Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#26 09-04-2015 17:23:06

Canelle
Séduizeuse (admin)

Re : Départ(s) et suite :)

Hashiko a écrit :

De toutes façons il va falloir se decider, parce que je me retrouve de moins en moins dans les problematiques du forum.
Je n'arrive plus à prendre de gants, à envelopper mes reponses pour y mettre un semblant de diplomatie (vous l'aurez constaté je pense, je vais droit au but).
Donc si il n'y a plus personne, vous savez ce qui risque d'arriver : un forum ne peut pas tourner sans un minimum de moderation (pour info on a dégagé hier un troll, le genre venu observer la femelle ; sans modo, ce genre de type risque de trouver ici un terrain de chasse ideal, et on a déjà vu ce que ça a donné avec d'autres malgré la moderation)

Moi, je veux bien virer les trolls de manière administrative, et vérifier administrativement que les règlements sont bien respectés, mais je veux pas passer x heures à discuter avec des gens de quoi ou qu'est-ce, ça c'est un truc qui demande un investissement bien trop grand à fournir sur la durée. Je respecte et j'admire que vous l'ayez fait, mais Jefferson je l'aurais banni archi-rapidement au motif que "tu dis de la merde et on te l'a déjà fait savoir" alors voilà pourquoi je me propose pas trop de réguler le truc, on va dire que je suis dictatrice et tout, mais moi si je reprends la modération ça sera bien plus expéditif que tout ce qui a été vu auparavant, donc je me propose pas, désolée. A moins que ça soit clair et que ça convienne à tout le monde, mais si je m'en occupe ça sera directif et sans négociation... voilà. smile

#27 09-04-2015 17:55:47

LaPetiteFée
Séduizeuse (admin à la retraite)

Il faut voir les choses comme ça : le forum compte pour des gens. C'est un refuge, un exutoire, un lieu de partage et je suis persuadée qu'il a aidé beaucoup. Maintenant, on est un peu dans l'impasse, vous avez trois admin qui ont fait leur temps - de leur mieux aussi et qui aimeraient passer la main. Par contre, on a pas du tout envie que quelqu'un se sente forcer. Je taquine en lançant des noms mais il est bien clair que ça ne sert à RIEN de s'engager si l'envie n'est pas là. Déjà parce que la modération ne sera pas top et parce que personne n'a à donner de son temps contre sa volonté. Je ne sais pas comment ça va être discuté plus haut, je ne sais pas si SUH va continuer, c'est un fait (en tout cas pour le forum).

Il me semble que les gens ont eu le temps de se prononcer et que personne ne veut reprendre le flambeau. Canelle, je comprends tout à fait l'aspect dictatrice et je crois que ça ne m'embêterait pas personnellement. Est-ce que ça conviendrait au plus grand nombre, je ne sais pas trop.

On va voir ce qui se décide, vous tenir au courant.

She's no good !!! At all !

#28 09-04-2015 17:56:57

Yeti
Séduizeur

Canelle a écrit :

Moi, je veux bien virer les trolls de manière administrative, et vérifier administrativement que les règlements sont bien respectés, mais je veux pas passer x heures à discuter avec des gens de quoi ou qu'est-ce, ça c'est un truc qui demande un investissement bien trop grand à fournir sur la durée. Je respecte et j'admire que vous l'ayez fait, mais Jefferson je l'aurais banni archi-rapidement au motif que "tu dis de la merde et on te l'a déjà fait savoir" alors voilà pourquoi je me propose pas trop de réguler le truc, on va dire que je suis dictatrice et tout, mais moi si je reprends la modération ça sera bien plus expéditif que tout ce qui a été vu auparavant, donc je me propose pas, désolée. A moins que ça soit clair et que ça convienne à tout le monde, mais si je m'en occupe ça sera directif et sans négociation... voilà. smile

Moi ça me va ! Je vote pour canelle !

Perso j'aurai réfléchi si vous n'auriez pas voulu garder la modération féminine - ce que je comprends tout à fait - et je crois que je n'aurai pas pu non plus avoir votre bienveillance.

Une modération stricte sans avoir besoin de tout expliquer, c'est bien aussi. Ceux à qui ça ne convient pas n'ont rien à faire là. Si il y a des règles, c'est pour que les choses se passent bien smile

Le courage croit en osant et la peur en hésitant

#29 09-04-2015 20:10:13

Canelle
Séduizeuse (admin)

Bah, sinon on échange nos coordonnées et on se fait des conférences skype (ou des rdv secrets dans des huttes troglodytes coupé de la nouvelle communication technologique et on s'envoie des hiboux voyageurs pour se prévenir de nos entrevues pour séduire les petits hommes - consentants sans distinction de sexe - et surtout raconter des trucs entre gens qui se modèrent bien d'eux-mêmes) ? Eh venez, sinon, on s'écrit des lettres !!!

Euh non, c'est pas constructif ce que je raconte, pardon !

#30 09-04-2015 21:02:30

Portekoi
Séduizeur (admin)

Bonsoir,

Pour que le forum reste ouvert, on va, je pense, procéder ainsi : je m'occuperai de passer en "séduizeuse/séduizeur" les nouveaux inscrits (sauf si Cannelle veut bien le faire quand elle a un peu de temps) et les membres utiliseront la fonction "Signaler" pour m'avertir du contenu à modérer.

En gros, tous les membres actifs, mais surtout les anciens, deviendraient les yeux et les oreilles du ou des modos qui ont, comme tous ici, une vie en dehors du web.

C'est la seule solution à mes yeux qui me semble viable. Et si demain, il y a de moins en moins de membres/posts, on fermera le forum.

Je suis conscient qu'il faut un animateur pour cette communauté mais je n'en ai pas. Lula n'est pas dispo pour ça et je fais tout pour ne pas fermer ce forum.

Bonne soirée à vous et merci pour vos interventions.

Portekoi

Ne t'inflige pas de blessures : d'autres s'en chargeront pour toi...

#31 09-04-2015 22:54:18

Portekoi
Séduizeur (admin)

Anaé a écrit :

J'aimerais bien qu'on m'explique quel est le problème du site et du forum.

1° Il n'y a pas de clients pour le coaching? Normal, il n'y a pas de coach.

Là dessus, on est d'accord.

Anaé a écrit :

2° Coach en séduction ? Ce n'est pas un métier. Un don, à la limite...mais clairement, il sera toujours difficile d'en prouver la légitimité parfaite. Par le nombre de conquêtes ? (mah...per favore roll ) ? Par des études bien rodées en communication ? Why not...quoiqu'il en soit, nous en tant que membres, tout cela n'est pas nos oignons.

Tout à fait mais je vous fais part de mon point de vue. Je pense pouvoir encore le faire.

Anaé a écrit :

3° S'il y a de moins en moins de membres et de posts, là encore.... En quoi sommes-nous concernés ? De plus, le dynamisme du forum me paraît correct. Y a pas autant de foule qu'à un concert des Stones mais somme toute, ça participe bien et dans la bonne humeur.

On ne maintiendra pas le forum si plus personne ne vient hein, faut arrêter...

Anaé a écrit :

CONCLUSION : En gros, j'ai l'impression qu'on nous fait une faveur en tenant le forum ouvert. Or il incombe à ceux qui le gèrent d'en assurer l'attractivité. De plus, ouvrir un forum n'est pas compliqué.

C'est le cas oui. Le forum aurait dû fermer lors du départ d'Anashka. Il nous incombe donc rien du tout. Assurer l'attractivité avec quels moyens? Tu vas me dire que ce n'est pas tes oignons, certes mais cela concerne tout de même la communauté du forum. Ouvrir un forum n'est en rien compliqué. L'animer, le maintenir, le référencer etc, là oui, c'est du travail tout comme le modérer!

Anaé a écrit :

En gros, tous les membres actifs, mais surtout les anciens, deviendraient les yeux et les oreilles du ou des modos qui ont, comme tous ici, une vie en dehors du web.

Un forum sans modération, c'est un peu l'anarchie non? Certains ont accepté l'aventure à demi-mot. Canelle n'y est pas réfractaire dans la limite de ses possibilités, et ça branchait bien Yeti. Peut-être même que d'autres membres s'y verraient bien mais n'ont pas osé se manifester. Si c'est le cas, parlez wink

Non, c'est un groupe d'individus qui a envie d'avancer mais j'idéalise surement. Si c'est l'anarchie, on arrête là et cela sera réglé. Pas grave, perso, ça me fait vraiment chier pour ceux qui y trouvent leur compte mais je vais pas me battre contre tout le monde non plus.

J'ai légitimé les modos, je les ai appuyées autant que j'ai pu, j'ai répondu à chaque demande depuis décembre contre l'avis du boss car on a 1001 projets en cours mais j'ai pris le temps. Elles ont fait le choix de quitter la modération pour de bonnes raisons à mon sens mais alors quoi? Personne ne semble partant pour reprendre le flambeau et pour être modo, sans féminisme aucun, cela doit concerner une femme.

Je suis ouvert à toutes propositions. J'ai attendu de voir les réponses ici pour me prononcer. Mais personne ne semble partant d'où ma proposition.

Ne t'inflige pas de blessures : d'autres s'en chargeront pour toi...

#32 09-04-2015 23:52:42

Canelle
Séduizeuse (admin)

Bah honnêtement, s'il suffit juste de vérifier le contenu "signalé" et de trancher arbitrairement à ce moment-là... moi franchement ça me gêne aucunement de le faire, si je reçois des notifs par email de toute manière je peux aller voir ça me prendra pas la vie de réfléchir à comment réagir, je lis et je tranche, je commente en deux phrase s'il y a lieu. Si ça laisse le forum ouvert et que tout le monde est content comme ça... ou Yéti ? ça ferait quoi que ça soit pas une fille ? enfin si c'est moi qui le fais je vais vérifier que c'est :

1° pas raciste
2° pas sexiste (et pas trop "iste" tout court, en fait).
3° pas insultant pour la dignité humaine
4° pas gratuitement ad hominem vis-à-vis d'un membre (sauf s'il a méga saoulé tout le monde avant auquel cas, c'est pas les réactions que je sanctionnerais mais le membre qui se plaint pour rien d'être soit-disant victime d'un complot de réactions négatives envers lui)
5° que c'est formulé dans le règlement du forum (ie, en bon français, pas sms, et que ça respecte la "charte", ex : on ne note pas les "HB" parce qu'ici les gens sont de vrais humains, donc on les classe pas sur une échelle de 1 à 11 pour dire comment on voudrait les baiser sur une échelle de 10, ça a été rajouté au règlement donc si je vois ça, je vire, point)
6° que c'est en rapport avec le sujet du topic (si c'est du flood signalé et que c'est vraiment du flood => bah ça dégage si ça gêne d'autres utilisateurs, ça n'a rien à faire si c'est juste du flood dérangeant)
7° que c'est pas de la pub
... (?)

Et j'ai pas besoin d'être une meuf pour checker ça, je pense que n'importe quel mec avec trois neurones de cerveau fonctionnel peut faire la même analyse rapide de contenu, si on décide qu'aucun litige n'est possible et que y'a pas de contestation à moins que ça soit clairement une erreur (et puis que ça peut arriver les erreurs, aussi, d'ailleurs) ça serait juste hyper expéditif, froid, et sans aucune cohésion de "valeurs" ou je ne sais quoi, mais si ça permet que ça soit juste modéré pour que ça devienne pas le temple des gens qui ont envie de venir insulter leur prochain en déversant leur haine temporaire ou profonde liée à leurs frustrations existentielles... que ça reste fréquentable, etc. N'importe qui peut le faire, faut juste le faire sérieusement, c'est du boulot, comme tout.

Par contre moi je comprends bien que personne n'a les mêmes ambitions que Anashka, donc y'a aucun successeur parce que ça n'a pas de sens pour nous de gérer une "communauté" quand on n'a de toute manière aucun leader-ship à défendre. Sur l'ancien "forum" où j'étais c'était même pas un forum, c'était juste des commentaires d'articles sans aucune modération, parfois y'avait des insultes et l'admin du site (ou blog je sais même pas) venait supprimer les trucs quand c'était vraiment trop le bordel, mais personne n'avait son mot à dire et tout allait globalement bien, sur les un an et quelques où j'y suis restée, c'était juste beaucoup moins bien "rangé" mais ça allait, sincèrement (le thème étant vraiment plus réducteur et restrictif que SUH, aussi, d'ailleurs).

Si c'est juste un job de surveillance, moi ça ne me gêne pas de "rendre" une partie de ce que j'ai pu trouver ici en permettant à l'espace de rester ouvert, mais modérer au sens strict, se prendre la tête et tout ça moi non, c'est pas à demi-mot que je refuse, c'est formellement ! Ensuite ça n'a rien à voir avec le fait de reprendre un flambeau... avec des décisions collégiales bien réfléchies, etc.

#33 10-04-2015 02:07:26

Flept
Séduizeur

Merci à vous Lapetitefée, Vassilia et Hasiko pour ce que vous avez fait pour le forum !

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans vos futurs projets smile

Je me sens aussi redevable auprès de ce site. Malheureusement, je ne peux pas dans l'immédiat assurer quoique ce soit, mes fréquentations erratiques en attestent...
De toute manière, je pense aussi simplement qu'une modo serait plus indiquée (pas de sexisme, juste cohérence avec l'état d'esprit du forum).

Je serai plus présent dans les prochains jours.

#34 10-04-2015 08:10:18

Joe
Séduizeuse

Je pense aussi qu'un mec peut faire ce travail, je vois pas où est le problème.

Si sur certaines choses, il n'est pas nécessaire de discuter, comme le respect du règlement (quoique on peut quand même le rappeler avant de virer quelqu'un), je pense qu'il y a des sujets où on doit prendre le temps d'en discuter avec la personne et voir comment elle intervient sur le forum.
Je pense notamment aux nouveaux venus masculins. Ils sont parfois maladroits dans leur formulation, ça ne veut pas tout de suite dire qu'ils ont de mauvaises intentions. On a vu ce cas de figure de mecs qui ont été maladroit et finalement qui se sont bien intégrés au forum. Il y a aussi parfois des malentendus/ mauvaises interprétations lorsque des personnes parlent par écran interposé. Il y a aussi des personnes avec qui on doit argumenter pour qu'ils se rendent compte qu'ils disent un truc pas très correcte (je pense notamment au slut-shaming). Donc tout ça demande un minimum de souplesse. En cela, la modération-dictature me pose problème. D'autant plus que ce serait un peu trahir l'esprit du forum.

La proposition de Portekoi me semble bien. La bienveillance de tous les membres peut suffire, en signalant en cas de problème ou non respect du règlement. En soi c'était déjà le cas, les membres réagissent toujours quand quelqu'un fait quelque chose à l'encontre des principes que Canelle a exprimé plus haut. Il y a aussi toujours quelqu'un pour s'apercevoir que quelqu'un se présente au mauvais endroit ou ne respecte pas la trame de présentation.... On signale, la personne corrige ou quelqu'un intervient.

Je ne pense pas que 3 modos, ce soit absolument nécessaire. Une personne pour le côté technique et une autre pour le côté modération/discussion, ça pourrait le faire aussi. Et cette deuxième personne, ça peut être la bienveillance de tous.

Pour l'animation/gestion, Anashka avait une légitimité naturelle, personne d'autre ne l'a et donc personne ne veut "la prendre". Sans leader, tous les membres sont égaux, donc on se voit mal imposer son "leadership".

Merci Portekoi pour les précisions sur ce qui se pense "là-haut" et pour ton investissement pour le forum.

#35 10-04-2015 09:07:28

LaPetiteFée

Pour le nombre de modos, je pense que tu ne réalises pas du tout la charge que ça représente.

Merci Portekoi pour le retour smile

#36 10-04-2015 09:19:35

Joe
Séduizeuse

Je sais que ça représente une grosse charge de travail, c'est pour ça qu'on proposait qu'une partie de la modération soit prise en charge par "la bienveillance de tous".

#37 10-04-2015 09:21:00

Hashiko
Lieu : Qlq part entre ici & là-bas

Oui, je pense comme la petite fée.
Et plus il y a de monde (donc bienveillance collegiale c'est ça), plus c'est difficile parce qu'on compte sur les autres et moins il y en a de fait.

avec des idées de vengeanceS ! <== tout en écoutant Chantal GOYA et Dorothée <3 <3 <3 <== et Justin Bieber!

#38 10-04-2015 09:26:31

Joe
Séduizeuse

Je trouve qu'on compte sur les autres quand il y a une personne en charge attitré. Du genre, "non, j’interviens pas, il y a une personne là pour ça". Par exemple, quand Anashka était partie en vacances dans les Balkans, les membres avaient naturellement pris le relais et faisait la modération spontanément parce qu'ils savaient qu'il n'y avait personne désigné pour le faire. Et ça s'était très bien passé, alors qu'il y avait bien plus de membres actifs et de nouveaux inscrits par jour.

#39 10-04-2015 09:35:19

Hashiko

De toutes façons, personnellement, le 17 avril (2015, je precise pour les farceurs) à 20.00, je ne serais plus moderatrice. Qu'il y ait quelqu'un ou non pour prendre ma place, je ne remplirais plus ce rôle.

avec des idées de vengeanceS ! <== tout en écoutant Chantal GOYA et Dorothée <3 <3 <3 <== et Justin Bieber!

#40 10-04-2015 09:42:45

Joe
Séduizeuse

Ok, c'est noté. On essaie juste de trouver des solutions...

Dernière modification par Joe (10-04-2015 10:56:59)

#41 10-04-2015 09:46:04

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

LaPetiteFée a écrit :

Pour le nombre de modos, je pense que tu ne réalises pas du tout la charge que ça représente.

Merci Portekoi pour le retour smile

Idem sur les deux points.

#42 10-04-2015 09:47:38

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

(Qui m'a passée Super Admin Choupinette ? wink j'ai des soupçons... Mais je repasse séduizeuse, j'abandonne mes super pouvoirs tongue )

#43 10-04-2015 09:50:35

Hashiko

Mais tu restes Choupinette (promis on n'avait pas bu).

#44 10-04-2015 10:35:28

LaPetiteFée

J'annonce pas de date, je reste présente jusqu'à que la décision finale soit prise. Après je m'en vais.

Vasillia c'était de moi wink Avec Hashiko on a pris quelques libertés d'amusement ces derniers jours pour les statuts, signatures and cie.

#45 10-04-2015 11:45:08

Canelle
Séduizeuse (admin)

Bah de toute manière avec vos départs ça va perdre en qualité mais ça... fallait s'en apercevoir avant et sanctifier la chance qu'on avait à ce moment-là, maintenant c'est trop tard !

#46 10-04-2015 11:59:44

Canelle
Séduizeuse (admin)

A la décharge de LaPetiteFée, Vassilia, et Hashiko, "historiquement" l'impair avec Jefferson, c'est Anashka qui s'est plantée à la base. Je tiens à le signaler parce que ça je le sais.

Tant qu'à dire les choses, et c'est un peu normal et compréhensible, mais Anashka elle ne lisait pas tout, elle ne s'occupait pas de toutes les parties du forum et elle ne gérait pas tout, c'était pas superwoman. Faut pas idéaliser !

Dernière modification par Canelle (10-04-2015 12:13:26)

#47 10-04-2015 12:05:37

LaPetiteFée

On ne va pas revenir sur qui s'est planté sur Jefferson, Anashka ou nous, ce n'est pas très important.

Il aurait été peut-être plus efficace de demander aux membres par privé, éventuellement. On fait au mieux...

#48 10-04-2015 12:06:47

LaPetiteFée

Ha et ceux d'en haut n'ont pas à nous garder ou à repérer les bons éléments puisque l'existence du forum est maintenue désormais pour la communauté, qu'il ne rapporte rien. Mais en effet, ce n'est pas le soucis des membres, je suis d'accord avec ça.

#49 10-04-2015 12:10:29

Yeti
Séduizeur

LaPetiteFée a écrit :

Après je m'en vais

Que de la modération hein ? yikes

Portekoi a écrit :

Et si demain, il y a de moins en moins de membres/posts, on fermera le forum.

Désolé si je dévie un peu le sujet, mais concrètement  quel est le coût de ce forum et le travail que tu y fait (en terme d'heures) ?. Car nous avons surement tous conscience qu'à la base, le site + forum étaient dans une logique marchande. Maintenant qu'il ne l'est plus (ou beaucoup moins), qui paye ces frais ?

Le forum même s'il a perdu quelques membres réguliers continue de s’accroître chaque jour tant en membres qu'en discussions, donc le fermer serait peut-être précipité, non ?

Le courage croit en osant et la peur en hésitant

#50 10-04-2015 12:11:10

LaPetiteFée

Et on peut retenir que plusieurs membres ne sont pas d'accord avec le fait que la modération soit exclusivement féminine. Ca ouvre d'autres portes, éventuellement même si à titre de "moi", je ne suis pas d'accord. wink

Pied de page des forums