Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 03-04-2015 19:38:26

LaPetiteFée
Séduizeuse (admin à la retraite)

Départ(s) et suite :)

Chers membres,

Avec Vassillia nous quittons la modération de SUH. C'est pourquoi nous souhaitons demander si parmi vous, certainEs ont envie de reprendre le flambeau.

Le travail consiste à :

- veiller à ce que le règlement du forum soit respecté.
- veiller aux présentations des membres puis, leur donner les accès complets au site une fois que c'est fait.
- essayer de maintenir une ambiance agréable.
- être disponible régulièrement.
- savoir travailler en équipe.

Si vous êtes intéressées, merci de nous en faire part.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,
La team modération. smile coeur, paillettes etc.

She's no good !!! At all !

#2 04-04-2015 18:05:25

LaPetiteFée

Re : Départ(s) et suite :)

Les filles?

#3 04-04-2015 18:08:42

Hashiko
Lieu : Qlq part entre ici & là-bas

Pas folles, y'a personne qui n'en veut de ce cadeau.

avec des idées de vengeanceS ! <== tout en écoutant Chantal GOYA et Dorothée <3 <3 <3 <== et Justin Bieber!

#4 04-04-2015 19:03:24

LaPetiteFée

Hahaha!

#5 04-04-2015 19:10:43

Joe
Séduizeuse

Il y a quelques semaines j'aurai probablement accepté mais en ce moment je souhaite m'éloigner un peu du forum.

Pourtant le forum a besoin de modératrices les filles...
Canelle ? Anaé ? Lycka ? Quelqu'un d'autre ?

Et pourquoi ne pas envisager que ce soit un modérateur ?
Je sais que vous souhaitiez une nana pour un site de nanas mais bon, il y a d'anciens membres mecs qui feraient très bien ce travail et qui accepteraient peut-être de le faire quelques temps ?

#6 04-04-2015 19:27:42

LaPetiteFée

Pour ma part j'ai pensé à Lycka, le nom de Cannelle est ressorti aussi. Après, on regardera tout. Mais d'un avis général (de la modération actuelle) on préfère que ce soit les filles qui modèrent.

#7 05-04-2015 06:59:52

Francesca
Séduizeuse

Ce n'est pas de modération dont ce forum a besoin, mais d'un second souffle car il est en train de disparaître.

Ce qu'il faudrait c'est que le site revive réellement, qu'il y ait quelqu'un aux commandes, qui réponde aux commentaires- et pas  nous balancer des articles à tout va-que ça donne envie de venir sur le forum et que vous donniez envie d'y rester. Je ne pense pas que privatiser la section S.O.S était la meilleure chose à faire.

Alors à l'équipe de modération en place, avant que vous ne quittiez les commandes, si vous aviez une quelconque influence dessus, ça serait bien d'en user.

#8 05-04-2015 07:32:35

LaPetiteFée

Il faut savoir à qui tu t'adresses Francesca. Le forum et le site sont des éléments bien distincts depuis le départ d'Anashka. Nous n'avons rien à dire sur la gestion du site, ni des articles. A part, comme vous, pour les commenter.

D'un point de vue personnel je trouve que Lula écrit très bien mais que c'est dommage qu'elle ne réponde pas aux commentaires, qu'elle n'intervienne pas sur le forum. On l'a déjà dit "plus haut" mais on a aucun pouvoir de décision.

Quant à nous, nous n'avons jamais repris le chemin coaching/animation. Seulement la modération pour que le forum existe.

Je ne vois pas le rapport avec la privatisation des SOS. Ce n'est pas le sujet et ça a été voté.

Pour des réclamations en DEHORS de la modération et du forum, il faut faire des demandes au patron avec lequel nous n'avons pas de contact. Portekoi fait un peu le lien.

#9 05-04-2015 08:01:39

Francesca
Séduizeuse

Je sais parfaitement à qui je m'adresse et c'est pour ça que j'écrivais que si vous aviez une quelconque influence, ça serait bien d'en user. Visiblement, ce n'est pas le cas.

Même si le site et le forum sont des éléments distincts sur le papier, ils sont quand même toujours un peu liés en pratique. Et si l'un ne fonctionne pas, ça a un impact sur le deuxième.

Le rapport avec la privatisation des S.O.S ? Cela est en défaveur du forum je trouve, ça le privatise encore plus, ça n'aide pas à faire venir des gens sur le forum.

#10 05-04-2015 08:07:39

Canelle
Séduizeuse (admin)

Coucou,

Moi j'avoue que j'aime pas me faire engueuler pour rien non plus, je veux bien me faire modérer (enfin que mes propos le soient, s'il y a lieu) mais j'ai pas un tempérament si "cool" que ça, quand j'ai pas envie d'arrondir certains angles, ça se ressent vite, donc le poste de modération (outre que c'est un boulot monstre) je me sens franchement pas de l'occuper. Je suis pas fan de ce qu'il se passe sur le site en ce moment (en toute franchise) donc je dis absolument rien à ce sujet (critiquer c'est facile, faire des commentaires désobligeants aussi). D'autant que les méthodes de coaching de Anashka avaient du sens parce que c'était une fibre qu'elle avait en elle, comme ça, suite à son vécu/ses envies, etc. Personne ne l'a virée, elle est partie de sa propre initiative : fin de l'histoire.

Ensuite refaire en imitant quelqu'un d'autre, perso je trouve ça complètement con. Si le job est juste administratif, si personne ne veut s'en occuper vraiment, moi je veux bien réfléchir à des façons d'alléger le travail des modérateurs/trices et faire le strict minimum syndical pour que le forum continue d'exister. En même temps, c'est là qu'on regrettera le VRAI travail fait dans la profondeur des choses pour que le forum soit un lieu agréable depuis le départ de Anashka. Personne ne veut devenir coach en séduction en fait, en vrai, donc les gens qui restons là longtemps (nous) on est surtout là pour discuter et échanger sur divers trucs qui nous tiennent à coeur, et rester sympa avec notre prochain. Ensuite je trouvais, moi, que c'était bien comme c'était et perso je parle quand j'ai des trucs à dire et l'envie de parler, le fait que des "simples modératrices" aient animé le forum pendant des mois, bénévolement avec rien à gagner à la clef, c'était franchement génial le temps que ça a duré. Espérons que d'autres aient envie de reprendre le flambeau !

Faut aussi savoir que faire de la pub pour le site/forum et l'achat de services de coachings/ebooks, c'est pas la priorité de ceux à qui ça ne rapporte rien du tout ! Donc ensuite, je déplore le départ de LaPetiteFee et de Vasillia de leurs fonctions, mais surtout je comprends. smile

#11 05-04-2015 09:31:33

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Francesca a écrit :

Je sais parfaitement à qui je m'adresse et c'est pour ça que j'écrivais que si vous aviez une quelconque influence, ça serait bien d'en user. Visiblement, ce n'est pas le cas.

Et à part être désagréable, tu as quelque chose de constructif à dire ?

C'est toi qui passes des heures depuis des mois à gérer ce forum, à faire en sorte que les conseils et les discussions restent de qualité, ce qui suppose de filtrer les boulets, de gérer en interne les délires de persécution de certains membres, de rappeler le règlement, de recadrer quand ça part en n'importe quoi ? Tout ça pour se faire critiquer et en venir à ne plus rien poster de personnel ?

Ce n'est pas de modération dont ce forum a besoin, mais d'un second souffle car il est en train de disparaître.

Ce qu'il faudrait c'est que le site revive réellement, qu'il y ait quelqu'un aux commandes, qui réponde aux commentaires- et pas  nous balancer des articles à tout va-que ça donne envie de venir sur le forum et que vous donniez envie d'y rester.

Il n'y a plus aucun rapport entre le forum et le blog. Soyons clair : le forum, c'est juste pour nous faire plaisir, c'est tout. Il n'y a pas de bannière publicitaire dessus, rien. Il n'est pas le tremplin vers la vente de quoi que ce soit sur le site commercial.

Donc pour que vive le forum (ce qui n'est pas assuré), c'est nous (tous ensemble) qui devons lui donner ce souffle. Eh oui, il n'y a plus de capitaine aux commandes, et ça fait depuis des mois maintenant (Anashka est partie en juillet, LaPetiteFée a tout géré à partir de ce moment-là, ne l'oublions pas, puis je suis arrivée pour lui donner un coup de main, puis Hashiko). Nous ne sommes pas coach en séduction et n'avons jamais prétendu l'être. Nous sommes des forumeuses lambda qui nous sommes inscrites comme tout le monde pour papoter et nous confier dans un espace chaleureux et sympathique. Nous demander de donner, nous, modératrices bénévoles dont ce n'est même pas le job à la base (ni l'activité principale au quotidien) de donner une impulsion, une direction, c'est non seulement beaucoup, mais encore inefficace. Nous lançons de temps en temps des sujets, etc. Nous réfléchissons aux décision de modération dans l'orientation qui nous paraît la plus correspondre à l'esprit de ce forum. Mais qui relance la boîte à idées parmi les forumeurs ? Qui lance des débats ? Toi ? Non ! Ça ronronne et ça vivote. Plusieurs personnes viennent y trouver un grand réconfort et rien que pour ça le forum est précieux. Mais le second souffle que tu appelles de tes voeux, il ne se fera pas comme ça, d'un claquement de doigts, en engueulant des modos qui font le job sans la ramener, en s'efforçant d'être toujours justes et sérieuses.

Je ne pense pas que privatiser la section S.O.S était la meilleure chose à faire.

Pourquoi n'es-tu pas venue alors donner ton avis ? Arriver après la bataille et donner des leçons n'est pas le plus sympathique (en tout cas, c'est le plus aisé, c'est certain). On discute pour toutes les décisions liées au forum, parfois on buggue un peu (logique quand on travaille à plusieurs) mais on est transparentes avec vous.

(et puis honnêtement, là non plus il n'y a aucun rapport entre la vie de la communauté et les SOS, qui concernent le plus souvent - pas toujours, hein -des personnes qui ne viennent que pour leur sujet et repartent ensuite sans participer au reste. La section SOS a pris plus d'importance depuis qu'il n'est plus répondu aux commentaires sur le site.)

Alors à l'équipe de modération en place, avant que vous ne quittiez les commandes, si vous aviez une quelconque influence dessus, ça serait bien d'en user.

Merci pour la leçon. Très sympa.

#12 05-04-2015 10:00:48

Francesca
Séduizeuse

Pour que le forum continue à exister, ce qui n'est pas assuré, faut surtout qu'il y ait des gens, et pour ça, que chacun y trouve son compte, que l'ambiance y soit sympa. Le jour ou il n'y a plus personne, il viendra à disparaître. Et comme le site ne fonctionne pas, il y a de moins en moins de gens aussi ici donc personne n'a envie de s'investir pour la modération de deux/trois membres réellement actifs.

Tu prends tout personnellement. Ce n'était qu'un avis.

Enfin bref, ce forum était vraiment sympa il a quelques temps en arrière, je regrette cette époque.

Bonne continuation.

Dernière modification par Francesca (05-04-2015 10:04:00)

#13 05-04-2015 10:13:02

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Tu prends tout personnellement. Ce n'était qu'un avis.

ahahah
c'est vrai que quand on me dit que je pourrais quand même faire un effort, je le prends personnellement, c'est con, hein.

Pour que le forum continue à exister, ce qui n'est pas assuré, faut surtout qu'il y ait des gens, et pour ça, que chacun y trouve son compte, que l'ambiance y soit sympa.
(...)
Enfin bref, ce forum était vraiment sympa il a quelques temps en arrière, je regrette cette époque.
Bonne continuation.

Et toi, qu'as-tu fait, ces derniers mois, pour qu'il vive et soit sympa ?
Vive les critiques constructives.

#14 05-04-2015 10:23:36

Lirie
Séduizeuse

Merci les filles d'avoir tenu la barre, modéré sans compter votre temps pour que le forum vive. Vous n'avez aucune obligation, partez, pensez à vous. Vous avez tenu bon alors qu'il y a eu des moments plus que difficiles. Bravo et merci. smile

Et oui, le forum est en train de mourir. Et alors? Peut-être qu'il a fait son temps. En tout cas ce n'est la faute de LaPetiteFée, Vassilia et Hashiko qui ont fait de leur mieux pour qu'il perdure. Venir critiquer sans proposer quoi que ce soit de constructif ni s'impliquer, c'est bien facile et gratuit.

Dernière modification par Lirie (05-04-2015 10:34:42)

#15 05-04-2015 10:27:44

Canelle
Séduizeuse (admin)

Lirie a écrit :

Merci les filles d'avoir tenu la barre, modérer sans compter votre temps pour que le forum vive. Vous n'avez aucune obligation, partez, pensez à vous. Vous avez tenu bon alors qu'il y a eu des moments plus que difficiles. Bravo et merci. smile

Et oui, le forum est en train de mourir. Et alors? Peut-être qu'il a fait son temps. En tout cas ce n'est la faute de LaPetiteFée, vassilia et Hashiko qui ont fait de leur mieux pour qu'il perdure. Venir critiquer sans proposer quoi que ce soit de constructif ni s'impliquer, c'est bien facile et gratuit.

+30000000000000000000

Bah oui, MERCI.

#16 05-04-2015 11:01:02

Francesca
Séduizeuse

C'est bien ce que je dis, tu prends tout personnellement smile Ou tu vois une critique quelconque de votre travail et de tout le reste ? Comment pourrais-je me permettre d'en juger vu que ça fait des mois que je ne mets plus les pieds sur le forum ?

L'emploi de l'adverbe "parfaitement" était peut-être malvenu, je te l'accorde.

(Pas besoin de répondre, je ne lirai pas).

Vous avez déjà relayé l'info "en haut", il n'y a pas eu de changement ok, merci pour l'info Lapetitefée.

Sur, ce, je peux toujours espérer que mon message aura un écho, c'est le but.

Dernière modification par Francesca (06-04-2015 11:24:07)

#17 05-04-2015 12:50:58

Lycka
Séduizeuse

Le forum vit à hauteur de ce que ses membres le font vivre... Les derniers "événements" ont refroidi beaucoup de monde, et c'est compréhensible. Mais ça ne veut pas dire que l'affluence ne reviendra pas... D'ailleurs le forum est quand même pas mal visité je crois avoir lu il y a peu, non ?
Je pense aussi que beaucoup de forumeuzes-eurs viennent via le site, et que le peu de "vie" du côté du blog (peu de commentaires aux articles, pas de réponses aux commentaires) n'encourage pas à ce que de nouvelles personnes viennent sur le forum. Encore que, il y a des nouvelles inscriptions quasiment tous les jours... (même si c'est souvent pour ne poster qu'un SOS).
Et j'ai l'impression que participer à ce forum relève d'un "passage" dans sa vie, pendant lequel on s'interroge plus sur la séduction, l'amour, tout ça. Celles et ceux qui restent longtemps ont probablement un intérêt intellectuel plus prononcé pour ces questions-là, mais la majorité s'en tient à la phase d'évolution de sa situation personnelle (en gros le passage de "célibataire" à "en couple" je dirais). Du coup ça me paraît logique qu'il y ait des périodes avec plus d'affluence, et d'autres plus creuses.

Je fais partie des gens à qui ce forum apporte énormément. Je ne poste pas sur tout, mais je lis beaucoup d'anciens topics que je trouve très intéressants et enrichissants pour ma réflexion personnelle. Et lire les histoires "en cours" des autres m'apporte beaucoup dans la compréhension des différentes réactions qu'il peut y avoir pour une situation donnée. Et les réflexions de certaines séduizeuses et certains séduizeurs aident sacrément aussi. Ma vision de plein de choses a beaucoup évolué ces derniers mois grâce à SUH, merci à toutes et tous pour ça smile

Bref pour ma part je fréquente beaucoup le forum et j'ai bien conscience qu'une modération est nécessaire. Je crois l'avoir déjà dit, mais je au cas où je le redis : les filles actuellement modos, je trouve que vous faites super bien le boulot et je vous remercie pour ça <3 Et même si ça m'attriste que vous souhaitiez arrêter la modération LaPetiteFée et Vassilia, je comprends.

Comme mon nom a été cité pour reprendre la suite de la modération, je vais répondre quand même smile Je n'ai pas la patience et la diplomatie requises pour ça. Gérer les lamentations et autres plaintes, recadrer les discussions tout en gardant une ambiance agréable, c'est pas mon fort.
Je culpabilise un peu de me dédouaner comme ça alors que j'adore SUH, mais je ne crois pas que ce serait rendre service au forum que je sois modo.
Voilà voilà.

Sourire est la meilleure façon de montrer les dents au destin :D

#18 05-04-2015 16:56:18

Hashiko

Tu trouves que je suis un modele de patience ?
Depuis plusieurs jours j'ai juste envie de gueuler sur un certain nombre de personnes de ce.flrum. Entre celle(s) qui ne lisent pas ce qu'on leur donne comme conseils et celles qui ne se pointent que pour gueuler, y'a de quoi avoir envie de ruer ds les brancards.
Je ne le fais pas (gueuler) sauf la tout de suite parce qu'il faudrait peut-etre arreter de nous prendre pour des grues.
Je n'ai plus de raison d'etre ici : j'ai reussi a me liberer de mon O.I. et a mettre en place mon nouveau couple. J'aurais pu faire comme d'autres et lever le camp, j'ai choisi de rester ... Jusque ces derniers jours. Moi non plus j'ai plus envie
, et ce n'est pas ce que j'ai lu en me connectant ce midi qui peut me faire changer d'avis.

avec des idées de vengeanceS ! <== tout en écoutant Chantal GOYA et Dorothée <3 <3 <3 <== et Justin Bieber!

#19 05-04-2015 17:44:26

ode
Séduizeuse (admin)
Lieu : Paris

oh bah moi ça m'attriste de voir les modo quitter le navire ( je parle pas d'etre modo mais de ne plus vous voir sur le forum en tant que personne) je le comprends, je l'entends ... la vie continue et chacun avance.
j'avoue rester parce que j'aime écrire mon journal mais aussi pour vous lire toutes !

j'avoue etre modo ca ne doit pas etre évident. Y a longtemps que j'en aurai boxé plus d'un ou une tongue

every summer has a story

#20 05-04-2015 18:02:48

Yeti
Séduizeur

Vassilia a écrit :

Donc pour que vive le forum (ce qui n'est pas assuré), c'est nous (tous ensemble) qui devons lui donner ce souffle. Eh oui, il n'y a plus de capitaine aux commandes, et ça fait depuis des mois maintenant (Anashka est partie en juillet, LaPetiteFée a tout géré à partir de ce moment-là, ne l'oublions pas, puis je suis arrivée pour lui donner un coup de main, puis Hashiko). Nous ne sommes pas coach en séduction et n'avons jamais prétendu l'être. Nous sommes des forumeuses lambda qui nous sommes inscrites comme tout le monde pour papoter et nous confier dans un espace chaleureux et sympathique. Nous demander de donner, nous, modératrices bénévoles dont ce n'est même pas le job à la base (ni l'activité principale au quotidien) de donner une impulsion, une direction, c'est non seulement beaucoup, mais encore inefficace. Nous lançons de temps en temps des sujets, etc. Nous réfléchissons aux décision de modération dans l'orientation qui nous paraît la plus correspondre à l'esprit de ce forum. Mais qui relance la boîte à idées parmi les forumeurs ? Qui lance des débats ? Toi ? Non ! Ça ronronne et ça vivote. Plusieurs personnes viennent y trouver un grand réconfort et rien que pour ça le forum est précieux. Mais le second souffle que tu appelles de tes voeux, il ne se fera pas comme ça, d'un claquement de doigts, en engueulant des modos qui font le job sans la ramener, en s'efforçant d'être toujours justes et sérieuses.

Je pense que tu as tout dit.

Merci d'avoir accepté de prendre la responsabilité du forum. C'est triste de voir qu'une communauté avec des membres de qualité, et des messages si bienveillants pour chacun fasse les frais, comme partout, des différences et de l’indifférence de quelque uns.

C'est un forum, nous pouvons lire et répondre à ceux avec qui nous avons des similitudes, les aider, partager, et laisser le reste. Il n'y a aucune obligation. Donc aucune raison de critiquer avec dédain.

Pour ma part si ce forum venait à disparaître, ou en tout cas continuait de perdre des membres qui lui sont chers, ca sera un vraie perte pour mon quotidien et ce que l'on y échange. Ce forum m'a changé, en tout cas sur quelques points. Et c'est un vrai bonheur de savoir que l'on peut y publier et y être écouté, ainsi qu'écouter en retour.

En tout cas et depuis le début, même si je prends rarement part aux messages vis à vis de la modération, je vous soutiens entièrement et totalement. (Restez ! sad )

Le courage croit en osant et la peur en hésitant

#21 05-04-2015 18:47:26

LaPetiteFée

Oui, Vassilia a tout dit smile

C'est gentil, adorable de nous soutenir pour ceux qui le font et d'avoir un regard bienveillant sur nous. Mais il ne s'agit pas de nous convaincre de nous faire rester, même si on reçoit de gentils mots. Je crois que la décision est prise de façon définitive et ce serait chouette de ne pas nous demander de rester. En tout cas pour moi c'est difficile de le lire parce que je culpabilise énormément de le faire.

Donc, est-ce qu'il y a des volontaires? smile

#22 05-04-2015 19:21:16

Yeti
Séduizeur

Ne culpabilise pas, je comprends tout à fait. Ceux qui n'ont jamais été bénévoles ou volontaires pour travailler gratuitement ne savent pas à quel point ça peut être difficile

Le courage croit en osant et la peur en hésitant

#23 06-04-2015 12:44:08

anamaya
Séduizeuse

Je suis d'accord avec les messages de remerciement pour le temps donné par les filles modo.
En effet c'est dommage de perdre un petit vivier, mais en tout état de cause je vous souhaite bonne continuation dans vos vies. Vos histoires positives m'ont donné de l'espoir, depuis que je suis là en tant que lectrice.

Je ne suis pas beaucoup présente et donc pas beaucoup impliquée dans la vie de ce forum, ce qui fait que je ne suis pas volontaire pour le poste.

Au plaisir de vous lire encore...
smile

"Il existe un curieux paradoxe : quand je m'accepte tel que je suis, alors je peux changer." - Carl Rogers

#24 09-04-2015 16:04:29

LaPetiteFée

Bon et Anaé, tu ne veux pas reprendre le flambeau? Avec Cannelle vous feriez une team de choc? (Cannelle, t'es sûre de décliner? ^^)

#25 09-04-2015 17:13:33

Hashiko

De toutes façons il va falloir se decider, parce que je me retrouve de moins en moins dans les problematiques du forum.
Je n'arrive plus à prendre de gants, à envelopper mes reponses pour y mettre un semblant de diplomatie (vous l'aurez constaté je pense, je vais droit au but).
Donc si il n'y a plus personne, vous savez ce qui risque d'arriver : un forum ne peut pas tourner sans un minimum de moderation (pour info on a dégagé hier un troll, le genre venu observer la femelle ; sans modo, ce genre de type risque de trouver ici un terrain de chasse ideal, et on a déjà vu ce que ça a donné avec d'autres malgré la moderation)

Pied de page des forums