Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 02-10-2014 08:30:18

Anashka
Séduizeuse

Modération

Salut les Séduizeurs et Séduizeuses,

Après la tempête vient le beau temps. Pour démarrer avec un peu de retard une nouvelle année scolaire sur de bonnes bases, je voulais faire le point avec vous sur la modération.

Aujourd'hui, nous avons quatre modératrice :
- LaPetiteFée
- Vassilia
- Lirie
- Alyna

LaPetiteFée et Vassilia sont actives dans la modération. C'est à dire qu'elles se rendent disponible pour la bonne vie du forum et ce, le plus rapidement qu'elles peuvent. D'ailleurs LaPetiteFée a fait un travail formidable en mon absence.
Lyrie et Alyna, sont présentes dans le groupe de discussion de modération que nous avons sur FB, mais pour des raisons de temps, elles sont moins actives -pour le moment- sur le forum.

La modération a pour mission :

- de rappeler le règlement
- d'inviter à se présenter
- d'ouvrir les discussions sur l'amélioration du lieu (nombre de MP, privatisation des journaux...)
- de réfléchir sur les situations problématiques (débats-pujillas, ban...)

Elle peut :

- locker
- écrire en rouge pour rappeler une règle
- voter
- déplacer les sujets

(NB : Il faut se souvenir que le rôle de modération est aussi bénévole qu'il peut être ingrat par moment. Donc, plus on est cool, plus c'est cool. ^^)

Je reste et demeure la GRANDE PATRONNE du lieu et m'octroie le droit de prendre les décisions finales. En mon absence, elles sont prises collégialement. S'il y a un problème avec une décision de modération, n'hésitez pas à m'envoyer un MP et on réfléchie ensemble avec toute l'équipe.

De même, j'invite chacun à rappeler aux nouveaux venus la nécessité de se présenter (voir le post de Vassilia), à ouvrir des débats sur des part du règlement et je garde le fonctionnement de vote pour la création de nouvelle règle. Nous sommes libre de faire de ce lieu ce que nous voulons, je désire une "dictature ouverte".

Bisous, papillons, fleurs,

Anashka

#2 02-10-2014 11:31:28

LaPetiteFée
Séduizeuse (admin à la retraite)

Re : Modération

On a aussi la fonction de supprimer les spams wink

She's no good !!! At all !

#3 13-01-2015 15:06:06

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Re : Modération

Un petit rappel.

A présent, l'équipe de modération est composée de LaPetiteFée, Hashiko et moi. Lirie et Alyna passent de temps en temps, mais elles nous délèguent leur fonction quand elles ne sont pas actives sur le forum. Anashka a quitté ses fonctions sur SUH et passe à l'occasion sur le forum comme séduizeuse. Elle participe de temps en temps à notre groupe de modération.

Je tiens à rappeler que quand nous nous exprimons en tant que modo et que nous rappelons à l'ordre quelqu'un, il ne s'agit pas d'une question d'inimitié personnelle. Comme tout le monde, nous avons chacune nos affinités avec tels ou tels membres du forum, mais nous ne nous servons jamais de notre fonction pour "saquer" quelqu'un avec qui nous ne sommes pas d'accord. Évident ? Oui, mais il fallait le rappeler !

S'agissant de la "liberté d'expression", brandie systématiquement par les séduizeurs que nous rappelons à l'ordre pour des propos sexistes : oui, nous sommes libres de donner notre avis sur le forum, mais non, nous n'avons pas le droit de tenir des propos sexistes (ni homophobes ni racistes). C'est comme ça, c'est inscrit dans le règlement du forum, chaque membre accepte cela en s'inscrivant. Quand une séduizeuse tient un propos sexiste (sur les hommes en général), elle est rappelée à l'ordre, tout comme l'inverse.

Je tiens donc à préciser un autre point. Depuis que je suis modératrice sur ce forum (mes camarades confirmeront ou infirmeront en fonction de leur expérience), je me suis trouvée (et je me rappelle que ce fut le cas de LaPetiteFée aussi) face à des séduizeurs qui protestaient face à nos rappels à l'ordre (pour sexisme, en général) et qui finissaient par nous accuser d'intolérance, d'injustice et autres joyeusetés. C'est inacceptable. Nous assurons cette fonction sur notre temps libre, en essayant de rester les plus bienveillantes et objectives possible, afin que le forum reste le lieu que nous avons tous et toutes choisi qu'il soit (à savoir un espace d'échange et d'ouverture). Nous n'avons pas à être prises à parti ainsi et nos décisions collégiales (nous discutons toujours entre nous avant de décider d'une sanction ou d'un rappel à l'ordre à l'égard d'un membre) ont à être respectées. Si vous trouvez que nous avons tort sur une décision, vous pouvez nous en faire part, évidemment, en privé et en restant courtois. Nous sommes humaines, nous pouvons nous tromper malgré notre vigilance... Mais par principe on respecte l'arbitre ! Non ?

Je vous remercie.

P.S. : et puisque le problème ne s'est posé jusqu'à présent qu'avec des séduizeurs, je rappelle que c'est ici que nous avions discuté des "règles" à suivre pour les hommes désirant participer à un forum initialement féminin (et tant mieux, nous nous réjouissons - la plupart du temps - de leur enrichissante présence !) : http://www.seduireunhomme.fr/forum/viewtopic.php?id=376

Pied de page des forums