Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#26 27-03-2013 19:21:15

Mary Read
Séduizeuse
Lieu : Sur le pont du Revenge

Re : Vos méthodes de contraception

Ah et sinon, tant que j'y pense, en attendant d'avoir une certaine stabilité sexuelle ou une contraception qui nous convienne, il y a aussi le Femidon (ou préservatif féminin), qui a pas mal d'avantages par rapport au préservatif masculin.
(Au besoin, je peux faire mon Pierre Bellemare du Femidon, c'est devenu une habitude. big_smile)

Rien n'est vrai, tout est permis.

#27 27-03-2013 19:21:47

Bacchus
Séduizeuse

Sur le site de Martin Winkler

Est-ce qu’un DIU ça favorise les infections ?

Non. Un DIU (au cuivre ou hormonal) ne favorise en rien les infections du vagin, de l’utérus ou des trompes. Ce qui favorise les infections, ce sont... les partenaires sexuels qui transmettent des MST. Il n’y a pas plus d’infection chez les utilisatrices de DIU que chez les non-utilisatrices.

#28 27-03-2013 19:26:40

Mary Read
Séduizeuse

Bacchus a écrit :

- Pour le fait de le sentir... Je l'ai senti les 3/4 premiers jours. Après, tu ne le sens absolument pas.
D'ailleurs, vu que tu as déjà eu un enfant, il est possible que ça ne te fasse pas si mal que ça la pause (Info à prendre avec de grandes pincettes. Dans mon cas, j'ai un peu cru crever de l’intérieur l'espace de quelques secondes)

Ça, ça dépend de plein de choses :
- Ta sensibilité à la douleur.
- Si tu es tendue au moment de la pose.
- Si le gynéco est un bourrin.
- Si t'as eu un enfant avant (a priori le col de l'utérus est plus souple, dans ce cas-là).
- Certains peuvent te prescrire quelque chose pour te détendre avant.
Pour une de mes amies (nullipare) qui en a un, la douleur ressemble un peu à celle d'un piercing. C'est vif mais ça ne dure vraiment pas longtemps.

#29 27-03-2013 19:31:39

Mary Read
Séduizeuse

Bacchus a écrit :

Sur le site de Martin Winkler

Est-ce qu’un DIU ça favorise les infections ?

Non. Un DIU (au cuivre ou hormonal) ne favorise en rien les infections du vagin, de l’utérus ou des trompes. Ce qui favorise les infections, ce sont... les partenaires sexuels qui transmettent des MST. Il n’y a pas plus d’infection chez les utilisatrices de DIU que chez les non-utilisatrices.

Alors oui, mais on peut aussi se questionner sur l'échantillon. En France, la plupart des utilisatrices du DIU sont en couple stable donc avec un moindre risque de transmission d'IST. Le DIU ne favorise pas les IST, mais a tendance a favoriser leur installation si elles sont transmises par le partenaire.
(Même si Martin Winckler, je l'aime d'amour, il est parfois un peu trop radicalement pro-DIU au cuivre, donc c'est important de garder un regard critique sur ce qu'il écrit, même si c'est quand même vachement bien, je suis totalement fan.)

#30 27-03-2013 20:35:24

Eda
Séduizeuse

Mary Read, je serais intéressée de lire les avantages du préservatif féminin parce que je dois bien avouer que ça m'embale pas, cette affaire. Plus fiable ?

#31 27-03-2013 20:55:02

Mary Read
Séduizeuse

Eda a écrit :

Mary Read, je serais intéressée de lire les avantages du préservatif féminin parce que je dois bien avouer que ça m'embale pas, cette affaire. Plus fiable ?

Bon ben puisqu'on me demande de faire ressortir le Pierre Bellemare qui est en moi, le voici !
(Non, je n'ai pas d'actions pour le Femidon, promis. Je suis juste convaincue personnellement et j'ai eu de nombreux retours concluants des femmes à qui je l'ai présenté.)

D'abord, les inconvénients :

- C'est plus cher que la capote (il n'y a qu'un seul fabriquant) et il est moins facilement trouvable.
- Il faut le mettre un peu avant, pour que ça adhère aux parois du vagin, donc c'est pas du tout adapté à un coup vite fait, entre deux portes.
- C'est pas forcément très esthétique, mais en principe, on n'a pas le nez dessus pendant toute la durée du rapport.
- Il faut être à l'aise avec son corps pour pouvoir le poser (clairement, faut y mettre les doigts).

Ensuite les nombreux avantages :

- Niveau fiabilité, masculin et féminin sont tout deux à 100% de fiabilité, si c'est correctement utilisé. Par contre, je dirais que le Femidon a moins de risques de craquer, puisqu'une fois posé, il ne bouge plus et il est très très lubrifié (la deuxième plus grande cause de craquage du préservatif est le manque de lubrification, après le fait de ne pas l'avoir correctement posé).

- Le Femidon peut être posé jusqu'à 8 heures avant le rapport sexuel. Pas besoin de le mettre 8 heures avant, cela dit, mais ça évite la pause préso au milieu des préliminaires. Et ça évite de devoir se retirer juste après, parce que le préservatif ne dépend pas de l'érection. Du coup, on peut continuer tranquillement les câlins après.

- Le Femidon est extrêmement lubrifié et protège les parois du vagin, ce qui fait que c'est beaucoup plus confortable pour la femme, puisqu'il n'y a plus de risque de frottements, d'échauffements, et même de douleurs (ce dont le partenaire ne se rend pas compte).

- Le mec ne se sent pas du tout serré dans le préservatif (dont ça peut être une bonne alternative pour ceux qui ne le supportent pas). C'est donc aussi beaucoup plus agréable pour lui.

- La partie visible du Femidon protège la vulve des IST qui peuvent se transmettre par simple contact (l'herpès, par exemple, n'a pas besoin de pénétration pour se transmettre). Et sur certaines femmes, le petit bourrelet à l'extrémité du Femidon vient stimuler le clitoris pendant le rapport (et c'est un avantage non négligeable).

- Le Femidon est n'est pas en latex, il est en nitrile, ce qui fait qu'il n'y a pas de risque d'allergie.

- Et le meilleur pour la fin. Contrairement au latex, la matière du Fémidon conduit la chaleur, ce qui fait qu'on le sent beaucoup moins qu'un préservatif masculin, les sensations sont plus agréables pour les deux partenaires.

#32 27-03-2013 21:22:40

Eda
Séduizeuse

Je retiens et je l'utiliserais à l'occasion si j'en ai l'occasion. Merci !

#33 28-03-2013 00:06:29

CatchMeIfYouCan
Séduizeuse
Lieu : Guess

et sinon, il y a l'abstinence aussi ! lol lol lol

catch me if you can !

#34 28-03-2013 00:07:54

LaPetiteFée
Séduizeuse (admin à la retraite)

Superbrunette a écrit :

J'ai été abstinente, 3 ans! Maintenant j'exige de faire l'amour! big_smile

She's no good !!! At all !

#35 04-04-2013 13:10:09

LaPetiteFée

Voilà, hier j'ai vu la gynécologue, et après de mauvaises nouvelles, il s'avère qu'un contraceptif hormonal serait susceptible de calmer les problèmes rencontrés. On a bien discutés, à partir de là, c'est l'anneau qui me convient le mieux, la diffusion d'hormones étant plus locale. Je le commencerai dès mes prochaines emm*rdeuses, et vous ferait un retour smile

#36 05-04-2013 18:51:13

Mary Read
Séduizeuse

lapetitefée a écrit :

Voilà, hier j'ai vu la gynécologue, et après de mauvaises nouvelles, il s'avère qu'un contraceptif hormonal serait susceptible de calmer les problèmes rencontrés. On a bien discutés, à partir de là, c'est l'anneau qui me convient le mieux, la diffusion d'hormones étant plus locale. Je le commencerai dès mes prochaines emm*rdeuses, et vous ferait un retour smile

L'essentiel, c'est que tu trouves la contraception qui TE convienne. Si ta gynéco est ouverte à la discussion, c'est une bonne chose.
J'attends ton retour, notamment si les effets sont effectivement moindres que ceux de la pilule, ça me serait très utile de le savoir.

#37 06-04-2013 14:29:03

Eda
Séduizeuse

Superbrunette a écrit :

Nan, ça me terni le poil, je peux pas ! big_smile

#38 07-04-2013 21:45:52

CatchMeIfYouCan
Séduizeuse
Lieu : Guess

lol

catch me if you can !

#39 16-04-2013 21:43:08

LaPetiteFée

Premier feedback après une semaine de coexistance. Je ne sens pas l'anneau et n'ai pas eu l'impression de l'avoir. Sauf quelques fois où il re descend tel un idiot, dans les mauvais moments. Monsieur le sent mais ça le gêne pas, on l'enlèvera à la rigueur. Par contre, point de vue tristesse et mini déprim... c'est pas top mais c'est peut-être dû à cette situation de maladie qui persiste plus qu'à l'anneau, je ne sais pas. La suite après un cycle entier. smile

#40 19-04-2013 10:36:48

Elodie
Séduizeuse

Je suis également allée chez le médecin la semaine dernière pour changer de pilule. Mais je change une 2ème génération pour une autre 2ème génération. J'avais envie de changer pour voir si ça me donnerait moins de boutons.

Par contre, quand j'ai dit que j'avais arrêté la pilule pendant 2-3 mois, le médecin m'a dit que les risques de thrombose était plus fréquent au démarrage de la prise de pilule et ceci durant les premiers mois, et que donc en arrêtant de la prendre et en la reprenant ensuite, ce n'était pas la bonne solution.

#41 19-04-2013 11:58:41

pims
Séduizeuse

lapetitefée a écrit :

Par contre, point de vue tristesse et mini déprim... c'est pas top mais c'est peut-être dû à cette situation de maladie qui persiste plus qu'à l'anneau, je ne sais pas.

Si c'est lié à l'anneau, c'est lié à la combinaison de ton profil hormonal et de l'anneau hein, pas à l'anneau seul smile
(J'insiste un peu, parce que les contraceptions hormonales n'ont pas les mêmes effets secondaires sur toutes les femmes, et c'est pas parce que par exemple ça a fait grossir/maigrir unetelle que ça aura le même effet sur vous. On peut avoir une idée des effets possibles en fonction des dosages hormonaux de la contraception et des réactions aux contraceptions antérieures, mais le seul moyen de savoir à coup sûr... c'est d'essayer ! )

Elodie > Oui, les accidents veineux arrivent le plus souvent dans les premiers mois/années d'utilisation. Par exemple, pour les si décriées pilules de 3g, on considère 1- qu'on doit avoir pris une autre contraception hormonale avant (pas de prise en première intention) et 2- qu'on doit être surveillée un peu soigneusement les deux premières années.

Bon, sinon, si ça vous intéresse, je peux vous faire un feedback sur l'implant à partir de jeudi prochain :3

Lisez Imparfaits, Libres et Heureux.

Et mangez des légumes, aussi.

#42 10-05-2013 23:48:45

LaPetiteFée

Bon, il descend tout le temps, j'arrive plus à le mettre loin sans que ça me fasse un mal de chien, j'ai mal pendant les rapports si je le garde, ça scalpe carrément le pénis de mon partenaire, spotting depuis 6 semaines, vu que douleurs je l'enlève pendant les rapports (on peut trois h / jour) et après un câlin, c'est si fun de se relever pour aller remettre son truc plutôt que de rester blottie sur le z'amoureux. Vous l'aurez compris, ça me convient pas but je persévère pour des raisons de santé - encore un autre truc (youpi) - et si gynéco me dit que ça s'est arrangé : zouh!

#43 11-05-2013 12:02:06

pims
Séduizeuse

T'as raconté tout ça à ta gynéco ou à ton médecin traitant ? Parce que c'est un peu inquiétant, je trouve, le fait que ça soit douloureux quand tu le mets loin et quand tu le gardes pendant les rapports... hmm

Pour ma part, l'implant, pour l'instant, ça roule. La pose a été complètement indolore, mais j'ai eu un énorme bleu après (bien que le pansement légèrement compressif m'ait évité le pire). C'est un peu chelou au début d'avoir un truc dans le bras, ça m'a un peu gênée pendant la cicatrisation (certains mouvements provoquaient des sensations désagréables à douloureuses dans le biceps), mais là ça va nettement mieux. Je reste convaincue que la sage femme qui me l'a posé ne l'a pas mis exactement à l'endroit où il est supposé être (je crois qu'il est un peu trop sur le biceps, alors qu'il est supposé être vraiment "dans le gras" de l'intérieur du bras), mais tant que ça me gêne pas j'm'en fiche un peu.
J'ai eu droit à ma semaine de saignements lors de l'arrêt de ma pilule précédente, mais pour l'instant, je croise les doigts, c'est pas un débarquement permanent d'anglais comme ça peut parfois être le cas. Sur tous les autres tableaux (humeur, libido, douleurs dans les seins, rétention d'eau, boutons et que sais-je), rien à signaler. Je vais surveiller mon poids de près dans les prochains mois pour réagir rapidement si besoin, mais pour l'instant ça part bien smile

Dernière modification par pims (11-05-2013 12:02:32)

#44 11-05-2013 14:05:42

LaPetiteFée

Oui, bien-sûr, je l'ai appelée. wink Mais je n'ai rdv avec elle que mercredi donc pour l'instant, je ne m'inquiète pas. smile

#45 11-05-2013 14:57:52

pims
Séduizeuse

Ok smile
Oui, tu as raison de ne pas t'en faire si tu vois ta toubib rapidement. J'espère que vous allez trouver une solution !

#46 11-05-2013 15:30:11

LaPetiteFée

Ben j'arrêterai et préservatifs. Les contraceptions hormonales, ça me réussit jamais.

#47 12-05-2013 12:18:03

Mary Read
Séduizeuse

lapetitefée > Arf.
C'est bien ce qu'il me semblait, si tu supportes pas la pilule, il y avait peu de chances que tu supportes l'anneau.
Essaye de parler avec ta gynéco des pilules progestatives. Si tu n'as pris que des pilules combinées, ça peut peut-être te convenir.

Pims > Si c'est pas trop indiscret, ça m'intéresserait de savoir comment t'en es arrivée à te faire prescrire une contraception par une sage-femme.
(Vu ma relation avec les gynécos, j'ai envisagé de passer par une sage-femme pour la contraception, mais euh, la démarche me parait étrange, parce que dans ma tête sage-femme = grossesse.)

#48 12-05-2013 16:08:25

pims
Séduizeuse

Mary Read a écrit :

Pims > Si c'est pas trop indiscret, ça m'intéresserait de savoir comment t'en es arrivée à te faire prescrire une contraception par une sage-femme.
(Vu ma relation avec les gynécos, j'ai envisagé de passer par une sage-femme pour la contraception, mais euh, la démarche me parait étrange, parce que dans ma tête sage-femme = grossesse.)

Long story short, mon toubib m'a renvoyée vers un hôpital lyonnais où il savait qu'il y avait un service de gynécologie open minded (je voulais un DIU au cuivre au début, et je suis évidemment nullipare big_smile), j'ai appelé, j'ai expliqué "je suis nullipare, je prends la pilule mais je veux un DIU au cuivre", on m'a répondu "heu mais pourquoi vous voulez absolument un DIU à votre âge ? Bon, je vous mets au planning alors, c'est des sage-femmes hein" avec une pointe de condescendance, et comme je savais que y'a pas de souci pour être suivie par une sage femme pour la contraception, j'ai pris le RDV.

Bon, il se trouve que la sage-femme a pas voulu me poser un DIU parce que "vous comprenez, vous avez commencé la pilule pour des règles douloureuses et à flux irrégulier, le DIU au cuivre va rien arranger", même si j'ai passé 3 plombes à lui expliquer qu'entre temps, j'avais découvert le ponstyl et la mooncup et que ça me dérangeait plus. Comme je voulais rapidement une contraception remboursée par la sécu (la magie du "j'avais une pilule de 3G qui m'allait pas trop mal, mais on la dérembourse") et sans prise de tête, j'ai signé pour l'implant.

Mais j'ai compris le truc, maintenant : si quand je demande un implant à un gynéco, je repars avec une pilule et quand je demande un DIU à une sage-femme, je repars avec un implant, la prochaine fois je demande une ligature des trompes :3

Plus sérieusement, côté "humain", sur un échantillon de 2 gynécos et une sage-femme (pas représentatif, je sais bien), j'ai trouvé la sage-femme plus attentive et pédagogique. Bon, j'suis clairement pas le public qui a besoin qu'on lui explique 3 plombes la différence entre un mirena et un nuvaring (j'suis une dangereuse subversive auto-informée), mais j'apprécie qu'on vérifie que j'suis à peu près à l'aise pendant l'examen pelvien (enfin, aussi à l'aise qu'on peut l'être avec le cul à l'air au bord d'une chaise...), qu'on me fasse enlever le haut et le bas séparément même si ça nécessite 30 secondes de rhabillage partiel pour passer du "seins à l'air" au "cul à l'air", et qu'on me laisse seule de l'autre côté du paravent pour que je me déshabille/rhabille. J'pense que si ton désamour des gynécos est en rapport avec certains des points mentionnés plus haut, il est probable que ça se passe mieux avec une sage-femme.

#49 12-05-2013 18:08:31

Bacchus
Séduizeuse

pims a écrit :

Mais j'ai compris le truc, maintenant : si quand je demande un implant à un gynéco, je repars avec une pilule et quand je demande un DIU à une sage-femme, je repars avec un implant, la prochaine fois je demande une ligature des trompes :3

Ahah, j'ai moi même bataillé pour le DIU (genre gros débat de 20 minutes avec ma gyneco qui ne voulait rien entendre et ne me parlait que de pilule), je te comprends. D'ailleurs, j'ai vu dernièrement ma généraliste qui m'a regardé toute surprise quand elle a appris que ma gyneco m'a posé un DIU, me disant que celle ci est d'habitude très conservatrice (et ma généraliste en a profité pour me filer l'adresse et le numéro d'une autre gyneco plus jeune et ouverte sur la question)
De toute manière je crois que toutes les nullipares qui ont cherché à se faire poser un DIU ont leur lot d'anecdotes sur leur parcourt (abouti ou non)

Dernière modification par Bacchus (12-05-2013 18:13:01)

#50 12-05-2013 18:11:38

LaPetiteFée

Le DIU on a pas voulu me le mettre non-plus et pourtant j'ai un enfant. Mais c'est parce que je suis jeune - décidément ma jeunesse ressort tout le temps. Mais comme je supporte pas l'anneau, faudra qu'elle change d'avis!

Pied de page des forums