Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#26 06-06-2014 13:46:14

Lirie
Séduizeuse

Re : La féminité cachée! Mais où?

Ygritt a écrit :

La seule fois où on m'a fait une remarque, c'était pour une soirée où on m'avait un peu obligée à faire des efforts vestimentaires. Je revois la gueule de mes potes quand je suis arrivée; bien coiffée, maquillage impeccable, robe noir bustier et talons. Depuis ils me demandaient souvent pourquoi je m'habillais pas comme ça tous les jours. Bah... Parce que les robes/jupes je trouve pas ça pratique (comme Cooper, j'aime être libre de mes mouvements !) et les talons peu confortables comparé à ma bonne vieille paire de vans.

AHAH j'ai vécu la même chose en école d'ingénieur : toujours jean/baskets/pull, pas de maquillage et pour sortir : bottes, bustier, maquillage, la tête de mes colocs (hommes) lol
Je ne sais pas comment vous expliquer mon ressenti : je ne me trouve pas moche, loin de là, ni de tête ni de corps (sans me prendre pour une star), j'ai raisonnablement confiance en moi, mais j'ai une flemmite aigüe (entre dormir 5min de plus et se maquiller, le choix est vite fait), et quand je fais des efforts, même si j'apprécie le résultat, j'ai toujours l'impression que c'est un peu foireux big_smile
C'est vraiment un rôle de composition, quelque part je n'ai pas été "éduquée" à la coquetterie ou la féminité (au contraire : ma mère m'a amené à faire du sport mais ne m'a jamais appris à me maquiller, par exemple), donc j'apprends seule, au fur et à mesure. Les gens qui me connaissent depuis 15 ans disent que j'ai indubitablement fait des progrès mais j'ai vraiment l'impression de bosser le sujet de façon scolaire et de ne pas être super douée lol

#27 06-06-2014 14:05:11

Cooper
Séduizeuse

@Petite-étoile:

Du coup je te conseille de commencer comme ça. Rajoute une touche féminine à tes tenues. Même des trucs tout petit que tu seras peut être la seule à voir.

Mes sous-vêtements! Ils sont super féminins eux! Mais une fois de plus je préfère mettre un soutiens gorge de sport, parce que je me sens mieux dedans (trop lourd à porter les attributs!) Mais tout ce qui est lingerie j'aime bien ça.

@Oxymore:

Et si tu cherchais ce qui te plait chez toi ?

Mes yeux (la couleur). Donc ça je les mets en valeur avec du maquillage quand j'ai l'envie, mais le reste je trouve que c'est à retravailler. Je ne me trouve pas laide ni rien, mon corps ne me dérange pas (je peux porter des vêtements super moulants et je m'y sens à l'aise), mais je ne trouve pas que tout soit vraiment montrable (en plus j'ai pris un peu de poids là, donc le moulant....).

Une simple paire de pendants d’oreille avec un chignon peuvent aussi être super classes et féminins...

Le chignon j'ai essayé ça fait vraiment strict sur moi. Mais j'ai trouvé d'autres coiffures avec les quelles les boucles d'oreilles vont super bien. Les cheveux ça va je gère, donc je joue pas mal dessus. Mais parfois je me fais des coiffures super féminine (presque du style "romantique") mais une fois habillée ça fait un tel choc de cultures lol ma tête est indépendant de mon corps!

@Lirie:

Tu as très bien résumé mon état d'esprit aussi lol

@Anashka:

"Coquette" ou "féminine" ou "à la mode" ?

Avec ton explication je dirais coquette alors. "A la mode" pas du tout. C'est vraiment pas interessant pour moi, et je prefere la mode des années 50/60 big_smile J'aime le rétro

@Alyna:

une grosse perte de temps, pas forcément

Si Lirie est comme moi, je pense que toutes les deux on se dis "comme on a pas bougé le petit doigt jusqu'à là, il y a tellemmeeeeeent de trucs à faire...." Donc ça parait insurmontable et on croit que ça va nous prendre 10 ans. Et bon la notion du temps quand tu t'y connais pas: "combien de temps faut il pour faire un gommage?" -"10 minutes?", "combien de temps pour un masque?" -"20minutes?". Donc voila lol Mais je pense qu'il ne faut pas tout faire d'un seul coup non plus. Sinon oui ça prendra "la journée".

@Tourment:

Moi je te dirais de rester toi même !
Après tant que tu ne pousses pas à l'extrême en treillis militaire. Restes comme tu es si tu es bien comme ca !

Moi je suis bien comme je suis, mais comme tu le dis je pousse un peu trop loin. Je n'ai pas l'habitude qu'on me regarde dans la rue parce que je suis bien habillée (mais parce que j'ai une grande gueule et je ne suis pas coiffée). Rien que pour mon boulot c'est tellement pratique... quand je me retrouve seule à m'occuper de tout l'établissement et des clients et que je cours vraiment partout je suis bien contente d'avoir mes rangers et mes vêtements moche mais tellement confortables. Je n'ai aucune limite pour mon apparence au travail (sauf le jean que mon patron n'apprécie pas) donc une raison de plus pour me lâcher complètement. Après mentalement je resterais moi même hein, là dessus pas de doutes big_smile

@Vassilia:

Je ne sais pas si tu t'adresse à Lirie ou à moi, mais pour ma part:

Le problème, c'est que ce n'est pas toi qui ne te sens pas féminine, mais que tu te poses la question pour faire plaisir à ton copain... Peut-être qu'il veut juste dire qu'il aime bien quand tu es en robe et que tu pourrais en mettre un peu de temps en temps ?

C'est un peu ça. Mon copain m'a parlé de robe+coiffure+maquillage. Il aime juste me voir bien habillée, après que je reste une folle ça ne le dérange pas lol De toute façon c'est pas avec des robes+maquillage+coiffure que je l'ai séduit (il faut dire séduit ou séduite là?)

Petit truc dont je me suis rappelée:

Il y a un moment j'ai vu un reportage sur un travesti. Il voulait vraiment être une femme, pas par délire sexuelle, mais par envie car il se sentait mieux comme ça. Il a dis qu'au début, la grosse erreur que lui et les autres travestis font, c'est d’exagérer sur le côté féminin, et que tous se retrouvent habillés comme des "p*tes" (c'est lui qui a dis). Parce qu'ils sortent la totale, bas résille, talons monstres, décolletés de malade et la micro-jupe. Il a dis qu'une fois qu'il a compris que les femmes ne s'habillent pas comme ça, et qu'une femme c'est pas ça, ça a changé sa vie. Maintenant il porte des vêtements super classes, bien choisis et élégants. Donc première chose, les hommes n'ont pas tous la même définition de féminin, et deuxième chose moi (et Lirie aussi ça se trouve), je suis le travesti. Je ne comprends pas comment s'habiller pour être femme sans en faire trop.

Edit: il y a des posts qui sont arrivés pendant que j'écrivais, je vous réponds plus tard faut que je file ^^

Dernière modification par Cooper (06-06-2014 14:09:40)

#28 06-06-2014 14:19:52

Lirie
Séduizeuse

Cooper a écrit :

Donc première chose, les hommes n'ont pas tous la même définition de féminin, et deuxième chose moi (et Lirie aussi ça se trouve), je suis le travesti. Je ne comprends pas comment s'habiller pour être femme sans en faire trop.

C'est tout à fait ça lol
Sérieusement, je bosse le sujet mais ça me paraît bien compliqué big_smile

#29 06-06-2014 14:58:36

Cooper
Séduizeuse

@Lirie:

chaussures qui... euh... étaient cirées en sortant du magasin mais pas depuis

Pareil lol enfin ça me fait un peu chier, je les ai négligé et maintenant elles sont super moches (le cuir est parti dans tous les sens)

exemple : le short. J'adorais, sur les autres. J'en avais acheté un mais je n'osais pas le mettre je trouvais que c'était "trop" sur moi (court, entre autres).

Tout pareil yikes et quand je le met (même avec un collant opaque) mon copain est fan.

@lapetitefée:

Mais comme Cooper, je trouve que tu as un visage super féminin (je t'ai pas vue de la tête aux pieds ^^).

Et lapetitefée a vraiment l'air d'une petite fée big_smile

Aves Lirie on est des belles gosses cachées en fait lol (mais moi je l'ai pas vu)

@Ygritt:

C'est un peu la même à la base; coiffée par l'oreiller, le maquillage c'est pas pour moi, vive les jeans et les vans \o/

Copine de coiffage d'oreiller \o/

Je me suis mise à préparer quelques exfoliants et masques maisons

Partage avec nous ta recette miracle big_smile

@Kokotte:

Pour faire plaisir à ton copain, tu peux essayer de porter une de tes belles robes, un soir où vous rester à la maison, comme ça tu sera peut être moins mal à l'aise et petit à petit tu ne te sentira plus déguisée quand tu t'habille comme ça

Oui je pense que je vais faire ça d'abord juste devant lui ou pour des petites sorties, pas pour aller en ville toute la journée. smile

Allé, tope les vilains petits canards lol on se soutiendra dans la démarche lol

#30 06-06-2014 15:28:07

LaPetiteFée
Séduizeuse (admin à la retraite)

Ben je vous ai vu les deux et je trouve que vous dégagez une sacrée féminité. Après c'est en photo mais je vous trouve très belles en tout cas!

She's no good !!! At all !

#31 06-06-2014 15:54:34

melie1981
Séduizeuse

Je n'ai pas encore lu toutes les réponses ,mais ça m'intéresse aussi smile

Moi aussi je me sens parfois déguisée, "too much" quand je suis trop féminine.
Mais tu peux y aller par petites touches. Déjà, ne pas toujours mettre tes botes noires, mais parfois une paire d'escarpins, même avec un jean, c'est sympa !
Et moi en ce moment, quand je suis en robe, au contraire j'ai souvent des chaussures plates. Moins joli pour la jambe, mais je me sens moins "trop guindée", du coup je suis féminine mais pas trop, et c'est plus confortable aussi smile

Bref, j'ai réalisé que je devais faire par petites touches, et ça dépend aussi VRAIMENT de mon humeur et de comment je me snes avec mon corps le jour j.

« Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie.  »
de Friedrich Nietzsche

#32 06-06-2014 15:59:38

melie1981
Séduizeuse

Lirie a écrit :

J Une pression "interne" (mon copain) douce mais ferme

euh, d'habitude j'ai pas l'esprit mal placé, mais là ça m'a fait marrer lol

« Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie.  »
de Friedrich Nietzsche

#33 07-06-2014 01:54:26

Cooper
Séduizeuse

lapetitefée a écrit :

Ben je vous ai vu les deux et je trouve que vous dégagez une sacrée féminité. Après c'est en photo mais je vous trouve très belles en tout cas!

Merci lapetitefée ^^ Je te retourne le compliment.

@melie:

Déjà, ne pas toujours mettre tes botes noires, mais parfois une paire d'escarpins, même avec un jean, c'est sympa !

Yep! Je vais me faire un planning chaussures! lol Quand je sais que j'aurais beaucoup de travail, ça sera les rangers, quand je n'aurais pas grand chose à faire, les chaussures à (petits) talons! Dans tous ça ne va pas être compliqué niveau choix.

melie1981 a écrit :
Lirie a écrit :

J Une pression "interne" (mon copain) douce mais ferme

euh, d'habitude j'ai pas l'esprit mal placé, mais là ça m'a fait marrer lol

Rhoooo melie, voyons lol

@Anaé:

C'est une attitude, une démarche, une posture.

Aaaaah... un petit détail que j'ai oublié... la démarche! Encore un truc à travailler ça.

je suis une amatrice raide dingue folle de lingerie

Ça j'aime bien aussi! Surtout la Von Follies! Trop belle!

Mais, depuis la venue des beaux jours, je m'y suis mise en journée, et je me rends compte que j'arrive à sprinter avec sans avoir des cloaques infâmes le soir en rentrant....donc cool

Oui ben ça va hein lol

Pour ce qui est du ''too much", il faut savoir doser et assembler.

Pour ça je pense que je vais faire un tri chez moi, je vais essayer de faire des tenues complètes et je vous enverrais des photos. Vous me direz si ça va au moins ensemble et si ça fait au moins un peu féminin. Je vais faire un effort pour trouver de la couleur un peu parce que bon, ça risque d'être "j'ai un pantalon noir, qui va bien avec des bottes noires, qui vont bien avec le t-shirt noir. Sinon j'ai un t-shirt gris foncé pour égayer un peu plus". Donc il est temps de sortir des truc que j'ai acheté il y a longtemps et que je n'ai jamais mis...

Mais je rejoins une membre, je ne sais plus laquelle (désolée). Quand on se sent pas super féminine, jouer sur le masculin-féminin, c'est très séduisant. Un costume avec des escarpins et un joli maquillage, ça peut avoir un charme fou. (mais faut avoir le corps pour, à savoir très mince et élancé)

Je suis entièrement d'accord, même si je trouve que c'est des tenues plutôt pour une soirée. La photo que tu as envoyé est très jolie, je n'ai rien à redire. Mais comme tu le dis, il faut être mince et élancée. Moi je suis tout l'inverse lol

En fait il faut que je regarde aussi pour le truc de combo vêtements+morpho.

#34 07-06-2014 09:41:04

Anashka
Séduizeuse

Peut-être parce que ma relation aux fringues est complexe, mais je trouve ça bizarre l'idée de "féminin". Toujours.

Autant, j'aime jouer avec mon / mes looks. Comme le comédien, la manière dont je m'habille, le temps que je prends dessus et la musique que je mets me permet de rentrer dans un état d'esprit. De "me mettre en condition".

Mais, ce n'est pas "féminin", forcément, ce qui m'attire. D'ailleurs, il semblerait que je puisse facilement jouer avec l'androgynie. Je suis fascinée par les looks dits "garçonnes" (Coco Chanel et co'). Alors, je peux être très apprêtée. J'aime me maquiller, c'est mon masque, ma protection, ma manière de ne pas avoir le visage nue quand j'ai "du social" à faire. (Entendez une soirée, avec des gens, qui ne sont pas (encore) mes amis).

En ce moment, je porte toujours mon morceau de crâne rasé, une houpette sur la tête. Et, ayant perdu du poids, je suis passé de "avec des formes" à "plate" (3 bonnets de perdu en 5 ans). Résultat, mon "look" du quotidien hors travail (au travail je suis en short-marcel, pas maquillée devant un PC), ce sera :
- pantalon droit
- tee-shirt : marcel, débardeur + des espèces de tee-shirt manche longue BEAUCOUP trop grand qui tombe sur l'épaule ou fond des dos nus.
- couette haute ; pour profiter de l'aspect très "garçonne" de la coupe
- gros maquillage : dégradé sur les paupières (sombres) + eye-line +mascara + rouge + blush
- accessoire : grosses boucles d'oreilles -bijoux imposant
- talons (mais c'est en train de me gonfler).

C'est androgyne. Mais, c'est "coquet". Et, surtout, c'est adapté à mon envie de "passe-partout" : pour draguer des mecs, ça passe. Pour draguer des filles, ça passe. Pour qu'on ne devine rien de mes gouts, mes couleurs, mon travail, ma personnalité, ça passe. Pour aller dans des entretiens, ça passe. Pour "faire du social" discrètement, ça passe.

Après, j'ai des looks plus "femme fatale" : noir, bas, robe ultra-moulante, talon immense (17 cm) (que j'oriente souvent du grunge : veste en jean, bracelet de bras, yeux fardés noirs, ...).

Des looks "innocences" : typiquement, les robes volantes, blanches, cheveux lâchés, motifs floraux (quand Omar est rentré de voyage, je voulais avoir l'air d'un ange, je me suis pointée chez la coiffeuse avec des fleurs fraiches, elle m'a bouclé les cheveux, sur une robe blanche à petite fleur... Il jouait dans une "guinguette", j'avais un air d'après-guerre.)

Des looks plus "working girl"  (En ce moment, je n'ai pas de thunes, donc mon placard est un peu démunis, mais dans l'idée, c'est du garçonne à fond, les vestes de tailleurs sont mes amies <3),

"étudiante sage" (le bleu, matière douces, des cols hauts, un maquillage ultra-light. J'ai une vie assez dissolue et je n'aime plus me faire repérer comme la marginale de la bande)

"jeunes" (je fais plus jeune que mon âge, j'aime bien en jouer sur l’ambiguïté: typiquement, j'ai des chouchous roses avec des étoiles et des paillettes. C'est peut-être ce que je fais de plus provoquant. Rien de "sexy". Mais, l'ambiguïté et les réactions face à elles provoquent quelque chose. Et, c'est bon un peu de provocation. smile ).

Mais ça se joue plus sur  :

1. Le contexte => 2. L'état d'esprit dans lequel je veux être => 3. Ce qui peut-être encore valable dans mon placard pour ça => 4. L'assemblage / coquetterie => 5. La touche un peu décalée (grunge/garçonne/vintage/gamine). 

Coquette, oui. Aimer les jeux de looks, oui. M'intéresser à la mode (les assemblage avec goût, alors que la "tendance" c'est "l'actualité de la mode), oui (je peux passer des heures devant des défilés). Féminine, oui ? Et en même temps, ce que je porte le mieux, c'est vraiment l'androgynie. Pourtant, je me sens "femme" avec.

Je ne sais pas si j'ai un rapport particulier, parce qu c'est justement l'esprit "je mets mon costume", qui me plait (et qui me demande une heure ou plus de préparation). Reste que je travaille à domicile, donc, ça change peut-être la donne. Mais, me rendre "plus féminine" ou "jolie", je le réussis surtout quand je suis toute nue. smile

#35 07-06-2014 10:11:18

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Je pensais à un truc : j'ai l'impression que c'est vraiment une question de "schéma corporel" aussi, c'est-à-dire de façon d'être dans son corps. Par exemple, jusqu'à 27 ans, je ne savais pas quoi faire de mes bras, de mes jambes, j'avais beaucoup de mal à coordonner tout ça (je suis très grande), j'essayais un peu de me cacher, je ne savais pas marcher dans la rue sans être mal à l'aise (et marcher un peu comme un robot, paraît-il). Aller en salle de sport, nager de temps en temps, randonner, tout ça ne m'avait pas aidée sur ce point. Là-dessus, je commence à apprendre une danse... En l'espace de quelques mois, mon rapport à mon corps (et donc à ce corps féminin !) avait complètement changé : je me tenais droite, j'avais pris conscience du mouvement de mes hanches, de mon bassin, je n'étais plus aussi empêtrée par mes bras, etc. Bref... je suis devenue "féminine" à ce moment-là. Et j'ai pu commencer à porter des robes sans me sentir déguisée... Tout ça pour dire que se sentir féminine, c'est vraiment quelque chose qui naît aussi de la façon dont on ressent son corps, dont on maîtrise ses mouvements, sa posture, sa démarche, de l'intérieur. Sinon, en effet, ça fait "plaqué", artificiel, ça "jure", ça ne colle pas... Pour moi, le truc déclencheur a été la danse, mais je suppose qu'on peut commencer à prendre conscience de son corps tout autrement. Bref, je dirais finalement que la féminité ne réside pas dans les artifices (raison pour laquelle j'étais aussi surprise qu'on me trouve féminine alors que j'étais en jean-baskets, sans bijoux...!), mais dans la façon d'habiter son corps qui, en l'occurrence, est un corps féminin (ossature, etc.), quel qu'en soit la morphologie singulière (grande/petite, ronde/mince, fessue/ventrue). Qu'en pensez-vous ?

EDIT : un exemple de féminité artificielle pour moi, c'est le personnage de la fille dans "Les Amours imaginaires". Ultra-féminine dans ses fringues, maquillage, démarche très calculée, et puis... une voix agressive, une tension (pendant tout le film), on sent bien qu'elle est hyper mal dans sa peau, dans sa vie de femme justement : www.youtube.com/watch?v=roLmFo3rWYc Du coup j'ai du mal à la trouver "féminine"

EDIT : oui, pour moi la clé, c'est d'habiter son corps. Un mec, quels que soient sa carrure et son style, me paraîtra viril s'il est "présent" dans ses gestes, conscient de lui-même et à l'aise. Une fille me paraîtra féminine pour les mêmes raisons. Pour moi, c'est ça la clé de la sensualité, d'ailleurs, et pas le "costume".

Dernière modification par Vassilia (07-06-2014 10:25:40)

#36 07-06-2014 10:48:07

Anashka
Séduizeuse

@ Vassilia : <3 Merci. Tu viens de poser des mots sur ce qui me posait problème... smile

#37 07-06-2014 10:50:03

Lirie
Séduizeuse

Je pense que tu as raison Vassilia... A mon avis il y a plusieurs phénomènes qui se superposent :
- Le rapport au corps, à un corps de femme, comme tu l'explique très bien
- La façon dont on l'habille, dont on le pare, comme l'explique Anashka
- Notre positionnement par rapport à une image idéale, renvoyée par les médias, le regard des autres, qu'elle soit réelle ou imaginaire

Pour ma part, je suis à l'aise avec mon corps, je l'aime bien, je le connais, j'en prends soin. Est-ce que je vois comme un corps de "femme" (avec tous les guillemets et les définitions qu'il faudrait y accoler)? Pas vraiment. C'est le mien mais il y a une vraie dichotomie "mon corps"+"je suis une femme" et "j'ai un corps de femme". Le lien ne se fait pas. A mes yeux j'ai un corps de fille, d'ado. Ca bouge depuis que je l'ai un peu modifié et en effet ma gestuelle change. J'aimerais vraiment faire de la danse, je crois que l'effet sur moi serait similaire à ce que tu décris.

La façon dont on s'habille reflète aussi ce ressenti du corps. Là clairement, ce que décrit Anashka me semble complètement extraterrestre, par rapport à ma façon de vivre smile. Pendant longtemps j'ai "couvert" mon corps, plus par convention sociale que par goût (Mélie n'y voit pas de sous entendu scabreux, je ne suis pas exhibitionniste mais je n'ai aucun problème à me montrer nue tongue) tant mieux si c'était joli mais sinon basta. Ca devait être confortable, pratique et joli, dans cet ordre. Passer une heure à se préparer... Même pour un mariage, je ne suis jamais arrivée à cette extrémité lol. Au quotidien je suis souvent en retard, je saute dans ce qui me tombe sous la main et je file. Les notions de "tenue", "style", "jeu", "rôle" je les entends mais ça me dépasse totalement smile

Avec tout ça, je ne me reconnais pas vraiment dans l'image de "féminité" ou "coquetterie" (sans sous entendu négatif) propagée par les médias, ou telle que je l'imagine chez les autres. Dans mon milieu professionnel il y a une bonne part d'apparence, donc je "travaille" mon image, et puis c'est mieux pour plaire à la gente masculine, mais franchement, ça me saoule. Je préférais m'en passer. J'aime les jolies choses, donc les accessoires, les vêtements, les bijoux... Mais comme j'apprécie un bel élément de déco, un tableau, un paysage... De là à suivre la mode, des défilés, "réfléchir" à une tenue, regarder des tutos coiffures, maquillage... pfff... quelle perte de temps, c'est pas mon truc! Et c'est là où je ne me sens pas "féminine" il y a un peu de culpabilité dans tout ça, je me dis que je "devrais" faire tout ça, que je m'y mette, mais c'est au même niveau que ma culpabilité par rapport au ménage non fait, pour situer mon niveau d'intérêt smile

Dernière modification par Lirie (07-06-2014 10:53:56)

#38 07-06-2014 11:29:38

Vassilia
Séduizeuse

Anashka a écrit :

@ Vassilia : <3 Merci. Tu viens de poser des mots sur ce qui me posait problème... smile

Cool ! smile smile

Lirie a écrit :

Pour ma part, je suis à l'aise avec mon corps, je l'aime bien, je le connais, j'en prends soin. Est-ce que je vois comme un corps de "femme" (avec tous les guillemets et les définitions qu'il faudrait y accoler)? Pas vraiment. C'est le mien mais il y a une vraie dichotomie "mon corps"+"je suis une femme" et "j'ai un corps de femme". Le lien ne se fait pas. A mes yeux j'ai un corps de fille, d'ado.

Je vois bien ce que tu veux dire (sauf que je n'aime pas trop le mien, personnellement, et que j'ai beaucoup de mal avec la nudité). En fait, le changement qui s'est opéré en moi n'a pas été un changement conscient du genre "wow, j'ai un corps de femme, comme je bouge bien dans mon corps de femme, ça y est, je suis féminine !". La conscience, ça a été une conscience de mon corps en lui-même, une façon de l'habiter, d'y être présente dans tous mes gestes (ok, un peu moins quand je suis très stressée). Du coup, je suis devenue "féminine" (manifestement) sans m'en rendre vraiment compte (mais de fait, je pense avoir adopté une démarche en harmonie avec ma morphologie, au niveau des hanches par exemple - mais comme c'est devenu naturel, je ne m'en rends même plus compte et je suis hyper suprise quand on me rappelle que je suis une femme, puisque j'"oublie" - cf. notre conversation de dimanche sur le topic du slut-shaming).
(Mais en effet, je ne me sens plus "ado", et ce qui a joué là-dedans ça a été successivement la maternité (mais c'est mon chemin à moi, plein de filles deviennent "femmes" sans avoir besoin de passer par la case "mère", heureusement !!!!!!), la danse et... le désir dans une passion amoureuse - destructrice - très charnelle, qui m'a fait quitter un peu ma cérébralité : ces trois processus m'ont mise en contact avec mon côté animal et ça s'est traduit dans mon rapport à mon corps. Après, chacun(e) son cheminement, son histoire... Moi je partais de loin en tout cas !)

#39 07-06-2014 11:48:17

Lirie
Séduizeuse

Vassilia a écrit :

un changement conscient du genre "wow, j'ai un corps de femme, comme je bouge bien dans mon corps de femme, ça y est, je suis féminine !".

lol Merci je rigole toute seule devant mon écran, j'imagine très bien la scène lol

Pour le reste, je comprends bien, et je ne désespère pas de me sentir plus "féminine" d'ici quelques années, notamment avec la maternité. Après ce n'est pas une souffrance ou une gène, juste un sentiment de décalage profond avec une "norme" perçue ou imaginée smile

#40 07-06-2014 18:00:30

LaPetiteFée
Séduizeuse (admin à la retraite)

Je trouve que la maternité n'apporte rien à la façon de se sentir féminine ^^ Au contraire, moi ça m'a surtout montré mon côté animal hahaha! (Du coup je peux garder ma démarche de phoque!)

She's no good !!! At all !

#41 07-06-2014 18:16:58

Vassilia
Séduizeuse

ahah, moi aussi pour le côté animal big_smile je n'en parlais que parce que ça m'a donné une conscience de mon corps que je n'avais pas avant (j'étais très cérébrale), ça a d'une certaine manière déplacé mon centre de gravité tongue

#42 07-06-2014 18:37:29

Alambic
Séduizeur

Cooper a écrit :

Je vous consulte aujourd'hui pour un point qu'on a très rapidement abordé avec mon copain: mon manque de féminité!

Et lequel de vous deux a-t-il abordé le sujet ?

Cooper a écrit :

Alors ne m'imaginez pas en pantalon large troué avec un t-shirt oversize offert par une société.

Et pourquoi pas ? Ne sommes-nous pas de libres penseurs ? tongue

Cooper a écrit :

Donc, comment on fait pour être féminine?

Je ne sais pas. Je crois que ma sorcière est tout le temps féminine, quels que soient ses vêtements. Pieds nus ou bottes hautes à lacets et talons, en blouse peinturlurée et déchirée pour bricoler ou en robe, coupe garçonne ou cheveux longs, avec ou sans maquillage, au lever comme au coucher, elle reste sexy en diable. Sauf quand elle m'enguirlande, bien sûr ! roll

#43 07-06-2014 20:50:48

Blast
Séduizeuse

Ah Cooper, très bon sujet. J'ai sauté quelques discussions mais ma vision en est un bon mix...

Déjà un conseil : sois à l'aise même si tu introduis progressivement des éléments "féminins" dans ton look, il te faudra du temps de toutes façons, je ne t'apprends rien wink

Perso, je ne porte presque jamais de jupes ou de robes et encore moins de talons (j'y reviendrai plus bas mais ayant déjà tenté l'expérience, je me suis retrouvée la plupart du temps pieds nus : impossible de les garder bien longtemps ou de conduire avec des engins pareils !!).

L'effort que je fais est dans le maquillage que je veux présent mais discret : crayon, mascara POINT (no rouge à levres ou fond de teint > sauf état d'urgence décrété pour ce dernier !). L'accessoirisation : bracelets et boucles d'oreilles, peutimporte la coiffure.

Pour le vestimentaire, j'applique la théorie du 50/50 : large en bas/haut, moulant en bas/haut. Par exemple je mets un baggy/jean boyfriend/ en bas, je porte un décolleté/haut sans manche doublé d'une veste/pull moulant en haut. Ou bien pantalon stretch/legging/shorty en bas avec un tee-shirt/pull large laissant entrevoir l'épaule en haut.
Pour moi les alternatives à la jupe et la robe sont nombreuses pour afficher une certaine féminité. Bien que j'en ai quelques unes dans mon dressing, je les mets lors d'occasions spéciales ou vraiment comme ça me prend.
Ce que je garde en tête c'est lorsque j'en porte, c'est que j'en ai envie, que je me sens bien dedans à ce moment.

Pour les talons c'est une autre histoire, mon combat des prochains mois à vrai dire, vu que je suis de mariage ET célibataire.
Abonnée aux sneakers et bottes, j'ai un gros boulot qui m'attend !!!

Je ne peux également que plussoyer Anashka sur le look Coco Chanel androgyne, c'est la classe ultime et ça peut être une bonne alternative à ton "problème".

Pour finir je suis d'accord avec certains posts sur le fait que la féminité c'est plus "dans la tête", la façon se mouvoir, l'appropriation de son corps. Je pense qu'il ne faut pas vouloir changer uniquement ton look mais aussi l'à côté au risque de simplement "paraître" femme...

Weak people revenge
Strong people forgive
Intelligent people ignore

#44 08-06-2014 03:54:11

Cooper
Séduizeuse

@Anashka:

Dans le fond je fais un peu comme toi, c'est vraiment selon l'humeur du jour. Le soucis c'est que je m'achètes des vêtements selon l'humeur, donc il se peut que le lendemain je n'en veux plus, même si je m'en achètes très peu. Maintenant je me retrouve avec des mélanges un peu bizarres. J'ai des sarouels, des robes "innocentes" comme tu le dis, des hauts retro sans le bas qui va avec, les pantalons de punk sans les hauts qui vont avec, ect. C'est un joyeux bordel. Je pense que je dois d'abord faire un gros travail dans ma tête pour savoir ce que je veux vraiment, faire des essayes pour savoir si je veux vraiment être ce que j'essaye de devenir. Après ça je verrais pour compléter ma garde robe smile

Après je suis à peu près d'accord avec tout ce qu'a dis Lirie. Mais j'essaye de changer cette flemme big_smile La danse, oui, ça a toujours été bénéfique. Mais je n'ai aucun soucis de corps. J'ai fait de la danse (à un niveau plutôt bas) et de la gym (à un niveau plutôt haut). Toutes ces activités que j'ai faite (étant jeune en plus) m'ont permis de bien me former et me tenir. Donc je marche droit la tête relevée... mais je fais des grands pas, et souvent j'ai entendu mes collègues me dire quand ils me voyaient arriver "quand on te vois venir ici on dirais que tu es venue nous casser la gueule". En gros, j'ai une démarche super assurée, et mes mega boots me permettent de faire des pas énormes. Donc en talons... ou même avec une paire de ballerines, je perd toute crédibilité en ce qui concerne la féminité. Du coup là j'apprends à me "calmer", à ne pas être pressée, à ne pas foncer dans le tas en marchant.

Alambic a écrit :

Et lequel de vous deux a-t-il abordé le sujet ?

On est juste partis sur un truc de "tu aimerais que je changes quoi chez moi?". Donc ce n'est ni une pression de sa part, ni un truc de gravité monstrueuse. Il m'a juste répondu "que tu sois plus féminine". smile

Alambic a écrit :

Et pourquoi pas ? Ne sommes-nous pas de libres penseurs ?

Si si lol

Alambic a écrit :

Sauf quand elle m'enguirlande, bien sûr !

Personne n'est parfait big_smile

Blast a écrit :

Je ne peux également que plussoyer Anashka sur le look Coco Chanel androgyne, c'est la classe ultime et ça peut être une bonne alternative à ton "problème".

J'adore Coco! Mais ce look ne m'ira pas DU TOUT. D’abord parce que je ne le maîtrise absolument pas, et ensuite eh bien je ne suis tout simplement pas taillée pour. Comme on a dis, il vaut mieux être mince/grande pour vraiment jouer sur le côté androgyne. Je ne suis ni l'un ni l'autre lol J'ai un corps taillée en X en gros la même largeurs épaules-hanches, une taille marquée, des fesses, des seins ect. En fait, je trouve tout mon corps presque caricaturé. On voit vraiment bien les courbes de tout (bras, jambes, taills, ect) Donc malheureusement le look androgyne... ce n'est pas pour moi hmm

#45 08-06-2014 05:41:58

Alambic
Séduizeur

Cooper a écrit :

Après je suis à peu près d'accord avec tout ce qu'a dis Lirie. Mais j'essaye de changer cette flemme big_smile La danse, oui, ça a toujours été bénéfique. Mais je n'ai aucun soucis de corps. J'ai fait de la danse (à un niveau plutôt bas) et de la gym (à un niveau plutôt haut). Toutes ces activités que j'ai faite (étant jeune en plus) m'ont permis de bien me former et me tenir. Donc je marche droit la tête relevée... mais je fais des grands pas, et souvent j'ai entendu mes collègues me dire quand ils me voyaient arriver "quand on te vois venir ici on dirais que tu es venue nous casser la gueule". En gros, j'ai une démarche super assurée, et mes mega boots me permettent de faire des pas énormes. Donc en talons... ou même avec une paire de ballerines, je perd toute crédibilité en ce qui concerne la féminité. Du coup là j'apprends à me "calmer", à ne pas être pressée, à ne pas foncer dans le tas en marchant.

Ça donne l'impression que ça n'a rien à voir avec les vêtements. Il doit s'agir d'une attitude corporelle, affirmée et peut-être dominatrice, en tout cas fonceuse, que d'aucun associerait à de la "virilité".

Peut-être te souhaite-t-il, dans chaque geste quotidien, plus vaporeuse, alanguie, ondulante, sensuelle, lente, douce, caressante, je ne sais pas, un concept comme ça. Après, homme ou femme, je trouverais agaçant de me forcer à marcher et bouger autrement. Est-ce seulement possible ? Peut-être en jouant, comme quand on apprend à danser (je suis moins sûr du théâtre, qui me paraît davantage utiliser les prédispositions corporelles que les créer).

Pour le maquillage, nous devons avoir nos codes culturels, mais j'admire la subtilité des femmes françaises. J'ai l'impression, en cliché, que les Britanniques en font trop peu, les Italiennes, volontairement trop et que les Américaines en font des tonnes, comme si elles passaient en permanence sur un plateau filmé ou dans leurs bals de promos de lycée.

Cooper a écrit :

On est juste partis sur un truc de "tu aimerais que je changes quoi chez moi?". Donc ce n'est ni une pression de sa part, ni un truc de gravité monstrueuse. Il m'a juste répondu "que tu sois plus féminine". smile

Rhôôô, les questions qui contrarient !

#46 08-06-2014 15:34:59

Cooper
Séduizeuse

Alambic a écrit :

Peut-être te souhaite-t-il, dans chaque geste quotidien, plus vaporeuse, alanguie, ondulante, sensuelle, lente, douce, caressante, je ne sais pas, un concept comme ça.

Oui je pense qu'il y a de ça aussi. Mais c'est encore un autre combat. Et est ce que je peux/VEUX vraiment changer ça? Je ne pense pas. Ça me plaît trop de courir partout en faisant de grand gestes, et marcher comme un tank.

Alambic a écrit :

Pour le maquillage, nous devons avoir nos codes culturels, mais j'admire la subtilité des femmes françaises. J'ai l'impression, en cliché, que les Britanniques en font trop peu, les Italiennes, volontairement trop et que les Américaines en font des tonnes, comme si elles passaient en permanence sur un plateau filmé ou dans leurs bals de promos de lycée.

Je suis d'accord pour les femmes françaises,  les autres je ne sais pas donc je ne vais pas poser mon avis, mais même comment elles se maquillent dans mon pays je ne suis pas fan. Je trouve ça trop.

Anaé a écrit :

Are you gaga ?????

YES! lol

Anaé a écrit :

La silhouette en 8, c'est la silhouette rêvée ma belle ! Tu peux tout porter avec une morphologie pareille !! Des hanches marquées, une taille de guêpe, des jolies fesses, une poitrine voluptueuse....mais c'est le gros lot !!!!!!!!!

C'est peut être pour ça aussi que j'ai peur d'en faire trop. "J'ai déjà un corps féminin, pourquoi je porterais des vêtements qui en rajoutent une couche? " je pense que c'est un peu ça l'idée. Donc je passe plus de temps à le cacher je crois.

Anaé a écrit :

36 au niveau de la taille mais un grand 38 au niveau des hanches

Ah toi aussi tu fais des tailles différentes? ! Tu prends quoi comme hauts? Je n'arrive jamais à en trouver de modèles qui soient bien partout.

Ps: j'aime beaucoup la jupe! J'irais en esayer une dans les magasins smile

Anaé a écrit :

Si tu es petite, il faut bannir les jupes longues

Les robes longues aussi?

Les talons je vais mettre les miens aujourd'hui pour le boulot! On va voir ce que ça donne.
Oui je sais la démarche du camionneur... on a connu plus sexy.

Dernière modification par Cooper (08-06-2014 15:36:41)

#47 08-06-2014 17:20:08

Alambic
Séduizeur

Cooper a écrit :

Oui je sais la démarche du camionneur...

Voilà, "look", "style camionneur", c'est ce que tu sembles décrire. D'autant plus difficile à gommer que tu parais l'avoir cultivé et développé avec soin, non ? cool

Néanmoins, il t'a choisie ainsi. Si tu veux t'amuser, tu peux lui jouer la poupée Barbie/Marilyn Monroe/Brigitte Bardot, petite sirène maniérée "poupoupidou", un soir entre vous, mais je gage qu'après avoir bien ri il te dira qu'il préfère sa Cooper garçonne et audacieuse, calibrée "fan de Johnny". N'avez qu'à en faire des jeux de rôles. Et lui, plus féminin, qu'est-ce que ça donnerait ?

#48 08-06-2014 17:32:41

Cooper
Séduizeuse

Alambic a écrit :

Voilà, "look", "style camionneur", c'est ce que tu sembles décrire. D'autant plus difficile à gommer que tu parais l'avoir cultivé et développé avec soin, non ? cool

Affirmatif!  big_smile

Alambic a écrit :

Néanmoins, il t'a choisie ainsi.

Oui c'est sûr. Je ne pense pas l'avoir séduit par mon apparence.

Alambic a écrit :

Et lui, plus féminin, qu'est-ce que ça donnerait ?

Ma robe longue lui allait très bien! lol (pari perdu)

#49 08-06-2014 19:46:50

Blast
Séduizeuse

Anaé a écrit :

En talons, tu seras obligée de ralentir la cadence et faire des pas plus petits.

... Et la jupe cintrée aussi te fera rétrécir le pas smile C'est pas trop mal comme solution.
Par contre à éviter avec des jambes légèrement arquées... (comment ça, ça sent le vécu ?... *siflotte siflotte*)

Weak people revenge
Strong people forgive
Intelligent people ignore

#50 09-06-2014 07:16:10

Alambic
Séduizeur

Cooper a écrit :

Oui c'est sûr. Je ne pense pas l'avoir séduit par mon apparence.

Je gagerais le contraire. Quelque soit le degré de "féminité", et quoi que recouvre cette notion, ces messieurs vous choisissent aussi physiquement et en fonction de ce degré. En plus, quand on est attiré, ce qui ne convient pas initialement (les "défauts") devient d'irrésistibles charmes, d'autant qu'on passe allègrement par-dessus en les considérant bien en face et en les apprivoisant avec volontarisme. "Je l'aime, je l'aime quand même !"

Pied de page des forums