Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 05-06-2014 21:42:17

Cooper
Séduizeuse

La féminité cachée! Mais où?

Salut mes guimauves toutes tendres! big_smile

Je vous consulte aujourd'hui pour un point qu'on a très rapidement abordé avec mon copain: mon manque de féminité! Alors ne m'imaginez pas en pantalon large troué avec un t-shirt oversize offert par une société. Je me maquille (fond de teint, khol, mascara et eyeliner (parfois)), j'ai quelques robes (que je ne porte pratiquement jamais (sauf les robes longues)), et j'aime bien les jolies chaussures à talons (sauf que je ne porte que des bottes en cuir noir. Tout le temps. Tous les jours. En été et en hiver.) La seule fois où je me suis vraiment faite belle (maquillage, jolie robe, tout ça) je me suis sentie vraiment déguisée. Et pourtant je ne partais pas dans des excès. En fait je m'en fiche complètement de savoir comment je suis habillée, je m'en fiche que mes cheveux partent tous d'un coté, je m'en fiche de sortir sans maquillage avec mes cernes jusqu'aux dents, mais je comprends que mon copain n'a pas envie de se traîner un macaque décoiffé qui sautille et gueule dans la rue. Donc, comment on fait pour être féminine?

#2 05-06-2014 21:54:34

m56
Séduizeuse

Re : La féminité cachée! Mais où?

coucou
je pense peut être qui faut que tu te force au début puis après sa sera une habitude
a tu confiance en toi?
autrement il existe des coach de relooking
smile

#3 05-06-2014 21:59:06

Cooper
Séduizeuse

Oh la confiance en moi c'est pas ce qui me manque. Mais j'avoue qu'une fois habillée de façon féminine... ben là je ne me sens pas du tout à l'aise.
Les coach oui c'est une bonne idée ça. Mais en ce moment côté fric je fais super gaffe (trop de projets avec des dépenses), mais je vais me renseigner sur les tarifs déjà.

Donc si quelqu'un a des idées home made et donc gratos je suis preneuse lol

#4 05-06-2014 22:20:49

Petite-étoile
Séduizeuse

Commence par prendre soin de toi (dans le sens cocooning) genre masque, gommage, crème, massage etc. Personnellement quand je fais ce genre de chose j'ai trop envie d'être super jolie/sexy et du coup je fais des efforts.

L'amour c'est comme l'art, c'est beau mais personne n'y comprend jamais rien ...

#5 05-06-2014 22:27:22

Lithium
Séduizeuse

Très bon sujet ! smile Je dirais que l'essentiel c'est que tu te sentes bien toi, féminine ou pas on s'en fout un peu. Mais bon vu que tu as posté ce sujet je vais supposer que tu as vraiment envie d'être féminine, au moins pour ton copain. Dans ce cas ça serait bien que tu trouves ta propre façon d'être féminine. La féminité c'est pas un cliché du genre "je fais tout pour être une Barbie". A ce propos, regardez l'excellente vidéo de Natoo Comment être féminine, si ce n'est pas encore fait ! big_smile
Je n'ai pas l'impression de t'aider concrètement... Bon, il y a un peu plus de deux mois, je me suis coupé les cheveux très court, "à la garçonne" comme on dit (haha). Et ça a soulevé plus de remarques que ce que je pensais. J'ai même eu droit à un "for me, you're the new boy of the building" de la part d'un de mes coloc' (bon, le même qui me draguait habituellement ^^') qui me restera en mémoire longtemps.
Pour ma part, cette coupe de cheveux c'était déjà parce que j'en avais envie depuis très longtemps (au moins un an) et puis pour me démarquer un peu du style dominant chez les filles ici. En très grande majorité : cheveux très longs bien entretenus, lissés ou bien bouclés, maquillage, vêtements à la mode mais pas trop (pas de style particulier, personnellement je ne vois pas de différence entre les styles des filles de ma classe par exemple), peu d'accessoires, pas de jupe trop courte ou de décolleté trop profond, pas de rouge à lèvres, pas de vêtement "masculin" ou original ou détourné de son usage standard. Je ne sais pas si tu vois. Moi je suis un peu le contraire de ça : je peux m'habiller avec un jean confortable et un sweet à capuche comme en mini-jupe avec rouge à lèvres (ça dépend un peu de mon humeur du jour). Mais je trouve que les cheveux courts, finalement, ça permet plein de trucs. Par exemple je trouve que le combo rouge à lèvres et cheveux courts est très joli (je l'ai remarqué avant de passer chez le coiffeur, en regardant une vidéo de cette fille que j'adore : L'instant futile). Donc je suis super contente d'avoir trouvé ma propre manière d'être féminine. J'aime bien jouer sur les codes.
Par rapport aux éléments que tu nous as donné, je trouve que des rangers ça peut être très joli, très féminin si tu as envie d'ajouter une touche de ... de je-sais-pas-quoi, de "folie", de féminité si tu as envie de poser ce mot dessus, pourquoi pas. L'exemple du rouge à lèvres est encore une fois adapté je trouve mais tu peux trouver un autre truc. Pareil pour la coiffure et les cernes, tu n'es pas obligée d'être permanentée et d'avoir de l'anti-cernes jusqu'au cou pour être féminine !
Voilà, tout ce que je peux te conseiller c'est de savoir ce que toi tu adores comme éléments dans ton habillement, tes chaussures, ton maquillage, ta coiffure, tes accessoires, etc et de les accessoiriser ou de rajouter un petit truc en plus qui fera toute la différence. Pour cela tu peux regarder les autres filles dans la rue, tes potes, des youtubeuses et voir ce que tu aimes et qui ferait un peu plus "féminin". Mais bon, je suis toujours sceptique parce que cela dépend de TA vision de la féminité. A toi de la trouver. wink

"Je sais de mieux en mieux que la seule connaissance qui vaille est celle qui se nourrit d'incertitude et que la seule pensée qui vive est celle qui se maintient à la température de sa propre destruction." Edgar Morin

#6 05-06-2014 22:31:24

Cooper
Séduizeuse

@Petite-étoile:

Oui tu as raison. Il faut que je me force un peu pour ça (en plus ça n'a jamais fait de mal à personne un bon masque!).

Mais alors une fois qu'on se sent un peu plus féminine, est ce qu'il vaut mieux faire une "démonstration" dans la rue devant tout le monde en se disant "je suis une femme j'assume!", ou est ce qu'il vaut mieux d'abord commencer à montrer ses changements devant ses amis/famille et y aller progressivement?

Dernière modification par Cooper (05-06-2014 22:32:06)

#7 05-06-2014 22:46:28

Cooper
Séduizeuse

@Lithium

Merci beaucoup pour ton explication.
Tu as effectivement raison sur le fait que je vois la féminité comme un extrême. Pour moi soit t'es garçon manqué donc tu ne porte que des pantalons et des t-shirts, soit tu est féminine et donc tu portes des jupes et des robes et c'est tout coloré! Je n'arrive pas encore à voir le juste milieu. Et comme je suis déjà du genre "c'est noir ou c'est blanc!" ... je ne sais pas comment je vais équilibrer tout ça big_smile

Bon, il y a un peu plus de deux mois, je me suis coupé les cheveux très court, "à la garçonne" comme on dit (haha). Et ça a soulevé plus de remarques que ce que je pensais. J'ai même eu droit à un "for me, you're the new boy of the building" de la part d'un de mes coloc' (bon, le même qui me draguait habituellement ^^') qui me restera en mémoire longtemps.

J'ai fait la même. Et je ne le ferais plus jamais! Mon copain (celui là alors...) préfère les cheveux courts, donc je me suis dis pourquoi pas essayer. Je crois que je suis devenue un homme pendant un mois. Je ne me suis jamais sentie aussi peu attirante depuis que ma mère me coupait les cheveux super court pour mes cours de gym... Je me sentais tout sauf femme. Donc déjà ça, pas de coupes de cheveux! lol Par contre j'aime bien en voir sur d'autres filles, il y en a beaucoup à qui ça va super bien! Et je valide pour cheveux courts+rouge à lèvres. C'est très joli, et on peut faire un petit côté grunge big_smile

personnellement je ne vois pas de différence entre les styles des filles de ma classe par exemple

Moi non plus je en vois pas de différences entre les gens. C'est pour ça que j'ai tendance à me dire que ce n'est pas feminin parce qu'il n'y a pas de robe/jupe.

Moi je suis un peu le contraire de ça : je peux m'habiller avec un jean confortable et un sweet à capuche comme en mini-jupe avec rouge à lèvres (ça dépend un peu de mon humeur du jour).

C'est ce que je fais pour les achats. C'est selon mes humeurs. Mais du coup je me retrouve avec des robes que je ne porte jamais. Et pourtant j'étais super motivée en les achetant et pendant les essayages (j'ai même négocié les prix pour en avoir certaines), du coup ça me fait un peu mal au coeur de voir tout ça dans le placard à attendre je ne sais pas quel déclic chez moi pour les mettre.

#8 05-06-2014 23:12:13

Lithium
Séduizeuse

Pourquoi tu ne les mets pas ? En jupe ou robe, même pas trop courte et sans maquillage, tu ne te sens jamais à l'aise ?

"Je sais de mieux en mieux que la seule connaissance qui vaille est celle qui se nourrit d'incertitude et que la seule pensée qui vive est celle qui se maintient à la température de sa propre destruction." Edgar Morin

#9 05-06-2014 23:19:05

Petite-étoile
Séduizeuse

Oui essaye ! Tu verras, en apprenant à prendre soin de ton corps POUR TOI, tu le connaîtras mieux, tu verras ses atouts et ses défauts et inévitablement tu voudras montrer à tous tes qualités ! Et tu te sentiras tellement bien après.
Après je suis aussi assez d'accord avec Lithium. La féminité ne doit pas être cliché. Personnellement je ne porte jamais de jupes, et très rarement des robes (en principe je met une robe quand je suis en mode drague et que je pars en boîte dans cet optique.), pour autant je me trouve très féminine ! De plus qu'un vêtement homme peut si il est bien accessoirisé, décliné et intégré à la tenus devenir ultra féminin et chic ! Bah besoin de s'habiller comme une Barbie, d'être maquillé comme une voiture volée ou d'être coiffée comme pour aller à Cannes pour être féminine. La preuve ici. Elle ne porte pas de jupe. Elle a un blazer style 'homme". Mais avec un ou deux accessoires ça fait beau. Ca fait femme. Ca fait mode. C'est à toi de trouver quel style tu veux. Et pour ce qui est de le "montrer" ne t'en fais pas, une fois que tu auras trouvé TON style, tu voudras que tout le monde le voit wink

L'amour c'est comme l'art, c'est beau mais personne n'y comprend jamais rien ...

#10 06-06-2014 00:23:01

Alyna
Séduizeuse
Lieu : Improbable

Pour l'effet "je suis déguisée", c'est normal au début. Même si c'est pas très agréable, tu vas voir qu'en supportant cette impression quelques jours, ton nouveau style te deviendra familier. Mais Lithium a raison, il faut trouver un style qui te plaît.

Sinon, je trouve que les cheveux longs c'est quand même hyyyper féminins, même s'ils ne sont pas coiffés. Donc ça peut être une piste, si tu ne veux pas te mettre aux robes, maquillages, accessoires ou coiffures. Juste avoir les cheveux longs (et les laisser lâchés), même avec un style masculin à côté, ça fait féminin (la photo de Kristen Stewart choisie par Petite-étoile montre bien ça je trouve, ses cheveux font le gros du travail en terme de féminité).

"I wish to live a life that causes my soul to dance inside my body."

#11 06-06-2014 00:25:18

LaPetiteFée
Séduizeuse (admin à la retraite)

Coucou, alors je suis à l'extrême inverse : robes/jupes chaque jours, été comme hiver, cheveux très longs, chaussures à talons ou mini ballerines en dentelles, maquillée, pomponnée. MAIS, si maintenant on m'imaginerait pas autrement, jusqu'à 18ans, je ne portais que des pantalons, des baskets, mes cheveux n'étaient jamais coiffés, ça a changé d'un coup, par envie. Les seuls moments où j'étais girly c'était pour le mannequinat et je me trouvais ridicule!

Il n'y pas de recette miracle, d'ailleurs, des cheveux très courts "à la garçonne", ça peut être très féminin aussi!

Je te conseille de commencer par de petites touches : un foulard ou une écharpe de couleur, des barrettes ou un diadème dans les cheveux, une paire de boucle d'oreilles ou un collier, un bracelet... Le tout c'est de ne pas faire le tout à la fois, sinon ça charge.

Pour les couleurs, on évite dans mélanger des tonnes. Pour les coiffures (pour tout type de cheveux) il y'a plein de tutos sur youtube qui sont très simples à réaliser.

Pour le maquillage, inutile de s'en foutre une tonne : déjà je jetterais le fond de teint pour l'échanger contre une bbcream, beaucoup plus légère et qui laisse la peau respirer. On évite de charger en journée, plutôt un teint travailler, du mascara et une touche de rouge à lèvre.

Bref, je commencerais par plein de petites touches.

She's no good !!! At all !

#12 06-06-2014 01:01:17

Cooper
Séduizeuse

Merci beaucoup pour vos réponses les filles! smile

@Lithium:

Pourquoi tu ne les mets pas ? En jupe ou robe, même pas trop courte et sans maquillage, tu ne te sens jamais à l'aise ?

Jamais! C'est pas faute d'avoir essayé pourtant. Les robes longues ça passe, le reste, non. En fait je pense que c'est aussi parce que depuis ma naissance j'aime avoir de la liberté dans les mouvements de mes jambes (?). En gros, je dois pouvoir mettre mon pied derrière mon oreille sans que ça pose soucis. Et en robe on verrait mes sous-vêtements, donc soucis.

@Petite-étoile:

En fait j'ai déjà "mon style" comme tu le dis. Mais il n'a rien du tout de féminin lol Sinon tout ce qui est prendre soin de sois, ça j'aime bien. Mais j'ai toujours l'impression de perdre mon temps, que j'aurais pu faire autre chose, que de toute façon je m'en fiche qu'on me regarde (pas), ect ect. En gros je pars déjà perdante et je n'arrive pas à me motiver dessus. Et pourtant, je sais faire. Je sais choisir des vêtements, je sais faire des coiffures des stars de Cannes (les cheveux j'adore travailler avec), je sais me maquiller (mais je ne sais pas choisir les couleurs, mais ça on trouve des tutos), et je sais aussi que faire pour bien entretenir sa peau et son corps en général. Mais je n'arrive pas du tout à me dire que ça va me servir. Par exemple je peux me faire une coiffure de ouf alors que je ne sors pas de chez moi et que je vais à la douche juste après, j'aime bien, pour moi c'est comme un jeu, mais ça ne va pas plus loin. Je ne peux pas dire que je fais ça pour moi, car personnellement je m'en fiche pas mal, là c'est plutôt pour mon copain (qui lui préfère que je porte des robes), donc peut être que le manque de motivation vient de là.

@Alyna:

Sinon, je trouve que les cheveux longs c'est quand même hyyyper féminins, même s'ils ne sont pas coiffés.

Là dessus je suis entièrement d'accord avec toi. Pour ça que je ne les coupe plus.

@lapetitefée:

Coucou, alors je suis à l'extrême inverse

Je sais, pour ça que ton avis m’intéressait aussi big_smile

déjà je jetterais le fond de teint pour l'échanger contre une bbcream

Les BBcream j'en ai beaucoup entendu parler et je sais toujours pas ce que c'est exactement lol je voulais tester, mais je finis mon fdt d'abord (c'est bientôt sa fin). Mais au mieux, je préfère de ne rien mettre du tout. Une couche de crème solaire ou hydratante et voila.

#13 06-06-2014 01:15:07

LaPetiteFée

Elles ne se valent pas toutes mais je suis amoureuse de la mienne. Je t'écris par mp. smile

#14 06-06-2014 07:23:40

Lirie
Séduizeuse

Je suis le sujet avec attention parce que je suis un peu comme Cooper (voire pire tongue). Pas portée sur tout ce qui est "féminin", maquillage, vêtements, coiffure, tout ça, ça me semble 1/pas pratique au quotidien, 2/une grosse perte de temps, 3/un déguisement (pour moi, sur les autres c'est très joli) (et c'est un vrai budget, aussi). Une pression "interne" (mon copain) douce mais ferme fait que j'essaie d'être plus féminine mais pffff c'est pas facile. Bref vos astuces sont bienvenues smile

#15 06-06-2014 10:31:07

Petite-étoile
Séduizeuse

Alors effectivement si c'est plus ton copain que toi qui veut que tu deviennes féminine ça peut expliquer le manque de motivation. En tout cas je peux le comprendre. C'est pareil pour moi et mon foutu esprit de contradiction, il suffit que tu me dises A pour que je dise B (enfin seulement si je me sens remise en question ou agresser, je déteste ça !). Du coup quand ma mère me répétait qu'avec mes baggis je ressemblais à rien, j'en rajoutais une couche xD Mais quand elle a cessé de me le dire, j'ai changé. Au début par des trucs tout con genre un maquillage simple. Une coiffure plus élaborée. Un haut décolleté. Et petit à petit je me suis prise au jeu. Maintenant pas possible que je sorte si je ne me trouve pas super ! Sinon je vais me sentir super mal toute la journée.

Du coup je te conseille de commencer comme ça. Rajoute une touche féminine à tes tenues. Même des trucs tout petit que tu seras peut être la seule à voir. Et petit à petit tu te prendras peut être au jeu big_smile

#16 06-06-2014 10:44:07

Oxymore
Séduizeuse
Lieu : partout, entre chien et loup

Et si tu cherchais ce qui te plait chez toi ? Tu aimes ton visage et ton buste ? Alors mets-les en avant : cheveux longs partiellement relevés pour mettre ton visage en valeur, maquillage si tu as le temps/l'envie, un haut qui te met en valeur : moulant, décolleté (pas forcément les 2 à la fois hein), couleur qui va à ton teint... Un pantalon de coupe simple, noir/blanc/gris/beige pour laisser le haut en évidence, rangers mais sinon il existe aussi les boots, pas de talon, aussi pratiques, et moins "bruts"...

Si tu préfères le bas, alors en haut une chemise unicolore de forme simple et ample, et joue sur le bas avec un pantalon slim, ou coloré, ou avec un motif... Jupes au genou au plus court et collants épais peuvent être portés avec des ballerines : ça permet de grimper sur un tabouret, de s’asseoir en tailleur et de courir en étant à l'aise.

Une simple paire de pendants d’oreille avec un chignon peuvent aussi être super classes et féminins...

Dernière modification par Oxymore (06-06-2014 10:44:29)

John Lennon : Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu : "Heureux". Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.

#17 06-06-2014 11:19:18

Anashka
Séduizeuse

"Coquette" ou "féminine" ou "à la mode" ?

Coquette, pour moi, faire attention à son apparence extérieure.

Ce qui est féminin est ce qui est représenté par les femmes. Toutes les femmes. Les marcels, cheveux courts compris... (Coco Chanel <3)

A la mode, est ce qui est représenté POUR les femmes. Pas toutes, mais la majorité, avec codes vestimentaires et le reste.

#18 06-06-2014 12:08:40

Alyna
Séduizeuse
Lieu : Improbable

Lirie a écrit :

Je suis le sujet avec attention parce que je suis un peu comme Cooper (voire pire tongue). Pas portée sur tout ce qui est "féminin", maquillage, vêtements, coiffure, tout ça, ça me semble 1/pas pratique au quotidien, 2/une grosse perte de temps, 3/un déguisement (pour moi, sur les autres c'est très joli) (et c'est un vrai budget, aussi). Une pression "interne" (mon copain) douce mais ferme fait que j'essaie d'être plus féminine mais pffff c'est pas facile. Bref vos astuces sont bienvenues smile

En fait, tout dépend à quelle dose smile

1/ce que je fais ne me gêne pas au quotidien. Par exemple, si je sais que je vais beaucoup marcher dans la journée, je ne mets pas de talons mais des bottines ou des ballerines, c'est confortable. Si par contre je vais passer ma journée en cours, assise presque tout le temps, je peux me lâcher sur les talons (sachant que je n'achète jamais de chaussures à talons pas confortables, j'évite juste de courir avec quand même parce que ça fatigue plus - je me rappelle d'un cours il n'y a pas longtemps : je croyais que ça allait être de la théorie, mais c'était de la pratique en course d'orientation lol je l'ai faite en talons sans problème, mais mes jambes et mes pieds étaient plus fatigués que d'habitude le soir !)

2/une grosse perte de temps, pas forcément. D'abord parce qu'on prend du plaisir à se préparer, donc ce temps est rentabilisé en quelque sorte. Ensuite parce qu'en fonction de ce qu'on fait, ça ne prend pas forcément du temps. Exemple : mes cheveux sont longs et bouclés. A part les laver 2 à 3 fois par semaine, je ne leur fait rien (pas de coiffure ou autre), donc 0 temps pour beaucoup de féminité. En maquillage, je mets à tout casser 3 minutes le matin : khôle, mascara, correcteur bouton/anti-cerne. Avant une soirée, je vais y passer plus de temps (eye-liner, fard à paupière, rouge à lèvres) mais c'est parce que ça me plaît, je ne suis pas moins féminine quand je ne le fais pas. En fait, en maquillage chez moi, le seul truc indispensable pour faire la différence c'est le khôle, ça change tout de suite mon regard, ça le féminise.

3/Si tu y vas à petite dose, et en prenant le temps de t'habituer, au bout de quelques jours tu n'auras plus l'impression d'être déguisée. Pour le budget, je ne dépense quasiment rien en maquillage/peau/cheveux : des huiles pour cheveux/corps/visage, 3€ de khôle tous les 6 mois, 5€ de mascara tous les ans ou même deux ans, 3€ de correcteur tous les ans, 10€ de rouge à lèvres par an (ça coûte plus cher et se consomme plus vite), 5€ de far à paupières pour... toujours ? (j'en rachète pour changer de couleurs, mais ça ne m'est encore jamais arrivé d'en racheter parce que le 1er était vide). Après, si tu veux du haut-de-gamme, là, oui, ça va coûter plus cher.
Par contre, en vêtements, là c'est sûr, c'est un budget. Même en pas cher à 30€ la robe ou le pantalon, et à 15€ le tee-shirt (sans compter les chaussures, les vestes, les sacs, la lingerie, les pulls et gilets, les accessoires...), à force d'en acheter presque chaque semaine, ça monte vite ! Mais la garde-robe n'a pas non plus besoin d'être pleine à craquer. Quelques basics peuvent être un bon début smile

Sur le fait que ce soit pour ton copain, tant que tu t'y retrouves c'est bon. Mais ne va pas au-delà de tes limites, à force tu pourrais le lui reprocher hmm

Voilà, j'espère que ça a pu t'éclairer !

"I wish to live a life that causes my soul to dance inside my body."

#19 06-06-2014 12:36:38

Tourment
Séduizeur

Moi je te dirais de rester toi même !

Après tant que tu ne pousses pas à l'extrême en treillis militaire. Restes comme tu es si tu es bien comme ca !

Dernière modification par Tourment (06-06-2014 12:38:35)

#20 06-06-2014 12:49:15

Lirie
Séduizeuse

Le pauvre il va avoir les oreilles qui sifflent lol
Non mais sur le fond il a raison : quand je fais un effort je me trouve plus jolie ensuite et je suis contente. Et je ne me laisse influencer que si je pense que c'est bon pour moi. Par exemple j'avais les cheveux assez courts, c'est plus pratique pour avoir une coiffure nette. Mais ça me va moins bien que les cheveux longs, il m'a conseillé de les laisser pousser : bon conseil, je suis! Il aime les talons de 12, rien que de les voir mes chevilles crient pitié : je ne cède pas smile
J'essaie, j'ai beaucoup de fringues et de maquillage... Juste la flemme et l'impression d'être déguisée! Mais je vais suivre vos conseils et essayer d'intégrer le tout par petites touches smile

#21 06-06-2014 12:51:27

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Le problème, c'est que ce n'est pas toi qui ne te sens pas féminine, mais que tu te poses la question pour faire plaisir à ton copain... Peut-être qu'il veut juste dire qu'il aime bien quand tu es en robe et que tu pourrais en mettre un peu de temps en temps ? (mais même comme ça... si tu n'es pas à l'aise, pourquoi le faire ?)
Je n'ai pas mis de robe avant d'avoir...... 28 ans (et même 28 ans et demi si j'y réfléchis bien tongue ) et je l'ai fait parce que ça m'a appelée, je me suis sentie bien comme ça, alors qu'auparavant j'étais moi en pantalon et rien d'autre (pourtant, je plaisais quand même et mon mec de l'époque ne me faisait jamais de remarque). C'est vraiment quelque chose de personnel !

Et même comme ça, je te dirais que c'est dans la tête... Tu vois, je me rappelle, il y a quelques mois j'avais dit (sincèrement) sur le forum que je ne me sentais pas féminine. Résultat : celles qui me connaissent dans la vraie vie m'avaient engueulée, parce que selon elles, je l'étais vraiment beaucoup. J'ai fini par comprendre ce qu'elles voulaient dire en fait. Il y a une vraie différence entre la manière dont on se perçoit soi-même, l'image qu'on a de soi, et la façon dont on est vues par les autres. Je rétorquerais aujourd'hui la même chose à Lirie : quoiiiiii ? Tu ne te sens pas féminine ???? mais à chaque fois que je t'ai vue, tu étais délicatement maquillée, pomponnée, il y avait quelque chose d'à la fois sobre et raffiné dans ton apparence, et je te trouvais très élégamment féminine ! big_smile C'est assez drôle, non ?

#22 06-06-2014 13:24:37

Lirie
Séduizeuse

Ahahah j'étais sûre que tu ne me raterais pas Vassilia wink
Pour être plus précise, quoique que je fasse, j'ai toujours l'impression d'être "mal finie" : chemisiers fripées, chaussures qui... euh... étaient cirées en sortant du magasin mais pas depuis, coiffure qui se casse la figure, maquillage qui bave... Après je m'en fous (sinon je repasserais, cirerais, coifferais tongue) mais j'ai vraiment l'impression d'être moins pomponnée que les autres tongue

Pour le reste, je me suis mal exprimée, je ne le fais pas "pour lui faire plaisir", disons plutôt qu'il me conseille "tiens ça se serait joli sur toi", ou "tiens essaie ça", sans me dévaloriser ou exiger! Et souvent il a raison donc je garde : exemple : le short. J'adorais, sur les autres. J'en avais acheté un mais je n'osais pas le mettre je trouvais que c'était "trop" sur moi (court, entre autres). Il m'a encouragé et finalement, j'ai passé l'hiver en short, parce que c'est drôlement pratique et joli! Idem, le vernis : j'en avais, mais je n'en mettais pas, c'était "trop" sur moi (mais très joli sur les autres). Il m'a encouragé (à base de "non ça fait pas pu** sur toi, c'est joli"... Et maintenant j'en mets tout le temps smile

Dernière modification par Lirie (06-06-2014 13:27:02)

#23 06-06-2014 13:30:09

LaPetiteFée

Mais comme Cooper, je trouve que tu as un visage super féminin (je t'ai pas vue de la tête aux pieds ^^).

#24 06-06-2014 13:30:24

Ygritt
Séduizeuse

Oh je compatis !

C'est un peu la même à la base; coiffée par l'oreiller, le maquillage c'est pas pour moi, vive les jeans et les vans \o/ La seule fois où on m'a fait une remarque, c'était pour une soirée où on m'avait un peu obligée à faire des efforts vestimentaires. Je revois la gueule de mes potes quand je suis arrivée; bien coiffée, maquillage impeccable, robe noir bustier et talons. Depuis ils me demandaient souvent pourquoi je m'habillais pas comme ça tous les jours. Bah... Parce que les robes/jupes je trouve pas ça pratique (comme Cooper, j'aime être libre de mes mouvements !) et les talons peu confortables comparé à ma bonne vieille paire de vans.

Depuis quelques temps cela dit, je me suis mise à faire quelques efforts. Pour moi, ça m'a pris d'un coup. Je me suis mise à préparer quelques exfoliants et masques maisons, à ressortir le maquillage un peu tous les jours et à m'habiller un peu moins "mec"... Je ne porte toujours pas de robes ou de talons (par contre j'ai fait l'acquisition d'une superbe paire de compensées qui sont bien plus pratiques) mais ma peau est devenue nickel, j'ai un maquillage léger (pas tout à fait "nude" comme on dit mais dans cet esprit-là) et ma crinière est de sortie !

L'idée c'est que TOI tu te sentes bien. Si ça t'ennuie de prendre le temps de te maquiller le matin (bien que personnellement ça ne me prend que 3 minutes) eh bien ne le fais pas. En cas, essaie un peu les premiers temps, par petites touches. Et si vraiment tu trouves que c'est une perte de temps et que tu ne te sens pas mieux ainsi, laisse tomber. Change pas pour qui que ce soit tongue

#25 06-06-2014 13:35:11

Kokotte72
Séduizeuse

Coucou Cooper,
moi je suis plutôt comme toi, jamais en jupe ou en robe, je préfère les pantalons, pantacourt et short. Je les choisis très près du corps et je les porte avec un petit haut décolleté. Pour les chaussures je n'ai jamais réussi à marcher avec des talons à mon grand désespoir (j'ai tout de suite des  ampoules!), du coup je porte des ballerines, des bottines, des bottes.
Moi je me trouve quand même féminine à ma façon même si je ne suis pas trop la mode.
Pour faire plaisir à ton copain, tu peux essayer de porter une de tes belles robes, un soir où vous rester à la maison, comme ça tu sera peut être moins mal à l'aise et petit à petit tu ne te sentira plus déguisée quand tu t'habille comme ça

Pied de page des forums