Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 10-04-2014 10:13:39

Anashka
Séduizeuse

"Les hommes, 75% de connards ? "

OMG ! Vous avez du voir l'étude qui vient de passer. Aucune idée de comment ils l'ont réalisés, mais grosso merdo, elle dit que 75% des hommes seraient des connards, divisés en quatre catégorie :

- le narcissique démonstrateur : le cliché du mec dans la finance qui enchaine les conquête
- le faux-gentil : le mec calme en apparence qui donnent des coups de couteaux dans le dos
- le frustré : qui fait beaucoup de bruit et que l'on voit beaucoup
- le connard décomplexé : Barney Stinson

Bref, que pensez-vous de cette étude ?

Lien : http://www.lecourrierdesechos.fr/index. … 0WsSFwayc1

#2 10-04-2014 11:35:17

BarbarianTomato
Séduizeur

Re : "Les hommes, 75% de connards ? "

A première vue, il devrait y avoir un biais de recrutement, plus d'homme recrutés dans les villes que dans la campagne.

Ensuite, ils parlent des catégories, mais il y a divers niveaux dans les catégories j'imagine.

On peut aussi parler de la méthodologie, un sujet pourrait vouloir se la péter en répondant comme un connard.

Finalement, c'est 75% des hommes FRANCAIS tongue

PS: je n'ai pas trouvé de référence pour Jacques Bruandet...

Dernière modification par BarbarianTomato (10-04-2014 11:45:27)

#3 10-04-2014 12:34:17

Lirie
Séduizeuse

Edit : rubrique "à propos" du site : http://www.lecourrierdesechos.fr/index.php/about/
"Félicitations...
...pour la sagesse et la circonspection qui vous ont mené vers cette page smile

IMPORTANT :
Le contenu de ce site est inventé à des fins humoristiques. Il se peut qu'un article tombe parfois par hasard sur une vérité : ce serait une coincidence fortuite comme on dit dans les génériques de film
."

=> Quand on regarde les autres articles, c'est effectivement du même niveau que le Gorafi smile

Merci à mon Jiminy Cricket personnel tongue

Dernière modification par Lirie (10-04-2014 13:28:53)

#4 10-04-2014 13:19:14

Anashka
Séduizeuse

J'avais eu un prof de psychopathologie-clinique (approche psychanalytique des troubles mentaux) qui parlaient des états limites.

C'est dans les états limites que l'on trouve les pervers narcissiques. Ce prof soutenait l'idée qu'on nous présentait en modèle (télévisuel, notamment) des pervers narcissique (ou des personnes ayant des comportements proches.

(Avec les approches de manipulation, d'égoisme, de lien de possession à l'autre perçue comme objet narcissique plus que sujet)

Il prenait pour exemple nos politiques auxquels on demande de moins en moins de sens de l'éthique (on considère comme "normal" qu'ils n'en aient pas). De même, Barney, qui fait modèle a clairement des problématiques dans son lien à l'autre.

Je ne sais pas comment ils ont fait cette étude, que je trouve insultante. La catégorie "connard" ne signifie rien. Il aurait été intéressant de travailler avec des psychos pour voir si on pouvait rapprocher ses comportements des états limites. Et, il serait intéressant de faire la même étude avec des femmes. (je pense que le trouble de l'attachement s'exprimerait autrement).

Mais, il est intéressant de voir comment son valorisé certains comportements, je pense à ce qu'ils appellent le "connard décomplexés"...

#5 11-04-2014 19:43:10

Alambic
Séduizeur

Anashka a écrit :

OMG ! Vous avez du voir l'étude qui vient de passer. Aucune idée de comment ils l'ont réalisés, mais grosso merdo, elle dit que 75% des hommes seraient des connards, divisés en quatre catégorie :

- le narcissique démonstrateur : le cliché du mec dans la finance qui enchaine les conquête
- le faux-gentil : le mec calme en apparence qui donnent des coups de couteaux dans le dos
- le frustré : qui fait beaucoup de bruit et que l'on voit beaucoup
- le connard décomplexé : Barney Stinson

Bref, que pensez-vous de cette étude ?

J'aurais dit 90 %, voire 95.

Et chez les femmes, 66 à 75 % d'équivalence.

#6 12-04-2014 12:57:31

Anashka
Séduizeuse

Tu as du te faire pas mal blesser pour dire 90 % pour moi, de ce que les chercheurs décrivent comme "connard", j'aurai dit beaucoup moins. Pour les femmes, il n'y a rien dans cette étude. smile

#7 12-04-2014 13:06:49

Alambic
Séduizeur

Anashka a écrit :

Tu as du te faire pas mal blesser pour dire 90 %

Oh non, ils ne me blessent pas directement ; ce sont des femmes que je connais qu'ils blessent.

S'ils me blessent, c'est par honte de ce que des hommes peuvent être, par facilité.

#8 12-04-2014 13:10:31

Lirie
Séduizeuse

Euh.... Cette étude est un fake, comme tout le site....

#9 12-04-2014 13:22:34

Tourment
Séduizeur

Anashka a écrit :

Tu as du te faire pas mal blesser pour dire 90 % pour moi, de ce que les chercheurs décrivent comme "connard", j'aurai dit beaucoup moins. Pour les femmes, il n'y a rien dans cette étude. smile

Je pense surtout qu'on est tous le connard ou la connasse de quelqu'un. Aprés ya des exceptions dans les deux extrêmes smile.

#10 26-04-2014 12:00:28

hanneman
Séduizeur (humaniste)

Lirie a écrit :

Ouf Merci. Certaines d'entre vous ne font pas partie des 75% des femmes qui n'ont pas de cerveau ?

Ne pas voir que cette étude est un Fake quoi...

Gardien des valeurs masculines !

#11 27-04-2014 21:19:41

poupy
Séduizeuse

c'est une fake, un faux site d'info. Mais le ton humoristique va plutôt dans le sens des femmes vous ne trouvez pas! smile

#12 02-05-2014 16:25:41

maeth2501
Séduizeuse

Lirie a écrit :

Mais non, ce n'est pas un fake !!
Les hommes sont tous des connards pervers narcissiques c'est bien connu ! Enfin, quoi, réfléchissez un peu, bande de femmes machistes non mais !

Et puis Alain Aflelou a pété les plombs aussi smile
http://www.lecourrierdesechos.fr/index. … 2O4THkS5fM

#13 05-05-2014 14:55:15

melie1981
Séduizeuse

marrant celui-là, tiens !
J'aime bien les jeux de mots smile

« Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie.  »
de Friedrich Nietzsche

#14 05-05-2014 16:05:24

Jefferson
Banni(e)

Je rejoins Lirie, ce mail a la même prétention journalistique que le Gorafi (ou Minute dans un registre plus lugubre). Cependant, la problématique reste pertinente : les hommes sont-ils des connards par essence ou par accident? Perso, je rajouterai une catégories à celles évoquées ici : le mec gentil qui se fait rouler dans la farine par la gente féminine de façon répétée, en a marre et devient un connard que ces dames s'arrachent et que j'appellerai le vilain petit connard. smile

"Fallaces sunt rerum species et hominum spes fallunt", Sénèque.

#15 05-05-2014 16:22:43

Anashka
Séduizeuse

Rah... comme une débutante, je me suis faite avoir. smile

C'est bon, on peut me jeter des cailloux, me bruler vive (ou remplir mon verre de Mojito ^^)

EDIT : Par contre, je m'interroge encore sur la perversion narcissique et les modèle masculins proposés et l'adhésion des personnes à ces modèles (je pense au personnage de Barney). (Je pense qu'il y a d'autres problématiques pour les femmes, elles sont encore sous-représentées en modèles dans les films, la politique... même si ça tend à s'arranger. Mais, les profils/caractères ne sont pas les mêmes). Je me demande si ça n'aurait pas un impact sur les relations (ou pas), dans quel cadre et auprès de quelle population...

#16 05-05-2014 16:30:01

CatchMeIfYouCan
Séduizeuse
Lieu : Guess

Tu te relâches Anashka, tu te relâches !lol

catch me if you can !

#17 05-05-2014 16:37:30

Anashka
Séduizeuse

La faute au garçon tout nu qui me parle sur skype.

#18 05-05-2014 16:40:18

Jefferson
Banni(e)

Anashka, s'interroger sur ces modèles, revient à s'interroger sur les modèles de masculinité (pas de virilité, c'est un gros mot à présent) proposés à la gente masculine dans notre société et voir en quoi les modèles que tu te proposes sont dominants ou diffusés et dans quels groupes, quels conditions. Si tu as les outils, essaye une approche mémétique.

Tu y gagnerais à commencer par là je pense. My two cents.

#19 05-05-2014 19:09:23

Anashka
Séduizeuse

Anashka, s'interroger sur ces modèles, revient à s'interroger sur les modèles de masculinité (pas de virilité, c'est un gros mot à présent) proposés à la gente masculine dans notre société

J'ai lu pas mal de truc là-dessus qui pourrait se résumer à : "sois fort, ne pleure pas, t'es pas une fille" qu'on sort aux gamins. Je passe outre les camions de pompier et le tabou de la bisexualité masculine "Tu ne toucheras point à ma prostate"...

Mais, dans l'allusion à la perversion narcissique : c'est un trouble de la relation à l'autre (que tu conçois comme objet plus que comme sujet). Sans aller jusqu'à la vampirisation propre aux pervers narcissiques, je trouve que dans la séduction et la sexualité masculine l'autre est désincarné : il est "hb5/6/7...", "cible" et on ne parle que de ces réactions à certains stimulus (rarement de sa subjectivité).

Typiquement, ce sont les 500 conseils techniques donnés pour "faire jouir une femme" sans une allusion à "parle en avec elle, demande lui de te montrer...". (Je dis pas qu'il n'y a que ça, mais même "the one", je ne la trouve pas très "humaine". Trop parfaite, lisse, adaptée exactement à l'autre). C'est peut-être une manière de prendre du recul, mais ça offre un drôle de modèle de "relation à l'autre sexe".

=> Mais il faudrait vraiment que je regarde dans les films le/s modèle/s qui ressort. (J'ai le cliché du personnage central de "Californication")

et voir en quoi les modèles que tu te proposes sont dominants ou diffusés

Ce prof parlait des hommes politiques : on entend (puisqu'on vote pour...) qu'ils soient malhonnête, manipulateur, séducteur (alors que ce n'est pas exactement ce qu'on lui demande), etc...

Je suppose que je tomberais sur les médias télévisuels, les séries et films (je suis d'ailleurs stupéfaite par la richesse et complexité des personnages féminins et masculin dans GoT) (et webzine/magazine masculin... mais, c'est quand même très caricatural. Enfin, j'espère.)

et dans quels groupes, quels conditions

Là, je ne serais pas tellement m'y prendre. Je suppose que ça dépend du médias.

Si tu as les outils, essaye une approche mémétique.

Tu peux me définir mémétique ?

#20 06-05-2014 06:53:21

Jefferson
Banni(e)

J'ai découvert la mémétique via les travaux de Dawkins, un généticien (selfish genes). On peut la définir comme la science qui étudie la propagation/vie d'une idée, d'une représentation (ici le mâle alpha ou le mâle pervers narcissique).

Ne sachant pas ton niveau d'anglais, voici un lien en français qui présente la discipline de façon simple mais complète et avec un minimum d'encadrement : http://www.lirmm.fr/~ferber/Cognition/memetique1.pdf

#21 06-05-2014 07:55:50

Anashka
Séduizeuse

Attention, je dis pas que la représentation du mâle Alpha correspond au pervers narcissique, je dis qu'on propose les mêmes troubles du lien, objectivation de l'autre et toute puissance (avec la croyance que "tout peut être sous contrôle"). smile

Merci pour le lien smile

#22 06-05-2014 08:14:17

Jefferson
Banni(e)

Rassure-toi tu as été très claire! Je l'ai été un peu moins dans ma réponse (mon "ou" avait le sens de "ceci ou cela" pas le sens de "aka"). smile

Oh mais de rien, Dawkins est trop méconnu en France, pour toute une série de mauvaises raisons (même s'il n'est pas incontournable). Je fatigue tout le monde avec ses travaux depuis mes 14 ans. ^^

Dernière modification par Jefferson (06-05-2014 08:15:19)

#23 06-05-2014 08:21:06

Jefferson
Banni(e)

Anashka a écrit :

Attention, je dis pas que la représentation du mâle Alpha correspond au pervers narcissique, je dis qu'on propose les mêmes troubles du lien, objectivation de l'autre et toute puissance (avec la croyance que "tout peut être sous contrôle"). smile

Sans vouloir jouer les mauvaises langues négativistes, notre société nous envoie souvent ce message sous des formes diverses ("tu crées tout ce qui t'arrive", "tu peux atteindre tes objectifs si tu le veux vraiment/suis telle ou telle méthode"). Bien sûr, il y a parfois des projets politiques derrière, quand il ne s'agit pas, tout simplement d'un "coach" qui veut se faire de l'argent en rentabilisant sa méthode miracle mais pour le quidam qui reçoit ces messages, il peut être tentant d'y céder.

Si l'on prend les comportements évoqués comme un symptôme, on doit admettre qu'il y a plusieurs causes et créer une nouvelle catégorie de "contrôleur" : le fashion victim (du coaching). wink

#24 06-05-2014 08:26:44

Anashka
Séduizeuse

Je pense que la posture de certains coach / personne bossant dans le développement personnelle : se base sur toute une construction de la société "quand on veut, on peut". Il y a une part de vrai, là-dedans. La volonté peut faire avancer pas mal de chose. Mais, c'est à prendre avec un contexte, la prise en considération de l'inconscient (l'addict ou le dépressif n'est pas DU TOUT dans ce truc-là). Et, ce qui me gène, c'est que ça permet de justifier l'inégalité de classe.

Le modèle "Alpha" existe par delà les coach. Regarde dans les films, combien de modèles différents masculins sont proposés..?

#25 06-05-2014 08:42:21

Jefferson
Banni(e)

Anashka a écrit :

Je pense que la posture de certains coach / personne bossant dans le développement personnelle : se base sur toute une construction de la société "quand on veut, on peut". Il y a une part de vrai, là-dedans. La volonté peut faire avancer pas mal de chose.

Je suis d'accord avec toi, je prends toujours l'exemple des Pays-Bas : ils ont fait reculer la mer!

Mais la volonté ne peut pas tout non plus.

Anashka a écrit :

Mais, c'est à prendre avec un contexte, la prise en considération de l'inconscient (l'addict ou le dépressif n'est pas DU TOUT dans ce truc-là). Et, ce qui me gène, c'est que ça permet de justifier l'inégalité de classe.

Très juste, j'ai essayé de l'expliquer à des adeptes de développement personnel, en vain et ça va au-delà, "mon entreprise n'a pas à cotiser pour l'assurance chômage : quand on veut trouver du travail, on en trouve". La technique marche pour à peu près tous les aspects de la solidarité.

Anashka a écrit :

Le modèle "Alpha" existe par delà les coach. Regarde dans les films, combien de modèles différents masculins sont proposés..?

Le coach est un épiphénomène que j'utilisais pour illustrer le propos.

Les modèles masculins proposés au cinéma? Le Héros (Tarzan et consorts), Le gentleman à marier (Hugh Grant-like), Le salaud (Barney - Loup de Wall Street), Le geek-mais-en-fait-c-est-un-hipster-qui-s-assume-pas (parce que le vrai geek, on ne le regarde pas et on l'a rebaptisé nerd d'ailleurs), le gay (mais caricatural), le poëte maudit (Twilight).

Constat : Nicolas le jardinier est sous-représenté.

Pied de page des forums