Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#26 08-12-2014 11:51:45

soline
Séduizeuse

Re : Journaux : privé ou public.

A moins que ca n'ai changé, quand je me suis inscrite, j'ai mis un mois a faire un message de presentation, alors oui au début j'avais acces aux journaux mais a la fin je n'avais acces qu'a la partie publique même si je m'identifiais. Pour celles et ceux qui viennent juste pour un sos et qui arrivent a se presenter je ne suis pas persuadé qu'ils lisent les journaux puisque leur urgence c'est leur sos, mais ca ne reste qu'un ressenti...

Fais de ton mieux et n'oublie pas d'être heureuse

#27 08-12-2014 12:07:05

LaPetiteFée
Séduizeuse (admin à la retraite)

Je comprends les arguments de Mary aussi. Après, en tant que forumeuse, moi ça me gène qu'on vienne lire des choses excessivement privée sur ma personne sans être inscrit formellement. Je pense qu'il faut voter smile Si ça ne passe pas je supprimerai mon journal, après tout c'est aussi ma responsabilité que d'écrire en sachant être lue par des parfaits inconnus.

On partirait plutôt vers le non alors? smile

She's no good !!! At all !

#28 08-12-2014 12:09:19

LaPetiteFée

soline a écrit :

A moins que ca n'ai changé, quand je me suis inscrite, j'ai mis un mois a faire un message de presentation, alors oui au début j'avais acces aux journaux mais a la fin je n'avais acces qu'a la partie publique même si je m'identifiais. Pour celles et ceux qui viennent juste pour un sos et qui arrivent a se presenter je ne suis pas persuadé qu'ils lisent les journaux puisque leur urgence c'est leur sos, mais ca ne reste qu'un ressenti...

J'ai pas compris : d'abord tu avais accès aux journaux et quand tu t'identifiais tu n'y avais plus accès?

#29 08-12-2014 13:20:13

Suz-z
Séduizeuse

Tout à fait d'accord avec MaRy.
Étant moi même une affiliée du "je vous lis avec plaisir mais je n'interviens pas" (pour la section "journaux" en tous cas) pour X et Y raisons, je trouve ça dommage de privatiser les journaux pour lesquels, la lecture de la plupart est plus qu'enrichissante.
On retrouvera toujours dans les groupes/fofos etc.. des personnes au front et d'autres en retrait (un groupe d'amis avec deux/trois personnes bavardes et deux plus discrètes, est-ce que ces dernières doivent en être exlues ?). Certains membres postent peu mais apportent une réflexion toute aussi intéressante que les membres plus actifs.  D'autres encore sont inactifs pendant des mois, mais nous avons tous et toutes des obligations personnelles qui peuvent nous empêcher de poster/commenterx être présents autant qu'on le voudrait.
Et ces mêmes personnes, si elles reviennent après un certain temps d'absence, c'est bien parce qu'elles ont le sentiment d'appartenir à une communauté et qu'elles s'y sentent libre de faire des "aller-retours".
Je pense qu'il faut garder en tête la notion d'esprit de partage que veut véhiculer le forum qui se perdrait en partie si tous les membres "ne sont plus égaux".
Pour les profils zero, je ne suis pas convaincue que ces personnes se soient inscrites dans le but de lire les journaux. Je pense plus aux personnes qui espéraient trouver une solution à leur problème dans les sos ou autres rubriques sans pour autant vouloir s'impliquer dans un forum, ou certaines personnes justement qui s'y étaient inscrites car elles voulaient y participer mais qui finalement se sont résignées après inscription.

Après il est clair qu'il y a certaines règles à respecter comme la présentation et que le non-respect de ces règlent doivent être sanctionnées.
La proposition d'Alyna est bonne selon moi.

#30 08-12-2014 13:24:17

soline
Séduizeuse

LaPetiteFée a écrit :
soline a écrit :

J'ai pas compris : d'abord tu avais accès aux journaux et quand tu t'identifiais tu n'y avais plus accès?

Oui c'est ca je pense qu'au bout d'un certain temps sans presentation même si on est inscrit la partie privée redevient privée

Fais de ton mieux et n'oublie pas d'être heureuse

#31 08-12-2014 13:31:03

Noxo
Séduizeur

LA seule restriction que je peux accepter, c'est que les journaux ne soient accessibles qu'à condition de se présenter.
Et cette présentation devrait être le seul premier message possible.

Bref, que les seuls les membres avec 1+ message voient les journaux, et une équipe de modération stricte quant à la règle "1er message=présentation".

#32 08-12-2014 13:42:30

Lithium
Séduizeuse

Je suis d'accord avec Noxp40. Je le suis aussi avec Mary et Suz-z, mais d'après moi la question porte sur l'égalité entre ceux qui n'ont jamais posté (pas même une présentation, donc on ne sait pas d'où ils sortent et pourtant ils ont accès à tout après une simple inscription qui prend 2 minutes) et tous ceux qui postent. La comparaison avec le groupe d'amis ou la colocation ne me parait justement pas aller dans le sens de la situation actuelle puisque pour y entrer, il faut se présenter, il faut que les autres connaissent le nouveau venu un minimum.

"Je sais de mieux en mieux que la seule connaissance qui vaille est celle qui se nourrit d'incertitude et que la seule pensée qui vive est celle qui se maintient à la température de sa propre destruction." Edgar Morin

#33 08-12-2014 13:53:45

LaPetiteFée

Noxp40 a écrit :

LA seule restriction que je peux accepter, c'est que les journaux ne soient accessibles qu'à condition de se présenter.
Et cette présentation devrait être le seul premier message possible.

Bref, que les seuls les membres avec 1+ message voient les journaux, et une équipe de modération stricte quant à la règle "1er message=présentation".

C'est l'idée qui me semble la plus égalitaire en tout cas!

#34 08-12-2014 13:54:47

LaPetiteFée

Lithium a écrit :

Je suis d'accord avec Noxp40. Je le suis aussi avec Mary et Suz-z, mais d'après moi la question porte sur l'égalité entre ceux qui n'ont jamais posté (pas même une présentation, donc on ne sait pas d'où ils sortent et pourtant ils ont accès à tout après une simple inscription qui prend 2 minutes) et tous ceux qui postent. La comparaison avec le groupe d'amis ou la colocation ne me parait justement pas aller dans le sens de la situation actuelle puisque pour y entrer, il faut se présenter, il faut que les autres connaissent le nouveau venu un minimum.

Je suis d'accord!

#35 08-12-2014 13:57:34

LaPetiteFée

soline a écrit :
LaPetiteFée a écrit :
soline a écrit :

Oui c'est ca je pense qu'au bout d'un certain temps sans presentation même si on est inscrit la partie privée redevient privée

Normalement pas, c'est bizarre. Parce que les journaux ne sont pas dans une partie privée dés le moment où tu es inscrit. A l'époque par contre, ils n'étaient pas visibles et quand ça a changé, les membres n'étaient pas très contents. Il y a un autre post à ce sujet et si mes souvenirs sont bons, c'était compliqué pour Anashka de tout débloqué elle-même - j'entends toute seule car elle s'occupait de tout. D'où l'idée de reposer la question, puisqu'on est maintenant plusieurs à s'occuper du forum, en s'organisant bien ça pourrait se faire.

#36 08-12-2014 14:02:04

LaPetiteFée

Suz-z a écrit :

Tout à fait d'accord avec MaRy.
Étant moi même une affiliée du "je vous lis avec plaisir mais je n'interviens pas" (pour la section "journaux" en tous cas) pour X et Y raisons, je trouve ça dommage de privatiser les journaux pour lesquels, la lecture de la plupart est plus qu'enrichissante.
On retrouvera toujours dans les groupes/fofos etc.. des personnes au front et d'autres en retrait (un groupe d'amis avec deux/trois personnes bavardes et deux plus discrètes, est-ce que ces dernières doivent en être exlues ?). Certains membres postent peu mais apportent une réflexion toute aussi intéressante que les membres plus actifs.  D'autres encore sont inactifs pendant des mois, mais nous avons tous et toutes des obligations personnelles qui peuvent nous empêcher de poster/commenterx être présents autant qu'on le voudrait.
Et ces mêmes personnes, si elles reviennent après un certain temps d'absence, c'est bien parce qu'elles ont le sentiment d'appartenir à une communauté et qu'elles s'y sentent libre de faire des "aller-retours".
Je pense qu'il faut garder en tête la notion d'esprit de partage que veut véhiculer le forum qui se perdrait en partie si tous les membres "ne sont plus égaux".
Pour les profils zero, je ne suis pas convaincue que ces personnes se soient inscrites dans le but de lire les journaux. Je pense plus aux personnes qui espéraient trouver une solution à leur problème dans les sos ou autres rubriques sans pour autant vouloir s'impliquer dans un forum, ou certaines personnes justement qui s'y étaient inscrites car elles voulaient y participer mais qui finalement se sont résignées après inscription.

Après il est clair qu'il y a certaines règles à respecter comme la présentation et que le non-respect de ces règlent doivent être sanctionnées.
La proposition d'Alyna est bonne selon moi.

Alors peut-être que j'ai mal exprimé l'idée de base : il était vraiment pas question de privatiser les journaux pour des membres qui sont actifs. Ce que tu es, même si tu n'es pas là tout le temps, on te connait, tu as posté des messages, ta présentation a été faite en bonne forme et c'est ça la base.

Les questions étaient plutôt :

- Voulez-vous qu'on privatise les journaux?

- Si oui, les privatise-t-on pour les personnes non présentées mais inscrites?

- Si oui, les privatise-t-on pour les personnes qui ont posté par exemple deux messages et qui ne sont jamais revenus?

La première solution semble mieux convenir smile

#37 08-12-2014 14:29:46

Alyna
Séduizeuse
Lieu : Improbable

Oui la première solution paraît convenir le mieux.
On pourrait faire un système d'ouverture de l'accès aux journaux manuellement. Quand la présentation est faite, la première modératrice qui la lit donne l'accès aux journaux. On peut voter pour ça ? (et demander à Portekoi si c'est possible !)

Par contre, si ça se fait manuellement, le problème est de donner l'accès à toutes les personnes déjà présentées sur le forum, le faire manuellement pour tout le monde, ça me paraît être énorme ! (alors qu'ensuite, vu que c'est petit à petit, ça va)

"I wish to live a life that causes my soul to dance inside my body."

#38 08-12-2014 14:36:49

LaPetiteFée

Alors partons sur ce vote là et une fois qu'on a l'avis des membres on demandera à Portekoi ce qu'il est possible de faire. J'aurai un peu de temps pendant les vacances quand je serai en convalescence, je veux bien faire un bout, à voir le temps que ça nous prend vraiment.

Donc vote

Voulez-vous privatisez les journaux de telle sorte à ce que seuls les membres présentés puissent y avoir accès?

#39 08-12-2014 14:38:45

Virtu
Séduizeur
Lieu : Paris

Ça me va ! Pour avoir administré quelques forums, j'ai peur qu'il faille en passer par l'accès manuel. Afin d'éviter de rajouter tous les anciens membres, il suffit de faire un post-it dans une partie publique pour les personnes qui souhaitent les accès smile

Dans quelle étagère ?

#40 08-12-2014 14:39:39

LaPetiteFée

Ce qui est peut-être possible : c'est de donner accès aux journaux à tout ceux qui ont le statut séduizeur ou séduizeuse, de donner un autre titre par défaut à ceux qui arrivent et de le changer une fois qu'ils sont présentés?

#41 08-12-2014 14:44:12

Alyna
Séduizeuse

Bonne idée LaPetiteFée ! Passer par le statut éviterait l'étape manuelle des anciens inscrits.

Par contre, pour le vote, tu as dit "seuls les membres inscrits", mais du coup je croyais que c'était déjà le cas ça et qu'on partait sur "seuls les membres présentés" ? Ou alors je n'ai rien compris, ce qui est possible aussi lol

#42 08-12-2014 14:45:42

LaPetiteFée

Merci pour la remarque, je suis décidément à côté de mes pompes ces jours, c'est corrigé haha! lol

#43 08-12-2014 15:01:25

Alyna
Séduizeuse

Les modératrices ont le droit de voter ? (en tant que forumeuse)
Si oui, je vote OUI

#44 08-12-2014 15:02:16

LaPetiteFée

Je pense qu'on a le droit de vote aussi, faudrait aussi demander ça aux membres hahaha! Ma réponse est oui aussi en tant que forumeuse. wink

#45 08-12-2014 15:12:23

Lithium
Séduizeuse

Je ne vois pas pourquoi vous n'auriez pas le droit de voter ! Je vote OUI.

"Je sais de mieux en mieux que la seule connaissance qui vaille est celle qui se nourrit d'incertitude et que la seule pensée qui vive est celle qui se maintient à la température de sa propre destruction." Edgar Morin

#46 08-12-2014 15:25:37

Hashiko
Lieu : Qlq part entre ici & là-bas

Je suis pour aussi, et effectivement si le statut peut changer en fonction du nombre de message, ca simplifierait la tâche effectivement.

avec des idées de vengeanceS ! <== tout en écoutant Chantal GOYA et Dorothée <3 <3 <3 <== et Justin Bieber!

#47 08-12-2014 15:31:05

Suz-z
Séduizeuse

@Lapetitefée
Oui j'ai peut-être mal interprété le message car je ne voyais pas clairement à qui s'adressait cette privatisation big_smile.
Pour ce qui est de la privatisaition des journaux pour que seuls les membres présentés y aient accès, je pense que c'est tout à fait légitime.

#48 08-12-2014 15:40:10

Joe
Séduizeuse

Ca me va aussi smile

(Même si il est aussi facile de faire une présentation succinte pour avoir accès à tout... donc je ne sais pas si ça règle la gêne exprimée au départ de pouvoir être lus par des inconnus mais c'est quand même la proposition qui me semble le mieux aussi. Et puis ça demande quand même une démarche supplémentaire donc les journaux deviendront un peu plus confidentiels.)

Comment ça se passe pour ceux qui ont déjà obtenu automatiquement le statut Seduizeuse/séduizeur mais qui n'ont pas fait de présentation?

Dernière modification par Joe (08-12-2014 15:44:23)

#49 08-12-2014 15:49:05

LaPetiteFée

C'est une bonne question mais on peut manuellement changer le statut aux 170 personnes qui n'ont posté aucun messages... ça va être chic les vacances de Noël! big_smile

#50 08-12-2014 15:50:48

LaPetiteFée

Hashiko a écrit :

Je suis pour aussi, et effectivement si le statut peut changer en fonction du nombre de message, ca simplifierait la tâche effectivement.

Par exemple obtenir le statut dès un message (donc la présentation) et si on voit que la personne s'évertue à ne pas se présenter, on lui met un autre statut par défaut mais je pense que ça arrivera peu.

Pied de page des forums