Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 28-03-2014 12:52:10

Anashka
Séduizeuse

Journaux : privé ou public.

Nous devons prendre une décision communale. Le principe, 10 commentaires qui abondent dans le même sens et j'ajoute une règle au règlement.

Note 1 : Dire dans le règlement principal que je considère que les règlements de sections ont été lu avant de poster dans ladite section.
(10 oui, et je rajoute la règle au règlement)

Note 2 : Préciser dans le règlement du journal que l'espace n'est pas privé, simplement plus difficile d'accès (il faut être inscrit sur le forum). Même si l'aspect intime confine à la confidence, nous savons que cet espace reste public.
(10 oui et je rajoute la règle)

Note 3 : Aucune information donnée sur des tierces personnes (membre ou non du forum) ne doit permettre de reconnaitre la personne IRL (sauf accord explicite entre les parties). Les messages portant atteinte à la vie privée d'une tierce personne devront être supprimé sous peine de lock du journal.

EDIT : Parmi les informations :
A. Pas de photos, adresse, identité IRL ou numérique (possibilité de ban)
B. Pour les autres informations, j'en fait appel au bon sens (possibilité de suppression des messages si plainte de la tierce personne via MP et de ban suite à trois avertissements)

(10 oui et je rajoute la règle)

Il vous suffit de mettre :

Note 1 : oui / non  (en bleu) (et si vous voulez ajouter un commentaire, une explicitation en gris)
Note 2 : oui / non (en bleu) (et si vous voulez ajouter un commentaire, une explicitation en gris)
Note 3 : oui / non  (en bleu) (et si vous voulez ajouter un commentaire, une explicitation en gris)

Règle de ce post : Je ne veux voir aucun règlement de compte ici ou je tranche sans décision communale.

#2 28-03-2014 12:59:15

Alyna
Séduizeuse
Lieu : Improbable

Re : Journaux : privé ou public.

Note 1 : oui
Note 2 : oui
Note 3 : oui mais... comment définir ces "informations" ? Pas de nom, d'adresse, ok, ça me paraît évident. Mais il y a des choses plus floues. Exemple tout bête, en admettant que j'ai dit auparavant dans quelle ville je vis, si je parle de mon prof de patinage, alors n'importe qui (qui le connaît en IRL) saura que c'est de lui que je parle.
Je pense à ça parce que j'ai moi-même édité mon journal en me rendant compte que certaines infos, mêlées les unes aux autres, pouvaient faire deviner (à qui me connaît déjà) qui je suis. En bref, ça me paraît compliqué d'être à 100% sûr que personne ne pourra identifier de qui l'on parle...

"I wish to live a life that causes my soul to dance inside my body."

#3 28-03-2014 13:04:52

Anashka
Séduizeuse

Note 3 (le mettre en deux parties) : Parmi les informations :
A. Pas de photos, adresse, identité IRL ou numérique (possibilité de ban)
B. Pour les autres informations, j'en fait appel au bon sens (possibilité de suppression si plainte de la tierce personne via MP)

#4 28-03-2014 13:22:16

Alyna
Séduizeuse

OK smile

#5 28-03-2014 13:32:57

soline
Séduizeuse

note 1: oui
note 2: oui
note 3: A et B :oui

Fais de ton mieux et n'oublie pas d'être heureuse

#6 28-03-2014 14:31:30

LaPetiteFée
Séduizeuse (admin à la retraite)

oui
oui
non

Non à la dernière parce que je trouve ça contreproductif de faire des règles pour tout, pour une exception. On sait très bien pourquoi ce sujet est ouvert mais en plus d'une année d'existence, le fofo n'a pas tellement connu de cas similaires, où des infos trop personnelles sont sorties. Pour moi, ça infantilise les membres. J'estime que pour la plupart, on sait faire preuve de bon sens et que si vraiment quelqu'un revenait donné des infos trop perso sur qqn, rien n'empêche de lui dire que ça ne se fait pas, de faire au cas par cas. wink

Dernière modification par LaPetiteFée (30-03-2014 14:57:36)

She's no good !!! At all !

#7 28-03-2014 14:47:32

melie1981
Séduizeuse

oui
oui
oui

« Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie.  »
de Friedrich Nietzsche

#8 30-03-2014 14:48:39

Joe
Séduizeuse

Note 1: Oui
Note 2: Oui
Note 3: A: Oui - B: Oui (mais comme l'a dit Alyna, avec le nom de la ville et sachant mon intérêt pour la séduction (je parle de plus en plus du site autour de moi), il est facile de me reconnaitre. Et même en prenant soin de modifier les noms, trouver des pseudos, ne pas donner trop de détails, etc.. les personnes dont je parle sont reconnaissables. Si ça pose problème, j'éditerai.)

#9 30-03-2014 15:05:50

Appomorph'
Séduizeuse

Note 1 : oui
Note 2 : oui
Note 3 : oui mais mais mais...de la même façon, je pense qu'en croisant les infos, pour quelqu'un de vraiment motivé et qui me connaisse un peu IRL, il est possible, sinon de m'identifier, du moins d'avoir de petits soupçons. Et donc, d'identifier plus ou moins précisément les personnes dont je parle. Après, c'est une question de bon sens pour chacun...à nous de faire l'effort de trier les détails au maximum, tout en étant bien conscient que quelqu'un de motivé pourra toujours approcher les personnes dont on parle. C'est aussi pour ça que je ne veux pas tenir de journal pour le moment.

#10 12-05-2014 17:28:10

Anashka
Séduizeuse

En terme de mise en place, attendre le nombre de post / participation, ce n'est pas possible pour moi.

#11 07-12-2014 22:12:29

LaPetiteFée

Je relance le sujet puisque la modération a changé. Parce que moi aussi ça me dérange qu'on ait accès à nos journaux sans être un membre actif du forum. J'ai aussi de la peine de me dire que je suis lue par des gens avec qui je ne communique pas. Est-ce que vous voudriez qu'on privatise les journaux? Le cas échéant, on demandera à Portekoi sur comment on peut mettre ça en place. Est-ce que les autres modératrices, êtes d'accord sur l'idée et peut-être de mettre un peu plus la main à la pâte pour les nouveaux membres. Je pensais par exemple à mettre un petit mot : il existe sur le forum une partie privée où les membres réguliers écrivent dans leur journal. Si tu as aussi envie d'y avoir accès, merci de nous contacter en privé. Il faut avoir "tant de messages" pour y avoir accès.

Bref, votre avis général les amis?

#12 07-12-2014 22:28:25

Hashiko
Lieu : Qlq part entre ici & là-bas

Je suis pour. Mais le "X messages" pour y participer, me gêne un peu. Il faudrait qu'il y ait une notion de temps voire de qualité,parce que les lol, +1 & co risquent de fleurir. (quant à la qualité je ne parle pas d'une prose extraordinaire, mais d'une reelle participation à la vie du forum).

avec des idées de vengeanceS ! <== tout en écoutant Chantal GOYA et Dorothée <3 <3 <3 <== et Justin Bieber!

#13 07-12-2014 22:30:52

LaPetiteFée

Je suis d'accord, le nombre de messages c'est pas l'idéal. Disons, oui, une activité sur le forum, genre pas juste un sos et on se casse.

#14 07-12-2014 22:38:01

soline
Séduizeuse

Ce qui voudrait dire aussi que quelqu'un qui arrive ne pourrait pas faire de journal?

#15 07-12-2014 22:47:43

Hashiko

Il faudrait envisager un accès type "écriture seule" ? ce n'est pas illogique ce que tu dis (Soline).
Voir avec Portekoi si ce genre de chose est faisable ... pouvoir ecrire et lire juste ses propres messages sur cette partie du forum.

avec des idées de vengeanceS ! <== tout en écoutant Chantal GOYA et Dorothée <3 <3 <3 <== et Justin Bieber!

#16 07-12-2014 22:57:42

LaPetiteFée

Qu'il ne pourrait pas ouvrir de journal tant que

1) il n'est pas présenté en bonne et due forme.

2) il ait participé un minimum au forum.

#17 07-12-2014 23:04:38

Alyna
Séduizeuse

J'approuve l'idée de privatiser davantage les journaux.
Hashiko, tu peux préciser le concept de "écriture seule" ? Je n'ai pas compris...

#18 07-12-2014 23:32:34

Joe
Séduizeuse

Je ne suis pas d’accord avec cette idée de minimum. Sur quel critère fixer ce minimum ? 50, 100 messages ? 100 messages en 1 mois, 100 messages en 6 mois ? Et puis il est facile de s’investir beaucoup au début pour arriver au nombre demandé et ensuite être moins actif… où est l’intérêt ?

Je trouve que c’est exclure d’emblée les nouveaux arrivants d’une partie importante (qui représente quand même une grosse valeur ajoutée du forum), comme s’il n’en faisait pas encore tout à fait partie…  Sur le forum, les membres ont toujours participé "à l’envie", certains sont plus actifs que d’autres, certains partent pendant longtemps puis reviennent juste pour deux ou trois messages et repartent et pour autant personne n'était "pénalisé" sur ce que peut leur apporter le forum. Je ne pense pas que l’accès aux journaux devrait être une récompense à la participation de la vie du forum. Nous connaissons l’exposition que nous avons lorsque nous écrivons dans nos journaux.

C’est comme arriver dans une coloc’ où une pièce t'es interdite d’accès mais tu sais que tous les autres colocataires y vont et s’y éclate bien… Ce n’est pas très engageant et il est plus difficile de s’y intégrer (puisque tu es exclu des soirées !)...

#19 07-12-2014 23:35:54

LaPetiteFée

Donc le fait d'être lue par des membres en sous-marins ne t'embête pas? Après je peux comprendre qu'on ait pas toutes le même avis, d'où l'idée d'ouvrir une discussion à ce sujet smile Il faut que ça convienne au plus grand nombre.

#20 07-12-2014 23:44:15

LaPetiteFée

L'idée c'est plus d'avoir des membres qui se sont présentés qui puissent avoir accès aux journaux et que ceux qui viennent en sous-marins, qui ne sont pas présentés, qui ne participent pas ne puisse pas y avoir accès.

#21 08-12-2014 00:03:25

Joe
Séduizeuse

Non ça ne me dérange pas. Je sais que je partage ce journal avec tout le forum, avec les membres actifs, les moins actifs et les inactifs. Pourquoi priver les membres moins actifs des réflexions et interrogations qui s'y trouvent ? Je pense que beaucoup les lisent sans y participer et ça ne leur apporte pas moins.

Quand je suis arrivée sur le forum, vous ne saviez pas si j'allais rester, si j'allais être une membre active ou non pourtant j'ai été bien accueillie et cette ambiance tolérante de "tu t'installes à ton rythme", "tu peux lire, apprendre et partager avec les membres selon ton envie, pas d'obligation du moment que tu respectes les règles". C'est ce qui m'a fait rester sinon je me serai sentie exclue dès le début, et je ne pense pas que je serai restée.
Sinon il faudrait faire du "minimum d'activité" une condition d'accès au forum et je ne pense pas que ce soit vraiment l'esprit du forum. Du moment que les "membres sous-marins" respectent le règlement (respect, tolérance, présentation, etc...) ils ne me dérangent pas.

Je laisse les autres membres s'exprimer sur le sujet. smile

#22 08-12-2014 06:57:22

soline
Séduizeuse

D'accord avec toi Mary!

#23 08-12-2014 09:26:35

Hashiko

Sur le principe, je comprends ce que tu veux dire, Mary (et Soline par extension).
Sauf que si tu regardes la liste des inscrits, il y en a quand même enormement qui sont à zéro message, trop je suis tentée de dire. Sauf que si les journaux ont été mis en "privé" (il faut être inscrit pour pouvoir les lire) ca veut bien dire qu'il est quand même jugé necessaire de ne pas les laisser en accès libre. Or un profil zero message revient à un passant qui s'installe dans ton salon sans que tu le connaisses, voire dans ta chambre à coucher, vu la teneur des messages des journaux.

Je pense qu'il faut quand même une limitation minimum. Reste à savoir si il faut que la personne ait juste fait sa présentation en bonne et dûe forme ou si elle doit avoir participer quelques temps/messages. (ce n'est que mon avis)

#24 08-12-2014 10:14:39

Virtu
Séduizeur
Lieu : Paris

J'étais plutôt partisan d'une limitation de l'accès en commençant ma lecture du topic, mais les arguments de Mary me font douter. Peut-être que c'est effectivement dans l'intérêt du forum de laisser les journaux en accès libre.

Dans quelle étagère ?

#25 08-12-2014 11:44:39

Alyna
Séduizeuse

J'approuve aussi beaucoup les arguments de Mary.
Mais étant donné que la présentation est dans le règlement, l'ouverture des journaux pourrait se faire sous la condition de présentation, et c'est tout ?

Pied de page des forums