Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 18-02-2014 22:22:13

Alyna
Séduizeuse
Lieu : Improbable

Parce qu'on en dit, des trucs vachement bien :D

Depuis un petit moment déjà, au fur et à mesure de mes lectures sur ce forum (et parfois aussi sur le site je crois), je copie/colle dans un fichier des phrases qui me parlent beaucoup. Une sorte de pense-bête que j'aime relire de temps en temps pour me les remettre en tête.

Et puis je me suis dit que ces phrases, ce sont les vôtres, et que ça pourrait être sympa de mutualiser ça, de le partager avec vous. Et pourquoi pas, si ça vous dit, de faire de ce post une sorte de pense-bête commun (quand une phrase nous marque ou nous parle, la mettre ici).

Donc voilà ma petite sélection personnelle. Je suis vraiment désolée, comme c'était uniquement pour moi au départ, je n'ai pas noté le nom des auteurs, du coup toutes les phrases sont devenues anonymes, mais vous vous reconnaitrez sûrement !

Sur la séduction/l'amour.

- On n'est jamais aussi séduisant que quand on n'en a rien à foutre.
- Avec elle(/lui), c'est "ailleurs et peut-être", alors que je suis "là et maintenant".
- "Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force" de Cesare Pavese.
- L'attirance n'est qu'une impulsion de rapprochement physique. Embrasser sur la bouche, c'est une construction sociale, la plupart de ce qu'il se passe pendant les rapports sexuels sont des constructions sociales.
- Le mec qui me dit que je suis super jolie, je lui sors que quand on trouve toutes les filles belles, il est l’heure de rentrer…
- On mélange les sentiments et le type de relation. La relation se définit et se construit à deux alors que les sentiments se ressentent intérieurement et individuellement.
- Mieux vaut laisser une fois ce type d’hommes remplir ton lit qu’en permanence dans ta tête, alors que tu es déjà avec quelqu’un.
- Quand le bonheur de quelqu'un d'autre fait notre bonheur, c'est de l'amour.

Sur les relations aux autres.

- Les autres, souvent, ils agissent comme ils agissent parce que ça leur fait du bien à eux, ce n'est jamais contre toi.
- Règle n°1 : Ne jamais envoyer à autrui un SMS qu'on n'aimerait pas recevoir !
- Pour tout le monde, être sympa à un instant T c'est facile. Mais sur la durée, on ne sait pas comment évoluent les choses.
- La gentillesse se doit d'être une démarche égoïste pour éviter d'apporter un jour à l'autre l'addition. "Tu me dois ça, avec tout ce que j'ai fait pour toi."
- Les disputes sont comme des éternuements, ça fait dégager les mauvais trucs.
- Il faut que la sincérité qu'on exprime soit à peu près la version la plus approchée de la réalité qu'on ressent en nous-mêmes, [...] pour donner aux autres une opportunité de réagir à la situation la plus réelle possible.
- On cherche plein de signes d'intérêt chez les autres et on se demande pas assez si on a soi-même un comportement très explicite.
- S'envoyer des messages pour espérer garder le contact à la fréquence cardiaque d'un mec qui fait un AVC, sérieux, je ne vois pas l'intérêt.
- On profite tous les uns des autres, c'est même ça qui me semble le plus sain, on dispose d'eux ils disposent de nous, on s'échange ce qui nous intéresse, ce qui intéresse les autres, on rend des services, on se fait servir... on aime, on est aimé, on doute, on se rassure, on s'exprime sur ce qui nous met en colère, on se comprend plus ou moins bien... et parfois on se quitte quand on n'arrive pas à trouver d'équilibre qui nous convienne.
- S'ils trouvent d'autres gens qui leur conviennent mieux que nous à fréquenter à notre place... tant mieux pour eux, faut être réaliste aussi... si on n'est pas un choix qui leur convient vraiment, à quoi ça servirait de vouloir "le rôle" à tout prix ?

Sur l'estime de soi/le développement personnel.

- Des fois je me fais des journées "spéciales moi" : en me levant, je décide comme ça qu'aujourd'hui, on s'en fout du reste du monde, je m'éclate et je suis bien dans ma peau, un peu comme si c'était une fausse journée et que j'avais tous les droits.
- Tu es la personne la plus importante de ta vie.
- Remplir sa vie de bon souvenirs, c'est remplir sa vie de bon moments.
- Demain sera une bonne journée pour nous tous, soyons fous !
- Quand on ose, on se trompe souvent ; Quand on n'ose pas, on se trompe toujours.
- Parfois il y a des erreurs qu'on a besoin de faire pour grandir.
- La seule limite à vos projets est celle que vous vous imposez, pas celle que vous voyez.
- Dans chaque choix, il y a un peu de renoncement.
- C'est dur d'apprendre à désinvestir les enjeux qu'on a placés dans différentes choses, mais je crois que c'est un bon apprentissage.
- Aller au bout d'une idée c'est aussi un moyen de se remettre en cause en confrontant nos idées avec l'expérience.
- La seule reconnaissance sociale qui compte, c'est la tienne.
- "Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant."
- C'est la vie aussi de pas s'adapter à tout.

Et la dernière, je ne sais pas où la classer, mais j'ai adoré l'expression que je ne connaissais pas :
- Tu nous fais une tempête dans un verre d'eau.

"I wish to live a life that causes my soul to dance inside my body."

#2 18-02-2014 22:35:14

Nola
Séduizeuse

Re : Parce qu'on en dit, des trucs vachement bien :D

Super idée, Alyna !
Merci d'y avoir pensé wink

La vie est un long chemin. Tout droit ne sera pas le mien.
Yelle

#3 18-02-2014 22:36:25

Joe
Séduizeuse

C'est une idée géniale ça ! Merci de nous faire partager. smile

#4 18-02-2014 22:39:49

melie1981
Séduizeuse

+1

Des fois je me fais des journées "spéciales moi" : en me levant, je décide comme ça qu'aujourd'hui, on s'en fout du reste du monde, je m'éclate et je suis bien dans ma peau, un peu comme si c'était une fausse journée et que j'avais tous les droits.

Je me note celle là, je devrais instaurer ça en ce moment.  Ça me ferait du bien. J'aimerais tellement pouvoir envoyer chier le boulot !!

« Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie.  »
de Friedrich Nietzsche

#5 16-05-2014 14:49:43

melie1981
Séduizeuse

Ca fait longtemps qu'on a rien écrit là dedans smile j'aimais bien la rubrique, je la fais juste remonter, mais je n'ai rien à y ajouter pour l'instant (le plus souvent je lis sur mon téléphone et donc je ne fais pas trop de copier-coller pour noter au fur et à mesure... dommage !).

« Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie.  »
de Friedrich Nietzsche

#6 16-05-2014 14:50:54

Alyna
Séduizeuse

Ah bin c'est drôle ça, moi j'ai accumulé quelques phrases et je me disais justement hier que je voulais les partager ^^

#7 16-05-2014 16:00:12

Alyna
Séduizeuse

Sur la séduction/l'amour.

- A envoyer à un mec/une fille qui ne donne pas de nouvelles : "c'est le printemps mais tu sembles continuer à hiberner, moi je sors, fais signe si tu sors de ta grotte".

- Personne ne justifie qu'on souffre pour lui. Personne.

- Une autre différence entre l'OI et la séduction, c'est que l'OI, nous l'instaurons seuls. Aucun séducteur ne nous attend.

- - "Je n'aime séduire que les personnes que je ne peux jamais avoir."
  - "En même temps, tirer sur des quilles renversées, c'est lassant."

- Taquinez-les et faites-les rire, un peu, aussi. Il n'y a pas que les regards langoureux et les tentatives de transmissions de pensée elfiques.

- S'il veut épouser ton ex ou ton frère, ok, mais s'il te préfère, il envoie paître les deux autres.

- Elle dit que je mérite mieux que toi, un mec, un vrai, un qui saura jouer avec mon corps et pas avec ma tête.

- "Je prendrai une rechute s'il vous plaît !"

Sur la vie en général.

- Quand on y croit et qu'on le fait avec les tripes, ça marche toujours.

- La simplicité, ça me semble l'art de toute une vie

- A part les feux de circulation "rouge, je m'arrête, vert, je passe" rien n'est réellement si bien signalisé que ça. La vie c'est plutôt orange "bon, c'est pas dangereux, ça gêne personne, je ralentis un peu pour vérifier, et je passe quand même..." ou "bon, je m'arrête, j'attends le feu vert persistant pour être sûr".

- Le questionnement/l'analyse c'est le chemin que j'emprunte automatiquement, jusqu'à ce que je me dise qu'il faut que je déconnecte mon cerveau pour me concentrer sur mes sensations et ressentis à l'instant T.

- On a toujours du mal à abandonner ce qu'on a chèrement payé.

- Si on en a peur, de toute manière on n'est pas libre de le faire, c'est la peur qui décide pour nous qu'on ne peut pas le faire. Pour ça que c'est bien de surpasser ses peurs, y'a plus de choix ensuite.

- Si tu sens qu'il se met en colère, insiste : dans la colère, nous sommes beaucoup plus sincères !

- Changer de situation demande de fournir plus d'énergie que de rester dans sa situation actuelle. Donc, théoriquement, faut savoir que c'est pas très fiable ce que les gens disent vouloir : ceux qui veulent changer ne se donnent pas forcément les moyens de le faire, et ceux qui ne veulent pas changer peuvent trouver l'impulsion pour effectuer les changements qui seront bénéfiques pour eux.

Sur un autre site qui n'a rien à voir avec la séduction :

J’ai récemment lu un article qui relatait les confidences de patients en fin de vie à leur infirmière.
Ceux-ci expriment principalement les 5 grands regrets que voici :
        * N°1 : J’aurais aimé avoir le courage de vivre ma vie comme je l’entendais, et non la vie que les autres voulaient pour moi
        * N°2 : J’aurais aimé ne pas m’acharner autant dans le travail
        * N°3 : J’aurais aimé avoir le courage de dire mes sentiments
        * N°4 : J’aurais aimé rester en contact avec mes amis
        * N°5 : J’aurais aimé m’autoriser à être plus heureux

Dans des articles sur Art de séduire :
- Si vivre, c'est mourir, dites-vous que s'unir, c'est un jour être séparé, et c'est l'idée de la séparation qui motivera votre union.

- Des petites phrases à se rappeler :
Prenez toujours la décision qui vous permettra de raconter une bonne histoire plus tard.
Abordez les filles/garçons que vous estimez hors d'atteinte, vous pourriez être surpris !
Posez toujours plus de questions que vous ne donnez de réponses. Tout le monde aime qu'on s'intéresse à lui.
Trouvez votre voie, identifiez votre passion, et inventez un moyen de vous faire payer pour ça.
Le premier qui perd son sang-froid et s'énerve a perdu.

#8 16-05-2014 16:34:35

melie1981
Séduizeuse

Cool smile

On pourrait la déplacer dans "développement personnel", cette discussion, non ?

de Friedrich Nietzsche

#9 17-05-2014 09:24:40

Anashka
Séduizeuse

On pourrait la déplacer dans "développement personnel", cette discussion, non ?

Done !

#10 17-05-2014 09:29:25

Anashka
Séduizeuse

"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude".
Aristote

"Dans un couple, l'important n'est peut-être pas de vouloir rendre l'autre heureux. C'est de se rendre heureux et d'offrir ce bonheur à l'autre"

"Aller plus loin avec quelqu'un, c'est souvent aller plus près"

#11 17-05-2014 11:03:17

Alyna
Séduizeuse

Anashka a écrit :

"Dans un couple, l'important n'est peut-être pas de vouloir rendre l'autre heureux. C'est de se rendre heureux et d'offrir ce bonheur à l'autre"

Tellement vrai ! Je l'avais entendue sous une autre forme (genre "le plus beau cadeau qu'on puisse offrir aux autres c'est d'être heureux")

#12 17-05-2014 11:12:47

melie1981
Séduizeuse

Alyna a écrit :
Anashka a écrit :

Tellement vrai ! Je l'avais entendue sous une autre forme (genre "le plus beau cadeau qu'on puisse offrir aux autres c'est d'être heureux")

+1 ! Je n'avais pas forcément vu ça sous cet angle mais ça sonne parfaitement juste !

de Friedrich Nietzsche

#13 17-05-2014 12:16:08

m56
Séduizeuse

-nous ne faisons pas de nouvelles rencontres par accidents. elles sont destinées à croiser notre chemin pour une raison

-la meilleur façon d'être heureux avec quelqu'un  c'est d'apprendre à être seul. comme sa la présence de l'autre est un choix pas une nécessite.

- la pire erreur à faire est de constamment  avoir peur de faire une erreur

#14 10-06-2014 22:06:22

melie1981
Séduizeuse

Sur la proactivité

Alambic a écrit :

"celui qui n'agit pas est agi". (Sun tsu)

de Friedrich Nietzsche

#15 11-06-2014 06:20:51

Alambic
Séduizeur

melie1981 a écrit :

Sur la proactivité

Alambic a écrit :

C'était Jeeeeef !

#16 11-06-2014 06:37:31

melie1981
Séduizeuse

Oh mais oui bien sûr, je le savais en plus ! Mes doigts ont fourché !! Je rétablis

de Friedrich Nietzsche

#17 11-06-2014 06:38:51

melie1981
Séduizeuse

melie1981 a écrit :

Sur la proactivité

Jefferson a écrit :

de Friedrich Nietzsche

#18 17-01-2018 13:52:34

Alis
Séduizeuse

Tiens un truc sympa à remonter smile

#19 17-01-2018 22:35:25

Ninah
Séduizeuse

Sur le syndrôme de l'imposteur, si cela parle à quelques un.e.s
https://i-d.vice.com/fr/article/wjgpgy/ … ium=sponso

Dernière modification par Ninah (17-01-2018 22:35:55)

#20 03-02-2018 10:05:48

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

En lisant un Elle chez le coiffeur... (comme quoi ! lol )

Il faut laisser la relation se définir au lieu de vouloir la définir soi-même.

Pied de page des forums