Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 Re : Café des filles » Le topo du dimanche soir » 17-02-2014 21:53:57

Ina
Alyna a écrit :

("estime personnelle" à mon avis wink )

Ça me dirait vraiment de me fixer ce genre de défi, mais j'ai peur de ne plus avoir d'idées au bout d'une semaine ou deux, ou encore de ne pas les relever par manque d'opportunités (et donc ça aurait l'effet inverse sur mon estime personnelle...)

Honnêtement, je n'ai pas relevé tous les défis que je me suis lancés mais je les remets à plus tard en quelque sorte. Ca m'évite les pensées du type "J'ai tout raté."
Et en ce qui concerne le fait d'être à court d'idées, j'avoue ne pas y avoir pensé. J'essaierai peut-être d'aviser sur le moment smile

#2 Re : Café des filles » Aujourd'hui, je me sens... » 17-02-2014 19:02:37

Ina

Aujourd'hui, je me sens également de bonne humeur big_smile ça fait du bien !

#3 Re : Café des filles » Le topo du dimanche soir » 17-02-2014 19:00:29

Ina

Un peu partout, ça dépend de mon état d'esprit : celui d'aujourd'hui, par exemple, était de recommencer le sport (pas relevé --').
En fait, je me suis fixé comme objectif de travailler mon estime de soi (ça se dit ?) et ma confiance en moi. De là, la plupart de mes objectifs s'y rapportent : m'entraîner à exprimer plus ouvertement mon ressenti si le besoin se fait ressentir, oser dragouiller ouvertement certaines personnes, me faire jolie, aborder x personnes dans la journée, discuter avec x inconnus,... J'essaie de chambouler un maximum mon quotidien pour sortir de ma zone de confort et dédramatiser les interactions avec autrui, les barrières mentales que j'ai depuis un certain temps.

#4 Re : Café des filles » Le topo du dimanche soir » 17-02-2014 11:11:00

Ina

@Alyna : Que du positif pour toi il me semble !
@melie1981 : Je me suis inspirée d'une émission qui traitait du bonheur et qui a fait référence à cette technique pour apprendre à positiver. Jusqu'à présent, je trouve ça efficace. J'espère que ça le restera sur le long terme !
Bilan assez positif de ton week-end aussi, c'est cool big_smile

#5 Re : Tous les cris, les S.O.S » La blessure que je ne lui montrerais pas. » 16-02-2014 18:43:27

Ina
sindiam a écrit :

Mais justement, je ne l'assumes pas et je ne le vis pas bien: plus ça va, plus moi aussi j'ai envie d'être aimée à mon tour. Des fois tu ne ressens pas un énorme besoin d'affection et de partage ? ...

Pour ma part, j'apparente plutôt ça à de la curiosité (ça fait quoi d'être en couple ? On se sent comment dans ces moments-là ? Etc) plus qu'à un besoin d'affection. Quand j'ai besoin d'affection, je réclame généralement ça à mes amis (filles ou garçons, plus aux garçons d'ailleurs ^^) et ça me convient. Je ne sais vraiment te dire si je ressens le besoin de partager et de recevoir de l'affection différemment de ce que je reçois pour le moment. Peut-être que oui parce que la recevoir quotidiennement et savoir qu'on est aimée et désirée change la donne, mais je n'arrive pas mettre une réponse claire là-dessus. Je me sens relativement à l'aise avec mon célibat.

sindiam a écrit :

en fait, je suis timide quand il s'agit d'autre chose que de l'amitié qui s'instaure entre un mec et moi, c'est l'inconnue total et généralement je fait tout foirer...

Essaie peut-être d'agir "par palliers" quand tu as une cible. Commence par instaurer une relation sans attentes bien définies et agis en fonction de ton ressenti sur le moment, de l'aisance que tu as avec cette personne et de la manière dont tu aimerais voir la situation évoluer. Tu l'as dit toi-même, c'est de l'entraînement. Je ne sais pas si mes conseils (celui-ci en particulier) valent quelque chose en revanche, je ne fais qu'expérimenter pour le moment !

Courage en tout cas smile

#6 Re : Café des filles » Le topo du dimanche soir » 16-02-2014 18:21:06

Ina

Cette semaine, j'ai commencé à tenir un cahier qui retrace les trois meilleurs moments de mes journées et auquel j'ajoute un défi quotidien à relever.

Il me permet de voir mon évolution (dans plusieurs domaines) et m'aide à positiver avant de dormir.

#7 Re : Tous les cris, les S.O.S » La blessure que je ne lui montrerais pas. » 16-02-2014 17:36:41

Ina

Coucou !

Je rejoins l'avis de tout le monde !

Pour commencer, ne jamais avoir eu de relations n'est pas une tare : j'ai 19 ans et je n'ai jamais été en couple non plus. Ca ne fait pas de toi quelqu'un de bizarre ou qui cache quelque chose de douteux. Chaque personne a de bonnes raisons de ne jamais avoir vécu ça. Je pense qu'à partir du moment où tu l'assumes et le vis bien, il n'y a plus de problème.

sindiam a écrit :

Le monde est mal fait alors... On ne devrait pas être timide, on ne devrait pas avoir peur de faire les premiers pas.

La timidité est quelque chose que tu peux travailler et améliorer avec le temps. Je connais personnellement d'anciens timides qui aujourd'hui, ont une facilité inouïe à aller vers les gens.
Je suis moi-même timide mais j'essaie de passer outre en discutant avec des gens que je ne connais pas. J'ai encore du mal à aborder une personne seule mais en groupe, j'essaie de m'imposer dans les discussions, j'interpelle les gens que je ne connais pas et tente ainsi de passer outre ma peur de faire le premier pas.
Ce n'est pas chose facile et c'est un travail de longue haleine mais ça en vaut la peine. Plus tu t'entraîneras, moins tu seras timide.

sindiam a écrit :

Je ne sais pas si j'aurai intérêt à rester son amie, surtout s'il continue à faire comme si de rien n'était, mais en ne le restant pas, j'ai peur qu'il soit déçue de ma réaction... Mais c'est vrai qu'il a été honnête de me le dire tout de suite après, ça montre quand même qu'il à pensé à moi.

[...]

Est-ce qu'il y a une possibilité qu'il revienne sur son choix ?

Je pense que ton ressenti est plus important que l'éventuelle déception qu'il pourrait ressentir si vous ne restez pas amis. Tu es déçue, tu es en droit de le faire savoir et de le montrer ! Le mieux serait effectivement d'en discuter avec lui pour qu'il t'éclaire sur les questions que tu te poses.
En outre, le fait de rester amis n'est pas une garantie d'un éventuel retour sur sa décision. Tu n'as pas à attendre qu'il change d'avis en faisant semblant d'être heureuse alors que ce n'est pas le cas.
Je te conseillerais de prendre tes distances même si tu es amenée à les voir tous les jours : tu ne réponds plus aussi présente que tu l'étais avant, tu te limites au strict minimum quand vous discutez,... Pour l'avoir vécu moi-même, je pense que ça aide pas mal à passer à autre chose. Et n'hésite pas à te changer les idées, ça peut faciliter le processus si tu vois d'autres personnes.

#9 Re : Présentation » Hé bien... Bonjour. » 16-02-2014 17:03:08

Ina

Bienvenue sindiam !

J'ai également des difficultés à exprimer mon ressenti (timidité + pudeur venant de l'éducation) mais une grosse partie du message passe par la manière dont tu t'exprimes. Je suis timide et assez sanguine ce qui fait que quand je m'énerve, j'attends que ma colère passe puis je reviens calmement sur les raisons de mon emportement. Ca se révèle efficace quand la personne à qui je m'adresse est à l'écoute, le ton monte rarement et les choses sont mises à plat.
Ca demande un certain travail sur soi et quelques efforts mais c'est pour le plus grand bien : tu n'accumules ni haine, ni ressentiment et la rancune ne s'installe pas. Courage !

#11 Re : Présentation » Bonjour tous » 08-02-2014 14:27:35

Ina

Je valide la glace au citron !

Et bienvenue à toi wink

#13 Re : Seduction, Amour et Sexo » Parents et éducation sexuelle. » 07-02-2014 11:03:57

Ina

Je me suis un peu faite toute seule à ce niveau-là, c'est un sujet purement et simplement tabou à la maison : ma maman m'en a très peu parlé quand j'ai passé le cap des premières règles et aussi loin que je m'en souvienne, c'est la seule et unique fois où on en a "discuté". Et en ce qui concerne mon papa, sujet "inabordé" et inabordable.
Ca ne m'a jamais vraiment dérangée jusqu'à ce que je me rende compte que ça devenait handicapant quand il fallait discuter gynécologue, contraception, tout ça. Je trouve ça dommage quelque part de ne pas pouvoir en parler parce que comme dit précédemment, on a toujours des questions qu'on ne poser qu'à des adultes qui ont plus d'expérience que nos amis, qui savent précisément de quoi il retourne. Puis personnellement, mes premières expériences se sont un peu faites "à l'arrache" dans le sens où l'une des rares personnes qui pouvait m'aider en cas de pépin n'était pas très ouverte à la discussion.
A l'heure actuelle, je ne sais pas trop ce qu'il en est parce que je n'ai jamais osé aborder le sujet avec mes parents, c'est même inimaginable parce que j'estime que ça ne les regarde pas.

#14 Re : Tous les cris, les S.O.S » La fille du bus » 04-02-2014 12:23:10

Ina

J'ai une petite question : tout ça s'est déroulé sur quel laps de temps ? Plutôt long ou plutôt court ? Parce qu'entre le début de vos échanges et et ta sensation d'être tombé dans la friendzone, tu peux toujours tenter quelque chose si """ça ne fait pas trop longtemps""" que ça s'est passé, tu peux continuer à la séduire (et je t'y encourage vivement!) parce que j'ai l'impression qu'elle était réceptive à ta personne.

En revanche, la réponse qu'elle a donnée à ton sms peut venir d'un certain embarras. Tout dépend de la manière dont tu as déclaré la chose.

#15 Re : Seduction, Amour et Sexo » Suivez vous votre intuition ? » 01-02-2014 02:27:43

Ina

Mon intuition se trompe rarement : je ressens généralement une sorte de malaise, de doute quand mon inconscient cherche à m'alarmer sur une situation mais je n'ai pas tendance à la suivre aveuglément, ce que je devrais pourtant faire !
Je dois avouer que lorsque je m'y fie, tout se simplifie.

#16 Re : Présentation » Corinne » 08-12-2013 14:14:46

Ina

Bienvenue !

Le parfum de glace favori est un élément indispensable des présentations, je pense que tu l'as compris big_smile

#19 Re : Café des filles » Rétrospection musicale » 01-12-2013 13:49:02

Ina

Mariah Carey - All I want for Christmas is you.

Kitsch mais incontournable en cette période !

#20 Re : Café des filles » Truc cool / Truc pas cool » 01-12-2013 00:50:30

Ina

Truc cool : Je me suis défoulée comme jamais vendredi soir, j'en avais besoin.

Truc pas cool : Pas trouvé de truc pas cool !

#22 Re : Café des filles » Aujourd'hui, je me sens... » 28-11-2013 19:23:06

Ina

Aujourd'hui, je me sens bien mais handicapée : déchirure musculaire suite à un effort à la salle de sport. Warrior mode : OFF.

#23 Re : Seduction, Amour et Sexo » 3 ans de relation, et déjà la routine s'installe... » 28-11-2013 19:15:20

Ina

Je rejoins bulle : essayez peut-être de raviver la flamme en faisant des "jeux", en vous titillant mutuellement,... Ca pourra peut-être vous aider à réinstaurer un jeu de séduction entre vous.

#25 Re : Présentation » Je-suis-mauve-et? » 28-11-2013 19:03:36

Ina

Welcome ! J'espère que tu te plairas ici big_smile

Pied de page des forums