Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 Re : Tous les cris, les S.O.S » comment draguer un timide ? » 28-07-2015 18:52:32

Merci à vous 2 pour vos réponses !

Alis a écrit :

Pour l'avoir vécu, faut être patiente.
Perso, j'avais fait tout le boulot de drague et ça m'avait pris 6 mois alors que le mec était intéressé par moi depuis 2 ans... ça consiste à partager du temps avec lui, des bons moments, parler de tout et de rien.

Mais qu'est-ce qui te fait croire qu'il est timide?

Il fuit comment? Il t'évite?

6 mois ! bigre...

Il est timide avec tout le monde, il parle à peu de gens, encore moins à des filles, il est peu démonstratif quand il est dans un groupe...
Non, il ne m'évite pas, mais juste, au bout d'un moment, il s'en va.

Ok donc je vais me concentrer pour le mettre à l'aise alors que je ne le suis pas tout à fait moi-même et l'inviter sans en avoir l'air. Trop facile...

#2 Tous les cris, les S.O.S » comment draguer un timide ? » 27-07-2015 23:51:43

BlueMiss
Réponses : 4

Bonjour à toutes et à tous !
J'espère que vous allez bien. Je suis de retour parmi vous pour glaner quelques conseils.
Il y a ce garçon que je vois très souvent parce qu'on travaille au même endroit, qu'on habite à côté, et qu'on a du coup plein de relations communes. Je vois bien qu'il me regarde, qu'il a un petit mot gentil chaque fois qu'on se croise... En soirée on a dansé ensemble, mais il finit toujours par fuir. On a même eu une espèce de rencard un jour, on a passé l'après-midi tous les 2, et il a soigneusement gardé ses distances. Je n'ai pas son numéro mais je n'en ai pas vraiment besoin puisque je le croise tout le temps.
Je suis sûre de lui plaire, au moins un peu, et je suis sûre qu'il est libre. Mais voilà, je sens que je vais devoir ramer un peu, et ça m'effraie.
Quand je connais bien les gens, je suis pleine d'assurance, mais avant de me sentir complètement à l'aise, je ne sais jamais quoi dire.
Si je n'avais pas peur de le voir partir en courant, je lui ferais un peu de rentre-dedans...
L'article d'Anashka m'a rappelé qlq conseils de base, mais bon, je ne suis pas sûre de savoir jouer la timide.
Comment faire activement évoluer cette situation sans le brusquer ?

#3 Re : Développement personnel » La gestion des émotions » 25-10-2014 23:22:14

Dans ma gestion des émotions, je suis plutôt à l'inverse de toi, Alis, car j'ai tendance à intérioriser beaucoup. Du coup, je garde le contrôle naturellement.
Mais pour t'aider, as-tu déjà essayé de relativiser en pensant à des trucs pires pour finalement accepter la situation ? ou désamorcer la crise en te disant qu'il n'en résultera rien de bon, qu'elle ne fera pas avancer le schmilblick ?
Et puis bien sûr, comme le dit Ellenwe, un travail général sur soi et un bon équilibre dans la vie !

#4 Re : Développement personnel » Arreter de fumer ? » 16-10-2014 09:49:00

Arreter de fumer c'est une chose. Mais il y a des tas de gens qui arrêtent plus ou mois facilement... puis reprennent. On dit toujours qu'un fumeur ne redevient jamais non-fumeur mais ex-fumeur. Parce qu'il suffit d'une fois pour redevenir fumeur.
Alors ma question, c'est : comment ne pas reprendre ?

#5 Re : Tous les cris, les S.O.S » Bébé/pas bébé??? » 14-10-2014 23:41:57

Bonsoir Mali ! Bienvenue sur le forum !
Je suis du même avis que Ninah, il faut juste patienter un peu. Laisse-le se remettre de sa contrariété et se rendre compte que tu es résolue à lui faire confiance désormais. Et puis si tu dois à nouveau avoir une petite période de doute, favorise plutôt le dialogue.
Et si tu ne lui as pas déjà fait part de ces réflexions, fais-le smile

#6 Re : Tous les cris, les S.O.S » Je suis une handicapée des sentiments » 14-10-2014 23:36:42

Ne pars pas perdante ! Tu t'es rendu compte de ce défaut, il est temps d'y remédier ! ça ne va pas venir d'un coup, mais des petits progrès t'aideront à te sentir de mieux en mieux et à te détendre ! Quand tu es avec lui, demande-toi ce dont tu as envie : un resto, un film ou une autre activité... Essaye de le guider vers ce qui te plait, et il sentira que tu fais des efforts. Essaye de "noter" (dans la tete ou sur un post-it comme tu préfères) ce que tu as envie de lui raconter la prochaine fois que tu l'auras au téléphone, comme ça tu as un fil conducteur en cas de trou. Et puis n'aie pas peur d'être ridicule, tourne-toi en dérision... Ce n'est pas grave si tu cafouilles, mais ne reporte pas sur lui la pression que tu te mets à toi. Courage ! Après tout, il ne s'agit que de passer de bons moments avec qqn que tu apprécies wink

#7 Re : Tous les cris, les S.O.S » Je suis une handicapée des sentiments » 14-10-2014 12:30:45

Est-ce que tu l'idéalises, lui ou la relation ? Pourquoi ce malaise ? Essaye d'en trouver la cause pour pouvoir le diminuer un peu.
Après je trouve normal d'être troublé(e) en face d'une personne qui nous plait, mais il ne faut pas que ça nous bloque complètement.
Essaye d'assumer un peu plus. Comme le dit Francesca, prends des petites initiatives. Assume ton trouble aussi : tu lui plais, donc où est le mal s'il se rend compte qu'il te plait aussi ? Il va sûrement te trouver craquante...

#8 Seduction, Amour et Sexo » [émission] personne ne bouge, spéciale "luxure" » 01-10-2014 23:08:34

BlueMiss
Réponses : 0

Je vous mets le lien vers la vidéo, disponible en rediffusion jusqu'à dimanche :
http://www.arte.tv/fr/personne-ne-bouge/6281242.html attention scènes choquantes

Je trouve très intéressant l'opposition entre un érotisme "obscur" et "innocent". Moi, ça me parle, et j'ai l'impression que je me retrouverais plus en tant que femme dans le 2ème.
Est-ce que vous trouvez que les femmes sont mieux affirmées, mieux valorisées, plus indépendantes, dans l'un ou l'autre ?

Le sujet est évoqué dans les 10 premières minutes.

#9 Re : Seduction, Amour et Sexo » Remèdes ( et/ou recettes) anti OI ! » 15-09-2014 11:49:17

sarahguess a écrit :

Si un garçon me plait mais qu'il est évident que nous ne nous entendrions pas en couple (pour des raisons diverses), je prends le large. Et je regarde de loin ^^

Ca par contre c'est pas si évident. Tu parles du cas où tu lui plais aussi mais caractère incompatible ( par exemple) ?

oui, ou un style de vie totalement opposé, ou des goûts trop différents, ou une vision du couple trop ceci, pas assez cela... ça peut aussi être une distance géographique... Enfin, ce ne sont que des appréciations très personnelles, dans des cas particuliers. Mais ça m'est arrivé de me dire : "ce mec me plait à mort, mais nous deux c'est impossible, ce serait aberrant"

sarahguess a écrit :

par le mépris ! Le reconnaitre c'est le plus important. Une fois qu'on s'est rendu compte que nos sentiments sont basés sur l'idéalisation, il est plus facile de redevenir lucide

Tu arrives à couper les ponts facilement ? tu te fais violence ? ou alors avec l'expérience, ca devient quasi automatique ?
Pour le jeu de séduction pré OI, ca t'es déjà arrivé  ?

ça dépend de la relation que tu as avec le mec en question, mais souvent j'ai été aidée par les circonstances (un départ en vacances, un changement de stage...). Y'a des moments où il faut un peu lutter contre soi-même mais si on a les idées claires, ce n'est pas insurmontable. J'ai l'impression qu'avec l'expérience je m'en sors mieux, mais je n'ose pas l'affirmer non plus, parce qu'on ne sait jamais sur ce qui va nous tomber dessus. En tout cas, j'ai sûrement plus de recul que pendant l'adolescence.

sarahguess a écrit :

Pour le bilan, en fait, je voulais parler des choses qu'on a tiré de toutes ces souffrances liées à l'OI, est ce que ça t'a rendue plus mature, blasée, aigrie ?

Un peu tout ça à la fois ^^ Moins fleur bleue, plus cynique. Mais ce ne sont pas seulement ces expériences sentimentales qui m'ont changé, ça fait partie d'un ensemble de choses, donc je n'arrive pas vraiment à te répondre.

sarahguess a écrit :

Merci en tout cas pour ta participation ^^

de rien ! j'espère que d'autres vont aussi donner leurs idées !

Sinon, tu te posais ces questions pour les appliquer à un cas particulier, ou bien ?

#10 Re : Seduction, Amour et Sexo » Remèdes ( et/ou recettes) anti OI ! » 15-09-2014 00:33:33

1) Comment s'en prémunir ( une fois l'avoir vécu pourtant plusieurs fois) ? Des pistes de reflexion..

Quand un garçon me plait, j'essaye de doser l'intérêt que je lui porte par rapport à l'intérêt qu'il semble avoir pour moi. S"il ne manifeste aucune attirance alors que je tente qlq trucs, je prends mes distances.
Si un garçon me plait mais qu'il est évident que nous ne nous entendrions pas en couple (pour des raisons diverses), je prends le large. Et je regarde de loin ^^
Je garde les notions de reve et réalité bien distinctes. Mon voisin de bus à qui je n'ai jamais adressé la parole n'est pas un prince charmant qui attend son heure pour se déclarer. C'est juste un voisin de bus que je n'ose pas aborder, et qui peut-être ne me reconnait même pas d'un jour à l'autre.

2) Comment la traiter quand il arrive ?

par le mépris ! Le reconnaitre c'est le plus important. Une fois qu'on s'est rendu compte que nos sentiments sont basés sur l'idéalisation, il est plus facile de redevenir lucide. En pratique, soit on tente le tout pour le tout (ce qui se solde le plus probablement par un échec, mais qui permet d'aller de l'avant), soit on coupe les ponts, soit...je n'ai pas d'autre alternative. Sinon, s'il n'est pas encore trop tard, et que l'obsession n'est pas encore installée, on peut mettre en place rapidement et efficacement un jeu de séduction. Comme ça on désacralise un peu l'autre, tout en faisant avancer le schmilblick.

3) Quel bilan dressez-vous de vos OI ? ( période post-OI)

comment ça, quel bilan ? le bilan d'aujourd'hui ?

#11 Re : Seduction, Amour et Sexo » je suis perdue » 15-09-2014 00:14:29

tu lui plais, il te plait... qu'est-ce que tu attends ? smile jette un oeil sur les articles du site ( seduireunhomme.fr/best-of/ )  pioches-y les ingrédients nécessaires pour l'amener à avoir un rendez-vous avec toi dans un autre lieu ! montre-lui qu'il te plait, il n'a pas l'air d'en être sûr

#13 Re : Règlement et F.A.Q » Come-back infos » 14-09-2014 23:58:57

super ! merci d'être passée ! bon courage pour la suite, à très vite

#14 Re : Tous les cris, les S.O.S » Est-il possible d'avoir une relation de couple ? » 14-09-2014 11:37:38

Je tique sur le reproche de "faire passer [ta] vie de célibataire avant". Qu'est-ce que ça veut dire ? Que tu dois t'occuper du mariage, de la maison, des enfants... et te faire passer toi-même au second plan ? C'est par ton épanouissement que tu trouveras l'énergie à investir dans un couple/une famillle. Donc si tu as tes propres activités et tes amis, c'est important de les garder. Après il faut trouver un équilibre ! Mais j'ai l'impression que cet homme a projeté sur toi son propre idéal sans vraiment vouloir te connaitre et t'apprécier. Du coup ce n'est pas étonnant que ça n'ait pas collé. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Il est peut-être très bien cet homme, mais il n'est pas prêt pour une rencontre wink
Et ravale bien vite ton amertume : un homme te quitte par texto après t'avoir promis monts et merveilles pendant ... 2 semaines !? Relativise tout ça, il ne vaut vraiment pas la peine que tu en gardes du chagrin.

#15 Re : Café des filles » La coloc SUH » 12-09-2014 23:39:53

salut tout le monde ! ça faisait un bail que j'avais pas fait d'apparition ici, j'ai ramené l'apéro ! y'en a pour les anciens et pour les nouveaux aussi (enfin, ceux qui sont arrivés dans les 8 derniers mois quoi). cheers !

#16 Re : Tous les cris, les S.O.S » Freeze out pour le récupérer ? » 12-09-2014 18:00:09

Bonjour Coquelicot !
Je commencerais par te dire de respirer ! Relativise. Si un mec te traite mal, il ne mérite pas que tu te mettes dans des états pas possibles. S'il n'est pas correct avec toi, ne te mets pas la pression pour le récupérer. Bon, là, il semble qu'il y ait des torts partagés, donc je ne sais pas exactement comment me positionner.
Je n'ai pas trop compris pourquoi vous vous êtes pris le chou le week-end il y a 2 semaines, mais c'est clair qu'il s'est fermé au dialogue. Peut-être a-t-il besoin de réfléchir un peu de son côté. Laisse-lui quelques jours.
Dans quel contexte risques-tu de le croiser ?
Si tu te retrouves face à lui, sois au maximum détendue et agréable. Éloigne-toi de la furie qui est en toi wink Ne lui saute pas dessus pour mettre les choses au point. En fonction de son attitude à lui tu trouveras forcément la bonne réaction. S'il veut discuter, réponds-lui, sois calme, écoute-le. Montre-lui que tu connais tes torts, excuse-toi éventuellement d'avoir exagéré. Ensuite explique-lui ce qui t'a blessée, sans trop le culpabiliser. Du moment qu'il te traite avec respect, je pense que tu ne dois pas paraitre froide ou rancunière.
Ne complique pas la situation. Plus c'est simple, mieux ça se passe.
Je ne sais pas quoi te dire de plus concret, j'espère que ça t'aide déjà.

#17 Re : Règlement et F.A.Q » WARNING : beug et forum privé » 15-12-2013 22:17:06

J'ai une question/suggestion concernant la confidentialité des journaux. J'ai vu ça sur d'autres forums. Je me demandais si ça avait déjà été envisagé de n'ouvrir les journaux qu'à des utilisateurs enregistrés ayant déjà posté un certain nombre de messages. Sur un forum où j'ai vu ça, le nombre de messages à poster n'était pas indiqué, de façon à ce que les gens ne postent pas n'importe quoi seulement dans le but d'atteindre ce nombre. Suis-je clair ? J'en parle puisque ce sujet a été plusieurs fois évoqué, et j'ai l'impression que certains membres seraient favorables à ce genre de mesure.

#18 Re : Café des filles » Vie de Séduizeuse (ou la confrontation au Slut-shaming). » 11-12-2013 23:52:32

Faut arreter de chercher dans vos tenues ce qui peut provoquer ce genre de réflexion les filles ! C'est d'autant plus agaçant que j'ai aussi ce réflexe ><

Aujourd'hui, je suis passée devant la machine à café et j'ai du contourner un groupe d'hommes. L'un d'eux a fait un tour sur lui-meme en me regardant de façon insistante et s'est quasiment mis sur mon chemin. Ben quoi, j'ai une tache sur la figure ? Je regrette de ne pas avoir eu une petite répartie de ce genre. Mon seul réflexe a été de murmurer "bonjour" et détourner le regard. Je sais que ce n'est rien du tout, mais quoi ? Je peux pas aller aux toilettes sans me faire pister ?

#19 Re : Café des filles » Ode à Tarabas, ou la congrégation des terroristes du veuch » 07-12-2013 20:33:11

ça coute cher, les shampoing bio, par rapport à ceux des grandes surfaces ?

#20 Re : Seduction, Amour et Sexo » "Trucs" pour savoir si un homme est casé ou pas » 06-12-2013 20:16:32

Moi je suis du camp de ceux qui pensent que c'est utile de savoir. Surtout quand précisément, la cible en question ne juge pas utile de nous informer. Soit par gêne, soit parce que c'est flatteur de voir qu'on est un objet de convoitise, des tas de gens se taisent. Et ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bien dans leur couple ou qu'ils sont prêts à faire qlq écarts. Ces gens-là, les mettre dans une situation où ils ne peuvent pas mentir, c'est rentable. Prêcher le faux pour avoir le vrai donc.

#23 Re : Présentation » Je suis Manon! » 04-12-2013 20:26:45

Mais les mots Taupe, Taupinouchet, et autres dérivés reviennent au moins autant que Tarabas ! ça doit compenser, non ?

#24 Re : Présentation » Je suis Manon! » 02-12-2013 19:35:45

Bienvenue Manon !
Outre la couleur, je ne trouve pas ce site "girly". Bien sur tout dépend de ce qu'on met derrière cet adjectif. Bon, après avoir vérifié sur wikipedia, c'est vrai que le mot "paillettes" revient pas mal dans le coin...

#25 Re : Café des filles » Truc cool / Truc pas cool » 25-11-2013 22:18:36

Truc cool : enfin un résultat encourageant

Et je ne mets pas de truc pas cool, c'est pour toutes les fois où je n'ai rien de cool !

Pied de page des forums