Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 Re : Café des filles » Endométriose » 25-11-2019 17:47:45

Joe

J'ai réussi par le plus grand des hasards à avoir un rendez-vous qui s'est libéré avec le Dr Petit la semaine prochaine !!!
HIP HIP HIP HOURA ! Sinon c'était le 30 Mars, du coup, je suis contente big_smile

J'espère qu'un diagnostic pourra enfin être posé. Même si en fait ça me fait peur...

J'ai appris que le forum va fermer donc je pourrais pas forcément vous informer de la suite des évènements. En tout cas merci beaucoup pour votre soutien et vos précieuses informations. Cette entraide et ce lieu vont me manquer.

Bisous coeur

#2 Re : Café des filles » Endométriose » 06-11-2019 12:06:36

Joe

Hello,

Pour info, j'ai essayé de prendre rendez-vous à l'Hôpital Saint-Joseph, ils m'ont fait remplir un questionnaire puis redirigé vers la liste des praticiens dont on avait parlé.
Du coup j'ai pris rendez-vous avec une gynéco de la liste, pas trop loin de ma gynéco actuelle et j'ai eu un rendez-vous rapidement suite à un désistement (alleluia)

Son 2e avis: pas d'opération nécessaire. Hormonothérapie pendant 6 mois et faire une nouvelle écho pour un "bilan de l'état pelvien" avec un échographe spécialisé dans l'endométriose. Elle m'a donc prescrit une pilule œstroprogestative à commencer ce mois-ci et je la revois après l'échographie. Je lui parlerai à ce moment là de la possibilité de poser un DIU hormonal.

J'ai pris rendez-vous chez le Dr Petit le 30 mars... hmm j'espère qu'un rendez-vous va se libérer avant... j'aurai dû prendre rendez-vous plus tôt mais j'attendais le rdv avec la gynéco...

Parallèlement avec ma gynéco actuelle, j'ai pris rendez-vous pour une écho le 9 décembre, je sais pas si j'annule ou si je maintiens... ça aura surement pas bougé, voir augmenté parce que je suis pas sous pilule là, plus aucune contraception. Je sais pas pourquoi elle ne m'a pas prescrit une pilule car a priori, si c'est un kyste d'endométriose il va surement grossir en 2 cycles et pas disparaitre...

J'ai lu plein de trucs sur le groupe Facebook et en fait ça me stresse plus qu'autre chose. Donc j'irai ponctuellement quand je veux chercher une info. J'ai quand même l'impression d'avoir de la "chance" parce qu'il y a des nanas vraiment très très atteinte... Enfin moi j'attends de voir mon "bilan pelvien"...


Ce 2e avis était donc important. Elle m'a donc complètement conforté dans l'idée de ne pas accepter d'opération et confirmé ce que disait Rosalyn sur l'atteinte de la réserve ovarienne. Si un kyste ne pose pas de problème (douleur, gène sur le fonctionnement de l'organe, etc) il n'y a pas vraiment de raison d'y toucher.
Je me demande donc pourquoi est-ce que c'était la solution privilégiée jusque là ? En tant que patiente, je me suis tout de suite dit que si je pouvais vivre avec je le garde. C'est une intervention qui n'est pas anodine. Alors pourquoi les médecins n'ont pas cette logique et font courir le risque à des jeunes femmes de ne pas pouvoir procréer ?
Je peux pas m’empêcher de me dire que s'il s'agissait d'opérer un testicule, conserver toute la capacité procréatrice serait prépondérant face à un acte chirurgical. (je sais pas hein, mais je me pose la question)


Ah oui et j'ai fait des analyses médicales pour vérifier si mon anémie s'était amélioré. Il s'avère que oui mais maintenant on a découvert une Neutropénie... mad si c'est pas les globules rouges, c'est les globules blancs qui s'y mettent... génial. Ce sera à contrôler...

#3 Re : Café des filles » Endométriose » 19-10-2019 20:05:51

Joe

Merci ! Je vais regarder ça !
Merci à elle, je la contacterai si j’ai des questions plus précises.

Je me sens un peu submergée par tout ça, en plus de ce que je dois gérer par ailleurs...
Je vais prendre le temps de mieux me renseigner tranquillement, puisqu’ a priori y’a pas d’urgence.

#4 Re : Café des filles » Endométriose » 19-10-2019 13:53:43

Joe

J'ai trouvé cette liste.

La dame de Saint-Joseph que j'avais eu au téléphone m'avait orienté vers Erick Petit pour avoir des délais moins longs pour l'écho mais en fait c'est quasi aussi long chez lui. Et ça risque d'être long pour tous les médecins un peu spécialisés...

Je veux bien le contact de ton amie si ça ne la dérange pas que je lui demande son retour.

Merci smile

#5 Re : Café des filles » Endométriose » 17-10-2019 14:27:16

Joe

Bien reçu, merci beaucoup !
J’avais essayé l’Antadys il y a très longtemps et l’ibuprofene était le seul médicament qui faisait effet.
Peut-être que je vais réessayer ce mois-ci.

#6 Re : Café des filles » Endométriose » 17-10-2019 11:16:41

Joe

Oui, merci ! En effet, je préfère éviter l'opération tant que ce n’est pas absolument nécessaire.

J’étais surprise qu’elle ne me propose pas de passer une IRM car sur les clichés l’échographe disait (si j’ai bien compris) que les petites stries blanches sur le kyste était du sang et ma gynéco dit que ce n’est pas flagrant donc pas sûr, donc je me dis qu’une IRM ça permettrait d’en savoir plus... ou alors me proposer un traitement hormonal. J’avoue que je préférais un DIU hormonal car j’ai déjà eu des effets secondaires assez indésirables avec des pilules progestatives. Mais bon elle n’en a même pas parlé.

Je vais quand même prendre rendez-vous pour le mois de Juin au Centre... Et aller voir une nouvelle gynécologue, la mienne est vieille en effet et va bientôt partir à la retraite de toute façon.

Oui, il fait 4cm donc s’il ne grossit pas et que je peux vivre avec, en surveillant régulièrement, ça me va très bien.

#7 Café des filles » Endométriose » 17-10-2019 08:20:12

Joe
Réponses : 18

Le sujet a été abordé plusieurs fois ici mais disséminé un peu partout sur le forum.

Depuis mes 13ans j’ai des règles particulièrement douloureuses. Ma mère étant atteinte d’endométriose c’est la 1ère cause que ma gynécologue a envisagé. J’ai fait plusieurs échographies sur lesquels il n’y avait rien d’anormal. Elle a donc conclu que « c’était hormonal ».
Il y a 17 ans la prise en charge de cette maladie était encore plus inexistante qu’aujourd’hui. Et puis surtout avoir mal pendant les règles était/est considéré comme quelque chose de tout à fait normal.

En prenant de l’ibuprofène à 6h d’intervalle pendant 5 jours, ça me soulageait donc je pouvais aller à l’ecole, au boulot, à la danse, etc sans problème mais sans ibuprofene je meurs... bouffée de chaleur, douleur intense dans le bas ventre, diarrhée... bref, pas normal quoi... Ah oui et j’ai l’utérus rétroversé, bref...
Moi je me doutais bien qu’il devait il y avoir autre chose mais j’arrivais à vivre avec ces douleurs une fois par mois.

Mes différentes contraceptions ont pu soulager ces symptômes, j’ai pris la pilule puis DIU hormonal puis j’ai voulu arrêté les hormones pour différentes raisons. Et j’ai tenté le DIU cuivre. J’avais des règles plus abondantes, un peu plus longues mais niveau douleur c’était comme d’habitude. Donc ça allait jusqu’à l’épisode de janvier dernier où j’ai eu des règles hémorragiques pendant plus de 2 semaines avec des douleurs très intenses même avec l’ibuprofène. J’ai fait enlevé le DIU cuivre en urgence.
Là je suis sous pilule et j’aimerais remettre un DIU hormonal qui finalement me convenait beaucoup mieux que toutes les autres contraceptions testées.
Ma gynécologue m’a demandé de faire une échographie pour vérifier que tout allait bien avant la pose d’un nouveau DIU.

La semaine dernière l’écho a montré que j’avais un kyste à l’ovaire gauche de 4cm, probablement un kyste d’endométriose.
Ma dernière écho date d’il y a pile 2 ans et il n’y avait rien.
Ma gynécologue propose d’attendre 2 mois pour voir si il disparaît tout seul. Et sinon elle me dit qu’il faudra opérer pour l’enlever en janvier. Ça m’inquiète beaucoup, j’aurai voulu éviter l’opération.
Je pense demander un 2e avis.

Est-ce que certaines ont des retours d’expérience kyste/opération ? Des recommandations pour le traitement de l’endométriose ?

Canelle, tu m’avais parlé de l’Hôpital Saint-Joseph, où il y a un Centre de l’endométriose mais les délais sont très longs pour avoir une consultation (juin 2020) hmm

Merci pour vos retours,

Bonne journée !

#8 Re : Café des filles » Transition vie étudiante à vie professionnelle ? » 19-09-2019 23:48:07

Joe

Ohlala relax ! L’alternance est une bonne transition justement entre la vie totalement étudiante et la vie pro. Si tu étais investi et si on te donnait des responsabilités durant ton alternance, ça devrait bien se passer.

Si tu veux un feedback, la grosse différence que j’avais senti c’est que je n’avais plus de « maître de stage » donc mon travail n’était plus vérifié/validé (avant d’être remis au client, envoyé en production, etc) donc je devais produire un rendu final. Savoir que j’étais la dernière ligne de vérification de mon travail, ça changeait quelque chose.

La pression, la sensation du métro boulot dodo, ambiance d’équipe, etc, tu le découvriras une fois en poste, tu ne peux pas l’anticiper. Et tu pourras toujours ajuster les autres variables en fonction de tes besoins (sport, sorties, etc), le boulot ne doit pas t'empêcher de vivre.

#10 Re : Café des filles » The Handmaid’s Tale » 20-08-2019 23:12:30

Joe

SPOILER (enfin je sais pas mais dans le doute):

La petite fille :
Vous savez comment c’est à l’extérieur (de Gilead) ?
June :
C’est comme avant Gilead.
La petite fille :
Je me rappelle pas d’avant.
June :
Tu seras libre ;
Tu pourras porter les vêtements que tu veux ;
Personne ne va te punir pour avoir lu un livre ;
Personne ne va te dire ce que tu dois penser, ou qui aimer, ou en quoi tu dois croire ;
Tu ne seras pas obligée d'être une épouse ni une mère si tu ne le veux pas ;
La petite fille :
Alors je serai qui ?
June :
Tu seras toi
La petite fille :
Est-ce que Dieu m’aimera toujours ?
June :
Oui (regard triste, touché, apeuré ?)

Je l'ai revu avec une amie. Autant la saison 3 j'en avais un peu marre, autant là je suis impatiente de voir la saison 4. Pas vous ?
Mais elle est prévue que dans 1 an ! Ils en sont seulement à l'écriture du scénario là...
Le personnage de Nick va être approfondi normalement. Vous croyez qu'on peut envoyer des suggestions ?
Pfff je veux savoir la suite.

#12 Re : Café des filles » The Handmaid’s Tale » 18-08-2019 23:48:08

Joe
Alis a écrit :

Ce que je constate au gré des saisons, c'est qu'on s'habitue à l'horreur. Il y a un effet miroir, à un moment, quand l'une des filles arrive au canada avec le bébé de June, lorsqu'elle revient dans le monde normal, c'est un soulagement et un vide. Comme si Gilead manquait.

Oui quand elle revient elle n’est plus la même personne. Je pense qu’Emilie à un moment donné, elle perd foi en l’humanité. Elle n’a plus confiance en ses semblables, après les atrocités qu’elle a subi et les colonies... Je sais pas si on s’habitue mais on se résigne.

#13 Re : Café des filles » The Handmaid’s Tale » 18-08-2019 23:36:56

Joe
Elyna a écrit :

J'ai regardé les 7 épisodes que j'avais en retard hier et avant-hier (je préfère les regarder d'un coup qu'au compte-goutte), et comme toi la fin m'a fait du bien.

SPOILER :

Je trouve quand même étonnant que tous ces enfants quittent leur famille "d'accueil" sans broncher, sans même forcément la promesse de retrouver leurs parents, ou certains ne doivent pas se rappeler d'eux. Ça fait des années, ils ont un nouveau chez eux, de nouvelles habitudes, et ils sont très loin d'avoir la conscience de June ou des marthas pour TOUS se rendre compte que c'est important de fuir... Ça ne tient pas trop debout ça...

Hum ça m’a traversé l’esprit une seconde, le fait qu’ils ne posent pas de question, que le bébé ne pleure pas dans la forêt. Mais c’est justement parce qu’ils ne sont pas conscients qu’il existe une autre vie pour eux que June et les Marthas décident pour eux. Et puis globalement je les vois comme des enfants soumis. Ils font ce que les Marthas leur disent de faire.

#14 Re : Café des filles » The Handmaid’s Tale » 18-08-2019 20:47:05

Joe

Terrifiant, oui c’est le mot.

J’ai vu le dernier épisode de la saison 3, qu’est ce qu’il fait du bien.
À ce stade, comme pour June, on avait besoin de trouver du sens à tout ça. C’est humain et c’est tout ce qui reste dans une réalité déshumanisante. J’arrête pas d’y penser.

#15 Re : Seduction, Amour et Sexo » Ce texto que je n'enverrais pas » 02-08-2019 18:58:10

Joe

Oui je vais tenter, mais sur mon journal, pour arrêter de polluer ce post avec mes histoires... big_smile

#16 Re : Seduction, Amour et Sexo » Ce texto que je n'enverrais pas » 02-08-2019 18:29:27

Joe
Canelle a écrit :

De part mon expérience (déplorable) en texto de mise au point, je suis plus pour l'écriture d'une lettre qu'on envoie pas. Le texto est source d'angoisse, parce que tu attendras une réponse, tu te demanderas ce qu'il pense, et s'il répond pas, c'est la cata, s'il repond, ça n'ira pas dans ton sens, donc rebelotte texto. Alors que la lettre de 6 pages, tu te rends compte assez rapidement si ça vaut la peine de dialoguer ou pas.

J'en suis au moins à 10 pages... mais ça n'a pas suffit à m'apaiser hmm

Canelle a écrit :

En positif tu lui proposerais quoi là maintenant ?

Une proposition positive, je vois pas, hormis tenter de dialoguer pour comprendre du style "qu'est ce qui s'est passé, c'était tellement bien parti, on peut en parler ?"

roll

#17 Re : Seduction, Amour et Sexo » Ce texto que je n'enverrais pas » 02-08-2019 15:30:01

Joe
Canelle a écrit :

Mais là, du coup ce qui ressort c'est que toi-même tu restes dans un dilemme et que ce message ne résout pas le dilemme intérieur que tu as. Fermer totalement, ou laisser la porte ouverte. Du coup "attendre" d'être au clair avec toi pour clarifier ensuite avec lui reste l'option la plus raisonnable, non ?

Oui... c'est ce que je vais faire je pense.

Canelle a écrit :

Sauf si tu penses qu'une discussion (si elle est possible ?) réelle - construite comme un échange - avec lui pourrait t'amener à y voir vraiment plus clair ? C'est imaginable de proposer un dialogue ?

Je sais pas si il est disposé à dialoguer... il a tendance à prendre la fuite alors je sais pas trop.


Merci pour vos retours !

#18 Re : Seduction, Amour et Sexo » Ce texto que je n'enverrais pas » 01-08-2019 17:08:55

Joe
Alis a écrit :

A lire ton texte, je sentais que tu attendais une réaction, une remise en cause.

Ce que je voulais dire c’est que je n’attends pas son retour.

Alis a écrit :

Je serai tentée de te dire de ne rien envoyer. Le silence est la meilleure des renonciations.

Oui, tu as peut-être raison.
Je crois que j'ai besoin qu'il sache ce que je pense. Vu qu'on sera peut-être amené à se revoir (amis en commun)...
Je sais pas.

#19 Re : Seduction, Amour et Sexo » Ce texto que je n'enverrais pas » 01-08-2019 14:52:58

Joe
Alis a écrit :

Et quelle réaction tu attends?

Si je renonce alors je n'attends rien.

#20 Re : Seduction, Amour et Sexo » Ce texto que je n'enverrais pas » 01-08-2019 14:51:42

Joe
Canelle a écrit :
Joe a écrit :

J’hésite à envoyer. Je sais pas si je veux vraiment fermer la porte. Peut-être que je fuis moi aussi. Peut-être que c’est ce qu’il y a de mieux à faire.
J’aurai besoin d’avis. On voit que je suis blessée, déçue, sûrement beaucoup de regrets. Il en ressort quoi d’autre ?

C'est quoi réellement le message que tu aimerais envoyer ?


Je suis partagée entre :

"Je regrette que ça n'est pas enfin fonctionné entre nous, j'y croyais vraiment. Je pense que toi aussi tu y croyais et je suis désolée d'avoir à y renoncer. Mais je ne veux plus attendre, je ne veux plus revivre cette situation d'incertitude, d'espoirs et de renoncement".

ET

"Est-ce que c'est vraiment terminé ? Est-ce que c'est vraiment ce que tu veux ? Parce que je ne veux plus t’attendre."


Dans un cas je prends la décision, dans l’autre je le laisse décider.

Comme je disais, je ne suis pas sûre de vouloir fermer la porte. Je vais laisser passer du temps.

#21 Re : Café des filles » The Handmaid’s Tale » 01-08-2019 13:52:01

Joe

Arf, je ne veux surtout pas spoiler.

Oui, ça va, il me faut généralement quelques heures pour m’en remettre.

Il est clair que ce n’est pas une série qu’on regarde vraiment pour se détendre... mais elle vaut le coup. Après je comprends qu’on ne souhaite pas la regarder. Parfois je me demande pourquoi je m’inflige ça mais... au fond c’est bien qu’elle m’oblige à me poser les questions qu’elle me fait me poser.

Nos droits, ce qu’on croit acquis, tout ça c’est si fragile.
Et puis il y a tellement de parallèles à faire avec l’Histoire, une idéologique poussée à son extrême, ça a déjà existé.

#22 Café des filles » The Handmaid’s Tale » 01-08-2019 12:38:57

Joe
Réponses : 11

Salut,

Je viens de voir le dernier épisode de la saison 3 de la série, épisode 11.
Je suis un peu secouée...

Certaines regardent ici ?

#24 Re : Seduction, Amour et Sexo » Ce texto que je n'enverrais pas » 01-08-2019 10:03:58

Joe
Joe a écrit :

Je voulais m’excuser pour la manière dont les choses se sont passées. J’imagine qu’à un moment donné on n’a pas dû se comprendre. Peut-être que je n’ai pas su communiquer.
J’arrêtais pas de me demander ce que j’aurai pu faire différemment pour te mettre en confiance et que les choses se passent bien même avec la distance.
Mais je réalise que rien n’aurait changé le fait que tu n’es pas prêt pour une relation avec moi. Tu n’es pas prêt pour une relation avec quiconque d’ailleurs. Je crois qu’une relation ça se construit et que ça demande un travail sur soi et je veux un homme qui le sache et qui ne fuit pas au premier obstacle.

Ça se voit que tu n’es pas heureux. Et je pensais que tu voulais que ça change. Je ne peux pas t’en vouloir de ne pas être prêt. Et tu ne peux pas m’en vouloir de ne pas prendre le risque de m’attacher à quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il veut.

Il y a tellement de belles choses que je n’ai pas eu l’occasion de te dire. Je tenais à te remercier pour les moments qu’on a eu.
Après toutes ces années, après tout ce que tu m’as dit, je ne peux pas croire que tu n’étais pas sincère et que tu ne tenais pas à moi. Puis tu as eu peur de tout gâcher. Et tu as tout gâché en partant sans dire au revoir et en ne tenant pas ta promesse de m’écrire ces mots qui nous aurait rapprochés.
J’avais toujours pensé que toi et moi ça aurait pu être génial. Je pense que j’aurai pu te rendre heureux. Mais ça n’a plus d’importance maintenant.
Je suis vraiment désolée si j’ai fait quoi que ce soit qui ait pu te blesser. Je te souhaite de trouver tout ce que tu cherches si loin depuis si longtemps.

J’hésite à envoyer. Je sais pas si je veux vraiment fermer la porte. Peut-être que je fuis moi aussi. Peut-être que c’est ce qu’il y a de mieux à faire.
J’aurai besoin d’avis. On voit que je suis blessée, déçue, sûrement beaucoup de regrets. Il en ressort quoi d’autre ?

#25 Re : Café des filles » Aujourd'hui, je me sens... » 22-09-2016 23:19:28

Joe

Mieux. J'ai paniqué mais je me rends compte que c'est disproportionné, que je dois avancer et faire confiance à l'avenir. Je veux aborder cette rentrée avec la sérénité d'une étoile.

Pied de page des forums