Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 Tous les cris, les S.O.S » larguée maladroitement par phobique de l'engagement » 10-08-2015 14:53:48

Arvi
Réponses : 1

Bonjour à tou(te)s,

Voilà, j’ai rencontré un gars sur un site de rencontres fin juin. On s’est vu trois fois sans sexualiser et on est sortis ensemble il y a un mois.
On s’entend super bien, on a des discussions passionnées, on partage des goûts et des idées, au lit c’est le bonheur. On veut se présenter aux amis, on se tient la main dans la rue voire on se fait un petit calin. Tout en restant indépendants, car on a certains gouts différents, des amis ; on reste sans contact 2-3 jours, on a nos vies à côté. Bref, un bon équilibre.
C’est vrai que ces derniers jours, on était devenus plus tendres, « il se passait quelque chose ».

Sauf qu' à la rentrée, je devais peut-être partir à 800 km pour faire une formation, c’était bien « peut-être » et en plus en un mois je n’en ai jamais reparlé. Finalement, cette formation et un déménagement super loin sont impossibles pour moi, je lui ai annoncé ça vendredi soir, et samedi matin il m’a annoncé qu’il ne voulait qu’un cdd, un amour de vacances (sic), qu’il ne voulait pas d’engagement, que « j’avais rompu le contrat » (re sic). Et donc il m’a larguée… Brutalement, alors que tout allait bien un quart d’heure avant, le matin, il m’ouvre grand les bras, on refait un gros calin, on sort du lit, il me propose un café, et là il m’annonce que ça n’ira plus !!!
Son excuse : il sort d’une relation longue (10 ans) et compliquée.

Moi je suis très indépendante, j’ai notamment besoin de beaucoup de solitude.
J’ai eu une première relation avec un mec plus vieux, sérieux, éloigné niveau goûts et activités, relation gnangnan et frustrante… Je n’ai pas vécu les relations d’adolescence, l’insouciance, la découverte. Je reste jeune, avec l’envie de Vivre, d’explorer les relations humaines, le sexe, vivre des aventures, envie d'insouciance. Non, « se mettre en couple », c’est pas (encore) pour moi.
Donc c’est très bête, puisque je ne veux absolument pas plus en termes de vie à deux, etc. et j’espérais qu’il l’ait compris. Il y avait beaucoup de liberté dans notre relation, au sens « l’autre peut être lui-même », parce qu’on est tous les deux ouverts d’esprit, indépendants, et en même temps un peu fragiles donc besoin de bienveillance. (ce qui repose par rapport à ma 1e relation, super stressante à cause de ça) Et cette liberté, je la trouve super.

Pour l’instant, je le laisse mariner… Ce n’est pas moi qui vais faire le premier pas parce que c’est lui qui m’a jetée. Je suis en colère à cause de ses manières, je sais que je peux l’oublier (c’est qu’un mois) et j’ai mon honneur.
Mais je sais que c’est quelqu’un de vraiment bien pour moi (et je pense que c’est réciproque), c’est très rare, et qu’on pourrait vivre quelque chose d’heureux. J’ai vu qu’il souffrait quand il me parlait, ça a été une décision maladroite (c’est pas son genre d’être salaud, il est plutôt timide).
Je ne comprends pas tout. Est-ce une décision prise sur le coup ? (donc ça vaut ps grand chose) ou déjà prise la veille (et le calin du matin aurait été le « dernier pour la route », donc c’est un s*** et il ne vaut rien, mais je ne le vois pas en ça).

Je sens qu’il va de plus en plus me manquer, et un jour je vais me dire qu’il a trop honte et, grand timide, n’ose pas m'appeler et je vais me jeter sur mon téléphone...

Si vous avez des conseils de ce que je dois faire et pas faire, je suis preneuse. wink
Merci !


ps : j'ai parfois du mal à comprendre les rapports humains, alors j'aimerais que vous m'expliquiez ce que vous entendez par "engagement" et surtout pourquoi il y a un moment où il y a forcément engagement (sentimental).
oui, j'ai potassé SUH, mais pas plus compris. cool

#3 Présentation » Salut ! » 08-08-2015 13:45:20

Arvi
Réponses : 8

Bonjour à tou(te)s,
Voilà ma ptite présentation.

J'ai 29 ans, j'habite en Rhône-Alpes.
J'ai connu SUH via gougueule.

-Quel regard portes tu sur ton parcours en séduction, ta vie amoureuse ( petits amis, aventures ...  )
Arf, tardif... Je suis difficile, une surdouée sapiosexuelle qui s'ignorait... et ne comprenait pas ce que la majorité trouve de bien dans la b***se. Une décalée, asociale pendant trop longtemps.
Une relation d'un an et demi, avec un garçon fou amoureux qui cherchait du sérieux. C'est moi qui ai rompu, pour causes d'incompatibilités de vies et de goûts.

-Tes objectifs en t'inscrivant ici.
Comprendre (un peu plus) comment ça marche.

-Ton parfum de glace favori.
chocolat noir.

Pied de page des forums