Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 Re : Tous les cris, les S.O.S » Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir? » 22-06-2018 14:52:57

Coucou,

J'ai lu ton post et je trouve que ce garçon a un sacré problème émotionnel, ok il a vécu des trucs pas facile mais la c'est de la méchanceté gratuite...
Oui t'as eu tord d'en parler mais est-ce que tu mérites tout ça? toutes ces paroles? Non tu mérites pas de recevoir de la haine comme ça...
C'est quelqu'un je dirais presque d’égoïste (après je sais que moi je pense trop aux autres et que je suis très sentimentale mais quand même y a des limites), tu as raison de le laisser partir et de t'éloigner le plus possible, il ne t'apportera rien de bon tant qu'il est dans cet esprit là.

Moi je la jouerai "je m'en fou de toi" parce que lui montrer que tu te soucies de lui et que ce qu'il te dit te touche ça ne va que lui donner ce qu'il voulait. Ne t'excuse plus, ce n'est pas ta faute, tu n'es pas responsable de comment il prend les choses et tu n'es pas responsable de son passé... Joue la carte du je m'en fou et a chaque fois que tu le croise souri et montre lui que t'es heureuse sans lui !

et surtout ne te dévalorise pas et retiens que personne ne s'occupera de toi mieux que toi même, respecte toi et les autres te respecteront smile

Je sais pas ou ça en est aujourd'hui mais voilà j'avais envie de répondre smile

#2 Re : Seduction, Amour et Sexo » Coup de foudre » 22-06-2018 05:37:18

Moi j'y croyais pas et ça m'est arrivé avec mon compagnon actuel. C'est vraiment exceptionnel... L'année passée étant célibataire, j'étais à la recherche d'un homme qui me ferait sentir spéciale... et enchaînant les rendez-vous, je suis tombé sur mon copain. Je suis de nature timide, mais avec lui, tout c'est passé naturellement comme si on se connaissait depuis des années ! et chaque fois qu'il posait son regard sur moi j'avais pleins de frisons c'était presque magique. Enfin bref je m'attendais pas à ça et notre premier rendez-vous à durée près de 7h smile je suis rentrée et je me suis dit waouh et maintenant ça fera bientôt 1 année et cette passion et complicité et toujours là pouce-up je souhaite à tout le monde de connaître ça un jour:D

#3 Re : Tous les cris, les S.O.S » Mon ami, mon collègue.... » 21-06-2018 10:02:19

Salut !

Mon cousin et sa copine se sont également rencontré sur leur lieux de travail. Ils se sont mis en couple, mais leur employeur ne l'a pas trop accepté et mon cousin est partie travailler ailleurs.

De leur expérience, ils m'ont dit que c'était pas évident. Il faut faire la part des choses et séparer le privé du professionnel... aucun de vous deux n'est prêt a trouver du boulot ailleurs?

la complicité je pense qu'elle ne sera pas la même, vous êtes dans une relation amicale/confident et vous allez passé dans la relation "couple", ce sont deux relations différentes et deux attentes différentes.

Pose toi la question qu'est-ce que toi tu veux? Essaie de faire de nouvelles rencontres ça pourrait t'aider à comprendre...

Pour votre relation actuelle, explique lui que tu ne veux rien perdre, il faut parler avec lui et tout mettre à plat.

#4 Re : Tous les cris, les S.O.S » Crush sur un copain... que faire ? » 21-06-2018 09:40:13

Salut,

J'ai lu toute la discussion et comme les autres, je te conseil de ralentir sur l'alcool. C'est pas bon pour toi et ton corps... je comprends ce que tu veuilles te déconnecter mais tu as pleins d'autres façons, le fitness m'a beaucoup aidé.

Après, j'ai toujours eu plus d'amis homme que femme, et souvent les hommes jugent facilement une fille qui boit beaucoup et qui flirte avec beaucoup d'autres hommes.
Je pense que tu dois lui faire peur, il s'attache aux femmes avec qui il est et il essaie de se battre pour ses relations qui sont très difficiles (relations longues distances etc.). A mon avis, tu lui a montré une image de fille qui ne veut rien de sérieux et qui veut tout simplement s'amuser, le problème c'est que maintenant toi tu aimerais bien commencer quelque chose de sérieux mais en attendant tu ne t'empêche pas trop de draguer d'autres hommes et d'être tactiles avec eux... Les hommes parlent beaucoup entre eux et si en plus t'es dans un petit cercle ou une petite ville, tout le monde sait tout.
Il a peur de trop s'attacher à toi et que toi tu ne veuille pas plus, alors moi je peux te conseiller que de lui en parler et d'être cash avec lui... c'est beaucoup plus simple et au moins tu seras fixé smile

#5 Re : Tous les cris, les S.O.S » Je ne comprends pas » 21-06-2018 09:24:18

oui on habite ensemble mais on travail les deux à 100%... du coup on se voit que le soir.

Bon on a discuté hier soir, et à la fin on s'est rendu compte qu'on avait les deux beaucoup de non-dit et beaucoup de frustration. on a pu tout sortir et se dire les choses sincèrement. Lui doit travailler sa jalousie et moi ma confiance en moi.
Je pense qu'on va voir petit à petit comment ça évolue, mais effectivement, l'erreur que nous avons fait c'est de ne pas discuter calmement et de partir directement dans les reproches au lieu d'exprimer nos sentiments.

Merci pour les conseils, poser par écrit mon problème et lire tes réponses m'ont fait réfléchir smile

#6 Re : Tous les cris, les S.O.S » Je ne comprends pas » 20-06-2018 09:47:37

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Mon gros problème de confiance en moi, oui je sais ça affecte beaucoup de chose... ça vient d'une enfance difficile et je me bats depuis 2 ans pour reprendre confiance petit à petit mais c'est pas évident tous les jours.

Je prends note de ton conseil pour les moments de jalousies. En sachant que quand il m'a fait la remarque je n'ai pas argumenté j'ai surtout pris ça sur le ton de la plaisanterie car j'y croyais vraiment pas... c'est après que j'ai pas su gérer, son enfermement et sa mauvaise humeur, j'ai eu beaucoup de peine à savoir quoi faire, le questionner? le laisser tranquille ? faire comme si de rien n'était?

Je vais également travailler sur le dernier point que tu as aborder, essayer de ne pas le "maltraiter" ou mal prendre ce qu'il dit parce que moi je l'ai mal interprété.

Pour le moment on ne s'est pas récrit, je pense lui demander une discussion afin qu'on puisse mettre tout à plat et retrouver notre complicité du début...

#7 Tous les cris, les S.O.S » Je ne comprends pas » 20-06-2018 06:41:22

Cassy20
Réponses : 6

Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens sur ce site aujourd'hui car je suis totalement perdue... Je vais expliquer l'histoire depuis le début afin que vous puissiez bien la comprendre.
Voilà il y a maintenant 7 mois je faisais la connaissance d'un homme qui travail dans mon entreprise, il m'a rajouté sur les réseaux sociaux et nous avons commencé à bien discuté à la suite de ça nous avons décidé de se voir et d'aller boire un verre ensemble et pour être sincère, ça a été le coup de foudre. Quand je suis rentrée j'y croyais pas et j'étais vraiment sous le charme... les jours passent on se voit de plus en plus et à la fin on décide d'officialiser les choses et de se mettre en couple.
Le début ça a été parfait ! Par la suite, nous avons décidé de ne garder qu'un seul appartement et d'essayer de vivre ensemble (c'était il y a 3 mois) et durant cette période là je devais passer des examens très important et j'étais tendue et très stressé. Le premier mois de cohabitation se passe très bien et par la suite tout se dégrade...
Il a l'air moins heureux, me fais des remarques à chaque petit trucs, après une grosse engueulade, nous arrivons à nous dire les non-dit et tout s'arrange.
Je suis une fille très casanière j'adore sortir avec lui ou avec ma famille mais je sors très rarement avec des amies mais cela ne me gêne pas que lui sorte avec ses amis, je suis d'ailleurs celle qui l'amène et va le chercher pour qu'il puisse boire et profiter comme il le souhaite. Il est sorti il y a quelques semaines et quand j'ai été le chercher à 4h du matin, il me dit "ouais la serveuse étais trop mignonne avec moi" sur le coup je l'ai mal pris.. je n'étais pas bien durant cette période (j'ai reçu les résultats négatif de mes examens) et du coup je l'ai éloigné en lui disant qu'il avait trop bu et qu'il fallait qu'il aille dormir... et la il continuait de me parler d'une fille qui se faisait touché par tout le monde et que c'était pas respectueux parce qu'elle avait un copain etc. puis il s'est endormi, nous n'avons pas reparlé de cette soirée mais je dois avouer que ça me travail un peu...
Je suis devenu peut-être un peu plus méfiante et j'ai perdu un peu plus de confiance en moi, et j'accepte surement moins facilement les remarques (j'ai eu beaucoup de problème avec mon travail également et mon chien vient tout juste de décéder donc mon morale est au plus bas), et lui c'est une personne qui va essayé de me brusquer pour que je comprenne les choses mais avec moi ça a l'effet inverse ça me braque et ça ne me mets pas du tout en confiance.
J'essaie de lui expliquer mais a chaque fois il se renferme et me réponds "je ne te dirais plus rien", je le prends mal parce que c'est pas ce que je veux mais à chaque fois j'ai le droit à "t'as que de la mauvaise fois" "c'est toujours moi le méchant" etc.
et hier ça été la remarque de trop, j'ai été travaillé avec un pull (alors qu'il faisait 25 degrés) et j'avais un col roulé, je portais un jeans taille haute qui arrivait jusqu'au nombril et le pull s'arrêtait tout juste au dessous, c'est vrai que si je levais les bras on voyait 1 mm de mon ventre, j'arrive à la maison et il me voit et la première chose qu'il me dit c'est "c'est comme ça que t'as été au travail?" et je lui réponds que oui en pensant qu'il allait me dire que je m'étais justement trop habillé pour la chaleur qu'il faisait et j'ai le droit un pétage de plomb bien comme il faut... "t'es trop sexy pour aller au travail, j'aime pas du tout que tu t'habilles comme ça etc." sur le coup je me suis dit il est pas sérieux et j'ai rigolé et je lui ai dit arrête tes bêtises c'est un col roulé... on va s’entraîner et durant tout l'entrainement il tire la tête j'essaie d'être joyeuse et de le tirer un peu mais rien n'y fais, alors je décide de le laisser tranquille et de répondre a une amie qui m'a écrit sur whatsapp et il arrive à me dire, t'es toujours sur ton téléphone... Bref on rentre et il me dit rien et s'il me dit quelque chose il me parle comme si j'étais débile...
Je passe au dessus et je prends sur moi. Une fois arrivé il me dit "ouais t'as quoi" et là j'hallucine... "je lui dis toi tu as quoi? tu tires la gueule depuis qu'on a été à l'entrainement" bref et c'est partie en gros pétage de plomb... "je t'ai dit que ça m'a pas plus comment tu étais habillé, c'est trop sexy etc." j'avais l'impression d'être une salope (désolé du terme) là j'ai pété un plomb et je lui ai demandé ce qu'il cherchait, s'il était plus heureux avec moi il pouvait partir et qu'il y avait pas de soucis (quand je m'énerve les larmes viennent facilement) et la il me dit que je suis trop délicate etc.
Je suis vraiment épuisé de cette situation, le truc c'est que je l'aime et que j'essaye de faire tout ce qu'il me dit mais là c'est trop et depuis hier je me suis éloigné j'ai besoin de me retrouver et je ne suis pas d'accord que ce soit moi qui doive m'excuser...

Comment est-ce que je dois réagir avec ce genre de personnalité? Tout lui donner? lui mettre des barrières? le laisser respirer? Pour moi j'ai l'impression qu'il ne se remet jamais en question... je sais plus quoi faire, ce qui est bien et ce qui est mal et j'ai l'impression de mettre totalement perdue...

Merci de m'avoir lu et de vos futures réponses.

A bientôt smile

#8 Re : Tous les cris, les S.O.S » Je suis perdue.. je ne sais plus quoi faire... » 08-05-2015 10:48:27

Oui effectivement, j'ai pas compris non plus pourquoi il m'a sorti ça comme ça mais j'ai vu que ça lui a fait du mal.

Oui c'est dur, surtout quand on passe autant de temps ensemble, mais je sais qu'une grande partie de moi a accepté le fait d'être séparé de lui.

je me dis que c'est trop tard pour notre relation mais au moins pour sa prochaine il aura moins de mal à la faire fonctionner.

oui je pense que de toute façon si je reste il va faire ça comme toujours donc je ne me fais plus trop d'illusion sur le fait qu'un jour peut-être il changera.

Tu as tout a fait raison, et non tu n'es pas dur, je suis venu ici pour recevoir des conseils, qu'ils soient dur ou pas. Je pense quand même avoir des sentiments pour lui mais effectivement il me fait beaucoup de peine, je le vois très fragile... (par contre je le connais assez pour savoir qu'il ne sera jamais capable de se faire du mal.)

Comme je l'ai dit plus haut, une partie de moi a accepté et veut être séparé de lui mais il y a cette petite partie qui s'accroche et je pense que j'ai juste besoin du soutient de quelqu'un de proche pour pouvoir être bien et j'en ai déjà parlé à ma mère qui va m'aider à faire évoluer cette situation.

#9 Re : Tous les cris, les S.O.S » Je suis perdue.. je ne sais plus quoi faire... » 08-05-2015 10:05:34

Canelle je te remercie pour tes conseils, effectivement ça ma fait du bien de lire tout ça ! smile


Je voulais juste faire une petite mise à jours sur la situation... :

Hier j'étais en train de le quitter et quand je suis arrivé à la maison il m'a pris dans ses bras et il a pleuré (il n'avait jamais pleuré comme ça)... Ensuite il a voulu discuté et il m'a dit qu'il était désolé qu'il avait jamais voulu ça, il m'a carrément sorti des phrases toutes faites etc. bref j'ai pas trop fait attention à ça (ce qu'il me dit ça me passe au-dessus maintenant) mais ce qui m'a marqué c'est qu'on a commencé à parler de ses parents et la il a fondu en larme et il me dit mon dieu si j'ai pas fait attention à toi pendant 5 ans, j'ai pas fait attention à mes parents depuis bien plus longtemps ! il était vraiment mal et je sais pas comment le prendre... est-ce qu'il a vraiment pris conscience de ce qu'il a fait?

Je suis vos conseils mais c'est vraiment pas facile quand il se met dans des états pareil, j'ai déjà beaucoup évolué, je trouve, je me laisse plus avoir par ses mots doux je suis distante et assez froide mais quand il est comme ça je peux pas, j'essaye de pas lui montrer que ça me touche mais c'est dur...

#10 Re : Tous les cris, les S.O.S » Je suis perdue.. je ne sais plus quoi faire... » 06-05-2015 12:30:27

Oui je le sais, maintenant j'ai pris ma décision je veux être heureuse et je vais tout faire pour, je sais que ça ne va pas être facile mais je pourrais surmonté ça.

Et toutes les analyses qui ont été faites sont juste, c'est exactement ça! Je suis venu sur ce forum pour avoir des avis franc et des avis extérieur parce que les personnes de mon entourage ne voit pas mon copain comme moi je le vois et j'avais besoin que quelqu'un me dise tous ce que vous m'avez dit parce que même si je m'en suis rendu compte que cette situation n'était pas bien pour moi, il aurait tout fait pour mettre la faute sur moi et je n'aurais jamais eu le courage de prendre cette décision.

je vous remercie encore pour votre aide !

#11 Re : Tous les cris, les S.O.S » Je suis perdue.. je ne sais plus quoi faire... » 06-05-2015 10:59:59

Canelle a écrit :

Si ce que tu décris de la situation est ce à quoi je pense, la pathologie qui s'en rapprocherait serait le type "manipulateur destructeur" (perversion narcissique, ou extrême immaturité émotionnelle ayant comme conséquence une ultra-dépendance affective à une - ou plusieurs - "proies/victimes" mises sous emprise par la dévalorisation, la flatterie, l'usage de leurs propres failles affectives, l'engagement, la culpabilisation, etc. dans un fonctionnement insincère de manipulation permanente où les affects sont "joués" car l'autre n'est pas considéré en tant que personne mais en tant que "nourriture narcissique" servant à satisfaire l'ego, les désirs sexuels, bouc-émissaire-défouloir aux sentiments négatifs, etc.), l'option préconisée est la fuite. Sans dialogue, sans débat, sans essayer de contre-manipuler son partenaire, ni d'évaluer sa sincérité. Prendre ses affaires, s'en aller et retrouver sa vie, se dégager de l'emprise de manière radicale. Au sens propre "se sauver".

Je le reconnais assez dans ce que tu décris ici, je pense qu'il a plus une extrême immaturité émotionnelle.

Canelle a écrit :

La réponse "je n'aurai pas le temps de me retrouver une autre copine si tu me quittes" (moi, moi + moi et encore moi et ma gueule et mon temps et ma copine) c'est assez symptomatique de ce genre de pathologie de l'ego. Même sans établir de diagnostic exact, beaucoup de gens réagissent mal quand ils sentent qu'on va "les quitter" et si t'en as besoin pour être sûre de toi, et de ton choix, tu peux attendre un mois de plus... maintenant un mois c'est 30 jours et c'est long, et il aura mille fois le temps de te faire croire n'importe quoi en 30 jours sous le même toit, et que dans un mois tu ne seras probablement pas mieux en état de faire ton choix que maintenant. Il sait tes craintes, il sentira que tu te détaches... il pourra adapter son comportement à te faire croire à un changement d'attitude, tu ne lui "cacheras" rien, sois-en sûr, ils sentent ces choses-là.

Ce que j'ai pu remarqué en prenant un peu plus de recule c'est que notre relation a toujours tournée autours de lui, on faisait ce qu'il voulait, quand il voulait, etc.
Effectivement, c'est long... je ne pense pas pouvoir y arriver car même maintenant il reviens à la charge donc en 30 jours j'imagine que je vais être encore plus perdu... mais ses réactions sont tellement bizarre, comme hier soir, je n'étais pas bien et j'ai été me coucher et lui il était devant la télé et quand il y a eu la pub il est venu 3 secondes me voir et il est reparti devant la télé, comme si de rien n'était, il rigolait et tout...


Canelle a écrit :

Avis qui vaut ce qu'il vaut : Si c'était un gros dépendant affectif (et pas cette pathologie plus lourde) il serait incapable de changer, même sur une semaine, même poussé par la peur de te "perdre" parce qu'il ne comprendrait même pas ce que tu attends de lui. Il deviendrait perdu, prostré, voire il prendrait la fuite, aurait des comportement "évitants", témoignerait de l'inquiétude, de la froideur (par réaction à la peur d'être quitté), pourrait devenir agressif, avoir des comportements incohérents, mais certainement pas dire "je vais faire des efforts pour changer", et du jour au lendemain : réaliser ces efforts. Les gens ne changent pas, ils ont des fonctionnements dans lesquels ils sont bloqués depuis longtemps, changer prend DES mois voire DES années, personne ne change du jour au lendemain. Sauf un manipulateur/un menteur.

Quand je lui ai dit que je ne supportais pas la situation que j'en avais marre etc. il m'a juste dit "je ne sais pas quoi faire pour te rendre heureuse" alors que franchement je lui demande pas la lune... je lui avais déjà dit plusieurs fois ce que j'attendais de lui... par contre il ne m'évite pas, il n'est pas agressif mais quand je le repousse un peu il s'énerve... le truc c'est que quand il vient et même maintenant il veut du sexe et je suis pas d'accord d'être sa machine ...

Canelle a écrit :

Ce qui compte c'est TOI et le fait que tu sois convaincue que tu iras mieux dans une autre situation amoureuse que celle que tu vis actuellement. C'est la seule chose qui a de l'importance. Lui, il a eu 5 ans pour faire fonctionner votre histoire, et pendant 5 ans, de toute manière il n'a pas été impliqué à la hauteur de ce que tu lui demandais, c'est ça qu'il faut retenir. Tu ne penses pas ?

Oui maintenant je suis convaincue que je serais mieux dans une autre relation, oui tu as raison il faut pas que je prenne en compte que ce qu'il fait maintenant je dois prendre en compte notre relation entière.. et franchement c'est pas ça que je veux. Il pense à lui avant de penser à nous. Par exemple, s'il a le choix entre une soirée avec ses potes et une soirée avec moi, il va pas hesiter il va choisir ses potes... même si je vais passer la soirée avec lui et ses potes il va faire comme si je ne suis pas là... même ses amis font plus attention à moi !


Sigur a écrit :

A 20 ans, et après 5 ans passés ensemble, je te conseillerais de t'éloigner rapidement. Si tu es en situation financière délicate vois avec tes parents et/ou aide sociale ? pour les premiers temps. Tu pourrais éventuellement leur raconter ce dernier épisode ? Qu'en penses-tu ?

Je n'ai pas des soucis économique mais je ne pourrais pas garder l'appartement car le loyer et trop élevé pour une seule personne... Je suis en train de chercher un nouvel appart et je vais regarder avec mes parents pour aller chez eux le temps d'en trouver un nouveau mais le truc c'est que tous les meubles de notre appartement sont à moi et je ne sais pas où les mettre en attendant, mais ça c'est pas le plus important... comme tu la dis Sigur, je m'épuise à faire marcher cette relation, ça faisait un moment que je sentais que je n'étais pas heureuse et je n'avais pas réalisé que ce qui me rendait autant malheureuse était ma situation amoureuse...

espoirette a écrit :

L'argument "je n'aurai pas le temps de me chercher une copine!" ...Mon dieu, je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi HUMILIANT pour une femme. Il parle de sa femme de ménage et de son "vide-couille". Ce n'est surement pas comme ça un homme REELLEMENT AMOUREUX parle de la femme qu'il aime et chérit, et a envie de protéger!!! (je ne pense pas que les hommes soient là pour protéger les femmes, mais la réalité est que les hommes amoureux ont envie de protéger celle qu'ils aiment!)
Dis toi que si tu pars, ce qu'il perd, celle qu'il pleure, ce n'est PAS TOI, c'est uniquement celle qu'il voit en toi: femme de ménage et "vide couille"!

Je crois que au fond de moi je voulais être plus que ça pour lui et c'est pour ça que j'ai pas voulu penser qu'il me voyait comme ça mais je sais que tu as raison je suis juste ça pour lui et rien de plus, il a beau être comme je veux pendant 1 semaine le reste du temps il est comme ça ! il ne me porte pas d'intérêt jusqu'au jour ou il a besoin de sexe, les seuls moment ou il est chou c'est juste pour ça, je crois que jamais il a fait quelque chose de chou pour moi sans qu'il veuille du sexe derrière...


Quand j'ai lu vos réponses je me disais mais c'est pas possible qu'il parle de mon copain et quand j'ai commencé à réfléchir à tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il fait je me rends compte que vous avez totalement raison...

encore merci pour vos réponses et votre aide

#12 Re : Tous les cris, les S.O.S » Je suis perdue.. je ne sais plus quoi faire... » 05-05-2015 09:50:10

Bonjour,

J'ai lu vos réponses et je pense que vous avez totalement raison, Il a tout fait pour que je sois dépendante de lui et maintenant je sais plus comment faire pour me détacher de lui ... il y a des moments où j'ai l'impression que si je pars il me restera rien et d'autres ou je me dis que ça va aller...

j'ai parler avec ma mère de cette situation, j'avais peur que si je le quitte mes parents me fasse la moral (ils ont une mentalité assez italienne donc pour eux j'aurais du me marier avec mon copain avant d'emmenager avec lui etc.) et elle m'a rassuré en me disant que si j'étais pas heureuse elle m'en voudrait pas que tout ce qu'elle veut c'est mon bonheur...

Je ne sais pas s'il a réalisé que je pourrais le quitter mais en tout cas la il est différent maintenant depuis vendredi car j'étais sur le point de le quitter mais il est revenu à la charge et donc j'ai pas pu aller au bout.... Je souffre beaucoup de cette situation et je ne sais pas comment faire pour y mettre fin ...

Même si pour le moment il fait exactement ce que je veux, j'ai l'impression que tout ce qu'il fait sonne faux... C'est surement encore de la manipulation...
Par contre quand on parlait du fait que je ne supportait plus cette situation il avait les larmes aux yeux et il a même pleuré un peu, est-ce que c'était de la manipulation aussi? car d'habitude il n'est pas du genre à pleurer...

Une amie à moi me conseil de le laisser tranquille de plus rien lui demander et de plus rien lui dire, de faire comme si tout allait bien et d'attendre maximum 1 mois pour voir si "ce changement" est sincère ou pas. Est-ce que c'est une bonne idée d'attendre encore 1 mois?
mais après ça si je vois que tout ce qu'il fait ce n'était que de la manipulation je ne lui dit rien, je prends mes affaires et je pars, une rupture nette... parce que si je dois encore une fois lui parler il arrivera à me manipuler encore une fois...

Hier il m'a dit quelque chose qui m'a encore fait plus réfléchir, il m'a dit que si je n'étais plus avec lui il n'aurait pas le temps de ce chercher une autre copine... J'ai l'impression qu'il a peur de ce retrouver seul et que c'est pour ça qu'il reste avec moi, je sais pas ce que vous en pensez?


Encore merci pour vos réponses et votre aide.

Bonne journée smile

#13 Re : Tous les cris, les S.O.S » Je suis perdue.. je ne sais plus quoi faire... » 01-05-2015 09:53:57

Coucou,

Merci pour ta réponse. Avant je ne comprenais pas que ce que je ressentais c'était important (j'ai l'impression d'être bête quand je dis ça) mais j'ai fait passer mon copain avant moi, avant tout... J'avais l'impression que c'était à moi de faire tous les efforts et maintenant je réalise que j'aurais pas du faire et penser ça, peut-être que je n'avais pas assez confiance en moi pour m'affirmer et que la peu à peu je commence à avoir cette confiance...

Depuis quelques jours j'ai pris de la distance avec lui, ça m'a permis de réfléchir et je sais que je ne veux pas continuer comme ça. Même si on a des petits moments heureux ensemble... mais ces moments la c'est moi qui les provoque jamais lui et la je commence à réaliser que peut-être il ne m'aime pas assez pour faire des efforts... Dès fois je me demande s'il m'aime vraiment et que si c'était une autre fille à ma place pour lui ça ne changerait rien...

Je pense que ce qui me fait le plus peur c'est que pendant ces 5 ans j'ai tellement vécu que pour lui que j'ai l'impression que si je le laisse je vais me retrouver sans rien...

Je commence à comprendre ce que je veux, quel choix je veux prendre, mais j'ai l'impression qu'il me manipule... chaque fois qu'il voit que je suis distante ou autre il commence à me dire qu'il m'aime et d'autres trucs du genre mais dès qu'il voit que je vais mieux c'est limite s'il m'ignore... et ça me mets tellement en doute sur ma décision... Est-ce qu'il faut que je prenne en compte les moments ou je suis distante avec lui et que lui me dit des trucs choux? ou est-ce qu'il faut que je prenne en compte les moments ou "tout va bien"?

Vous avez raison il faut que je sois égoïste mais je pense à trop de personne... je vais essayer de m'affirmer et de faire le bon choix pour moi et pas pour les autres ou pour lui...


Tchoupie a écrit :
Canelle a écrit :

(j'ai peur de lire entre tes lignes une pathologie assez lourde chez ton copain, mais je veux pas t'encombrer avec mes hypothèses, peu importe).

Tu peux me dire a quoi tu penses... Ca m'intéresse !
Et je suis d'accord pour dire que dans ce genre de situation c'est hyper important de ne penser qu'a toi et d'être égoïste. Et c'est loin d'être une décision facile à prendre, surtout en vivant tout les deux ensemble. Je te souhaite d'être heureuse et courage pour prendre ta décision quelle qu'elle soit !

ça m'intéresse aussi en fait...:)

Bonne journée à toutes et à tous et encore merci pour votre aide !!

#14 Re : Tous les cris, les S.O.S » Je suis perdue.. je ne sais plus quoi faire... » 29-04-2015 06:37:35

Merci beaucoup pour vos deux réponses, vous m'avez fait réfléchir et c'est vrai que j'ai toujours pensé que c'était moi le problème, moi qui en demandais trop mais maintenant je vois que non ...

J'ai de la peine à me dire que je dois le quitter, je vois bien que cette relation me rend pas heureuse mais je pense m'être beaucoup trop attaché à lui... 
Il faut que je me détache de lui progressivement et je pense qu'être tous les jours avec lui ça ne m'aide pas.
J'ai décidé de mettre de la distance entre nous et peut-être même repartir vivre chez mes parents un petit moment pour pouvoir mieux réfléchir et prendre la bonne décision...

Je vous remercie encore pour vos conseils !

#15 Tous les cris, les S.O.S » Je suis perdue.. je ne sais plus quoi faire... » 28-04-2015 15:24:24

Cassy20
Réponses : 32

Bonjour,

Voilà ça fait 5 ans que je suis avec mon copain et la je suis un peu perdu je ne sais plus quoi faire… Je m’explique :
Au début de notre relation il était assez proche de moi et faisait plus au moins attention à moi, plus le temps passait plus il s’éloignait mais moi j’étais trop attaché à lui et je pensais que c’était moi qui avait un problème et il me disait souvent que je devais changer donc bon c’est ce que j’ai fait j’ai changé pour lui et à chaque fois que je lui demandais de faire plus attention à moi et de faire des efforts, il le faisait pendant 1 semaine et après il redevenait comme avant… En plus, on ne fait jamais de sorti ensemble, on ne fait pas grand-chose ensemble en faite.. à part les courses et les trucs banales… Après il n’a pas un boulot facile, il a sa propre boulangerie et travail la nuit et dort la journée, mais il a un frère qui fait la même chose que lui et lui il arrive a passer du temps avec sa femme donc je pense que c'est faisable (ou est-ce que je suis trop dure?).
Cette année on a pu prendre une semaine de vacances ensemble et j’avais prévu pas mal de truc qu’on aurait pu faire les deux pour nous retrouver, mais le moment venu il a demandé à ces amis de venir avec nous… alors que je lui avais clairement dit que je voulais passer du temps avec lui mais bon je me suis dit ce sera quand même sympa le problème c’est que quand il y a ces amis il est encore plus distant et franchement on dirait pas qu’on est en couple…
En plus, J’ai du m’éloigné de tous mes amis pour être avec lui car il était très jaloux et moi j’ai été assez bête pour le faire… Avec sa je passais toutes mes journées avec lui et même s’il dormait j’étais chez lui… Après je commençais à en avoir marre de cette situation et on a décidé de chercher un appartement et je pensais que sa allait tout arranger mais non … c’est pire… Pour lui être dans le même appartement mais dans deux pièces différentes c’est passer du temps ensemble…alors quand je lui dis qu’on fait rien ensemble il me répond qu’on passe beaucoup de temps ensemble… vous voyez le genre ?
Depuis quelques mois j’ai rencontré une fille avec qui je suis très proche et j’ai commencé a faire des sorti avec elle et  et j’ai remarqué que je me suis détaché de mon copain, car avant je ne pouvais pas passer une journée loin de lui…  J'ai également beaucoup parler avec cette amie et elle m’a dit de le forcer à changer en le menaçant de partir… et c’est ce que j’ai fait il y a une semaine et ça lui à mis un petit coup de pression mais maintenant il redevient distant… il m'avait dit comme quoi il voulait pas me perdre etc. mais il ne montre rien...
Ce que je vois aujourd’hui c’est que depuis le début de notre relation il m’a toujours donné beaucoup d’attention lorsqu’on faisait l’amour ou qu’on en parlait de ça… c’était seulement dans ces moments la ou je pouvais voir qu’il m’écoutait ou me prenez dans ces bras, qu'il me disait des trucs chou etc.  La plupart du temps c'est moi qui fait le premier pas pour avoir un câlin, un bisous ou c'est moi qui lui dis je t'aime ça ne lui arrive jamais d'avoir ce genre d'attention pour moi ... 
Je suis arrivé à un point ou je ne sais plus quoi faire... je l’aime encore même si je sais que mes sentiments on diminué… et je ne sais pas si je dois attendre qu’il change ou si je dois gentillement en finir… je sais plus ou j’en suis… car quand je le vois je me dis que j’aurais jamais assez de courage pour partir même si je sais que je suis pas heureuse... je me dit que si j'attend je vais peut-être perdre des années précieuse... j'ai l'impression de voir ma vie défiler sans pouvoir faire quelque chose...
Et maintenant quand je pense à l'avenir je n'arrive presque plus à en voir un avec lui parce que même si je n’ai que 20 ans je sais que dans quelques années je voudrais un enfant et lui me la dit très clairement qu’il n'en voudra jamais… donc j’ai aussi l’impression de perdre mon temps....

Est ce que c'est moi qui suis trop exigeante?

Que me conseiller vous de faire ? est-ce que j’attend encore un peu pour voir s’il va changer ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

#16 Présentation » Bonjour :) » 27-04-2015 15:17:46

Cassy20
Réponses : 8

Bonjour smile,

-Ton âge et la région où tu vis.
J'ai 20 ans et je vis en Suisse (dans le canton de Fribourg)

-Comment as-tu connu SéduireUnHomme.fr ?
Je cherchais des conseils sur mon couple et je suis tombée sur SUH.

-Quel regard portes tu sur ton parcours en séduction, ta vie amoureuse ( petits amis, aventures ...  )
Je suis en couple depuis 5 ans et nous avons emménagé ensemble depuis décembre 2014. C'est ma première vraie et longue relation et pour le moment ça ne se passe pas super bien ...

-Tes objectifs en t'inscrivant ici. (Autrement dit, ce que tu attends de la séduction)
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir partager des conseils et en recevoir. Etant donné qu'en ce moment je suis un peu perdu dans mon couple j'espère trouver sur ce forum une solution pour y voir plus clair.

-Ton parfum de glace favori.
Mon parfum de glace favori est Straciatella big_smile

Voilà pour ma présentation smile

Merci de m'avoir lu et à bientôt smile

Pied de page des forums