Le problème des mecs lorsqu’ils sont en couple, c’est qu’ils se laissent facilement aller. Ils vous prennent pour acquises et ne cherchent plus à vous séduire.
C’est un fait, les hommes sont fainéants et vous garderont en essayant de fournir le moins d’effort possible. Et sincèrement, ils y arrivent la plupart du temps! Comment est-ce possible? Et bien tout simplement parce que vous les laissez faire.
Il est temps d’apprendre à sortir votre mec de sa zone de confort.
Sortir son Mec de son petit Confort
Les hommes sont des prédateurs. Ils aiment chasser, que ce soit seuls ou entre amis. Draguer, rencontrer de nouvelles filles, c’est leur truc. Au début, ils font des pieds et des mains pour réussir à vous séduire.
Et puis un beau jour, ils se lèvent le matin et considèrent que vous êtes acquises. Ils sont dans une relation sérieuse avec vous et la chasse est désormais finie. Mais alors, s’ils n’ont plus leur raison d’être, que leur reste-t-il?
Et bien rien, vous vous retrouvez avec un homme fainéant qui ne fera plus d’effort pour vous plaire.
Vous vous demandez comment vous avez fait pour en arriver là? Et bien disons que vous l’avez simplement laissé faire…
Et oui, vos hommes ne se sentent plus en danger et par conséquent, ils ne voient pas l’intérêt de faire de multiples efforts pour vous retenir. Leur présence à vos cotés vous suffit apparemment.
Je ne vous blâme pas plus longtemps, ce n’est pas mon but. Mais tout ça pour dire que si vous voulez que votre homme reste aux petits soins pour vous, vous devez lui faire un peu peur par moment.
Montrez que vous l’aimez mais n’acceptez pas tout non plus. Faites en votre confident mais ne lui racontez pas tous les détails de votre journée. Ne faites pas tout ensemble, ayez des activités chacun de votre coté.
Ne mélangez pas tous vos amis. Et ainsi de suite. Gardez une part de mystère sinon il n’aura plus aucune fascination pour vous.
Il n’est jamais trop tard pour redonner un second souffle à son couple. Au contraire, l’effet de surprise est très efficace. Pour qu’une relation reste passionnée, vous devez fournir des petits efforts au quotidien.
Si vous voulez que votre homme continue à vous inviter à sortir ou à vous faire des cadeaux, il va falloir vous secouer un petit peu.
Cela commence avec des petites choses au quotidien. Vous faites la lessive et le repassage? Pourquoi? Lorsque vous avez connu votre homme, ses chemises étaient-elles toujours froissées?
Non, donc c’est qu’il peut s’en charger tout seul. Vous a-t-il déjà préparé un dîner? Oui? Alors pourquoi est-ce vous uniquement qui faites la cuisine depuis que vous avez emménagez ensemble?
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais c’est à partir de ce genre de petites choses qu’un mec construit sa zone de confort. Il a son petit train train, ses petites habitudes, vous êtes toujours là pour lui… il est temps de le bousculer!
Si vous ne savez pas par où commencer, voici une liste de choses à mettre en place assez rapidement pour éviter que votre homme ne se laisse trop aller:
- Rendez-le jaloux en lui montrant que d’autres hommes vous désirent. Et par la même occasion, continuez à avoir des amis de sexe masculin dans votre entourage.
- Ne vous laissez JAMAIS aller. Sinon, vous n’aurez plus aucune légitimité à attendre de lui qu’il continue à être attentionné.
- Ne le collez pas. Plus vous cherchez à avoir de ses nouvelles, plus cela montre que vous êtes accroc à lui. Et si vous êtes accroc, vous êtes acquise. Donc évitez de l’appeler plusieurs fois par jour.
- Ne le laissez jamais croire que vous avez une confiance absolue en lui. Laissez toujours planer un petit doute pour qu’il garde en mémoire que vous n’êtes pas prête à tout et n’importe quoi pour lui.
- Séparez une partie de vos biens. Gardez au moins en partie vos finances et vos amis séparés. Ce n’est pas bon de tout mélanger car quand quelque chose va mal, tout s’effondre. Je sais, vous êtes sûre que c’est l’homme de votre vie et tout le tralala mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. L’amour n’est pas une science fiable.
- A l’inverse, partagez les frais de tout ce que vous consommez à deux: nourriture, meubles, voyages etc. A part s’il s’agit de cadeaux occasionnels bien sûr.
- Sortez sans lui. Ayez un cercle social qui ne dépend pas de lui. C’est important de lui faire croire que vous pouvez rencontrer quelqu’un d’autre à tout moment.