Les femmes aiment les bad boys. Ils représentent la liberté et l’aventure. Ils sont fascinant car ils ont l’air si forts et n’ont peur de rien. On se sent en sécurité dans leurs bras, on a l’impression que rien ne peut nous arriver.
C’est le cas… sauf si la menace vient du mauvais garçon lui-même. Vous rêviez d’un homme différent et vous tombez finalement sur un classique abruti.
Parfois, vous le savez dès le début mais vous continuez d’entretenir une relation avec lui en espérant le faire changer. Erreur fatale, il y a des bad boys qui ne changent pas. Voici le profil des 3 bad boys à éviter.
1. Mon Mec est un Menteur
Au début de votre relation, vous avez eu la surprise de constater qu’il vous avait menti sur certains « petits » points. Il avait des excuses plus ou moins convaincantes et vous avez laissé passer.
Aujourd’hui, les mensonges sont de plus en plus gros et les excuses deviennent de moins en moins crédibles, si ce n’est inexistantes.
Que faire? Trouver des preuves de ses mensonges. Il n’est plus question de lui dire que vous pensez qu’il vous a menti mais que vous le savez grâce à des preuves évidentes.
Aussi, ne prenez plus à la légère ses mensonges. Dites lui clairement que son comportement est intolérable à vos yeux. Et que, par conséquent, vous risquez de ne plus l’accepter très longtemps.
S’il ne vous aime pas assez pour vous prendre franchement au sérieux et qu’il continue ses mensonges, quittez-le pour votre bien. Ne risquez pas de perdre votre temps et de vous engager avec un homme peu fiable.
Vous n’avez aucun avenir avec ce genre de personne. Coupez définitivement les ponts: plus d’appel, plus de texto, changez d’adresse mail, ne fréquentez plus les endroits où vous aviez l’habitude de vous retrouver etc.
Et, surtout, si vous avez des amis en commun, ne leur parlez jamais de vos sentiments concernant cette rupture. Vous quittez cet homme pour de bon, pas pour qu’il trouve vos failles pour vous récupérer.
2. Mon Mec est un Séducteur Invétéré
Le séducteur n’a qu’une chose en tête: entrer en contact ou être contacté par la gent féminine. C’est une obsession chez lui, il aime plaire, il sent que cela lui donne de l’importance.
Il a comme un radar: dès qu’il voit ou qu’il sent qu’une fille lui plait un peu, il ne peut s’empêcher d’essayer de la faire craquer. Forcement, il en veut toujours plus et, un jour, il finit par vous tromper.
Les preuves les plus récurrentes sont les appels sur le téléphone portable ou les mails endiablés. Si c’est un grand séducteur, il gardera toujours son portable et son ordinateur près de lui.
Et il les protégera avec des mots de passe de surcroit. Mais vous pouvez aussi tomber sur un bout de papier avec un numéro de téléphone sans nom, une facture d’hôtel etc.
Il va également créer une espèce de routine comme allonger sa journée de travail. Et quand il rentrera, il vous donnera plein de détails sur ce qui se serait passé au travail, ou pas.
Un homme qui n’a rien à se reprocher ne s’amuse pas à raconter des choses très précises.
Il peut aussi choisir une activité qui n’a rien à voir avec sa personnalité et s’y investir sérieusement. Comme, par exemple, des cours d’échec du soir.
Proposez-lui un jour de l’accompagner et voyez sa réaction. S’il trouve des excuses, il se peut que ce soit simplement parce qu’il ne veut pas que vous empiétiez sur son terrain… mais il y a de fortes chances pour qu’il ne veuille pas que vous découvriez que tout cela est un mensonge.
L’autre cas de figure, c’est de vous emmener toujours aux mêmes endroits pour ne pas risquer de croiser ses autres conquêtes. Ou tout autre excuse qui minimiserai le risque qu’on vous voit ensemble.
Ou encore, s’il se rend chez sa mère ou sort avec des amis dont vous n’avez jamais entendu parler. La famille et les amis sont les couvertures préférées du serial trompeur.
3. Je sors avec un Dealer
Le dealer ment sur ses journées de travail et sur la manière dont il règle ses factures. A part si vous êtes du même monde que lui, il ne vous avouera pas facilement ses activités.
Il en va de même avec tous ceux qui ont des activités dangereuses et illégales (impliquant armes, prostitution etc.)
Là, on est un niveau au dessus. Le dealer n’est pas un bad boy comme les autres.
Il est dangereux. Pour lui-même comme, et surtout, pour vous. Le dealer a énormément d’ennemis et, un jour, ils s’en prendront à lui, à vous ou à quiconque qui est associé à lui.
Aussi, ce profil d’homme est très particulier car dans la mesure où il « prend soin » de vous, vous vous devez de vous aligner.
Donc, une fois au courant de ses activités, vous ne pourrez pas le quitter facilement, voire pas du tout.
Vous en saurez trop sur lui. Le fréquenter en vaut-il vraiment la peine? Etes-vous prête à sacrifier votre vie paisible mais néanmoins sûre?