Comment apprivoiser un homme célibataire endurci ?

comment-apprivoiser-un-homme-celibataire-endurci

comment-apprivoiser-un-homme-celibataire-endurci

Attention, quand je dis « homme célibataire endurci », je ne parle pas de celui dont la dernière relation sérieuse remonte à quelques mois. Non, il s’agit plutôt d’un homme célibataire qui l’est depuis si longtemps qu’il a presque oublié ce qu’était un couple. Les techniques de séduction classiques vous seront nécessaires, mais les 5 conseils suivants vous seront également utiles si vous souhaitez parvenir à vos fins.

1. Essayez de comprendre les raisons de son célibat. Est-ce un choix ? Est-ce la faute d’une histoire malheureuse qui l’a rendu méfiant vis-à-vis des femmes ? Est-ce par manque de temps à consacrer à une compagne ? Il existe une foultitude de raisons qui peuvent expliquer le célibat de l’homme sur lequel vous avez des vues. A vous de les découvrir en lui posant des questions fines et discrètes.

2. Pesez le pour et le contre, en fonction de la raison de son célibat prolongé. Le jeu en vaut-il la chandelle ? S’il a choisi son célibat pour préserver sa liberté, serez-vous celle qui lui fera changer d’avis ? En vous engageant avec un homme célibataire qui l’est avant tout parce qu’il tient à son confort et que ce statut lui permet de batifoler sans conséquences, vous prenez des risques.


3. Allez à son rythme.
Cela n’a rien de surprenant, le célibataire endurci que vous avez dans le collimateur a certainement une peur phobique de l’engagement. Comment lui en vouloir ? Il a vécu libre comme l’air pendant des années, difficile pour lui de s’imaginer être en couple. Ne le brusquez pas, ne lui parlez pas d’engagement trop vite, laissez vous le temps à tous les deux d’apprendre à vous connaître.

4. Redonnez lui confiance. Souvent, les hommes célibataires manquent de confiance en eux. Une histoire qui a mal fini peut les avoir rendus méfiants. Autre option, leur multitude de conquêtes d’un soir peut cacher en réalité un besoin de plaire. La clé pour séduire un homme célibataire, c’est non seulement de lui inspirer confiance, mais aussi de lui rendre celle qu’il a perdu.

5. Ne vous oubliez pas. Les 4 points précédents tournent essentiellement autour du bien être de l’homme célibataire sur lequel vous avez des vues, mais ne vous oubliez pas pour autant. Ne mettez pas entre parenthèse vos envies et vos besoins pour lui faire plaisir. Il s’agit de ne pas le brusquer, certes, mais également de tirer vous aussi une satisfaction de la relation que vous commencez à entretenir.

Actuellement, le célibat est vécu comme une tare. Quiconque est célibataire le ressent souvent comme une gêne, voire une honte. Nous avons tendance à nous méfier des hommes dont le célibat s’est prolongé au delà de ce que l’on considère comme « raisonnable ». Cette philosophie nous prive parfois de belles rencontres. N’ayez pas peur du célibataire endurci, mesdames, ce n’est qu’un homme comme les autres !