Vous avez eu un rendez-vous plutôt prometteur avec un mec qui l’était tout autant. Selon vous, tout s’est très bien passé et vous espérez bien le revoir… Mais tout à coup il disparaît.
Et vous, vous restez là avec vos copines à débattre de « pourquoi il ne me rappelle pas ? » .
Mais que s’est-il passé entre votre super rencard et sa disparition ? Pour commencer, vous rationnalisez : bon, c’est pas si grave…
Puis vous ne pouvez pas vous empêcher de commencer à divaguer : et s’il avait perdu son téléphone ? Et s’il avait été agressé ? Et si il avait été embarqué de force par un commando de l’IRA et qu’il était en route dans un ferry pour libérer l’Irlande du Nord ?
STOP ! Ces situations sont tellement rares qu’elles ne méritent même pas qu’on y prête attention.
En revanche, ce qui vaut vraiment le coup de s’y arrêter, c’est le fait que les hommes, lorsqu’ils vous rencontrent pour la première fois, vous casent immédiatement dans une catégorie, un stéréotype.
Vous, vous savez qui vous êtes, mais eux ont besoin de vous ranger dans une case pour avoir l’impression de vous cerner.
Et c’est cette première perception (souvent complètement à côté de la plaque) qu’il aura de vous qui déterminera le fait qu’il rappelle… ou qu’il ne rappelle pas.
Pas la réalité telle qu’elle est, ou plutôt telle que vous êtes. Alors, vous savoir « pourquoi il ne me rappelle pas » , essayez de voir si vous appartenez à l’un des trois stéréotypes suivants. Vous aurez votre réponse…
Stéréotype n°1 : La bosseuse
Sa perception de vous : Il préférerait vous embaucher plutôt que de sortir avec vous. Il voit que vous ne manquez pas d’arguments, que vous savez contrôler votre vie et votre image, que vous êtes très indépendante… mais pas forcément très féminine.
Alors que vous pensez que vous et vos exploits pro et perso vous l’intimidez, il est plutôt en train de vous trouver prétentieuse. Il ne rappellera pas parce qu’il a peur de se sentir mal à l’aise avec une femme qu’il pense incapable de lui faire une place dans sa vie.
La réalité : Vous avez confiance en vous et vous avez l’habitude que tout vous réussisse.
Mais il est difficile de percevoir ce qui fait que vous êtes unique tant que vous garderez le masque de la fille parfaite. Essayez de vous montrer plus chaleureuse, plus sensible et de lui parler de vous pour faire tomber le masque.
Et, surtout, changez vous en sortant du travail : une jupe bien coupée est tellement plus engageante qu’un tailleur strict…
Stéréotype n°2 : La princesse
Sa perception de vous : Vous êtes à la recherche de l’homme parfait, de l’homme de vos rêves, de celui qui a 10/10 sur l’échelle de la sexytude, du charme et de l’intelligence… avec de préférence 5 millions d’euros sur son compte en banque. Il ne vous rappellera pas parce qu’il vous trouve superficielle et (un peu) immature.
La réalité : Vous êtes, certes, à la recherche d’un homme avec qui faire un bout de chemin, mais vous n’êtes pas une princesse pour autant.
Cependant, à force de rencontrer des femmes superficielles qui cherchent le père de leurs enfants plutôt qu’un homme, il a tendance à croire que vous avez le même mode de fonctionnement : vous êtes coupable jusqu’à preuve du contraire, et c’est bien dommage.
Pour lui prouver que vous n’attendez pas qu’il vous passe la vague au doigt, évitez de trop lui parler d’avenir…
Stéréotype n°3 : La harceleuse
Sa perception de vous : Vous le harcelez. Vous lui avez envoyé un tas de mails après votre rencard et lui avez immédiatement fait comprendre qu’il vous intéressait énormément.
Il peut même penser que vous êtes un peu désespérée. Il ne vous rappellera pas parce que, quand une fille lui plaît, il préfère être le chasseur plutôt que la proie.
La réalité : Cet e-mail qui lui fait si peur était juste une preuve que vous êtes polie, pas une façon subtile de lui faire comprendre que vous aimeriez qu’il vous rappelle.
Pourtant, si au boulot la prise d’initiative est récompensée, ce n’est pas le cas en amour. Laisser les hommes venir à vous vous permettra de ne pas les effrayer. Après tout, votre rencard est un grand garçon, il a votre numéro, s’il veut vous rappeler il est capable de le faire.
Je suis sincèrement persuadée que ce n’est pas que les « gentils garçons » n’existent pas, mais que nous nous trompons tous dans la perception que nous avons des autres. Alors, avant un rencard, relisez bien les trois stéréotypes ci-dessus et essayez absolument des les éviter !