Vaincre sa timidité pour trouver un mec : la méthode expliquée

Vaincre sa timidité pour trouver un mec

Vaincre sa timidité pour trouver un mec

La timidité est un véritable handicap dans sa vie professionnelle, sociale et sentimentale. Comment convaincre un homme que l’on mérite toute son attention si l’on n’en est pas convaincue soi-même ?

Trouver un mec relève du parcours du combattant pour les femmes timides !

Ne pas avoir confiance en soi, ne pas avoir d’estime pour ses capacité à entreprendre, à convaincre et à séduire, c’est le meilleur moyen de se prendre les pieds dans le tapis et de rater toute tentative de séduction.

Vaincre sa timidité : explication d’un phénomène

C’est un fait : la timidité enlève tous les moyens à celui dont elle anéantit la volonté. Mais pourquoi est-ce tombé sur vous plutôt qu’une autre ?

Il importe avant tout de déterminer les causes de ce manque de confiance. Celles-ci peuvent être très diverses.

La timidité se caractérise par un manque de hardiesse, une gêne excessive et un manque d’aisance envers autrui.

Le quotidien du timide est le suivant : ne pas oser entreprendre quoique ce soit de peur du ridicule ou du jugement d’autrui, les rougeurs qui montent au visage à tel point d’en devenir maladroite, l’envie de fuir, de disparaître.

Les timides ont une capacité de l’esprit à voire le pire par rapport à une situation à venir, jusqu’à ressentir des symptômes d’anxiété avant même que ne se produise l’événement redouté.

Les causes de la timidité ?

    • les échecs subis

 

    • l’éducation (parents, professeurs, entourage)

 

  • les petites phrases négatives continuellement répétées

Vaincre sa timidité : un mal guérissable

Comment vaincre sa timidité ? Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas facile. Pourtant, quelques astuces simples peuvent vous aider à vous en sortir. En voici quatre :

    1. Faites la liste de vos points forts et de vos qualités. Focalisez vous dessus quand vous vous sentez en difficulté.

 

    1. Soyez positive. Ne formulez jamais de phrases de doutes mais des phrases sur vos capacités : « J’en suis capable » , plutôt que « Je n’y arriverai jamais » .

 

    1. Faites la liste de vos défauts. Une fois qu’ils seront posés sur le papier, vous vous rendrez compte qu’il n’y a rien de plus facile que de les corriger.

 

  1. Pourquoi ne pas prendre des cours de théâtre ? Cela vous entraîne à parler face à un public et à dépasser votre timidité tout en améliorant votre aisance orale. Que demander de plus ?

Si vous réussissez à franchir ces barrières et à favoriser les comportements permettant de vaincre sa timidité, vous verrez qu’il vous sera nettement plus facile de réussir à trouver un mec.

Faites vous confiance et votre vie en sera grandement simplifiée ! A vous de jouer !