Quant on en vient à parler de relations amoureuses, on a souvent tendance à chercher conseil auprès de nos copines.
Comme je ne suis pas en reste, je suis allée interviewer mes amies pour leur demander quelles étaient leurs techniques pour séduire un mec.
Je n’ai pas été déçue ! J’espère que leurs conseils vous seront aussi utiles qu’à moi !
Amandine a 28 ans, elle est directrice des ressources humaines, j’ai réussi à l’attraper entre deux rendez-vous pros pour lui poser la question qui nous occupe : « comment seduire un mec ? » .
Sa réponse a été immédiate : il ne faut jamais, au grand jamais, parler de ses ex. Elle m’explique : « Les hommes ne veulent pas entendre d’ex-petits amis ou d’ex-maris.
Ca leur donne l’impression que tu n’as pas tourné la page, que tu continues à espérer qu’ils vont revenir. Ces les fait carrément flipper ! Si tu veux foutre en l’air un rencard, vas y, parle de tes ex. » Message reçu !
Sarah, elle, a 24 ans. Elle fait des études de journalisme. Je lui demande aussi quels sont ses secrets.
Selon elle, c’est de ne pas réussir à recevoir un compliment correctement : « La majorité des hommes vont te complimenter lors d’un rendez-vous, c’est dans l’ordre des choses. Tu dois savoir accepter le compliment avec grâce. N’essaie pas de te défiler, de dire que tu ne le mérites pas. Ca donne juste l’impression au mec qu’il perd son temps avec une fille qui manque totalement de confiance en elle. Un sourire et un simple merci, c’est largement suffisant ! »
C’est noté !
Quand je lui ai demandé les techniques qu’elle utilisait pour séduire un mec, ma copine Violette m’a répondu tout simplement : « Sois toi-même » .
Devant ma mine perplexe, elle a ajouté : « A quoi ça sert de te la jouer et de te comporter comme quelqu’un que tu n’es pas ? Soit il t’apprécie comme tu es, soit il ne t’apprécie pas, un point c’est tout. Si tu lui mens, il finira par le découvrir lui-même avec le temps. Et bonjour les dégâts ! Le mensonge n’est pas vraiment une base très solide pour une relation. »
Evidemment, dit comme ça…
J’ai finalement demandé conseil à ma meilleure amie, Cassandra, qui en connaît un rayon en matière de séduction. Son astuce à elle, c’est de rester simple et positive en toute circonstance.
« Si tu restes positive, même si tu as peur que ton rencard soit mal barré, tu verras que les choses se feront d’elles-même. Les hommes n’aiment pas discuter avec des filles qui ressassent des émotions et un discours négatifs. Ils sont comme toi et moi, ils ont envie de s’amuser. Rien ne les barbe plus qu’une fille négative »
Seduire un mec n’a rien de simple. C’est pourquoi les conseils de vos amies ne sont jamais de trop.
Ce sont d’ailleurs les conseils les plus sensés et les plus pertinents que vous pourrez recevoir.
Je vous ai révélé les meilleurs techniques de mes amies, à vous de me dire : quelles sont les votres ?