Se Plaindre ou Comment Enerver son Mec !

se-plaindre-ou-comment-enerver-son-mec

se-plaindre-ou-comment-enerver-son-mec

On a beau dire que chaque fille est différente, elles ont souvent en commun des attitudes qui agacent les mecs. Rien de mieux pour énerver son copain que de se plaindre à longueur de journée sur son poids, sa vie ou son chéri.

Et pourtant, une relation qui dure ne doit pas être entachée par des piques quotidiens. Ce serait dommage de la gâcher à cause de comportements qui peuvent être facilement corrigés.

Une fille qui se plaint tout le temps: Cela énerve les mecs!

« Je suis grosse/Je suis moche/Je suis nulle… », c’est bon, on a compris! Se plaindre de ses supposés défauts est le meilleur moyen pour attirer l’attention de son chéri dessus.

Car, la plupart du temps, il ne les remarque qu’à peine. Je sais quel est votre but: vous faire rassurer, l’entendre dire que vous êtes belle etc.

Alors, même si ça peut marcher au début ou dans certains cas particuliers, à la longue, c’est totalement inefficace. Pire, vous allez bien vite l’énerver.

Et surtout, vous devenez totalement anti-glamour. Vous passez pour une fille complexée et qui passe son temps à se regarder le nombril.

Vous vous dévalorisez toute seule. Comment voulez vous donner envie à quelqu’un de vous aimer si, vous-même, vous n’êtes pas convaincue de votre potentiel?

Une fille qui se sent bien dans sa peau est tout de suite bien plus belle car elle développe un capital sympathie bien plus important.

Ce qu’il vous reste à faire est de vous reprendre en mains. Première solution, vous vous assumez tel que vous êtes.

Vous prenez enfin conscience que si votre copain est avec vous, ce n’est pas parce qu’il est aveugle mais parce qu’il vous trouve sincèrement à son goût.

On a tous des défauts, l’important n’est pas de devenir parfait mais de faire en sorte de trouver quelqu’un qui n’y prêtera même pas attention. Vous l’avez trouvé, pourquoi vous prendre davantage la tête?

La deuxième solution, c’est de changer. Si vous complexez vraiment, faites en sorte d’y remédier.

Vous êtes « trop grosse » ? Perdez du poids, essayer d’aller courir avec votre copain, inscrivez-vous dans un cours de danse avec des copines… Vous n’aimez pas quelque chose sur votre visage?

Changez de coiffure de cheveux, maquillez-vous différemment, essayez les UV… Il existe toujours un moyen pour s’améliorer. A défaut de vous débarrasser totalement de vos défauts, vous les minimiserez et ils ne vous gâcheront plus la vie.

Se Plaindre de Son Copain

Après les lamentations concernant sa propre personne, viennent les plaintes contre son petit-copain. Elles sont assez diverses et variées et peuvent aussi bien concerner un manque d’affection que des soupçons concernant une tromperie.

Il est normal de vouloir faire part à son copain de ses craintes et de ses déceptions. C’est un bon moyen de lui faire comprendre ce qui ne va pas. En revanche, vous ne pouvez pas le changer du tout au tout.

Si votre copain n’est pas très expressif vis à vis de ses sentiments par exemple, ce n’est pas en vous plaignant continuellement de cela qu’il comprendra votre désarroi.

Au contraire, vous allez le bloquer, voire le frustrer. Vous devez vous adapter à lui et comprendre sa personnalité.

Si vous souhaitez le changer, assurez-vous qu’il soit d’accord sur ce principe. Sinon, même si vous vous y prenez en douceur, vous n’y arriverai pas.

En effet, cela le vexera que vous ne l’aimiez pas pour ce qu’il est. C’est comme si votre copain vous demandait de changer de coiffure, de style vestimentaire ou de façon de parler. Vous ne risquez pas de trouver cela flatteur.

Le mieux reste de vous concentrer sur ce que vous avez et non pas sur le potentiel de ce que vous pourriez avoir.

Dans les cas les plus extrêmes, essayez de voir ailleurs pour peut-être vous rendre compte que vous n’êtes finalement pas si mal lotie que ça.

Attention, j’entends par là observer et analyser les autres garçons (les mecs de vos copines par exemple) et non pas vous adonner à la tromperie.

Cela vous aidera à relativiser et à mieux profiter de ce que votre copain a à vous offrir. Sinon, il ne vous restera plus qu’à mettre un terme à votre relation. Cela ne sert à rien de perdre du temps avec quelqu’un qui ne vous comble pas et qui vous rend aigrie.