Où rencontrer un homme célibataire ?

est-ce-que-je-lui-plais

ou-rencontrer-un-homme-celibataire
Pour rencontrer du monde et en particulier, un homme célibataire, il faut sortir de chez soi ! A moins que vous ne préfériez entretenir une relation virtuelle…Une vraie rencontre est néanmoins un moment où deux personnes se croisent et se voient en chair et en os. Il ne peut pas y avoir de relation véritable si elle n’est pas inscrite dans le réel.

Si vous habitez dans une grande ville comme Paris, vous êtes plus à même de rencontrer des gens facilement. Paris, à l’instar de Londres ou New York, est une ville qui regorge de célibataires.

La capitale offre de multiples possibilités pour faire des rencontres. Son cadre est exceptionnel et en plus, il y a une très grande diversité de lieux (bars, restaurants, boites de nuit etc).

Voici les quelques endroits que nous vous suggérons pour provoquer la rencontre tant attendue :

 

Afterworks

Ce nouveau concept After Work, venu des Etats-Unis, fait fureur à Paris sous le même nom After Work (après le travail pour les non-anglophones). C’est le rendez vous de tout ceux qui veulent s’amuser, grignoter, rencontrer… et tout cela sans se coucher tard. En général un After Work débute à 19h pour finir aux alentours des 1h du mat et vise une clientèle qui sort du boulot, mais pas seulement !

Il y a aussi des afterworks explicitement organisés pour les célibataires mais à priori, la plupart des personnes qui vont à des afterworks sont célibataires sinon ils seraient rentrés sagement chez eux rejoindre leurs conjoints et éventuellement, leurs enfants.

Paris abonde d’afterworks. La majorité des lieux où se passent les afterworks ont des dates précises et régulières par exemple, tous les jeudis.

 

Speed dating

Le speed dating (signifiant littéralement « rencontres rapides ») ou les « rencontres express » renvoie à une méthode de rencontres amoureuses rapides et en série.

Les organisateurs commencent par effectuer un premier tri parmi les candidats qui se sont inscrits à ce type de soirées. Seuls les candidats retenus seront avertis du lieu et de l’heure précise de l’évènement.
Sur place, un grand nombre de célibataires de caractéristiques proches (âges, catégories socio-professionnelles, revenus etc.) sont mis en rapport par deux, autour d’une table et éventuellement devant un verre selon une durée prédéterminée (typiquement sept rendez-vous de sept minutes chacun). Traditionnellement, un signal sonore est émis pour indiquer la fin de la durée impartie : en faisant sonner une cloche ou tinter un verre.

La conversation peut porter sur n’importe quel sujet en respectant deux règles : aucune coordonnée personnelle ne doit être échangée, et aucun participant ne doit dire à l’autre s’il souhaite le revoir. À l’issue de chaque rendez-vous, les célibataires sont invités, chacun de leur côté, à émettre une appréciation confidentielle sur la personne qu’ils viennent de rencontrer, et à dire s’ils souhaitent la revoir (avec, éventuellement, un classement par ordre de préférence).

À l’issue de la soirée, les organisateurs mettent en rapport ceux qui souhaitent se revoir mutuellement.
Une manière plus simple de faire fonctionner le jeu est d’asseoir tous les participants à des tables, deux par deux. Au bout d’un certain nombre de minutes, les hommes (par exemple) changent de place et vont à la table suivante. La rencontre fonctionne par un changement rapide des participants.

Les promoteurs de cette méthode considèrent qu’elle est adaptée au mode de vie urbain contemporain : anonymat et vitesse. La méthode est considérée comme basée sur la première impression et mue par un souci de rapidité et d’efficacité maximale.

 

Sites de rencontres

Qu’est-ce qu’un site de rencontre ? Un espace sur internet destiné à faciliter les rencontres, le plus souvent entre personnes célibataires à la recherche d’un partenaire de vie commune.

Les sites de rencontres proposent pour cela de nombreux outils en exploitant les possibilités offertes par le réseau internet et les langages de programmation de plus en plus puissants axés sur la vidéo en temps réel. Certains éditeurs de sites proposent également des soirées organisées afin que les internautes puissent se rencontrer physiquement et sortir d’un espace virtuel.

Ces services bénéficient souvent de fonctionnalités étroitement liées aux technologies d’Internet :

  • recherche par profil (âge, poids, taille, etc), région ou photo
  • messagerie
  • chat interactif (dialogue en direct)
  • visiochat (via la webcam)

Regroupant un nombre d’inscrits beaucoup plus important qu’une simple agence de rencontre, les sites de rencontre sont pourvus d’équipes de modérateurs qui veillent à tout éventuel débordement inopportun sur le site et favorisent idéalement les amitiés et rencontres amoureuses.

 

Les soirées d’amis, les soirées d’amis d’amis, les mariages

Si vous préférez rencontrer un homme célibataire de manière moins calculée, plus spontanée et naturelle, il faut être souvent invité à des soirées ce qui implique le fait d’avoir une grande vie sociale et de toujours l’entretenir.

 

Lieu de travail et autres

Le lieu de travail est aussi un endroit très propice aux rencontres amoureuses, d’autant que c’est là qu’on passe le plus de temps. Toutefois il faut s’assurer du fait que l’élu de votre cœur soit déjà pris ou pas…

Vous pouvez aussi rencontrer des hommes célibataires (mais pas que…) dans vos activités diverses (cours de sport, de chant, dans les associations etc).

Enfin, il y a aussi les rencontres impromptues, si inattendues qu’elles semblent magiques…les coups de foudre au détour d’une rue. Mais c’est plus rare !