Où le rencontrer ?

couple-heureux

ou-le-rencontrer

Séduire un homme, vous êtes pour ! Vous êtes même prête à faire les premiers pas : l’aborder, prendre son numéro, le revoir, le séduire autour d’un verre ou même dès la rencontre. Mais, encore, faut-il savoir où trouver ces superbes bipèdes.

Alors, quels sont les lieux propices à la séduction féminine ? Où se cache ce fameux Prince charmant ? Il y a-t-il des lieux où aborder un homme sera plus efficace que d’autres ?

Dans les files ou salles d’attentes

Vous faites encore la queue pour votre sécurité sociale ? Ou à la CAF ? Vous attendez chez votre médecin ? Il y a du monde à la file du supermarché ?

Vous vous ennuyez. Compter vos dents avec votre langue ne vous a occupé qu’une dizaine de minute. Le temps est long, les minutes s’égrainent.

Regardez autour de vous ! Il y a surement un garçon à votre gout avec lequel entamer la conversation ! Oui, celui-là, là, assis en face de vous/devant vous dans la file. Et c’est qu’il n’est vraiment pas mal !

Pourquoi ne pas lui parler ?

Commencez par établir un contact visuel.

S’il vous regarde aussi, c’est gagné. Un sourire, une phrase pour démarrer la conversation, et vous ne verrez plus le temps passer.

Oui, MAIS on lui dit quoi ?

    • « Salut ! Tu attends depuis longtemps ? »
    • « Piouf, c’est un peu long, vous ne trouvez pas ? »
    • « Vous vous rendez compte qu’ils ont des magazines datant de 2009 ! »

 

Si vous accrochez, prenez son numéro. Si non, vous aurez dépassé votre timidité et rien que ça, ça suffit à être TRES fière de soi !

Vous n’avez rien à perdre et malheureusement pas tellement d’autres choses à faire pour passer un bon moment.

Faculté / travail

No zob in job. C’est une règle vitale.

Donc on évite :

    • Les collègues directs (ceux avec qui vous bossez au quotidien)
    • Votre patron
    • Un mec de votre classe (sauf si vous êtes dans un amphi de 400 personnes).
    • Vos employés/stagiaires/élèves.

 

Si VRAIMENT, il vous plait, pensez à autre chose. Mais si VRAIMENT vous ne pensez qu’à lui, vous faites un OI (une fixette aigue). Bref, draguez-le, mais je ne serais pas responsable.

Il reste cependant les mecs qui traînent dans d’autres services/ d’autres cours. Ceux qui sont mignons et pour lesquels il n’y aura aucune conséquence à les séduire.

L’avantage c’est que vous les côtoyez tous les jours ou presque. Vous savez de quoi leur parler si vous les abordez. Vous pouvez utiliser allègrement le lieu que vous partagez ensemble : les locaux, les profs, la machine à café qui dysfonctionne, etc.

Ne traînez pas trop dans les jeux de regards (pas plus de quelques jours). Vous risqueriez de cristalliser la situation. Allez leur parler à une pause, ils ne mordent pas. (Sur la tête de mon poisson clown). Il faudra, s’il vous intéresse, penser à le voir en dehors du travail/faculté.

Bref, no zob in job, SAUF si ça ne porte pas à conséquence.

Dans le train

Je ne vous cacherai pas que le train est mon lieu favori de rencontre. Pas forcément pour draguer, simplement pour rencontrer de nouvelles personnes, avoir des discussions riches, avec des personnes différentes de celles que nous côtoyons tous les jours. Gardez-le pour vous, mais j’ai même rencontré un ministre !

Avantage du train :

    • A moins d’avoir vraiment du travail à faire : on a le temps pour faire connaissance
    • Généralement, on se voit offrir un verre au wagon restaurant. Et ça, c’est cool !^^
    • « La magie des inconnus » opère : comme on a le temps, on se confie plus, on échange des choses plus ou moins intimes. Ce peut être des moments relativement forts.
    • L’effet de la DEAD LINE : si nous rentrons dans un jeu de séduction, il sera décuplé par le temps qui a une limite (celle du train). Passé la moitié du trajet, la connexion émotionnelle se fait plus forte. Normal, on se rend compte qu’on va perdre l’instant.

 

Le seul véritable désavantage : si monsieur nous plait vraiment et qu’il vit vraiment loin, prendre son numéro sera se compliquer la vie. Comme pour les relations au travail, je me déresponsabilise des relations à distance qui sont toujours compliquées.

Quoi lui dire ?
Vous pouvez engager la conversation sur le train, la sncf, où vous allez, où il va, pourquoi, si il fait souvent ce trajet … Vous enchainez sur vos pires ou meilleurs trajets.

En bref : si notre compagnon de voyage est mignon, on le salue, on sourit et on laisse la magie des inconnus opérer.

Dans un café

L’été vient d’arriver ! Avec lui, les cafés en terrasse pour lire, pour écrire ou juste pour se détendre. Si comme moi, vous aimez vous poser seule à une terrasse, vous pourrez vous saisir de l’occasion pour discuter avec le mec mignon en face.

La démarche est toujours la même : on le regarde, on lui sourit, on le regarde à nouveau et si il ne se décide pas à venir, on y va.

Quoi lui dire ?
Demandez-lui s’il attend quelqu’un. Si il vous répond que non : dites-lui simplement que vous avez bien envie de discuter, que ce serait dommage de ne pas profiter de cette belle après-midi. Il vous proposera surement de vous joindre à lui.

Dès que la conversation commence à être longue, prétextez un rendez-vous important, quelque chose à faire. Prenez son numéro, si le garçon vous a plu et l’affaire est dans le sac à main.

Dans un bar

Bruyant, depuis qu’on ne fume plus à l’intérieur, ça sent la sueur… MAIS, ça regorge de mecs célibataires. La plupart d’entre eux sont ouverts à la discussion, voire les démarreront d’eux-mêmes.

A part mettre une paire de talons, c’est le lieu qui demande le moins d’effort pour séduire.

Quoi lui dire ?
Tout. Passé 23h00 tout le monde aura assez bu pour que vous puissiez aborder un homme en parlant de votre hamster sans impunité.

Cependant, on ne demande JAMAIS à un homme de nous offrir un verre. Il vous le proposera de bon cœur, généralement. Demander, c’est vulgaire. On est pas des mendiantes de bières/kir/mojito.

 

En boite de nuit

Evidemment, la boite ! Ai-je vraiment besoin d’en parler?

Les hommes ne sont là QUE pour ça. Ils draguent. Ne comptez pas rencontrer l’homme de votre vie en boite, mais pour une aventure, c’est le lieu idéal.

Donc, en période de célibat, si vous n’avez pas envie de discuter plus que ça, mais que vous ne crachez pas sur une partie de jambes en l’air sans conséquences, allez en boite.

Quoi lui dire ?
Rien. La musique est trop forte. Danser, plutôt.

Internet

Aujourd’hui les sites de rencontres permettent réellement de faire des rencontres intéressantes et en tout genre.

Avantages de ces sites :

    • vous pouvez draguer sans maquillage, en pyjama et chausson Simpson.
    • vous pouvez vous débarrassez des boulets en un clic. Et ça, c’est vraiment non-négligeable.
    • c’est l’occasion de rencontrer des personnes que vous n’auriez JAMAIS rencontré dans la vie IRL.
    • il y a du choix. Vous pouvez trier plus rapidement les mecs qui vous intéressent de ceux qui vous plaisent moins.

 

Promis, je sors bientôt un article sur « comment draguer sur le net ».

Bref, rencontrer des mecs n’est pas si compliqué. Ils sont partout, ils sont le plus souvent très ouverts à discuter avec UNE inconnue.

Et vous ? Quels lieux de rencontres conseilleriez-vous à nos lectrices ?