Est-ce une obsession ou de l’amour ?

-

la-fixette-aigue-ou-lart-daimer-a-sens-unique

Il peut être un pote, votre meilleur ami, votre voisin, votre collègue de boulot ou même un Ex que vous n’avez pas revu depuis plusieurs mois. Forcément, il est beau comme un lundi férié au soleil. C’est l’homme dont vous aviez toujours rêvé.

Depuis qu’il vous a jeté ce drôle de regard, vous pensez tout le temps à lui, vous vous demandez si lui aussi vous aime, quand il vous a parlé [si il vous a déjà parlé] vous étiez mal à l’aise et vous avez bégayé.

Vous ne désirez qu’une chose, être avec lui, tout contre lui. Vous êtes obsédée, et interprétez le moindre de ses faits et gestes.

Un jour, il pleuvait, un pigeon marchait à côtés de vous, le mec de vos rêves n’avait pas de parapluie, il a regardé le pigeon, il vous a regardé, il a re-regardé le pigeon, il vous a regardé, il a souri, vous avez rougi.

Bref, vous l’aimez.

Ou plutôt, vous avez tous les symptômes de l’amour :

    • Vous avez déjà changé huit fois de tenue parce que vous saviez que vous le croiseriez à l’arrêt de bus.
    • Vos copines savent que hier, ben, il a mangé une pomme ! Verte, la pomme !
    • Vous avez dessiné des cœurs au stabilo rose sur votre contrat de travail, copie de philo de bac blanc….
    • Vos copines savent qu’avant hier, il a mangé une poire ! William, la poire !
    • Vous avez pleuré devant un téléfilm amoureux, quand le mec dit à la blonde « Épouse-moi ! » en courant derrière la voiture.
    • Vos copines savent qu’il y a une semaine, il a mangé une barre chocolatée ! Avec des noisettes, la barre !

 

 

Mais, est-ce vraiment de l’amour ?

Non. Ce n’est pas de l’amour.
Dans le jargon de la séduction, on appelle ça un OI [One Itis] ou encore une fixette aiguë.

Ça ne remet pas en question la force de vos émotions. Bien au contraire, dans la fixette, on ressent souvent plus de choses qu’en amour [entendez par là : couple], avec plus de violence [sauf quand on se fait larguer ou qu’on traverse une sale période].

Simplement, vous idéalisez Brad : tout ce qu’il touche est d’or, même le mouchoir biodégradable [vous en êtes sûre, Brad est écolo] qu’il vient de jeter par terre. Vous le connaissez mal ou peu, et vous ne voyez pas ses défauts.

Vous projetez sur lui une image du mec idéal : un mélange entre l’Œdipe et le Prince Charmant. Vous l’imaginez dire certaines grandes répliques de film et vous aimez ça. Vous venez de créer un amour imaginaire qui a son visage/corps/fesses/compte en banque.

Entre cette image et l’homme qu’il est vraiment, il y a un écart.

 

Alors, l’amour c’est quoi ?

Il existe autant de définitions de l’amour qu’il existe de couples.

L’amour, vous le définissez peu à peu avec l’homme avec qui vous êtes. Avec votre personnalité, la sienne. Vous aimez REELLEMENT quand, avec VOTRE copain, vous commencez à changer la définition que vous aviez de l’amour jusqu’alors.

A quinze ans l’amour pour moi c’était  : sécher les cours pour le voir une heure, et écrire sur mon journal intime que le rencard était « trop grave fun, lol » … Bref, la joyeuse transgression des interdits.
A dix-sept ans, c’était : les disputes théâtrales, la vaisselle qui vole, les insultes qui jaillissent, les réconciliations passionnées sur l’oreiller. Bref, l’ascenseur émotionnel.
Aujourd’hui, l’amour, pour moi c’est encore d’autres choses, que je remettrais probablement en question demain.

Si auprès de votre partenaire vous avez une autre définition de l’amour, elle ne sera ni plus juste, ni plus fausse que la mienne. Elle VOUS appartient, à vous deux.

MAIS, dans tous les cas, l’amour [peu importe comment on le défini], c’est une définition qui se construit avec le partenaire en question [en partie implicitement, en partie explicitement].

« En fait aimer, c’est revisiter à deux le dictionnaire amoureux. »
Le déferlement émotionnel unilatéral : c’est un OI.

 

Quels sont les meilleurs prétendants à l’OI ?

Prétendant n°1 : L’Ex.

Même si ça ne se passait pas de manière idyllique avec votre Ex, une rupture est toujours compliquée. C’est un peu comme si vous donniez un jouet à un gosse, vous le laissez s’en lasser un peu, et vous l’offrez devant lui à quelqu’un d’autre. Il oubliera que ce jouet, finalement, ne l’amusait pas tant que ça et voudra ABSOLUMENT le récupérer.

Vous n’êtes plus ensemble, vous ne construisez plus de définition de l’amour ensemble.
Vous l’idéalisez. L’image que vous projetez sur lui est le négatif de votre solitude actuelle.
Ce n’est pas de l’amour, non, c’est bel et bien un OI carabiné.

Prétendant n°2 : l’inconnu qui vous regarde.

Parce que vous ne le connaissez pas ou si peu, parce qu’il a généralement du succès avec les femmes, parce qu’il vous a séduit du regard, l’inconnu aux yeux bleus est un prétendant idéal à la projection donc à l’OI.

Un inconnu ne peut pas être amoureux de vous, il ne vous connait pas. Au «mieux», c’est un timide qui fait aussi un OI. Il balance son complexe d’Œdipe sur vous. Au pire, vous vous faites un film monstre, et ces jeux de regards n’ont d’autres significations qu’un jeu de séduction. [Et encore]

Prétendant n°3 : le meilleur ami

Là, vous le connaissez. Vous le connaissez tellement bien que vous avez commencé à avoir des sentiments pour lui. Et vous vous dites qu’au fond vous pourriez être heureuse avec lui. A ce stade, c’est quasiment foutu, vous commencez à imaginer un couple qui n’existe pas, et vous sombrez doucement [et surement] dans l’OI.

Je n’ai même pas besoin de le dire «tomber amoureuse d’un ami, c’est le perdre». Au mieux, vous serez avec lui et gagnerez une belle histoire, MAIS il ne sera plus votre ami. Au pire vous perdez un ami. Bref, tomber amoureuse d’un ami restera toujours un casse-tête chinois.

Comment sortir d’un OI ?

C’est la mauvaise nouvelle, sortir d’un OI, c’est très difficile. D’autant plus qu’on n’en a pas envie. On est bien avec Brad dans notre tête.

Normal, cet homme imaginaire n’a pas les défauts de l’homme du quotidien. Il est comme on désire qu’il soit. Chaque regard, geste, attention de lui nous entraine dans un déferlement d’émotions fortes. Et, pour les peureuses de l’amour, il permet de ne pas s’engager avec un homme moins parfait mais plus « réel ».

Donc, un conseil : DRAGUEZ VOTRE OI.

  • Soit, ça ne marche pas: ça fera mal mais vous tuerez vos espoirs et pourrez doucement passer à autre chose.
  • Soit, ça marche : et vous glisserez de l’OI à une véritable histoire d’amour.

Le draguer sera d’autant plus compliqué qu’il ne s’agira pas de lui déclarer vos sentiments [sauf si vous aimez le jardinage, et que vous rêvez d’un beau râteau] mais de jouer le jeu de séduction COMPLET.

L’aborder, lui parler, prendre son numéro, lui proposer un verre/balade, le séduire pendant le rencard, l’embrasser, jouer au fameux «fuis-moi, je te suis»… sans montrer qu’il est l’objet d’une fixette aiguë ! Car, je ne vous apprends rien, le meilleur moyen de faire fuir un homme, c’est de lui montrer/parler trop tôt sentiments.

Et vous, avez-vous déjà vécu des OIs ? Comment en êtes-vous sorties ? Êtes-vous allée chanter une sérénade sous les fenêtres de Brad pour lui dévoiler votre amour ?

638 Commentaires

  1. Je suis tomber sur cet article car je pense être totalement dans l’OI. J’ai connu quelqu’un pendant mes vacances, un parfait inconnu. C’était pour moi l’idéal, sans pour autant rentrer dans mes critères de mec idéal, même si il est extrêmement beau, bien foutu et a une vie extra j’ai l’impression. Mais je ne lui ai jamais parler et je ne le reverrai sans doute plus et je pense faire une fixette sur lui. J’ai fouiner sur les réseaux sociaux et j’ai trouver son profil. Et je n’arrête pas d’y retourner pourtant j’aimerais éviter d’y retourner sans cesse pour l’admirer mais je n’y arrive pas. Comme je ne peux pas le draguer comme vous le dites comment je fais pour me le sortir de la tête?

    • Karishka,
      j’ai constaté que les personnes qui visitent beaucoup mon profil facebook sont dans les propositions d’amis que je pourrais connaître… Donc il doit te voir dans cette liste! Mais maintenant ça fait 2 ans…

  2. Coucou ! Je me suis énormément retrouvée dans cet article, parce que que je n’ai fait quasiment que des OI de toute ma vie… pourrais-je avoir des conseils ? :)

  3. Hello,

    Je me retrouve dans le commentaire de Carine. Hormis que j’étais célibataire, lui aussi et potentiellement intéressée.

    Mais situation idem: collègue de boulot, maussade lors de ses absences, discussions, bière et sorties avec ses amis…

    Au début, je ne l’avais pas remarqué mais lui oui. Il a du faire un OI en premier.
    J’étais pas du tt dans le trip, sur la défensive ^^. Puis j’ai trouvé ça mignon de le griller à me regarder discrètement.

    Un jour, il m’a invité prendre un verre et le feeling est bien passé. Mon regard à changé. Il a pris mon numéro et m’a fait la « bise ».

    Oui, oui je serre la main à mes collègues ^^ (je suis une petite jeunette et je travail avec des hommes;) )

    Bref!

    S’ensuit, plein de petits signes traduisant qu’il était en OI voir +.
    Comme:
    -me faire du pied en salle de réu,
    -trembler quand il me servait le café,
    -chercher le contact physique,
    -essayer de discuter (pas tt le tps évident dans une ambiance de travail et quand tt le monde croit déjà que vous sortez /couchez ensemble).

    J’ai su plutard qu’il avait dit à des collègues que nous sortions ensemble bien que je sois déjà en couple.

    (FAUX! j’étais célib, mais c’est une technique aussi pour les relous…Cependant il était aux faits. Donc il a une mémoire de poisson ou est aveugle^^)

    En gros il avait ses chances. =>Alors pourquoi n’a-t-il pas bougé??

    1- C’était juste un jeu de séduction. =>Alors pourquoi tremblait-il, la rumeur, les tentatives pour entamer une discussion?

    2-Il n’a pas eu le cran. =>C’est con!! ^^

    3-Il pensait que ce n’était pas réciproque. =>Aveugle^^

    J’ai d’abord conclu que c’était juste un jeu de séduction. En effet, il réponde à 1 appel/sms sur 10. + la règle des 3 jours sans réponse… je vous passe les détails.

    Cependant à notre dernière conversation tel, il m’a dit qu’il faillait qu’on se voit et m’a proposé une date. Connaissant le coco, je lui ai dis de me tenir au courant… No news!

    J’avais bien flairé ^^

    Mais alors pourquoi dire que nous avions une relation. Il aurait pu dire que nous avions flirté/couché ensemble uniquement.

    Sous-entendre une relation (sérieuse) ça a un coté plus respectueux. Ce que je trouve paradoxale à son mensonge.

    Que c’est il passé dans sa tête d’homme? Je veux bien un avis

    PS: Je voulais faire un message court… C’est raté! ^^

  4. Bonjour,

    Je suis tombée sur votre site à partir de Facebook et passant d’un article à l’autre, j’ai fini par lire celui-ci, sur les OIs.. Je partage totalement votre définition de l’OI, je l’ai moi-même vécu par rapport à certains Ex (oui, quand on se retrouve seule, on cogite beaucoup trop et on oublie pourquoi on a pris certaines décisions).
    En fait, j’ai lu vos échanges avec d’autres personnes vivant un OI … Et j’ai constaté que vous y répondiez et ce, très justement.

    Je crois (ou plutôt non, je sais) que je fais une fixette sur un collègue de travail.. Je m’explique, je suis en couple depuis un moment (10 ans) et heureuse en couple. Les gens autour de moi le savent, je ne m’en cache pas. Mon collègue en question est également en couple. Jusque là, rien d’anormal.
    Nos rapports étaient et restent purement professionnels, néanmoins, j’ai commencé à apprécier discuter avec lui, de nos vies, de nos conjoins.. J’ai commencé à me rendre compte également que cela me rendait maussade les jours où il ne venait pas au bureau.. Nous avons été déjeuner ensemble et même boire un verre après le travail, mais tout cela en tout bien tout honneur, en tant que collègues de travail… Bref, je ne veux pas que cette relation aille plus loin, mais j’apprécie passer du temps avec lui.

    La solution donnée dans l’article pour sortir d’un OI est de DRAGUER celui-ci. En l’occurence, je ne veux pas de cela, mais je pense souvent à lui.
    Comment faire pour y mettre fin, sachant que je le croise tous les jours et que je ne veux pas aller plus loin ?

  5. Et si mon OI comme vous dites est un inconnu qui me regardait à la plage je fais comment pour me le sortir de la tête ? Etant donné que je ne peux pas le retrouver et le draguer
    Vous avez un conseil parce que là il m’obsède et j’en ai marre :/

  6. Hello ! Dans ma situation désespérée, demandant carrément de l’aide à google, j’ai trouvé ce site absolument génial ! Quel travail impressionnant ! Je lis avec appetit tous ces articles qui sont intelligents, bien pensés, et surtout apportent un message à mon sens bien plus important que des conseils pour séduire : la personne à séduire avant tout c’est soi même ! Bravo pour tout ça et merci :)…
    Je vais raconter ce qui m’arrive au passage en espérant que tu trouveras un moment pour peut être m’apporter tes lumières …

    Je suis coincée dans une OI carabinée… Je suis en Australie depuis maintenant 8 mois, donc les rencontres, ça manque pas, et grande romantique que je suis (scénariste je dirais même), je me fais des films et tombe inmanquablement amoureuse au moindre regard doux, une véritable plaie ! J’ai la chance de plaire aux garçons, la plupart du temps, mais ils s’éloignent, car je m’accroche. Mais je me soigne. Au moins, ça fait fuir les idiots, à moins qu’ils deviennent idiot à mon contact, je n’en sais trop rien.
    Je vis dans un camping, et travaille la plupart du temps, mais dans mes moments libres je me suis fais amie avec un groupe de japonais qui ont un anglais plutôt bon, ce qui nous a permis de devenir un peu proches, et de passer du bon temps ensemble. On dîne ensemble tous les soirs, on se retrouve souvent après aussi pour passer un petit moment à boire un verre ensemble dans leurs élégants campements (ces gens là savent rendre les choses magiques). Et bien sûr, dans ce groupe, il y a ce superbe, magnifique, statuesque, sexy en diable japonais au regard tendre. Je lance vite un petit jeu de piques avec lui histoire d’attirer son attention et de voir si il y a moyen de creer un flirt, et ça marche très bien. Rapidement ça en arrive à ce qu’il vienne souvent vers moi, montre des signes d’intérêt, prononce mon nom à voix haute sans raisons, me dise sans arrêt que je suis mignonne « kawaiiineeee » (les autres le font aussi, mais pas autant qu’il le faisait). Ils m’ont meme donné un surnom japonais, mon prénom raccourci et un « chan » à la fin. Puis vient cette soirée au feu de camp, ou nous nous retrouvons seuls, assis dos au feu, à regarder la voie lactée, et compter les étoiles filantes en nous regardant un sourire au visage, bref, tout criait pour un baiser ! Mais le flirt n’ayant duré que quelques jours, et ne voulant pas d’une histoire sans lendemain, j’ai évité ledit baiser quand un peu plus tard il m’a racompagnée à mon campement et m’a lancé le « enlève tes lunettes une dernière fois » à 30cm de mon visage. Les jours suivants, nous avons flirté gentiment, et réexploré le concept de faire des crêpes, nous nous tenions collés l’un à l’autre, il laissait sa main contre la mienne en maintenant volontairement (l’air de rien, je n’en sais rien!) un contact physique, tout pret, me parlant à l’oreille parfois, nous faisions moitié moitié sur tout, un vrai petit couple, ou plutôt il me rendait totalement folle. Nous sommes allés visiter des amis et idem, il se tenait debout collé, ouvertement, je me disais, mais qu’est ce qu’il cherche là!
    Après ça, va savoir pourquoi il m’a ignorée pendant une semaine, d’un coup, et ne parlait plus que japonais, me mettant mal à l’aise en colère et à l’écart. J’ai finalement commencé à l’ignorer, à prendre du bon temps avec nos amis communs malgré sa présence, et il est revenu tout seul, s’est excusé de son comportement et depuis c’est un agneau. A ceci près que j’ai entendu le mot « girlfriend » venant d’un de ses amis. Il est très fort dans son petit jeu et ça marche à merveille bien que j’ai les yeux ouverts, je suis complètement folle de lui bien évidemment, j’en rêve, je ne peux même pas me concentrer quand je lui parle souvent.

    Pour ce qui est de mon attitude… je joue quitte ou double, tantôt à montrer ouvertement mon interet tout en lui envoyant des vannes salées histoire qu’il s’y croie pas trop non plus, et d’autres fois, je suis simplement avec les autres et pas focus sur lui… mais il a gagné, je suis cuite. Hier, quand un ami commun me demande quels japonais me plaisent selon mes critères de française l’occasion est trop belle je dis la vérité et il me dit « il a une copine ». il le répète un peu plus tard quand « il » arrive et repart. le soir, je m’assoie sur le même banc, et il se COLLE à moi, me parle tout bas, me sourie. Je lui demande si il va se joindre à nous au feu de camp, il me dit « pour toi toujours » et trouve que le fait que j’observe un pot de sel est un prétexte suffisant pour venir se coller à moi totalement en m’entourant un peu de son bras, avant de partir pour finalement… ne pas venir au feu ! La meilleure solution que j’ai trouvé pour l’instant et de me maintenir dans un état d’agacement à son égard ce qui fonctionne assez bien. Sauf quand il vient se coller à moi. La, j’ai juste envie de lui arracher ses vêtements/le demander en mariage/les deux à la fois. Concretement, quand il est quelque part, je l’ai toujours dans un coin de l’oeil. Je ne sais pas si il joue aux cons, ne s’en rend pas compte, des fois il y a de l’innocence en lui, d’autre fois je me dis qu’il joue avec moi et s’amuse juste à me rendre folle… Quoi qu’il en soit, je suis paumée !!! Je n’ai ni envie de briser le jeu, ni envie que ça finisse en affaire d’etat… Auuuu secouuuuuuur

    • Je crois qu’il aime ce jeu de séduction avec toi, je crois que tu lui plais et je crois que tu apprécies cette tension. Le truc un peu dommage, c’est que tout ça ne soit pas léger pour toi. Il a une copine, donc a priori, vous ne vous marierez pas. Par contre, il y a quelques parties de jambes en l’air à gagner. Si, ce type de relation te va, tu peux revoir les enjeux à la baisse et devenir plus « joueuse » avec ton et son désir : parce qu’il n’y a rien à perdre.

      Tu pourrais envisager les choses ainsi ?

    • Oh merci de ta réponse :))!!! Oui ça fait mal mais c’est juste énorme cette tension… Non je ne pense pas… ça se réchauffe, de jour en jour on se rapproche, des petits gestes à la noix qui se rajoutent et il m’a dit qu’il n’avait pas date une nana depuis 2ans.. Et il dit souvent qu’il faut qu’on se revoie à bali… je ne croie juste pas au fait qu’il a une copine, je vais lui demander, je crois que c’est juste l’autre qui cherche à m’avoir en brouillant les pistes et c’est un menteur hors pair.
      Je me demande… il ignore juste totalement la FriendZone, il me touche par la taille, les joues, me prend par l’épaule s’assoie tout contre ! si toutes les fois ou il me taquine il me tend la perche… c’est pas très courageux un homme la plupart du temps peut être qu’il attend juste un geste ? tu crois…? hier soir on s’est croisé, ou plutôt il m’a appelé je ne l’avais pas vu y avait personne autour, on a parlé en souriant et en se tortillant sur place en se tenant tellement proche que j’ai cru encore une fois qu’il se passerait quelque chose, m’a dit encore que j’étais mignonne et l’a posé sa main sur ma tête en me disant bonne nuit (il fait toujours ça! mais je ne sais pas ce que ça veut dire…). Mais les autres aussi le disent des fois… A force de lire tous les articles de SDH j’en viens juste à me dire qu’en pensant on refait le monde mais en agissant on est fixé… :) je vais tenter quelque chose des que j’ai une occasion… qu’en pense tu …?

    • peut être qu’il attend juste un geste ? tu crois…?

      Très bonne question (d’autant plus que tu lui as déjà posé un refus). Tu lui montres quoi comme signe d’intérêts toi ?
      Si tu n’en montres pas, c’est peut-être l’occasion de tenter un truc, effectivement :)

    • C’est mon pote et on se voit tous les soirs dans la cuisine du coup… je vais pas mal vers lui et je fuis pas le contact en général, je soutiens son regard légèrement plus longtemps en souriant et lâche avant lui, après, je reste moi même… hier j’ai totalement arrêté de me cacher et j’ai simplement flirté un peu ouvertement, et au final… on s’est recroisé au même endroit que la veille et m’a embrassée, m’a proposé de l’accompagner après, j’ai dis non. Le garçon qui m’avait « avertie » et vraisemblablement m’aime plus que bien ne me parle plus du tout. J’attend de voir comment il sera ce soir, et j’ai totalement la trouille, je ne sais pas comment me comporter, c’est à ce point que ça coince avec les mecs à chaque fois

    • Reste dans la séduction, comme s’il devait « encore te séduire », mais que tu es « complice » pour ça. Bref, reste dans ce jeu de séduction, refais monter la tension. (Tu peux tenter la bise lente sur le coin des lèvres qui dit « tu veux jouer, on va jouer mais on sera gagnant ensemble :) » )

  7. on est ensemble depuis une année, relation tantôt rapprochée tantôt éloignée
    je ne sais pas quand est ce qu’on pourra se voir car on ‘habite pas dans la meme ville et de plus il a plusieurs missions à faire ces mois ci en dehors du pays.

    • La lettre papier (voir le colis avec des petites choses plus ou moins romantiques/coquines) ça pourrait le faire ?

  8. bonjour
    pour Saint Valentin, je ne sais pas qu’est ce que je pourrai lui offrir car je me trouve loin de lui, dans une autre ville que lui.
    qu’est ce que je pourrai lui offrir à distance pour lui faire plaisir et le laisser m’aimer plus?
    svp, aidez moi car je n’ai aucune idée

    • Depuis combien de tmps êtes-vous ensemble ? Grosso merdo, quelle est votre relation ? Quand est-ce que vous devez vous voir ?

  9. Moi je connais un gars depuis 1 an. il y a un jeu de séduction assez subtile qui s’est installé. le contexte fait que de tte façon lui comme moi on ne pouvait pas se permettre d’aller plus loin que des regards,on a déjà pris un verre avec un ami et lui mais les rares fois où j’étais seule avec lui au café c’était un prétexte professionnel de ma part.Je sens bien que je lui plais car lorsqu’on se voit on est complice et il est au petits soins mais lorsqu’on ne voit pas il me propose rien, et qd je lui envoie des sms il ne relance pas. Pourtant il semblait vouloir dire qu’il voulait qu’on se revoit pour boire un verre puisqu’il a dit : « il faudrait provoquer l’occasion de se revoir ».bref je l’ai revu dans le bus j’ai été lui dire bonjour en mode « je suis pressée » et en même temps j’ai posé mon premier kino.Il avait l’air surpris et ravi de me voir. Comme je m’eloignais il s’est retourner pour me demander où j’allais je lui ai répondu et je ss descendu du bus. Je ne sais pas comment faire évoluer les choses et surtout je ne comprends pas le fait qu’il me propose rien alors qu’il dit souhaiter qu’on se revoit. Merci d’avance de m’aider car je suis paumée la :/

    • Vrai que le manque de proposition et retour via les SMS est étrange. Tu penses possible de réitérer la proposition en direct live ?
      Genre « Tu m’avais parlé de boire un verre… Me suis dit pourquoi pas. Mais t’es dispo quand ? » Quitte à vérifier si tu as le bon numéro.

  10. Bonsoir,

    D’abord bravo pour le site, je l’ai découvert aujourd’hui et j’adore!

    Je me demandais, est-ce que si on sait pertinemment que ( en tout cas pour le moment) on est pas amoureux on peut aussi être en OI?
    Je m’explique: il me plaît bien c’est sûr et ça faisait longtemps que ça m’était pas arrivé. Par contre je lui trouve aussi bien des qualités que des défauts, je pense juste que si réciproque il pourrait peut-être se passer quelque chose de chouette.
    Et c’est sur le point de la réciprocité que je me fais un million de film.
    Quand je le vois il est adorable, il me dit clairement que je lui plais, il me dévore des yeux, il me présente à tout le monde, etc mais en dehors des (rares) fois ou l’on se voit c’est plus ou moins silence radio. Il proposera jamais qu’on se voit et quand c’est moi qui propose il me dira que ça lui ferait plaisir mais 2 fois sur 3 il ne peut pas parce que emploi du temps de ministre. Au final on se voit jamais juste les deux mais toujours entourés d’amis qui ont eux organisé un truc.
    A côté de ça son meilleur ami est persuadé qu’il s’intéresse vraiment beaucoup à moi mais qu’il a un peu peur suite à une dernière relation ou il a beaucoup souffert.

    Entre mes propres films et ce que me disent les autres c’est vraiment le bazar dans ma tête. J’aimerais bien lui dire qu’il a pas besoin de stresser, qu’il me plait bien et que j’aimerais qu’on se voit de temps en temps juste les deux sans pour autant se prendre la tête à savoir si ça deviendra sérieux ou pas, seulement comme au final je suis pas sûre de vraiment lui plaire j’ose pas.

    En gros ma question est: est-ce que je dépasse ma peur du râteau et j’essaie d’éclaircir les choses ou bien est-ce que je next parce que je suis déjà trop dans la fixette aïgue.

    • Tu passes au dessus de ta peur du râteau, mais pas pour « parler ». Ca bloquerait. Si ça marche quand des amis communs font quelque chose, organise une soirée où tu peux l’isoler (genre tournée de bars) et séduis-le. Si vous vous embrassez, c’est que tu lui plais.

    • Merci pour ta réponse!
      En fait on s’embrasse, on flirt ensemble à chaque fois qu’on se voit et c’est plus lui qui prendra l’initiative de venir vers moi que le contraire. Et puis il est vraiment tout mignon, presque trop en fait.
      Quand on se voit pas c’est tout le contraire. Je suis pas le genre de nana à avoir besoin d’un sms tout les jours mais je trouve bizarre qu’il ne propose absolument rien. Il me répond quand je prends de ses nouvelles mais il relance pas vraiment la discussion et puis franchement ça reste assez plat.

      Du coup j’ai l’impression qu’il cherche plutôt à s’amuser un peu et qu’il en rajoute une couche histoire que je me sente « spéciale ». J’ai pas spécialement besoin de me « caser » mais j’ai pas envie d’un plan cul en ce moment non plus. En gros la seule évolution que je voudrais c’est de le voir un peu plus et juste lui.

      Je me prends trop la tête?

    • Tu es peut-être « sa copine de soirée ». Puisque c’est dans les soirées qu’il vient vers toi.
      Soit, ça te va et tu cherches ailleurs ton bonheur.
      Soit, tu veux lui faire un pied de nez, et tu l’ignores à la prochaine soirée (voir te rapproche d’un autre gars) et selon sa réaction, tu en seras plus.

      A toi de voir ce qui t’arrange le plus. Tu me dis :)

    • Merci pour ces conseils :-)
      Alors non effectivement ça me convient pas trop, il me plait quand même bien et j’aurais peur de pas gérer à force. Du coup je vais tenter le pied de nez et te redis.

      En attendant ce soir c’est sortie entre nana, ça me changera les idées :-)

    • Je ne bouge pas :)

  11. si je peux me permettre Anashka, j’ai cru comprendre que c’était son amant, elle pense avoir une OI dessus alors que pour lui elle croit qu’elle n’est qu’une « sexfriend », j’analyse ca comme ca ^^

    • Je ne sais plus qui parle à qui est de quoi…

  12. Et m****, je me rends compte que je suis en pleine OI depuis 3 mois!
    Ce qui est très dur, c’est que je suis à côté en couple depuis 4 ans, et je dirais que mon OI a été consommée, largement.
    Soirées torides et merveilleuses, et d’autres jours, je suis rejetée.
    Suffit que je m’éloigne pour qu’il recommence la séduction.
    Suffit que je vienne, qu’il m’ait, pour qu’il recule ensuite.
    Bref, un vrai jeu de séduction, et me voilà en pleine OI/Tromperie.
    La poisse!
    Je lui ENFIN cet article car je suis bien paumée dans cette histoire et malheur à moi, je lui ai avoué mes sentiments dernièrement. Chose donc à ne pas faire. Pourtant, c’est lui qui me les demandait.
    Il n’y a pas répondu, ou si du moins si, mais en détournant les choses.

    Bref, me voilà bien coincée, help Anoushka :)

    • Je veux bien t’aider, mais comment ?
      Concrêtement quelle est votre histoire ? C’est ton petit copain, c’est ça ?

    • Oups, Anaska :x

  13. Bonjour Anashka,
    Tes articles sont si criants de vérité, je les trouve très utiles et en même temps j’ai bien rit avec ta petite touche d’humour… :) Du coup si tu pouvais me donner conseil… C’est terrible l’OI, je viens donc de comprendre ce qui m’arrive. J’ai rencontré un gars à une soirée, on a fini la soirée ensemble, et il m’a carrément marqué. Manque de pot il partait plusieurs semaines loin quelques jours après, pas pu le revoir mais bientôt j’espère. Je l’idéalise complètement. Problème: comment passer d’un coup d’un soir à une relation plus sérieuse, sachant que j’ai déjà grillé une cartouche en demandant quelle relation il cherchait. J’ai peur de lui avoir fait peur…Alors que bon, je ne demande qu’à mieux le connaitre dans un 1er temps, et je lui ai fait comprendre. Je ne comprend absolument pas son comportement : il m’écrit des textos, rares mais hebdomadaires. Quand je lui en écris, il répond quasi jamais…(je ne le harcèle pas, trop peur qu’il croit que je suis accroc, ce qui est parfait pour effrayer un mec). En fait je viens de lire ton article sur le NEEDY, et j’ai compris encore beaucoup de choses. Je vais me détacher davantage, comme il le fait. Faut surtout pas craquer et envoyer un texto… encore une semaine à tenir avant qu’il revienne…to be continued…Merci énormément pour tes articles, ça aide de voir que d’autres ont vécu similaire situation!!

    • Qu a t’il répondu sur la relation qu’il voulait ? Combien envoie tu de messages par semaines ? De quoi son fait les siens ?

    • A vrai dire ce gars est une galère. J’ai commencé à faire une croix dessus. En fait, les 2 premières semaines ont s’écrivait de temps en temps, et ça allait. Ses mess montraient qu’il m’avait apprécié. Il m’avait dit « trop tôt pour déterminer quelle genre de relation je veux » (un peu vaseux comme réponse). Les semaines suivantes, plus de news…gros vents…Quand il est revenu de déplacement, je lui ai écrit un mail pour mettre les choses au clair : qu’il n’ait pas « peur » de moi car je ne compte pas lui passer la bague au doigt, qu’on s’était apprécié tous les 2 car pour preuve il m’avait recontacté. Donc, en gros, pourquoi ne pas se revoir?? Et là, enfin une réponse en chat instantané. Oui il veut me revoir. Mais il est marié. RAAAAHHH!!! Inutile de préciser qu’il m’a menti lors de notre 1ère soirée :D Là les filles, douche froide, mon désir pour lui a diminué en flèche. Mais je l’avais tellement attendu (attente interminable de son marin parti en mer!) que j’ai accepté qu’on se revoit. Et il m’a posé un lapin. Et 2 jours après, coup de fil à 4h du matin, bourré, pour venir me voir. Tu me confirmes que c’est un goujat? :D Je l’ai donc envoyé chier proprement (pardon pour le mot!). Mais…pas pu m’empêcher de le rappeler le lendemain. Il s’est excusé pour la veille (o_O), puis discussion normale, « on se rappelle »…mais en précisant que c’est lui qui décide, car c’est lui est a une contrainte…ppffff. Pourquoi un homme qui peut être si charmant un jour (vraiment, le soir de notre rencontre, il était parfait), et si cruel ensuite? En tout cas, cette histoire a brisé mon OI. Il ne faut pas rester aveuglée par cette image parfaite qu’on s’est faite du mister…mais voir la réalité en face…Rapidement avant de trop souffrir :( Tu as déjà eu un cas similaire? Que faire? Juste laisser tomber?

    • Je confirme, il s’y prend VRAIMENT mal !
      Bah, NEXt, hein… Lui, c’est un boulet.

  14. oui…nexter est surement ce que j’ai de mieux à faire mais c’est dur. J’ai échoué plein de fois déjà ! Mais là j’essaie à nouveau… jai déjà tenu + d’un jour sans trop de difficulté c’est magnifique ahah
    J’ai l’impression que c’est une drogue de lui parler, c’est obsessionnel.
    Mais ça me passera surement.
    Quelqu’un en vu pour qui ? Lui ou moi ? Moi j’ai déjà un copain depuis deux ans… et lui m’a promit qu’il n’y avait personne dans sa vie, mais il arrive pas a oublier son ex.

  15. Bonjour à toi Anashka !
    j’ai besoin d’aide… Je découvre tes articles en faisant des recherches de fille deséspérée et je me reconnait parfaitement dans le « OI »…. je suis en couple et mon OI n’est pas mon chéri… je risque de foirer ma vraie relation amoureuse en laquelle je crois, pour un OI que je n’aurai surement jamais!! mais ça c’est tellement difficile de l’admettre et de s’en persuader…. tant qu’il y a de l’espoir il y a de l’OI. Le draguer?? jle fais régulièrement, mais il ne me repousse pas, et il joue aussi le jeu, sans pour autant me courir après… je comprend rien à ce mec. Je dois arrêter ça. COMMENT ? Cette situation dure depuis des années même si ce n’est pas régulier, je ne le connais que d’internet… on s’est connu en étant les deux en couple, puis je me suis séparé de mon ancien copain, je me suis mise avec quelqu’un d’autre, puis lui c’est séparé de sa partenaire…. mais ne l’oublie pas pour le moment. Bref, voila un peu le topo ! J’ai besoin d’éclairage. Merci d’avance

    • « Tant qu’il y a de l’espoir il y a de l’OI. » Je la garde. ^^

      Est-ce que vous vous êtes rencontré IRL ? Est-ce qu’il est courant de ta nouvelle relation ?

    • Alors non on ne s’est jamais rencontré réellement, on communiquait par MSN avant, puis pas sms (BCP), par téléphone et skype (occasionnellement)… J’ai faillit le rencontrer cet été, il habite un peu plus loin de moi depuis un an environ et je lui parle depuis 4 ans, avec des périodes d’interruptions. Moi je souhaite le rencontrer pour « redescendre sur terre » , voir qui il est vraiment, et arrêter de fantasmer sur lui. Je sais pas si ça marchera mais je pense que c’est a tenté même si je risque d’être déçue je m’en fiche! Lui ne me dit ni oui ni non… il m’agace à faire ça. Il essaie pas vraiment de me voir en tout cas. et pour répondre à ton autre question, oui il est au courant de ma nouvelle relation, elle a commencé a une de ces période ou mon OI et moi on ne se parlait pas beaucoup et lui était encore en couple. Je lui cache rien du tout. Est-ce une bonne idée de le rencontrer ? (enfin il faut déjà le convaincre ^^). Je ne veux pas avoir parlé tout ce temps avec ce garçon pour au final jamais le voir, c’est hyper frustrant ! Je veux juste le voir, boire un verre, pas très longtemps, être raisonnable, rencontre classique, pas tromper mon copain…

    • Ca me parait sain comme demande. Vous habitez très loin ? Est-ce que tu sais ce qui le freine à une rencontre IRL ?

    • Bonjour Anashka,
      je vois que mon dernier message remonte a un mois, malheureusement (ou heureusement?!) je n’ai toujours pas rencontré mon inconnu virtuel mystère !! la situation n’évolue pas ds le bon sens, il continu a ne pas dire NON mais ne vient pas vers moi. Je lui ai dis aujourd’hui (par sms) en gros que je ne le trouvais pas logique et que je ne chercherai plus a rentrer a contact avec lui car j’ai l’impression qu’il n’en a pas envie (il doit penser que je n’y arriverai pas je craque toujours…. mais je vais être foooorte! ^^). J’ai quand même laissé ma porte ouverte en disant que ça serait à lui de venir vers moi s’il en a envie. Il ne m’a rien répondu du tout… Ces jours ci il me répond très peu et son excuse c’est qu’il n’a pas le moral, par rapport a son ancienne relation en fait. Bref je comprend pas ce type il m’énèreve autant qu’il m’attiiiiireee GGRRrrrr Voilà pour les nouvelles!! je viendrai raconter la suite des événement s’il y a une suite ! :)

    • Le mieux, c’est peut-être de NEXTER, non ?

      Il semble ne pas réellement vouloir une rencontre réelle, mais, il devait apprécier le réconfort virtuel qu’apportait ta présence.
      Est-ce qu’il y a d’autres personnes en vues ?

    • Bonjour,

      s’il me baladait sans cesse ? c’est à dire? tu penses que c’est ce qu’il fait? j’espère pas… ou en tout cas pas volontairement, ça fait plus de 4 ans que je le connais ça me ferait mal de me faire avoir à ce point. Et comment peut-il m’aimer bien seulement en virtuelle vu qu’il ne me connait pas en réelle?
      A part l’ultimatum je ne voyais pas trop non plus et du coup j’ai tenté….. soit il me rencontre rapidement soit il stoppe toute communication avec moi. Il a choisit la rencontre en me disant « pourquoi pas! ». Reste à organiser ça et c’est pas gagné ^^ Suite au prochain épisode !! ;-)

    • On peut s’attacher virtuellement à quelqu’un et vouloir que cette personne reste virtuelle, parce que la relation est satisfaisante comme ça.
      Bref, tiens moi au jus, je suis ton histoire de près.

    • On habite a environ 2h30 de route l’un de l’autre. Il a du partir pour du boulot mais la distance n’a pas l’air de le déranger.
      J’essai justement de savoir ce qui le freine et j’ai du mal a lui sortir les vers du nez, hier il m’a dit « j’attends le bon moment ». Je lui ai demandé ce que c’était que le bon moment pour lui et il dit qu’il ne sait pas! pas sorti de l’auberge ^^
      Je sais qu’il est toujours amoureux de son ex et qu’il ne sait pas s’il devrait se remettre avec, mais bon, je demande juste une rencontre, pas un mariage. Il me dit pas vraiment NON pour la rencontre, mais cherche pas à la provoquer.

    • Et s’il te baladait sans cesse, tu voudrais continuer à le voir…?
      Parce que là, à part l’ultimatum, je ne vois pas trop. J’ai l’impression qu’il t’aime bien uniquement « virtuelle ».

  16. L’inconnu aux yeux bleus …

    Je venais de rompre avec mon ex, et j’ai décidé sur un coup de tête de partir au week end d’intégration de mon école.
    On a parlé pendant des heures, dans le bus à l’aller, aux soirées, dans le bus au retour où j’ai même dormi sur son épaule. J’étais contente, persuadée de son intérêt, puisqu’il avait préféré passer son temps avec moi plutôt que mettre le bordel tout au long du week end avec ses copains.
    Lui, le mec que tout le monde connaît, hyper cool, toujours d’attaque, toujours à l’aise quelles que soient les circonstances.

    Et le lendemain, je découvre qu’il a une copine, depuis presque un an. Trop tard, j’étais en OI complet. Le flirt a duré presque un an, le temps qu’il m’a fallu pour réaliser tous ses défauts, en plus du manque de respect évident pour sa copine, et probablement pour toutes les femmes.

    Mais la prise de conscience ne s’est pas faite petit à petit. Il a fallu que je me retrouve sur le point de commettre l’irréparable avec lui pour réaliser tout ça.
    Conclusion de l’histoire : il a littéralement pris une douche froide, et deux semaines après à imaginer qu’il quitterait peut-être sa copine, il était oublié.

    • Wouah, quelle histoire…

      Une sacré plaie (mais enrichissante) les OIs.

  17. L’OI …. Je m’en rendais gentiment compte que c’était plus de l’obsession que de l’amour … Mais ça fais mal de regarder les choses en faces … Je m’explique …. J’ai 13 ans (je sais je suis très jeune) et depuis que je suis née j’ai aimé 4 garçons (5) si on compte l’OI …. À chaque fois c’était deux ans … Depuis petite j’aime l’Asie, le dessin et la musique … Alors arrivé en 7eme, le jour de la rentré, un magnifique asiatique passe a vélo… Alors là je me dis pitié qu’il soit du côté romand (en suisse il y’a un côté français et un allemand) manque de chance : non.. Bref. Ce gars que je vois tout les matins et a midi, l’après-midi… Mais je ne connais rien de lui … En automne il me demande en ami sur Facebook … Bien sûre j’accepte ensuite il aime toutes mes photos …. Plus tard je le trouve sur instagram …. Et je vous qu’il aime la kpop (musique coréenne, comme moi) alors je commente en abordant ce sujet… Alors un discute par commentaire un moment … Ensuite vient l’hiver ou on commente les photos de l’autre ou on aimes les photos (sans chater, sans avoir eu de réelle contact) et puis viens le printemps ou les commentaires sont déjà plus osé tel que : t’es belle <3 …
    Ensuite il me demande mon numéro par fb … Je lui donne il vient me parler juste après … Ça s'est passé en mai … Ensuite on parlait deux trois fois par mois… Et maintenant c'est presque toutes les semaines si ce n'est pas tous les deux jours … Depuis le début il m'intriguait… Et plus j'ai appris a le "connaître" plus je l'appréciais… Moi il je reste deux ans d'école lui il a fini haute avant les vacances …. Il a 17… Alors je ne peux pas le draguer pour "soigner" mon OI … Et puis les trois derniers mois avant la fin de l'année scolaire il est devenu tellement important … Il va me manquer …. Parce que de voir son vélo parqué chaque jour devant l'école, le voir passé, le savoir proche va me laisser un vide … Aussi vers la fin on s'est vue a une flashmob et a chaque fois le hasard faisait que Paris plus de 1000 personne on se retrouvait toujours a 3-4 mètres maxi. Ensuite il y a eu un théâtre ou il jouait du piano… *~* et en discutant il ma dit que si on avait le même âge il serait sans doutes tomber amoureux de moi … C'est affreux parce que j'ai vraiment mal mais MAL physiquement (comme mentalement) au cœur et c'est tellement douloureux … Je ne peux pas me résoudre a couper les pond parce qu'il et devenu pour moi une drogue … C'est dure j'ai peur que je reste seul à vie en faisant que des OI … Je ne suis pa a quelqu'un sans amis toujours toute seule… Mais quand j'aime un gars mes sentiment sont tellement sincères que je bégaye et je deviens rouges … Vais-je finir seule a vie avec pour seule et unique nom : Noraset …?

    • Tu as pris le temps de connaitre un garçon qui t’a plu de plus en plus. Peut-être que tu étais amoureuse… Peut-être que c’était différent d’un OI.
      Il est plus âgé et ton âge le gène. Ce qui est cohérent, à 17 ans on n’a pas les mêmes attentes qu’à 13 ans. C’est vraiment une preuve de tendresse (et peut-être d’Amour) pour toi que de te dire que ce n’est pas possible parce que tu es trop jeune, mais qu’il aurait pu t’aimer. Donc, il y a quelque chose de sincère dans cette histoire.

      Vrai qu’il va partir, vrai que la douleur physique d’une première séparation est terrible… Mais non, tu ne finiras pas seule enchaînant les OIs. Pour preuve, ce garçon s’est attaché à toi. Pour preuve tu as un grand coeur qui a aimé plusieurs fois. Alors, je reconnais que ce n’est pas évident de se voir reprocher son âge. C’est même franchement pénible. Mais laisse le temps au temps.

      Garde précieusement cette histoire dans un coin de ta tête et ton coeur, et poursuis ta route. Continue à te construire et à nourrir ta passion pour l’Asie.

      Ton message date un peu (en vacance, Anashka), y a t’il eu des nouvelles depuis ?

  18. Bonjour, bon ben hier, j’ai envoyé un message vu que je le l’ai croisé mais j’ai encore pas pu lui parler.
    je lui ai souhaiter du courag pour la soirée car il y avait du monde.
    Dis, tu veux toujours aller boire un verre ?
    Car je dois avouer que je te trouves pas super bavard par smsc’est du à quoi ?
    Tu n’es tout pas sms ou c’est que tu as simplement changé d’avis ?
    Déslé de mon message, un peu cache mais j’aime bien savoir ce qu’il en est.

    Enfin voilà, je voulais le laisser venir mais ca m’agace profondément ce manque d’implication et j’en ai marre de ses mecs qui donnent leur numéro, qui propose des trucs et finalement il n’y a plus personne et en plus, n’ont meme pas la décence de dire les choses, ca leur coute quoi de répondre, ca va pas les tué tout de même.
    le dernier en date m’a fait la meme chose, il est resté deux semaines à la maison, faisait style qu’il lui fallait du temps que c’etait normal qu’il etait distant patatipatata et en fait une semaine après que ce soit fini monsieur est en couple, met des photos de sa nouvelle chérie des coeur partout des photos ou ils s’embrassent etc … Non mais les mecs arrêtez de nous prendre pour des quiches, sans déconner et quand tu demandes un explication, plus personne.
    en fait la solution c’est de s’en battre autant qu’eux ou quoi ?
    je comprends pas, je fais encore parti de ces gens polis et qui par respect réponds aux messages qu’elles recoient (et tout le reste aussi, quand on me pose une question je réponds) mais dois je vraiment devenir comme tous ses gens je m’en foutisme qui ne respecte personne d’autre qu’eux au final ?
    ca commence à me dégouter sérieux…

    • Certaines personnes sont lâches. C’est une réalité. Il faut composer avec. Finalement, c’est leur histoire avec eux-mêmes.
      Toi, poursuis ton éthique. Ne change pas pour quelque chose qui te convient moins.

      Le SMS que tu lui as envoyé est peut-être un poil trop long, un poil trop « reproche ».

  19. Merci pour ces conseils, c’est ce que je vais faire, hier je l’ai vu mais il y avait trop de monde et il m’a pas vu et même si je lui ai dit que j’étais la pas de reaction donc bon je dois avouer que son manque d’implication m’agace au plus au point, je pense effectivement le laisser venir on verra bien …Mais vu son peu d’interêt, je pense que c’est mort :(

    • C’est possible, oui.

      Bref, tiens moi au jus s’il fait un nouveau pas, s’il y a du nouveau.

  20. Merci Anashka ;)
    Ca va un peu mieux , je lui ai envoyé un texto dimanche en lui demandant si il avait un film en particulier et la, le fait de parler de cinéma, ca a débloquer un peu la situation, il m’a même demandé ce que je faisais comme boulot donc on y va progressivement mais on avance un peu c’est plutôt pas mal. Bon après, il s’est mis à plus répondre encore mais on a quand meme échangé une dizaine de textos ou il répondait assez vite donc c’est un grand pas hihihi.
    Par contre, vu que j’ai fait le premier pas dimanche et que c’est à chaque fois lui, qui ne me répond pas, je pensais le laisser revenir vers moi. Je risque de le croiser ce soir et demain vu que je vais au ciné donc je verrais bien si il propose (vu que je lui ai déjà dit « dis moi quand ca te plairait de faire ca et il n’a pas répondu) et quand on a parlé dimanche, on voulait voir des films en communs mais il n’a pas proposé non plus qu’on y aille ensemble donc j’attends mais bon qu’elle est la bonne dose, à un moment dois je prendre les devant ?
    Le problème c’est que j’ai l’impression que c’est moi qui prend à chaque fois les devants et que lui il se foule pas bcp alors pas terrible…
    J’ai aussi lancé dans un message que j’étais en vacances donc on verra si ca fuse dans sa tête…
    Je m’y prends bien ou il faut que je ralentise plus carrément pour éviter de tout faire et de me bruler encore une fois les ailes ?
    Merci en tout cas, t super ;)

    • Ton plan m’a l’air pas mal. Tu as envoyé beaucoup de signes d’intérêts. Laisse un peu de « mou » jusqu’à ce que tu retournes au cinéma. Tu verras bien. Mais, peu-être qu’il est simplement dans l’optique de faire un peu mieux connaissance en ce moment.

      Si tu as le sentiment qu’il ne se foule pas beaucoup, laisse le venir tranquillement.

  21. Bonjour Anashka,
    merci pour ces articles où je dois l’avouer, je me reconnais sur pas mal de point. C’est un vrai plaisir de vous lire.
    J’aurais besoin de vos conseils, si ca ne vous embête pas ;)
    Voilà, depuis à peu près deux ans, je me rêve un homme que je croise assez régulièrement sur son lieu de travail, et petit à petit, même si on n’a jamais eu trop l’occasion d’appronfondir, on s’est mis à parlé sur nos gouts cinématographiques (Il travaille la dedans), et à se demander vite fait de nos nouvelles (bon ca s’était strandard genre vous allez bien , oui ca va lol).
    En fait, à chaque fois que j’ai l’occasion de lui parlé un peu, sans qu’il y est trop de clients autour, je regrette de ne pas me lancer pour lui proposer enfin quelques choses, un ciné vu qu’on parle essentiellement de ca par exemple.
    Je vois qu’on se sourit, le mois dernier, j’ai ramené un mec avec qui je sortais, et j’ai senti son regard alors que je me forcais pour ne pas le regarder (après peut être n’est ce que mon imagination aussi).
    Il y a deux semaines, je sortais du ciné avec un pote et on la croisait alors on a bien discuter tous les trois du film et de nos gouts, toujours le ciné, j’avoue être passionné, et là pareil, j’ai été dégouté de pas avoir lancé le truc amicalement, et bien plutot que d’y aller tout seul venez avec nous ? Et bien non donc quand je l’ai recroisé seule mercredi, je me suis dit je me lance.
    Donc j’ai été vers lui, il m’a dit qu’il avait voulu venir me parler lui aussi juste avant que je vienne, on a papoter le temps qu’on a pu vu qu’apres des clients sont venus, j’ai pu pendant qu’on discuté lui proposer de venir faire un ciné avec mon groupe quand il le désirait vu depuis le temps qu’on parlait, contre toute attente il a dit oui et m’a même proposé de boire un verre avant ou après. Finalement on a pas pu s’échanger les numéros (trop de client), j’ai passé tout le film a être dégouté et du coup j’ai dit bon je me lance, à la sortie si je le croise je lui file mon numéro noté sur un petit bout de papier discretement. Encore contre toute attente, il n’etait pas du tout sur ma trajectoire et là on se regarde et il s’approche de moi donc je detourne le truc en lui disant que le film est bien et je lui tend vite fait mon papier et surprise il me tend en meme temps le sien ;)
    Trop contente, la feu d’artifice dans ma tete.
    Donc vu que j’ai tendance à m’emballer vite et à pas du tout suivre les conseils du fuis moi, je te suis, j’ai demandé des conseils et on m’a dit attends trois jours avant de lui écrire.
    Ok ca allair être très dur vu mon état d’excitation et vu depuis le temps que je me le rêve mais bon, j’ai décidé de faire les choses bien.
    Une heure après je recois un message dans lequel il me dit que ca lui ferait vraiment plaisir qu’on se voit pour un verre et/ou un ciné à l’occasion enfin message assez encourageant, pas trop de détails mais assez pour faire plaisir ;)
    Je lui ai repondu tout aussi soft en lui disant de me dire quand ca lui plairait de faire ca et là plus de réponse.
    Trop trop dur, j’ai vraiment mal vécu les trois jours d’après, mais il fallait que je tienne bon et la contre toute attente samedi soir je recois un message de lui ou il me dit qu’il m’a pas au ciné et si j’ai lintention dy aller ce week end ? et me souhaite bonne soirée
    je lui ai repondu trente minute apres en lui disant que j’etais a la foire aujourdhui et en lui demandant si son samedi s’etait bien passé et voilà encore une fois plus de réponse….

    Désolé c’était long mais j’avais besoin de vous situer pour vous expliquer vraiment.
    Du coup, que dois je penser ? Soit il s’en fout totalement et m’écrit que quand il se fait chier, soit il aime jouer avec mes nerfs ? Mais comment dois je réagir car je suis loin de m’en foutre et ca me bouffe. A vrai dire, ca fait quelques années que je n’ai que des relations grace aux sites de rencontres et honnêtement je sais plus du tout comment faire en réel et je dois avouer aussi que mes relations sont toutes assez cahotiques. J’ai envie de faire bien les choses mais que pensez de son comportement ? Merci de votre réponse et de votre aide en tout cas. Bonne après midi.

    • Il n’a simplement pas envie de discuter par texto. Il veut poser une date, un rencard.
      Je pense que tu lui plais bien, mais sans parler d’amour et tout. Il veut simplement mieux te connaitre.
      Reste légère dans tes messages et approches. En mode : « Mais, c’est qu’on arrivera jamais à se le faire ce ciné ! Bon, tu es dispo quand ? »
      Quant à ton attente entre les messages, change rien.

      Dans l’idée, moins de projection dans un sens ou l’autre. Là, il veut te connaitre, voilà tout, donc pas plus d’emballement. Tu verras ce qu’il en est autour de ce café. ^^

  22. J’ai avancé et pourtant la situation ne s’est pas éclaircie, au contraire ! Par hasard, il est venu déjeuner à ma table à la cantine hier (certainement pour pas manger seul). On a discuté (d’où on vient, sport, études…). Je me suis dit qu’il ne fallait pas s’arrêter là alors cet aprèm, je l’ai appelé pour lui demander s’il voulait descendre avec moi prendre un café à la machine. Il a accepté. C’était la première fois où on s’est retrouvé juste tous les deux. Je n’étais pas à l’aise, j’ai rougi, il y a eu un silence un peu gênant… Je lui ai tendu une perche en lui disant que j’allais certainement aller au cinéma ce we… et il n’a pas saisi la perche ! Au fil de la conversation, il m’a demandé si j’habitais seule, avec qui je partais en vacances. De son côté, j’ai appris qu’il est en coloc avec 2 mecs, pas de nom de fille ou petite amie…

    De mon point de vue, je pense être claire au sujet de mes intentions. Mais je le trouve moins « réceptif » qu’avant : il ne se positionne plus face à moi mais se tourne de 3/4, détourne les yeux. J’ai l’impression qu’il a un peu rougi…

    Il est timide ou juste pas intéressé ??? Je n’ai pas envie de me jeter à sa tête, de m’entêter pour rien… Peut être qu’il n’ose pas me mettre un stop ?

    PS : les articles sur les mecs timides sont tops !

    • Disons que rien n’intimide plus une personne qu’une autre personne timide. Effectivement, il doit -peut-être- sentir qu’il te plait bien, mais en gardant ta timidité, tu le mets forcément mal à l’aise. Comment tu pourrais faire pour retrouver un MAXIMUM en naturel ? Pourrais-tu formuler qu’il « t’intimide » un peu au prochain moment de ce genre ?

    • Hier soir je lui ai envoyé un message fb en lui proposant d’aller au ciné cet après midi… Et pas de réponse. Peut être qu’il ne l’a pas lu ou que c’est sa façon de me faire comprendre (lâche !) que ça ne va pas aller plus loin ???
      Je ne sais pas quelle attitude adopter quand je vais le croiser au travail…
      :-((

    • Vu mon temps de réponse pour le coup, ça en est où ?

    • C’est ce que j’ai fait ! Et en fait, il ne connaissait pas mon nom et n’avait pas fait le lien… je lui ai répondu « pas grave ! » pour dédramatiser le truc !!
      Mais j’ai le sentiment qu’il ne va pas relancer… Pourtant c’est plutôt clair que je m’intéresse à lui non ?? Ou les mecs ont besoin qu’on leur mette les points sur les i ?? Je ne veux pas être lourde à insister, à être toujours celle qui fait le pas vers lui.
      Je ne sais pas quoi faire !

      En tout cas, avec le recul, je me rends compte que j’ai psychoté comme une malade en imaginant le pire scénario alors qu’il y en avait d’autres… Mon gros problème !

    • Ne jamais désespérer !! Il m’a répondu 5 jours plus tard… Et sa réponse est : « on se connaît ? ». Quelle déception ! Bon alors il connait mon prénom c’est sûr, il aurait pu se rappeler mon nom puisque j’avais envoyé un mail pour organiser un repas au bureau… Après, ma photo de facebook (pas de lunette, cheveux attachés) ne ressemble pas beaucoup à ce que je suis au bureau (lunette, cheveux bouclés sur les épaules)…
      Comment je peux arriver à tirer mon épingle du jeu ?? J’ai tendance à être trop cash… J’ai peur de le faire fuir !

      Anashka j’ai plus que jamais besoin de te conseils !!

    • Envoie lui un simley qui sourit « :D ». Et « oui, on bosse ensemble d’ailleurs ^^ ».

    • Toujours pas de réponse… Et j’ai rasé les murs au bureau donc je ne l’ai pas croisé !

      Au moins je suis fixée. Mais j’ai l’impression que j’ai « brusqué » les choses et que ça aurait peut être pu évoluer différemment si j’avais été plus patiente et si je l’avais laissé venir (en prenant le risque qu’il ne soit pas venu !!).

      Comment arriver à ne pas s’emballer, à ne pas interpréter des regards, des sourires comme ça nous arrange ?

    • Contrairement ce que t’assureront certains coach, la séduction n’est pas une science exacte. On n’apprend de nos expériences, de nos échecs et réussites. ^^
      Reste légère et souriante si tu le croises. Ce n’est pas une « humiliation » ce que tu as vécu. Au pire, un quipropos.

  23. Merci pour ces articles !
    Justement, je crois que je fais un OI sur une personne que je croise régulièrement. Je suis timide quand un homme me plaît, morte de trouille de me prendre un vent que je n’ose pas engager (ou même essayer) d’engager une conversation avec lui… Mais je crois que ce serait vraiment ce dont j’ai besoin pour arrêter de me prendre la tête !!
    Je prends tous les conseils, expériences… ;-)

    • Faut que tu m’en dises plus sur la personne : tu la connais d’où ? Vous avez quels âge ? Est-ce qu’il t’a montré des signes d’intérêt ?

    • On se croise au travail : il lui reste 2 mois à faire. Moi j’ai 32 ans mais lui est plus jeune (je ne sais pas exactement mais entre 23 et 25 ans. Ce qui est peut être aussi un obstacle pour lui ou pourrait en être un pour une relation).
      On se fait la bise, parfois sa main touche mon bras, je me noie dans ses beaux yeux, il soutient mon regard, on se sourit. C’est plutôt positif, non ? Mon problème, c’est que je retourne tout dans ma tête, j’analyse tout et je me dis que c’est peut être juste un séducteur (je me suis fait avoir une fois par un mec bien rôdé et c’est vrai que j’ai peur de retomber dans le panneau !). Et si la fois suivante, les circonstances sont moins favorables, je suis au désespoir et je me dis que c’est fichu et je suis capable de l’ignorer ensuite ! Je me prends la tête pour rien et je ne profite même plus du moment présent. C’est dommage.

      En tout cas, merci pour ton blog ;-))

    • Lui proposer un verre à l’extérieur de semble opportun ?

  24. Bonjour,
    Super article, vrai et écrit avec humour.
    Moi je n’arrive pas à arrêter cet OI !
    Un sex friend, plutôt plan cul même, avec qui ca a duré deux ans. On s’ignorait un mois, puis on se reparlait, toujours que pour la nuit vu qu’il n’a jamais accepté plus.

    J’avais du mal à comprendre, parfois il venait vers moi, me faisait des blagues, on devenait de bons potes sans non plus êtres super proches. Bref, j’ai commencé à avoir des sentiments, et un jour il y a peu de temps il a fini par me dire qu’il n’avait plus envie de me voir et qu’il avait envie d’autre chose.
    Quitte à ne plus le revoir, j’en ai donc profité pour lui dire que j’avais des sentiments, il m’a gentiment foutu un rateau en me disant qu’il était soulagé que je lui dise et que ca aurait été malsain de continuer de toute façon vu mes sentiments.

    Le truc c’est qu’il m’a rappelé une semaine plus tard, comme d’habitude en sortant de boite, et moi j’y suis allé comme une idiote, en me disant que ce serait le seul moyen de le revoir ! Et bon depuis pas de nouvelles … En même temps ca fait trois jours, mais je ne comprends plus rien.
    Je me doute qu’il avait juste envie de s’envoyer en l’air, mais dans ce cas pourquoi me faire ce cinéma la semaine d’avant pour dire qu’il n’avait plus envie de me voir, puis pour me dire que c’était malsain etc … Ca n’a pas de sens ! Je commence à interpréter tous les détails, comme par exemple un sms de son meilleur pote quand je suis venu que j’ai vu du coin de l’oeil qui disait « c’est Lucie ? » … Je me dis que s’il a dit qu’il voyait une fille et que son meilleur ami pense directement à moi c’est pour une raison … Je me fais des films quoi. Mais bon, encore une fois, pourquoi m’avoir dit qu’il ne voulait plus me voir et pas me sortir une excuse bidon du genre « je suis fatigué en ce moment » pour me garder sous le coude.

    Bref, ca me rend dingue parce-que du coup je me dis que j’ai avoué mes sentiments pour « rien » et que si c’est pour le revoir, j’aurai mieux fait de ne rien dire, au moins on aurait été potes comme avant ! C’est chiant, vraiment, ces OI …

    • Peut-être qu’il n’est pas amoureux, mais qu’il ne voulait pas te faire de mal. Il t’aime bien, il aime faire l’amour avec toi, mais n’attend pas les mêmes choses que toi. Alors, il balance entre « altérité » (te quitter) et « revenir » (parce qu’il ne se sent pas mal avec toi).

      Sincèrement, tu attends probablement beaucoup plus d’un homme. Peut-être faut-il tourner la page…

    • Merci pour ta réponse.
      Le pire dans tout ca c’est que je suis vraiment « anti couple » depuis quelques années, je fuis l’engagement, mais lui il m’attire vraiment trop !
      Je sais qu’il faut tourner la page et passer à autre chose, mais comme tu le dis si bien dans ton article, on a toujours envie de gagner avec les OI … !

      En tout cas merci pour tes conseils et pour tes articles, toujours très intéressants et teintés d’humour

    • Je crois que je vais faire un nouvel article sur l’OI, lui est un peu vieux et force d’expérience ici, je change d’avis sur comment le gérer et comment le percevoir.

      Tu sais comment tu vas t’y prendre pour le zapper ?

    • J’attend ton nouvel article avec IMPATIENCE. ^^

      L’OI est ma forme d’amour préféré je crois…

    • Oui, je pense qu’il sortira dans la semaine. Depuis que celui-ci est sorti, j’ai mon regard sur l’OI qui a évolué.

  25. Biscuit Chocolaté

    @Cam : J’ai lu ton histoire Cam, et je voulais te dire, malgré tout tu avances, tu te laisses pas mener par ce que tu peux espérer / ressentir pour M, que t’as l’air d’être une fille qui sait ce qu’elle veut. La force que tu as pour dire  » nan mais je m’en fous  » j’aimerais l’avoir aussi… enfin pas l’avoir, le ressentir au fond de moi. C’est trop ça qui me manque. Arrêter de regarder dans le rétro quoi.
    Quant à ton semestre, bon courage, y’a les rattrapages je suppose !
    Je voulais aussi te demander, comment tu as fait pour te sentir à l’aise avec cette  » nouvelle  » bande de potes, donc M et ses copains, si j’ai tout suivi. C’est précisément le genre de situations où je serais gênée (étant genre la seule fille). Mais je crois que tout ça c’est encore et toujours de la confiance en soi : si on croit qu’on peut être ami, qu’on a quelque chose à apporter aux autres, qu’on s’en fout et qu’on veut juste passer un bon moment, y’a pas de raison de stresser, du coup on est cool avec soi et les autres et ça passe nickel. A l’inverse si on doute de soi, vive le stress, et on dit n’importe quoi et effectivement, on n’a pas l’air à l’aise et ça se passe moins bien…
    Mais bref j’avais été touchée par tes mots donc. Courage, concernant ton ex et le reste !!

    • @Biscuit Chocolaté : Tout d’abord, ton commentaire m’as beaucoup touché , merci !!
      Que tu dise que j’ai l’air d’être une fille qui sait ce qu’elle veut , c’est un super compliment. Parce que moi j’ai toujours l’impression de PAS du tout savoir et de changer tout le temps ( du coup j’embête la coach .. ^^ )

      Tu fais référence à quoi pour le « nan mais je m’en fous » ?

      (Pour mon semestre, merci c’est gentil ! je vais essayer de cartonner au rattrapages .. )

      En faite , ma nouvelle bande de potes c’est M et son meilleure ami. Je les connais depuis le lycée , ça fera bientôt 5 ans. Et je te confirme que moi aussi je me sens super génée , tu peux pas imaginer. Maintenant , ca va mieux, je me sens plus à l’aise parce qu’à force de trainer ensemble je m’habitue.. Mais c’est récent que depuis 2-3mois. Ca a pris du temps surtout pour M. Mais comme j’ai été attirée par lui et qu’il en a entendu parler au lycée, ça a bloqué les choses et on était gênée à chaque fois qu’on se voyait. Cette année ca va mieux .. on est devenue amis.

      Je manque cruellement de confiance en moi…Etre la seule fille de la bande me plaisait pas beaucoup. Donc pour répondre à ta question , je ne me sens pas à l’aise en étant la seule fille, je m’y suis juste habitué.. et j’en avais besoin pour me rapprocher de M.
      Si tu veux, j’ai compris qu’il n’y avait pas de raisons à être gênée. On rigole bien ensemble qu’on en oublie qu’il y a une fille et deux garçons..

      Bref, j’espère que tu as compris où je voulais en venir, je me suis un peu étalé sur ma vie la …

      Encore merci, quand je lis ton commentaire, j’ai l’impression qu’on a pas mal de points communs ^^

  26. Biscuit Chocolaté

    En effet Anashka, ça m’aide de voir les choses comme cela, parce que ça colle plus au bonhomme, et surtout, j’en garde une image  » propre « . Il se change pas en gros connard hautain et rabaissant… je SAIS que c’est un garçon bien. Son mutisme est d’autant plus fort, en fait. Je ne pouvais vraiment que le remarquer.

    Et tant mieux si je pourrais ressentir ça de nouveau… existe-t-il sur ce site un article qui listerait les bons plans pour faire des rencontres masculines ? Hormis les sites de rencontre, je parle ^^ d’ailleurs, j’ai jamais essayé. Quelque part, comme je n’arrête pas de lire ici que c’est le terrain qui aide à être plus efficace, j’aimerais bien  » m’entraîner « . Mais oùùùù ?

    • Il y a un vieil article qui parle de « où rencontrer un homme » dans le BEST OF.
      Peut-être que j’en ferais un nouveau, dans quelques temps.

  27. Biscuit Chocolaté

    Ca me rassure que tu dises que je pourrai vibrer de nouveau. C’est vraiment un truc qui m’effrayait, de me dire ça n’arrive qu’une fois… mais tu dois avoir raison. L’avenir me le dira ! Il faut rester positiiiive.

    • Tu es toute jeune. Tu auras l’occasion de vibrer un paquet de fois, la question ne se pose même pas :)

  28. Biscuit Chocolaté

    Coucou !
    Ben justement, je suis presque certaine qu’il ne s’agit pas de mépris, en fait.
    J’ai pris pas mal de recul ces derniers temps et en fait, ça ne colle pas. Ca ne colle juste pas. H = respectueux, doux et patient envers moi. Sympa, à l’écoute. Avec moi. Bien sûr, il a parfois fait des erreurs, mais je ne compte plus les miennes, dans le sens où je me protégeais tellement d’avoir des sentiments pour lui que je ne faisais même pas attention aux signes qu’il m’envoyait. Je suis sûre qu’il a tout laissé tomber parce qu’il avait un réel attachement pour moi et que la situation ne lui convenait plus : soit qu’il en souffrait dans son coin, soit qu’il voulait plus entretenir ce même attachement en ayant une relation  » amicale  » avec moi, ou autre, bref. Je dis ça parce que vraiment, couper les ponts comme ça, de façon aussi nette, on dirait plus un  » je m’en vais parce que tu me plais trop et que c’est pas possible là  » qu’un  » je m’en vais parce que je suis lassé de toi « . Je le ressens plus dans ce sens à cause du passé qu’on a eu, et que je l’ai toujours senti sincère, bienveillant à mon encontre. Quand il est parti, j’ai été aveuglée par la peine, la colère aussi, la blessure à mon ego  » ah il me répond pas, il me jette, c’est donc qu’il n’en a rien à faire de moi « . Mais c’était la facilité de me dire ça, c’est plus facile à accepter qu’il s’en aille par désintérêt que parce que on peut pas être ensemble. Bien entendu je peux me tromper, mais j’ai ce feeling. Quant à mes sentiments : je ne suis pas amoureuse de lui, et même si je pense affectueusement à lui assez souvent, je ne pense pas être en OI, c’est quand même très fort l’OI. Surtout que je me base sur une attirance réelle et bien réciproque. Je suis très attachée à ce garçon, je l’aime beaucoup. C’est un gars bien, du moins il l’était encore la dernière fois que je l’ai vu, et je crois pas qu’il veuille me faire de peine. Il a dû me FO pour lui-même. Ce que je fais aussi, dans le sens où s’éloigner doucement ne peut qu’être profitable (car j’aimerais être moins attachée à lui de toute façon). Ce qui me chagrine vraiment, c’est de le perdre oui, mais surtout comme ça : brusquement et  » tristement « . Il pouvait rester dans ma vie, trouver une copine, prendre ses distances ou quoi. Non, lui, il a préféré couper tout. Il perdait peut-être son temps, je sais pas, il a dû croire que je le voyais surtout comme un ami, alors que non, mais bref, on a jamais flirté ouvertement, pas de KC, à peine un léger kino de rien du tout, etc. J’ai jamais été très claire non plus dans mes signes d’intérêt. Tout passait par le regard la plupart du temps et j’étais persuadée que ça suffisait amplement. Bref. De toute façon ça revient au même, on ne se parle pas, mais ça me semble plus probable qu’un truc du style ce soit passé. Je saurai peut-être un jour.
    Encore une fois, c’est mon ressenti perso, y’a que lui qui connait la vérité.

    • Pourquoi pas ? J’ai tendance à tout voir au plus négatif, mais c’est une possibilité aussi. Est-ce que ça t’aide à mieux digérer de voir les choses comme ça ?

  29. Biscuit Chocolaté

    Je vois ! Il faut vraiment les inviter à venir en fait.
    Tu vois Anash’, plus je te lis plus je parle avec toi, mieux je comprends comment j’ai pu tomber en OI carabiné sur H. Sur l’autre post on parlait de la différence de couleur… lui le fait qu’il soit venu et surtout m’ait plu à ce point, ça m’a retourné la tête, je te le dis. C’était vraiment des sensations très sympa…
    Le problème avec H, c’est qu’il me manque,que j’ai toujours envie de le voir, pour qu’il me voie lui, et là où une relation semblable m’aiderait à l’oublier, je ne suis pas sûre d’avoir le droit d’en avoir une… :/ retomber en OI me fait peur aussi. Mais clairement j’en ai besoin, j’ai besoin de vérifier mon pouvoir de séduction. Ca me gêne de l’écrire mais H il me faisait vibrer, alors qu’il ne m’a jamais embrassée, rien. C’était tout ce qui véhiculait et tout ce qui résonnait en moi, qui étais si flattée en fait de plaire à un garçon si beau, si ceci, si cela. Je pense qu’on peut plaire à n’importe qui, mais moi avec donc cette affaire de différence de couleur et mon manque d’expérience, même si je me sens plutôt bien dans mon corps, ce n’est pas facile d’y croire dur comme fer.
    En plus, ce n’est pas comme s’il m’avait dit qu’on ne concrétiserait jamais mais qu’il s’en accomodait et était heureux de me voir quand même ; là, il a choisi de ne plus me contacter d’aucune façon, ce qui m’a fait doublement mal. Non seulement je l’ai perdu mais en plus, on ne se parle plus du tout.
    Ce délire de ne plus rien dire à la personne je le vis/comprends très mal. Je suis pas un animal. On peut me parler. Pareil, j’ai un coeur, et se voir traiter comme ça, ça fait terriblement souffrir. Ca ne passe pas, je sais pas. Je reste bloquée sur le fait qu’on a plus rien et que moi ce que je veux moi, c’était au moins le voir en bonne camaraderie, le faire rire, faire des kinos taquins… je sais pas si je suis claire, ça sort peut-être de la séduction, mais depuis qu’il est parti pour X raison (bah oui, je sais toujours pas pourquoi) j’ai réalisé que vraiment, tout mais pas ça. Ce néant me plait pas. Même si je mange de nouveau et souris et tout, je ne me sens pas satisfaite par rapport à lui. Je reste bloquée sur le  » si ça doit se finir, déjà que c’est dur, faut que ça se finisse bien  » :/ ça m’empêche d’avancer. Je veux toujours le voir, j’ai du mal à réaliser parfois que c’est fini pour de bon, puisque tout s’est passé sans un mot.

    • J’ai un crédo : « Désires ce que tu peux obtenir ». Là, tu attends des choses sur lesquelles tu n’as pas d’impact. Des gars qui te feront vibrer comme H, il y en aura d’autres, la question ne se pose même pas. Tu sais qu’une partie de cette vibration vient de la prise de distance violente qu’il a eu. Finalement, une partie de la vibration vient du mépris qu’il a eu envers toi.

      La question, c’est comment transformer ce qui est épineux, cette blessure d’Ego en indifférence ?

      (Tu as lu le dernier article ? Il te plairait je pense.)

  30. Biscuit Chocolaté

     » On s’en fout qu’elle soit maghrébine, asiatique, noire, indienne ou je sais pas quoi « . En me relisant j’ai failli avoir une attaque cardiaque. La fureur me fait écrire n’importe quoi ! La vache.
    Et petit détail pour finir mon blabla : dans le cas de H, c’était le contraire. Je lui ai plu terriblement justement parce que j’avais la peau mate, les yeux noirs et les cheveux qui bouclent de partout, donc. Parce que c’est son genre. Donc ça veut dire, que soit les filles dans ce cas plaisent aux garçons caucasiéens parce que c’est leur délire, soit elles ne leur plaisent pas parce que y’a des préjugés et juste bah ils aiment pas… mais pas d’entre deux ? Pas de  » Oh elle est jolie, je me lance  » comme pour n’importe qui ? Je ne comprends pas. En fait, j’ai peur que y’ait un vrai souci et qu’on me mette dans une case, une catégorie dès qu’on m’aperçoit :/ ça me saoulerait vraiment. J’ai une personnalité bien à moi, un background qui m’est propre comme tout un chacun et voilà, ça serait très ennuyeux.
    Rassurez-moi, les filles xD surtout si vous avez de l’expérience, peut-être avez-vous observé ce phénomène en sortant, en vous faisant draguer, que sais-je. Moi je n’ai eu que deux relations, sérieuses, qui se sont comptées en années, donc bon, peut-être ai-je ce sentiment parce que je ne suis pas beaucoup allée sur le field, concrètement… mais pour en revenir à l’incitation d’Anashka à aller seule dans un bar, j’aurais très peur de n’attirer que les hommes typés, alors qu’au contraire, j’aimerais attirer de tout. Surtout des gars qui me plairaient potentiellement. Les regards, ça compte, ou pas ? Parce qu’on me regarde, mais je sais jamais si on me regarde parce que j’ai attiré l’attention en riant, ou si le gars me trouve belle. Pourquoi il vient pas alors ? xDD aaaaaaaaaaargh.

    • Parce qu’il ne se sent pas à l’aise pour venir. Un petit signe de main peut encourager.

  31. Biscuit Chocolaté

    Boire un verre seule dans un bar ? Wahou !
    J’aimerais vachement… avec un livre peut-être… mais ça doit pas être simple.
    Je pense que si j’ai fait une telle fixette sur H, c’est parce qu’au fond j’ai pas l’impression d’attirer des mecs aussi idéaux que lui (le mec super beau, intéressant, hobbies trop cool etc) mais surtout des garçons qui ne me plaisent pas du tout, des wesh wesh ou alors des gars de ma  » communauté « , qui croient que y’a moyen parce qu’on a le teint mat tous les deux o_O en gros je me fais volontiers aborder par des garçons qui ont des caractéristiques physiques proches des miennes, comme si je ne pouvais plaire qu’à ces gars-là, ce qui est absurde, soit dit en passant. A l’inverse, et ça va peut-être choquer, mais j’ai vraiment le sentiment que la majorité des garçons blancs osent pas/ne veulent pas/ n’aiment pas aller vers des filles qui ne le sont pas. Je sais pas si je me fais comprendre. Comme si les gens devaient se draguer à l’intérieur d’une même ethnie, et tant pis pour toi ma jolie si t’as pas les yeux bleus mais que tu craques pour les mecs aux yeux bleus. Une fois, un type m’a dit  » ouais nan tu es clairement une très très jolie fille y’a pas à dire, mais je serais jamais venu te draguer parce que voilà c’est pas dans ma culture/éducation « . Heu, ouais. Je suis née ici et j’ai grandi ici, on a la même culture, merci bien. Enfin chais pas mais tout ça entache mon pouvoir de séduire, ma confiance en moi même. Si je me dis  » ok Biscuit, tu veux le beau garçon là-bas, mais tu l’auras pas, t’as une chevelure de lionne, un regard noir de braise mais lui, il va avoir des préjugés sur toi niania, toute façon il sort qu’avec des blondes  » heu… voilà quoi. :/
    Je ne veux choquer personne mais sérieusement, je sais que y’a rien à reprocher à mon physique. Je pense que les garçons me trouvent mignonne tout plein, MAIS ILS VIENNENT PAS. Et ça m’énerve un peu que les mecs bloquent parce que je suis pas blanche, mais j’ai le teint des gens des îles… qu’est-ce que ça peut bien faire franchement ? Surtout que je l’aime ma peau caramel/chocolat moi ! xD Nan mais sérieux !! Une fille est jolie (ou pas) on cherche à la séduire, non ? On s’en fout qu’elle est maghrébine, asiatique, noire ou indienne ou je sais pas quoi… après oui bien entendu tous les goûts sont dans la nature, mais je vous promets que j’ai cette impression très nette qu’il y a comme un blocage… je peux carrément me tromper. Mais c’est vrai. D’ailleurs si les hommes blancs se disent  » ah trop cute la petite là, mais elle doit être intéressée que par les grands renois ou autre, c’est mort  » on est mal parti. Préjugés à la con !!
    Désolée, ça m’énerve… du coup dans ces cas de doute, soit je n’ose pas aller voir le garçon (parce qu’en plus c’est un sujet sensible, il s’agit pas de racisme ni rien et je me vois pas parler de ça cash à un type en phase de séduction non plus) soit j’y vais mais le doute est dans un coin de ma tête et disons que ça n’aide en rien à se concentrer. -_-

    • Je ne connais pas ton origine, donc pas évident d’expliquer le pourquoi du comment.
      Une amie Maghrébine rencontrait la même difficulté, on l’avait traduit par :
      1/ la peur du grand-frêre, c’est con, mais les gens regardent des clichés à la télé
      2/ le lien religion-virginité, qui refroidit certain garçon
      3/ le lien « fille plus difficile ».
      4/ reste la peur d’une culture différente, de ne pas avoir les bons codes de séduction.
      Ce n’est pas forcément une forme de racisme, mais des clichés qui collent à la peau.
      Tu peux toujours parler de ça, avec tes cibles. C’est un sujet de conversation intéressant qui peut dé-dramatisé la situation. « Tiens, c’est marrant, je me fais rarement draguer par des peaux-pâles, je pense que c’est parce que…blablabla… tu en penses quoi ? »

      Résultat, elle est fiancé avec un Laosien boudhiste. ^^

      L’idéal quand tu commences à sortir seule c’est de commencer par le café avec un livre ou de quoi noter.

  32. Coucou,

    Oui j’avais déjà lu les articles que tu m’as suggéré =) Je vais essayer d’appliquer ça! Il faut que je reprenne confiance en moi! Mais qu’entends-tu par une liste des objectifs séductions? As-tu des exemples?

    Y a-t-il un moyen pour repérer les PUA ou ADS? Ou c’est dans le ressenti?

    • Par le ressenti, par les phrases d’accroches qui sont les mêmes et par le vocabulaire. J’avais grillé un PUA comme ça. Je lui ai dit que je préférai les Nice-Boy. ^^

      Objectif séduction : les objectifs que tu peux te poser pour prendre confiance en toi dans le domaine :
      – aller à un speed dating
      – tenter une rencontre via des sites/OVS
      – boire un verre seule dans un bar.
      Etc…

  33. anashka je plussoie ton dernier commentaire et ca ne servirait pas qu’à cette miss, on a tous besoin de se sentir capable de sortir avec n’importe quel mec si on veut …

    petite idée d’article : séduire en étant pas … physiquement ultra jolie on va dire.
    je pense à une femme pas forcément « jolie », genre très ronde ou avec un handicap visible …

    • Je note. Mais, il est vrai qu’un gros défaut physique demande une très forte assurance pour compenser. Mais, je note.

    • note bien car les rondeurs ou … je ne sais pas tout autre défaut (trop vieille, trop maigre, trop grande, trop petite, trop ou pas assez qqchose …) peut grandement impacter la séductrice qui est en où je trouve car on se croit « moins bien » du coup …

      et on arrive toutes à un moment donné de notre vie à douter allez un article, un article ^^

    • Ouki. Je note : les complexes, la confiance en soi, le physique et la séduction ?
      Genre : Comment surmonter ses complexes pour séduire ? faut-il être belle pour séduire ?

  34. Ah oui j’ai oublié, il dit qu’il cherche une copine mais en même temps il drague à tout va -_-‘ , c’est peut-être pour ça aussi que je m’attarde sur lui, je n’arrive pas à le cerner…

    • Mon meilleur conseil reste le NEXT. Entre la distance, son comportement contradictoire (« je veux une copine mais sans implication… »).
      Peut-être qu’il te trotte autant en tête parce qu’il n’y a personne d’autre pour le moment…

    • Oui c’est ce que j’essaye de faire depuis le début, le nexter, mais je suis toujours en OI, peut-être qu’avec le temps je m’en lasserai et j’y arriverai!

      Merci de m’avoir ouvert les yeux en tout cas =)

    • L’idéal pour le NEXT, serait de le bloquer sur FB et de faire (beaucoup) de nouvelles rencontres. Tu penses que c’est jouable ?

    • Oui j’ai pensé à le bloquer mais j’y arrive pas, il est trop beau *_* Oui je devrais et je vais essayer de faire de nouvelles rencontres!!

      Je crois que je m’attarde sur lui car comme tu m’as dit, ça a attisé ma curiosité. Pleins de questions que je me pose. Pourquoi est-il venu m’aborder alors qu’il y avait pleins de filles bien plus jolies que moi? Pourquoi ne m’a-t-il pas recontacter? Etait-ce pour tester ces techniques de séduction (ou de PUA) sur moi? Pourquoi il venait souvent dans le même coin où j’étais et dansait avec d’autres filles devant moi (ou à côté)? (ça se fait pas je trouve, ou c’est moi qui vit encore dans le monde des bisounours et ça me fesait chier).

      Je pense qu’à un moment donné il a regardé dans ma direction et a dit quelque chose à son pote. Mais c’est peut-être mon imagination.

      De manière générale, j’ai du mal à interpréter les signes. Je crois que j’ai laissé passer des opportunités à cause de ça, je n’arrive pas par exemple à soutenir un regard: il me regarde ou il regarde ma copine à côté (ou autre chose)? Du coup, je ne soutiens pas le regard au cas où j’ai mal interprété et pour ne pas passer pour une fille qui « pète plus haut que son c… » Quand un garçon me complimente (par ex: tu danses bien), j’ai toujours l’impression qu’on se moque de moi. Du coup je peux paraître indifférente et froide je crois.

      Ceci est peut-être due à mon manque de confiance en moi et je sais qu’il faut que je travaille dessus!

    • Disons que c’est un garçon avec lequel tu ne pensais pas avoir une chance « il est trop beau! « , qui t’a envoyé beaucoup de signes d’intérêts. Un garçon qui séduit en masse n’est pas un garçon attiré, il test simplement son pouvoir de séduction. J’ai fait des soirées dans ce genre de délire, les autres n’ont pas autant d’importance que la bande de potes avec qui on est venu.

      Effectivement, l’idée serait de reprendre confiance en soi :
      – lis : comment apprendre à séduire. (Je vais bientôt faire un article dans le genre)
      – et les articles sur le développement personnel (comment trouver l’amour quand on est timide).
      – n’hésite pas à te prendre en main : une liste de tes objectifs séductions dans le mois, c’est une bonne stratégie.

      Ensemble, on peut essayer que tu sortes de ce manque de confiance en soi, pour que ce genre de garçon ne t’impressionne pas autant (ça n’en vaut pas la peine…).

      Qu’est-ce que tu en dis ?

  35. Il habite en asie et moi en France, la logique serait donc de le zapper. Mais je m’attarde sur lui, ce qui n’est pas normale. Peut-être c’est parce que je sais qu’il prévoit peut-être de venir en espagne en 2014 qui me fait espérer le revoir un jour?

    En même temps, j’aimerais aussi gagner une victoire séduction sur lui, mais comment faire ça? Surtout à distance?

    Merci encore =)

  36. Coucou,

    Je crois que je suis en OI sur un prétendant de type 2. Le gars était trop beau (un des gars les plus beaux que j’ai vu en vrai de toute ma vie, les gens disent qu’il ressemble à james franco, moi je le trouve mieux XD). Enfin bref, le gars m’avait dragué dans un bar, j’ai eu à droit à des techniques utilisés dans artdeseduire XD: repérage (oui je l’ai vu faire un tour dans le bar), wingman, isolement et kinos. J’ai tout de suite su quand il m’a abordé qu’il avait l’habitude de faire ça. Il a voulu prendre mon numéro mais je n’en avais pas à ce moment là, il m’a ajouté sur Facebook à la place. Puis plus de nouvelles, et dans ma tête, coureur de jupons = laisse tombé, je l’ai donc oublié. Plus tard je l’ai revu plusieurs fois dans le même bar, obtenir des numéros à tout va lol Pour info, j’étais en échange en asie et c’était il y a 4 mois.

    Le problème est depuis mon retour en France récemment, je n’arrête pas d’aller sur son facebook. Mais pk je fais ça?? Est-ce due à une frustration?

    Le pire c’est que je ne peux pas utiliser ton conseil qui est de le draguer vu que le gars je ne le verrais probablement plus jamais. Comment le sortir de ma tête??

    Mercii

    • Pourquoi ? Parce que comme avec ce type de mec :
      – il a attisé sa curiosité
      – tu aimerais sortir du lot pour lui (et être plus qu’un chiffre parmi les autres)
      – ça touche ton Ego.

      Est-ce que tu es sûre que c’est un ADS (ou PUA ?) Est-ce que tu lui avais dit que tu l’avais repéré ?

    • Haha tu as bien cerné mon problème, mais comment arrêter cet OI?

      Non je suis pas sûr que c’est un ADS ou PUA. C’est-à-dire si je l’avais repéré? que c’était un PUA ou ADS? Non je lui ai pas dit car à l’époque je connaissais pas tout ça! Tout ce que je m’en souviens c’est que ça s’est passé très rapidement en moins de 30min il me semble car j’avais écourté l’approche comme je devais partir. Et en moins de 15min, y avait déjà kinos. Il était très à l’aise et friendly, ptet du à son côté americain? C’était pas de la drague lourd.

      Y a eu des moments awkward aussi à chaque fois que je le croisais.

      Y a-t-il un moyen de te contacter en privée pour plus de détails? J’ai pas envie de tout dévoiler ici…

      En tout cas merci beaucoup pour ce que tu fais et les réponses rapides =)

    • J’ai trop de demandes de privées. Donc, si vraiment ça te semble nécessaire : tu peux passer par le coaching payant. Mais, l’anonymat est relativement bien gardé. Les hommes viennent rarement ici et quand ils viennent, ils ne lisent ni les anciens articles, ni les commentaires.

      Tu penses que tu pourrais le contacter via FB, puisque tu l’as ?
      Genre « Tiens, qui es-tu ? Je t’ai dans mes amis, donc a priori, tu es quelqu’un de chouette, mais je ne te remet pas… »

    • Ah je comprends =) Bon pour plus de détails, les kinos d’après mes souvenirs, c’était du genre il me prenait par la taille et soulevait mon haut pour toucher le bas de mon dos. Je sais pas si c’est moi mais j’ai trouvé ça rapide!! Je l’ai accepté 2 ou 3 jours après sur facebook. Puis plus de nouvelles.

      Ensuite, je l’ai croisé 1 ou 2 fois, toujours dans le même bar/club, je pense que c’était un habitué du bar. Je le voyais bien danser et draguer d’autres filles. Je sais qu’il m’a aussi vu, moi j’avais plus tendance à le fuir peut-être par gene et humiliation et je restais avec mes amis. Une fois, une de mes amies le connaissait et a donc voulu le presenter à notre groupe d’amis. Quand elle a commencé à nous présenter nous deux, il a sorti: « oui on se connait déjà ». J’avais tellement envie de fuir à ce moment là mais il est resté un bon moment avec le groupe, moi je m’en suis pas approché haha. A la fin de la soirée, quand j’allais partir, je sais plus ce qu’il m’a dit mais on s’est pris dans les bras pour dire aurevoir, c’était amical. Ensuite, je l’ai recroisé qqs semaines plus tard toujours au même endroit mais à l’extérieur du bar et je lui ai souris, il m’a souris aussi mais on dirait qu’il avait l’air géné car il a fait un tour sur lui-même haha: je pense qu’il savait que je savait que c’était un coureur de jupons lol.

      Oui je peux le contacter, en plus il est souvent sur facebook, mais je pense qu’il m’a oublié, ça date de 3 mois. Mais pourquoi le contacter puisque je ne le verrais plus? pour être fixé? Je lui répond quoi s’il sait pas aussi qui je suis?

    • Soit tu relances la conversation avec humour, soit tu NEXT.

      En fait la question, c’est qu’est-ce que tu veux ?
      – te le taper (pour parler cru)?
      – gagner une victoire séduction sur lui ?
      – le zapper ?

  37. Limpide cet article sur les OI :)

    Le pire des OI je pense que c’est celui pour le mari d’une copine, ca, vraiment, ca craint.

    On est obligé de se forcer à ne pas y penser …

    Pas facile tout ca …

    Et pendant ce temps dans les magasines féminins ont lit « fantasmez sur qui vous semble bon tant que ca reste secret ! » mais quizz du ressenti du fameux OI dans un cas pareil …

    • En terme de fantasme purement sexuel : tu fais effectivement ce que tu veux.
      En terme de fantasme amoureux : mieux vaut se protéger du mari de la copine, au risque de souffrir.

    • je me suis mal exprimée sur la fin je voulais parler du ressenti de la femme ressentant (subissant) cette OI

  38. Coucou Anashka !

    Ca fait quelques temps déjà que je passe régulièrement sur ton site et je suis enfin décidée à te demander conseil.

    Je suis rentrée à l’université cette année et comme on me l’avait prédit, j’ai repéré des beaux gosses partout ! Et y’en a un en particulier qui m’a violemment tapé dans l’oeil. Je suis même complètement en OI : je pense à lui tout le temps, je me fais des films à longueur de journée (surtout avant de dormir -_-‘), je me fais toute pimpante les jours où je sais qu’on aura cours ensemble et je te passe le reste, c’est limite effrayant. Je suis bien consciente que c’est irrationnel et que pour « m’en sortir », je dois le draguer voire l’attaquer de front mais c’est là qu’est le souci : il est très rarement en cours (pendant ce quadrimestre en tout cas) donc mon OI stagne et je peux pas passer à l’action.

    Pourtant je ne me suis jamais sentie aussi déterminée à draguer un type ! Je débute complètement dans le milieu : 17 ans, jamais eu de relations « durable » avec qui que ce soit hormis deux, trois flirts en soirée mais malgré ça je me sens capable de l’avoir et je sais que je peux l’avoir (j’ai éplucher les articles !) mais vu qu’il n’est jamais là, je continue à psychoter gratuitement et à me faire des films tout pourris. Je suis de nature à m’emballer très vite mais mon engouement s’estompe souvent après deux, trois jours. Les scénarios par contre, sont pire que tenaces !

    En ce qui le concerne, je pense quand même avoir un avantage minuscule : je lui ai déjà adressé la parole une fois en cours. J’étais assise juste devant lui avec une amie (lui était avec les siens) et on a commencé à parler tous ensemble, on a plutôt bien accroché, on a été un peu tactiles parce qu’il m’avait taquinée avant,… Y’avait un échange quoi, j’étais pas la seule à engager la conversation et à aller vers lui. Il a même cherché à connaître mon prénom et juste après ça, il m’a appelée et quand je me suis retournée, il m’a dit « Ah t’as vu, j’ai retenu ton prénom. » avec un sourire et une voix… J’allais fondre mais j’essaie de ne pas prendre ça trop au sérieux parce que je pense que c’est un homme à femme : il est toujours BIEN entouré, il a la tchatche avec tout le monde (ce qui explique sûrement son attitude envers moi en fait -_-‘) mais j’ai quand même envie de croire que même si il est pas aussi omnibulé par moi que je le suis par lui, il est quand même un minimum intéressé par moi vu qu’il a joué un petit jeu de séduction. Je me monte sûrement encore un scénario :p
    Enfin c’est surtout pour dire qu’on a déjà parlé et que je n’ai plus de raisons d’hésiter à aller lui parler.

    Donc je suis complètement tiraillée entre ma raison et mon OI. D’un côté, je sais que je ferais bien de laisser tomber ou de faire un truc pour que ça passe parce que la situation est un casse-tête à elle toute seule alors qu’il n’y a même pas encore eu de vrai échange. Mais d’un autre, j’ai envie de persévérer parce que j’ai le sentiment que ça peut aboutir à truc. On a accroché la première fois qu’on a parlé, IL a fait le premier pas pour ME toucher (j’étais dans un état !), il a l’air réceptif à ma personne et à mes délires (je sais pas comment expliquer mais une autre fois, je lui ai sorti « Saluuut ! » avec une voix… MYSTIQUE ce que j’ai regretté à la minute et UNE SEMAINE APRES, il a fait référence à ça et m’a dit « Hello » de la même manière en me faisant la bise et en souriant. Bon signe, foutage de gueule de sa part ou psychose ?), quand je me dirige vers lui pour lui faire la bise il sourit comme j’ai jamais vu un gars sourire et je suis plutôt bonne « pote » avec ses amis donc ça peut pencher en ma faveur (ou pas ! J’ai jamais été une « midinette » donc quand je leur parle, j’ai presque aucune retenue.). Puis y’a déjà eu un regard mais ça, ça veut rien dire je crois. Je sais pas si mon OI parle en permanence ou si j’ai sincèrement des raisons de m’accrocher à une situation pareille.

    J’ai tapé un roman là mais c’est juste un aperçu de mon désarroi ! J’ai vraiment envie d’aller vers lui, je me sens prête à tout faire pour l’avoir, à appliquer tout ce que j’ai pu lire mais il est vraiment jamais présent en cours donc mon OI continue « contre mon gré ». Et c’est pas facile parce que j’ai une grosse « fierté » et que là elle prend un sacré coup, je me sens faible à force de penser à lui et j’ai un peu honte de m’être laissée embarquer dans un truc pareil. Certes j’ai pas choisi mais aaaah… J’ai du mal ! Puis imagine seulement l’état dans lequel je suis à l’idée de rentrer en février et de le revoir -_-‘

    Voilà, j’espère que tu pourras m’éclairer un peu parce qu’après relecture de mon texte, j’ai vraiment la sensation de m’être monté un film toute seule… Misère -_-‘

    • Bienvenue Ina !

      Donc résumons : un mec te plait, tu t’es monté un film mais, en même temps, il semble t’envoyer des signes d’intérêts.
      Il ne va pas souvent en cours, donc, pas évident de créer une complicité. Tu as l’avantage de lui parler déjà.
      Prochaine fois qu’il vient, ce serait bien d’avoir son numéro.

      Dans l’idée, tu lui dis bonjour, tu prends de ces nouvelles, tu lui demande pourquoi il ne vient jamais en cours… Etc.
      Et, tu rajoute « à l’occasion, ce serait bien de boire un verre. » S’il semble motivé, tu ajoutes que tu ne peux rien faire sans son numéro.

      Tu me tiens au courant ? Tu penses que c’est jouable ?

    • Ouuh ça va pas être facile ! Je vois comment introduire ça dans la discussion mais je suis tétanisée par le refus. Je vais quand même essayer et je te tiendrai au courant si y’a de l’évolution.

      Merci ! :D

    • Je reste à disposition ^^

  39. Aïe aïe comme tu dis difficile de sortir d’un OI même quand tu sais que c’est sans espoir…

    Je suis obsédée par un mec rencontré sur adopte, avec qui j’ai fait l’erreur de le laisser me manquer de respect (au total ça a duré 7 mois, on s’est vus 3 fois et souvent il me disait qu’il allait venir et au final il ne venait pas, ne me prévenait pas et me recontactait le lendemain et moi je laissais passer alors que normalement ce n’est pas mon genre de laisser un gars me traiter de cette manière), il a fini par obtenir ce qu’il voulait de moi (D’ailleurs, ça s’est très mal passé. On devait passer la journée ensemble. Il a eu 1h40 de retard donc j’étais très énervée, ce qu’il n’a pas compris, il a très mal pris mes reproches. Pas dans les meilleures conditions… Ensuite, il m’annonce-ce qu’il avait omis de me dire- que son rendez-vous professionnel à 17h30 était à Lyon et qu’il devait partir à 13h. On a passé au total 3h ensemble, une fois son affaire faite il s’est rhabillé, s’est montré très distant, c’était limite s’il me regardait plus en face et le pire dans tout ça c’est que c’était ma première fois…) et ne veut plus entendre parler de moi.

    Je m’en veux parce que je ne sais pas pour quelles raisons j’ai toléré son attitude, et au final je n’ai pas été capable d’accepter cela et d’ou le fait que ça se soit mal passé…si j’avais été de meilleure humeur, ne l’avait pas énervé avec mes reproches certes justifiés mais malvenus ça aurait été dans de meilleures conditions…je n’arrive pas à tourner la page, près de quatre mois après, même si je sais pertinement qu’il s’est foutu de moi, qu’il a profité du fait que j’avais aucune confiance en moi et que je traversais une période difficile (ce qu’il savait)…tout ça malgré le fait que j’ai rencontré (pas sur internet cette fois) deux gars biens- peut être trop nice guys justement- à qui je n’ai pas laissé leur chance car il leur manquait ce petit truc qui m’aurait fait vibrer…

    • Wouah. Quelle histoire !

      Ce mec ne t’a pas apporté que des bonnes choses et en plus tu culpabilise de t’être permise des reproches ! Nomého ! Tu as très bien fait ! Rien à regretter de ce côtés là. Je veux bien qu’on soit responsable de 50% des interactions que l’on a, mais là, c’est LUI qui a déconné et sérieusement.

      Ta responsabilité est peut-être d’être tombée dans le piège du mec distant/froid/salaud. Clairement, ce genre de mecs font vibrer plus que les autres. Parce qu’ils représentent un challenge en nous envoyant le message « je suis trop bien pour toi ». Alors, on se laisse avoir et on confond facilement blessure d’Amour-propre et Amour. Cette histoire est d’autant plus difficile à digérer qu’il s’agit pour toi de ta première fois. Donc, il te faut l’aimer un peu, ne pas voir ça comme une totale supercherie.

      Qu’est-ce que tu aimerais aujourd’hui ? Outre te re-construire de tout ça ?

    • Je ne sais pas vraiment ce que je veux…d’un côté j’aimerais rencontrer quelqu’un avec qui je pourrais envisager une relation sérieuse (mon dernier copain sérieux remonte à 5 ans sinon pendant ce temps c’était le désert dans ma vie sentimentale) et de l’autre, depuis que j’ai de nouveau une vie sociale, que je rencontre des nouvelles personnes, après avoir goûté « au fruit défendu » j’aimerais bien expérimenter aussi…on verra ou mes rencontres me mènent…

      Je pense que le problème avec ce genre d’hommes c’est que bien souvent les femmes acceptent leur comportement. Pour en avoir discuté avec des amies elles sont aussi tombées sur des énergumènes du genre et à la place de les remettre à leur place elles se sont laissées faire. Alors pourquoi le gars ferait des efforts ? Il se comporte mal mais vu que l’autre n’en pense pas moins mais ne réagit pas… ce que je ne cautionne évidemment pas !

      Enfin bref, je crois qu’au fond cette expérience bien que douloureuse fut nécessaire, ça m’a réveillée et on ne m’y reprendra pas à deux fois :)

    • Disons que souvent on pense « qu’il va changer ». On a toute fait l’erreur.

      Si tu prends du plaisir dans tes nouvelles interactions sociales, vis-les à fond. Tu verras bien où ça mène, comme tu dis ^^

  40. Je m’excuse si ça a donné l’impression que je dénigrais votre travail. Ce n’est pas du tout le cas. Sinon, je ne serai pas venu vous demander conseils. Donc, laissez les choses telles qu’elles sont. Ça ne me dérange pas outre mesure et je comprends tout à fait votre point de vue.

    • Lola, non, je n’ai pas dit que tu dénigrais mon travail ! ^^ Ne t’inquiète pas.
      Tu es toujours la très très très bienvenue ici.

  41. Bonsoir!!

    Tout d’abord je tiens à vous féliciter pour vos articles qui sont une mine d’or pour tous ceux qui sont comme moi un peu perdu et/ou ne s’y prennent pas forcément de la meilleure façon avec les hommes.

    Ensuite, j’aimerai avoir votre avis. Je suis dans une situation assez complexe. (mais quelle situation ne l’est pas ?)
    Bon voilà, j’ai une fixette aiguë sur quelqu’un.
    J’ai 21 ans il en a 28. Et depuis le premier jour où je l’ai vu, ben en fait il m’ignore complétement. Cet homme est un ami de la famille, du coup à chaque fois qu’on est en famille, bah il m’ignore. Complètement, et c’est ça en fait qui m’a attiré, je ne comprenais pas à la base pourquoi il m’ignorait. Il me supprimait complétement de la surface de la terre, il parlait à tout le monde sauf à moi. Donc forcément j’ai été plus attirée. Je le voyais à peu près tous les deux mois. La troisième fois que je l’ai vu c’était à une fête et là il a commencé à me lancer des regards, mais juste quand je suis plus loin et où on ne risque pas de l’apercevoir. Quelques semaines plus tard, il contacte un membre de la famille disant qu’il a pensé à moi pour occuper un poste au sein de la société dans laquelle il travaille. J’en ai profité pour lui envoyer un message sur FB (pour parler du poste), là il m’ajoute. Il avait tardé une heure pour m’ajouter, j’ai doublé le temps pour l’accepter et il l’a redoublé pour me répondre avec un tout petit message. Il a évité de me parler sur FB et a préféré m’appeler pour en parler. Mais moi, j’ai décliné l’offre un peu plus tard.
    Puis il y avait son anniversaire que je lui ai souhaité mais il n’a pas répondu. 2 semaines plus tard, je le vois connecté, je lui parle. On parle pendant un long moment, on a accroché sauf que j’ai remarqué qu’il changeait rapidement de sujets, donc bon. Mais par la suite, c’était silence radio. Néanmoins, il est venu chez nous un soir. Où, il ne m’a pas regardé pour me dire bonjour ni durant tout le moment de sa visite! Alors que quand il a voulu partir il m’a fixé m’a dit au revoir à deux reprises. Dans la première il m’a tendu la main et en a profité pour la laisser plus que nécessaire, plus tard il me retend sa main. Bref, une semaine plus tard, il me voit connecté et me parle! On était tous invités à un diner mais il a décliné et quand il me l’a dit, je n’ai rien répondu mise à part que je le comprenais.

    Donc bon, tout ça pour dire que cette personne m’intéresse vraiment. Et j’ai envie d’aller plus loin mais j’ai pas envie de me faire des idées. Et c’est pour cette raison, que je vous demande votre aide et vos conseils.

    Merci énormément pour tout ce que vous faites, et je vous souhaite de tout cœur, une très bonne continuation. :)

    • Merci et bienvenue Lola !

      Donc, cette homme te plait parce qu’il t’ignore, et que tu y vois quelque chose de suspect.
      Tu peux toujours le mettre devant le fait accomplis en lui demandant pourquoi il t’évite quand vous êtes en famille. Tu peux rajouter avec une touche d’humour, que tu sais que tu l’impressionnes mais quand même « ;) ». Et, tu vois comment il réagit…

      Qu’est-ce que tu en dis ?
      (Est-ce que tu sais s’il a quelqu’un ?)

    • J’en dis que c’est une très bonne suggestion, c’est juste que je ne veux pas le mettre mal à l’aise.
      D’ailleurs, depuis sa dernière visite, il m’a parlé sur FB et a même commenté une photo de moi en parlant d’autre chose que de moi. Quand je le lui ai fait remarqué, il a fait en sorte d’éviter d’y répondre.
      Dans son commentaire, et même dans des conversations, il parle d’une façon vraiment décontracté et ça contraste avec la réalité où il ne me regarde même pas.
      De plus, je trouve que ce n’est pas forcément bien de se parler qu’en virtuel, sachant qu’on ne se parle pas en vrai. Une fois qu’on sera face à face, je ne sais pas comment ça va être, et ça m’inquiète un peu, enfin, on peut même dire que ça m’inquiète beaucoup! Ça peut ne pas correspondre…
      Du coup, je cherche une façon de le lui dire. Pour ça, il faut faire preuve de subtilité et ce n’est pas franchement mon fort.
      Pour en revenir à ce que vous avez dit, qu’il ne m’intéresse que parce qu’il m’ignore ce n’est qu’en partie vrai, car, il m’a intéressé depuis que je l’ai vu mais je ne serai jamais allé plus loin, s’il m’a parlé normalement ou avec indifférence.

      PS: Merci beaucoup pour votre réponse.

    • Le meilleur moyen de savoir si ça colle ou pas, c’est de le voir en face à face. Propose lui de t’accompagner profiter d’un verre de vin chaud sur le marché de Noël de ta ville, avant qu’il n’y soit plus. Quelque chose dans le genre. Peut-être est-il intimidé devant la famille. Et, tu vois. S’il est intéressé, il sera te le faire comprendre en acceptant l’invitation ^^

    • Oui, je ferai ça!! Merci infiniment et puis j’avais oublié : joyeuses fêtes. ;)

      PS: pourriez-vous svp supprimer mes postes ?

    • Il me faut une bonne raison : si le service est gratuit, tu imagines bien qu’il me prend un temps considérable de travail, donc, j’essaie vraiment que tout soit gratuit, mais la contre-partie c’est le référencement. Plus j’ai de commentaires, mieux je suis référencée. Mieux, je suis référencée, plus de personnes viennent sur le blog. Etc.

      Donc, je ne supprimes pas les posts, sauf s’il y a une très très bonne raison. Sinon, c’est comme si tu me disais que mon travail ne valais même pas d’être lue… Je ne sais pas si tu me comprends ?

    • Ah oui, j’ai oublié de répondre à votre dernière question.
      Je ne pense pas qu’il ait quelqu’un, j’en suis même presque sûre.

  42. Biscuit Chocolaté

    Ah ben, Anashka, j’ai fini par trouver!
    Alors c’est clair que ça y ressemble ! Mais moi je me dis pas que je l’aime : je sais que je ne l’aime pas, le fameux H. Je ne me leurre pas non plus sur ses défauts. Je ne le trouve pas parfait. Mais il m’attire de façon irrésistible, c’est clair. C’est presque une obsession, parce que j’aimerais l’avoir, mais que comme tu sais, c’est un peu compromis. En tout cas, les obsessions, c’est anti-sexy au possible. C’est la première fois que ça m’arrive ! Limite si j’aimerais pas jeter mon dévolu sur autre chose, ça me ferait pas de mal.

  43. Bonsoir et merci d’avoir répondu aussi rapidement.

    Pour te répondre oui j’ai tenté de lui en parler en avançant le fait qu’il n’allait pas falloir que l’on prene pour habitude de se voir un week end sur 2.
    Sa réponse fût la suivante : « je veux qu’on continu de se voir et quoi qu’il soit je maîtrise mes sentiments » …
    D’accord mais combien de temps peut-on maîtriser ses sentiments?
    Il est vrai qu’on est de régions différentes, moi l’Île de France et lui l’Hérault. Mais cela ne m’a pas empêcher de m’attacher à lui.

    Je lierai l’article donc tu m’as parlé peut-être que cela me remettra les idées au clair.

    • Tu lui as demandé ce qu’il entendait par « maitriser ses sentiments » ?

  44. Coucou Anashka,

    Je sais pas si c’est un « OI » mais c’était bien un inconnu rencontré à bord d’un train. Jeu de séduction avec regards, sourires, puis pour finir j’ai laissé mon numéro et on a pu échanger quelques mots…
    Il m’a envoyer un message 10 min après notre descente du train tout en me demandant délicatement si j’étais à la recherche d’un « extra » pour mes vacances ???
    Déçu de cette question car j’idéalisais déjà cette rencontre magique selon moi… « le type d’homme que je recherchais ». Au premier rendez-vous, il m’a préciser qu’après une rupture depuis 2 ans (d’un commun accord) qu’il n’était pas prêt à s’engager à nouveau dans une histoire mais que l’avenir réservait parfois des surprises donc de vivre au jour le jour!!!!!!!! Je suis tout de même allée dans son sens en cachant ma déception.
    On s’est revu 4 fois depuis mes vacances (distance géographique et garde son fils 1 semaine /2). Ca dure depuis la mi-août. La 1ère relance venait de moi et ensuite vice versa.
    On ne s’appel que lorsqu’on doit se voir. Quand on est ensemble j’ai le droit au plus belles surprises que l’on ne m’a jamais faites. En dehors de ça il y a les regards, sa tendresse, ses compliments, son respect envers moi compris.
    Pardonne moi mais je dois vraiment être ignorante en me disant « QU’AUCUN PLAN CUL NE SE PASSE AINSI ». Il est vraiment très gentleman, me pose des question, et je répète énormément de respect à mon égard. Je crois tomber amoureuse mais lisant ton article peut être que j’en fait effectivement une fixette d’où…. ce fameux OI!!!!

    Je sais pas quoi faire
    Saurais-tu m’éclaircir les idées?

    • Bonjour Mady et bienvenue.
      Je ne suis pas sure qu’il s’agisse d’un OI, car effectivement, ce jeune homme te donne de quoi t’attacher. Pourtant, il ne parle ni de promesses, ni d’engagements. As-tu lu l’article sur les FF [comment gérer avec son sex-friend?]. J’ai le sentiment qu’il est -probablement/de ce que tu me dis- dans ce type de relation, mais version « amant ». C’est à dire avec des sentiments, sans engagements.

      Avez-vous reparlé de vos attentes réciproques ?

  45. D’accord. C’est ce que je vais faire alors. Merci en tout cas :)

  46. Bonjour, moi je suis un homme de 19ans et je viens de rompre avec ma copine ( ça fais un mois et demie) et je n’arrive pas a l’oubliée! on se parle encore mais de tout et de rien mais pas de l’ancien NOUS. Bien sur je lui dis qu’elle me manque, que je l’aime et que je changerais tout! Mais elle, m’as belle et bien oublier. Elle me dis clairement qu’lle ne pense plus a moi, que je ne lui manque pas et que si on se parlais plus ça ne la dérangerais pas. Quesque je peux faire s’il vous plait? … Je l’aime vraiment..

    • Combien de temps tu es resté avec elle ?

      Coupes les ponts, sans donner de raison, pendant trois semaines. C’est un FO. Même si elle te relance.
      Vois. Là, elle sait que tu lui coures après, elle ne se rend pas compte du manque que tu peux lui procurer ton absence.

    • Je suis resté 9 mois avec elle ( c’est peux je sais, mais ca a étais ma première vrai relation et pour elle aussi c’est pour ça que je suis vraiment dégouté du fait qu’elle mais zapper si vite..) Mais je sais que justement si je ne lui parle pas elle s’en fou.. Là je ne lui est pas parler depuis 3 jours, je lui est envoyé un sms et elle ma dis que elle ne m’en avais pas envoyé parcequ’elle ne pense pas a moi (elle est toujours en cour et donc elle est avec c’est amis et donc forcément elle m’oublie) En tout cas merci pour ta réponse si rapide.

    • Heu… enfin, trois jours, ce n’est pas trois semaines.

    • Oui je sais bien…mais pour moi ça m’a paru une éternité (sincèrement) Et j’ai vraiment peur que si je ne lui envoie pas de messages pendant 3 semaines elle m’oublie définitivement…

    • Dans ce cas, tu pourras la re-séduire à zéro. En devenant un autre homme, toussa. En profitant des trois semaines pour changer au maximum.

  47. T’as bien compris ce qu’il me manque! et t’as raison c’est une super bonne idée ton approche, ça fait vraiment amical sympa, en fait comment tu le dis ça me parait hyper simple!
    Mais j’aimerais pouvoir trouver une « excuse » pour mon approche, ne pas avoir l’air trop sur lui. Parce que s’il comprend que je « l’aime » ça va faire bizarre entre nous, pas naturel. Après je redeviens bizarre et je flippe, je dis de la merde.
    Et je sais déjà comment il s’appelle, en fait j’aimerais le rencontrer dans une circonstance qui me donne une raison valable de l’aborder, genre si je le rencontrerais autre part qu’en cours je pourrais faire genre « ah tiens salut toi aussi t’es là, tu fais quoi » et m’incruster, alors qu’en classe j’ai mes amies tout le temps avec moi, et lui j’ai pas l’impression qu’il veuille parler.
    J’aimerais lui causer d’un truc qu’on a un commun vu que je connais un peu ses centres d’interets, mais après ça serait admettre que je l’ai espionné sur facebook!
    Sinon je peux lui dire le: « depuis le temps que t’es assis tout seul », mais j’ai peur de le vexer ? Ca va pas faire un peu genre qu’il me fait pitié? Après imagine il me sort « je prefere être seul  » genre casse toi!
    Ou je devrais faire semblant de fumer pour lui demander une clope ça fera une approche, mais bon après je vais jouer un rôle et ça va se voir.
    Ou je pense à une autre idée (un peu pitoyable mais bon): lui demander un truc sur les leçons… mais bon ça pue et ensuite il n’y aura pas une conversation interessante. J’ai envie d’être naturelle avec lui, mais vraiment pas avoir l’air de le kiffer, je veux pas lui faire peur .

    Merci beaucoup pour ta réponse hyper rapide en tout cas, si t’as d’autres astuces pour l’approcher, en restant sur le terrain de « la fille interessée amicalement », je suis preneuse! Ou ça serait possible sinon de lui donner à lui l’envie de venir m’aborder ? (ça serait beaucoup plus facile)

  48. Oh putin cet article est fou, je viens de comprendre que j’ai jamais été amoureuse de ma vie! Je fais que des OI sur des mecs que je connais pas trop, pour leur physique/façon de se comporter/de parler… Mais une fois que je les connais c’est fini je les aime plus, sûrement parce que je les ai trop idéalisé et que j’ai construit une image dans ma tête!
    Mais justement j’avais décidé depuis 2 ans d’arrêter d’être aussi immature et de m’emballer pour rien, donc je regardais plus les mecs, pour ne plus avoir d’interêt biaisé de ce style avant de connaître la personne. Surtout que quand je flashe sur quelqu’un je deviens ultra bizarre, timide et tout, et vu que je veux être aimée j’ai tendance à inventer un moi parfait. En général ça fonctionne, mais c’est de mon côté que ça plante: je me rend compte que j’aime pas du tout leur personnalité.

    Bref tout ça pour dire que malheureusement ma technique qui a si longtemps fonctionné vient de montrer ses limites car je viens de retomber en « OI » avec un mec de ma classe… Le pire c’est qu’on est dans la même classe depuis 2 ans et je l’avais jamais regardé en tant que potentiel flirt, c’était juste le gars qui avait l’air sympathique, avec une drôle de tête, un peu paumé et tout.
    Mais là je sais pas pourquoi il a changé dans ma vision : je le trouve trop beau, même quand il fait des trucs rédhibitoires je trouve ça trop mignon.

    Mais ce qui change comparé à avant c’est qu’il m’interesse aussi au niveau caractere (je précise quand même qu’on s’est jamais parlé, mais bon au bout de deux ans de cohabitation j’ai quand même saisi quelques facettes de sa personnalité).
    Je trouve qu’on a des points communs pour pleins de trucs (goûts, manière de vivre…) ( oui j’ai lurké son facebook comme une porc. avec le facebook d’une amie en plus parce que moi j’ai pas, donc pour la drague virtuelle on repassera). En fait on a tellement de points communs qu’il me fait même penser à moi (suis je narcissique??!)

    Bref, j’ai fait la grosse erreur de le fixer comme une perruche, et du coup lui aussi il me regarde tout le temps maintenant, mais bon c’est parce que j’ai commencé la prems à le regarder, n’importe qui aurait réagit pareil. Puis souvent je le vois qui sourit, j’ai l’impression qu’il doit être fier de plaire et peut être ça le fait marrer que je le kiffe, que je suis pas du tout son style et qu’il me trouve misérable? Enfin je vire parano, mais bon ça m’énerve d’être comme ça, c’est vraiment ridicule, je sais bien que je fais tous les symptômes débiles: l’obsession et la surinterprétation, l’idéalisation, le manque de confiance en moi, le noeud au ventre, le manque et la déception quand il est pas là, la jalousie excessive (j’ai vu une fille-pas terrible en plus- lui parler, et j’étais trop vexé! puis dès qu’il regarde une fille dans la classe ça m’énerve, je m’imagine qu’il la mate!) …
    Pourtant d’habitude je suis pas comme ça, j’ai confiance en moi et je me trouve belle. J’ai jamais eu à draguer un mec en plus, d’habitude ils viennent et j’ai rien à faire, mais lui ne viendra jamais !

    Le truc bizarre avec ce nouvel « OI » quand même, c’est qu’ au début, avant de commencer à « l’aimer », j’avais décidé de me faire amie avec lui car on a l’air d’être sur la même longueur d’ondes, il a une forme de sympathie et comme on partage des passions jme suis dit qu’on pourrait bien s’amuser et causer, puis d’un coup alors que je reflechissais à la façon dont je pourrais faire pour qu’on deviennent de bons potes, il m’a regardé, et je me suis rendue compte que c’était un mec et qu’il était juste MAGNIFIQUE!!!

    Donc ça m’énerve!! je voulais juste être amie avec lui et maintenant comme je suis in love jvais plus pouvoir lui parler normalement.
    En ce moment j’essaie d’être indifférente, enfin comme je suis avec les autres. Genre je sais qu’il me regarde, mais pour pas qu’il pense que je flashe sur lui je le regarde jamais, ou je me comporte d’une façon décontractée : je baille, je fais une moue blasée, une attitude anti sexiness quoi, pour ne pas entrer dans une relation de seduction. Je pense que je fais ça pour instaurer une proximité amicale, est ce que c’est parce que je manque de confiance? Que je me sens mal à l’aise dans une perspective de séduction et de désir? Parfois j’ai l’impression que je sais pas ce que je veux tellement mon comportement me contredit.

    Sinon je suis à l’université et en deux ans d’étude ensemble on s’est jamais adressé la parole!! Mais aussi c’est sa faute, il se met toujours tout seul, à l’écart du monde, il n’a pas d’ amis avec qui je pourrais lier le contact pour ensuite m’incruster. C’est vraiment le gars solitaire qui ne va pas vers les gens. Et j’aimerais bien m’asseoir à côté de lui mine de rien mais mes amies viennent toujours avec moi, et si je leur dit c’est mort elles vont encore me taper l’affiche et ça va le saouler vu qu’on est vraiment trop commères, après dès qu’il sera là ça sera le festival des ricanements bien lourdingues.
    Et le mec se met toujours au 1er rang tout seul dans un coin, ça va faire zarbi si je viens comme de par hasard me coller à lui alors qu’il y a pleins de rangées vides et tout à côté. A la pause il va fumer une cigarette dehors dans un coin isolé, et moi je n’ai aucune raison de sortir à cet endroit vu que c’est loin de notre endroit de d’habitude. A la fin des cours il prend directement sa voiture. Pas d’autres déplacements, il me saoule!
    Puis surtout, maintenant le gros probleme c’est que comme je suis in love j’arrive plus à être « normale » avec lui. Je me comporte bizarrement, je suis timide, la seule façon d’avoir l’air naturelle c’est de ne surtout pas le regarder et de l’ignorer.

    Donc je voudrais trouver une occassion pour lui parler, mais genre en tant qu’amie d’abord et non pas en mode séduction, pour être sûre avant de si j’ai vraiment de vrais sentiments pour lui, voir si ça pourrait marcher entre nous, puis aussi pour ne pas m’humilier. Surtout qu’ils nous restent encore du temps à passer ensemble alors je ne veux pas me mettre dans une situation embarassante pour plusieurs années…
    Je sais qu’il va jamais venir me parler lui, et franchement si je vais le voir ça va être grillé, déjà je vois bien qu’une amie a remarquée que je passe ma vie à le mater.
    Donc j’hésite : est ce que j’essaie de devenir son amie? est ce que je l’ignore jusqu’à l’oublier avec le temps? A ton avis c’est plus de l’amour ou une obsession débile sans espoir? Je me demande aussi si je ne veux pas juste son sexe? parce que c’est bizarre d’un coup il m’attire de trop (il a peut être des phéromones, ou alors c’est le changement de saison je sais pas), alors qu’avant c’était le néant total! En plus j’ai l’impression d’être la seule à avoir remarquer son potentiel. Le pire c’est qu’ objectivement je sais que c’est pas un mec innaccessible pour moi, mais je me sens trop nulle stupide et moche pour lui! Moi qui suis d’habitude du style égocentrique et avec une haute opinion de moi, là je perds tous mes moyens et je fais un complexe d’infériorité! J’ai du mal avec la séduction, c’est pas mon truc, ça me met trop mal à l’aise c’est peut être pour ça que j’aurais préféré qu’on soient amis ? Ou peut-être que je suis tellement une moins que rien que j’ai juste peur de trop me mouiller au risque de blesser mon égo? Je deviens folle§§§

    ps: désolée désolée pour ce giga pavé, je me pose trop de questions c’est horrible! et bravo pour ce site génial, j’ai passé ma soirée à lire toutes les rubriques « comment draguer un mec? » « comment le rendre fou? » « comprendre un homme » « comment plaire à un homme », j’ai appris pleins de trucs, et Anashka je surkiffe tes conseils alors franchement merci !!

    • Inlove, moi je surkiff l’enthousiasme de ton message. Tiens pour la peine, pas de café, ce matin ! (quoi que quand même, faut pas déconner, hein !).

      Si je dois résumer : nouvel OI, sur un mec de ta classe, qui est un solitaire.
      Ce qui te manque, c’est une première phrase pour l’accrocher.

      Va le voir quand il s’assoit seul devant. « Bon, depuis le temps que tu es assis tout seul, j’me suis dit qu’il te fallait une collègue de cours. Moi c’est Inlove, enchanté ! ». S’il te regarde bizarrement, c’est juste qu’il est surpris. Tu peux ajouter un « heu, tu sais que c’est super intimidant de faire ce que je fais… Donc, c’est quoi ton prénom ? ».

      Valable et moins gênant pendant une pause clope.

      ça se tente ?

    • Effectivement, ça fait plusieurs fois que tu méga_bug. Tu n’as pas un virus ?

    • Bah non .. Mon ordi a un mois ! En plus, quand je viens sur le site je vois mes deux commentaires sur la page .. Tu vois rien toi ?

    • Non… Disons que je travailles à partir du bac-office, donc…

  49. Pour les bugs mon ordinateur est spécialiste.. j’en ai partout avec tout ^^’ Donc c’est surement sa qui fait que..

    Bon bah, je vais me préparer pour sa alors =p Sa n’est pas spécialement mon fort mais je trouverais bien le moyen de me faire « séduisante » tout en restant naturel.. Je ne sais pas comment, mais je trouverais bien ! ^^

    Merci pour tout ces précieux conseils !

    • En fait, pour être séduisante, il faut respirer le bonheur. Qu’est-ce qui t’aide à te sentir parfaitement à l’aise en groupe ?

    • Le fait de connaitre les gens, les lieux d’avoir une forme de « controle » sur ce qui se passe .. et parfois c’est pas sa, je sais qu’il y a d’autre paramètre mais je ne saurais pas dire comme ça.. Sans parler de tout ce qui se passe à coté et qui influence aussi.. et pour le moment, c’est les  » à coté » qui plombe tout le reste.. Donc il faudrait que je travailles là dessus avant de faire quoi que se soit d’autre….

      De manière général, il faut que je « sentes » le contexte favorable pour être à l’aise en groupe, mais si le lieux où on est réunit ne me convient pas ( trop de monde, trop bruyant .. je supporte pas ça ) C’est finit, tout capote ..

    • Les « à côtés ? » Quoi ?

      Quand tu le verras, est-ce que (hormis ce mec) le contexte sera favorable ? Qu’est-ce que tu peux faire pour qu’il le soit ?

    • Désolée j’avais oublié de te répondre !
      Donc je lui ai envoyé un mp en différé, il la lut 3 jours plus tard….. Mais aucune réaction, nada. Donc bon, je classe le dossier pour de bon…

      (Même si, manque de bol pour moi?, 1 heure plus tard, une fois finis le test de meetyc Affinity … Et bien c’est son profil qui m’est conseiller en premier par le site ! Pire qu’un boomerang ce mec, et le pire est qu’il ne fait jamais rien pour sa ! grrrrr )

      Bon, du coup, je vais profiter des sorties à venir et évacuer mon énervement sur les hasards de la situation en frappant un sac de box à son effigie grrrr

    • Tu boxe !? Ca c’est cool.

      Sinon, dossier clos et Au SUIVANT !!!

    • Et bien , celui qui organise sa nous avais déjà dit qu’il n’avait rien de libre avant novembre, voir fin novembre.. et pour le moment sa à l’air d’être reporté vers janvier ou autre..

      Mais question de confort pour moi je ne peux pas me permettre de tergiverser encore et encore, j’ai envoyé un mp assez simple et direct ( en espérant qu’il le lise ).. Le « tiens sa fait un baille  » est pas trop possible, il n’est jamais co sur face plus de 5 min en journée ( et dans ces moments là réponds pas ) Ou bien tard le soir .. Et en général je suis déjà en train de dormir à ce moment là..

      J’ai opté pour l’option la plus risquée mais bon, j’en avais un peu marre de pas savoir quoi.. Je me dis si pas de réponse dans les 4 jours, Je classe le dossier et passe pour de bon à autre chose en arrêtant de me faire du mourront parce que j’ai fais un faux pas..

      enfin bref, je te tiendrais au courant de la tournure des évènements ^^

    • Quelle était l’option la plus risquée ?

    • Chalut’ !

      hm … Je me posais une question (parmi tant d’autre )

      La « réunion » ou j’aurais du le croiser n’est toujours pas planifiée et à mon avis ne le sera jamais.. Du coup, je me demandais si je devais « relancer » le dossier moi même ou pas ? En sachant qu’il y a de forte chance qu’il passe son temps à draguer à gauche à droite pour le moment ( et comment je le sais ? Il a été dragué par mp une des mes bonnes amies.. avec qui j’avais déjà discuter du sujet.. Soit il le fait exprès, soit c’est vraiment un boulet d’avoir cru qu’on en parlerait pas entre nous – -‘ )

      J’ai tenté un peu de me le sortir de la tête mais pas moyen, que se soit avec les nouvelles rencontres faites en classes ( je ne trouves rien à mon gout ) , ou via ds sites de rencontre, même des personnes avec qui je sentais le courant bien passé je n’arrivais pas à me mettre dans l’optique  » Je le drague  » , d’office mon esprit retournait sur l’autre type … – -‘

      Alors là je suis perdue.. Parfois je me dis  » je lui envoie un mp, dans l’optique de le revoir !  » et quand il se connecte c’est comme si la flamme du dragon présente dans mes yeux 30 secondes plus tôt c’étaient transformer en une petite et faible souris partie se cacher sous un meuble > <

      Enfin, bref, les joies de la fixette ! ( si je pouvais arrêter d'en faire sa serait un bonheur pas croyable ! )

    • Hum… C’est vrai que l’idéal aurait été de passer par un face à face. Tu ne peux pas organiser cette soirée la bas ? Comment ça se fait que ça s’annule ?

      Passer par un message, me parait périlleux.
      Tu peux toujours tenté un « je viens au nouvelles, ça fait un bail, tu deviens quoi » Si tu le vois connecté sur FB.

      Les fixettes, c’est TOUJOURS super chiant.

    • Oui ^^ En plus, le courant passe assez bien avec les gens donc j’aurais vraiment l’occasion de m’aérer l’esprit ! J’espère juste que d’ici là, l’autre jule n’aura pas trouver plus à son gout autre part.. mais bon au pire, tant pis..

      En attendant je continuerais à lire et suivre ton blog qui est franchement , une mine d’or =)

    • Merci beaucoup Aragëa. Pour l’autre (comme tu dis), tu sais comment t’y prendre quand tu le verras. En attendant, bloque ta tête sur d’autres mecs. Tu seras doublement gagnante : sentir que tu plais, être d’autant plus à l’aise quand tu le verras.

    • Et bien, le souci de la réorientation est passé .. Je suis en haute école et j’y reste pour 3 ans… Avec mes parents sa devrait se calmer grâce à sa aussi ^^

      En toute logique, il ne devrait plus rester que des broutilles à ce niveau.. En plus, mon option d’études va me permettre de me remettre à l’aise avec moi même ^^ avec un peu plus de 10h de sport semaine ça va pas mal aider ! sans oublier, le fait de voir de nouvelles têtes ^^

    • Ah ! \o/ ça m’a l’air super positif toussa. Tu seras dans de meilleures dispositions pour rencontrer des gens et revoir le drôle de Jules. ^^

    • Bah les  » à coté  » c’est l’ensemble de toute les autres problèmes qui n’ont rien avoir avec ( Rentrée, changement d’orientation, étude au lieux de formation , brouille avec les parents,ect ) Même si au moment, aucun de ces problèmes n’est « là » , ils plombent de façon général et sa n’aide pas ^^ »

      Bah, en toute logique le contexte sera favorable.. Soirée ou on fera un débrief sur une activité ou je suis à l’aise sans soucis, des gens que je connais et tout sera plus  » tranquille ».. D’ici là,il faudra que je règle au moins un peu les facteurs « extérieurs » du type s’accommoder à la haute école, régler mes soucis avec mes parents et tout autre petite chose qui l’air de rien mine le morale et donne du soucis..

      Vu la période de grand changement, j’ai décidé d’en faire d’autre volontaire.. Tant qu’à faire, autant en profité pour se reprendre en main complètement.. ET si j’arrive à m’y tenir en toute logique le contexte sera favorable ^^

    • Effectivement, ça fait beaucoup de choses ! Ce ne sont pas des « à côtés » mais de véritables challenge : dont le changement d’orientation. Je comprend que ta tête soit prise par tout ça, mais, avec les soucis, des semaines de 35 heures suffisent.

      Soit, il y a des solutions et s’inquiéter ne sert à rien. Soit, il n’y en a pas, et s’inquiéter ne sert à rien. (J’aime ce proverbe, même si on sent qu’il a été écrit par des gens qui allaient bien ^^)

      Tu pense que tes soucis ont des solutions dans le mois qui vienne ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...