Comment dire je t’aime à un homme ?

dire-je-taime

dire-je-taime

Découvrez nos conseils pour savoir comment dire je t’aime à un homme !

Une déclaration d’amour, ce n’est pas rien. Ca a même tendance à angoisser une bonne partie d’entre nous… Et pour cause !

La déclaration d’amour implique de se mettre à nu et de se livrer à celui qu’on aime, pour le meilleur… et pour le pire ! On a toutes souffert d’avoir ouvert notre coeur à la mauvaise personne.

Pour savoir comment dire je t’aime à un homme et réussir sa déclaration d’amour, suivez nos conseils.

1. Suis-je prête à dire je t’aime à un homme ?

Premier point, avant toute chose vous devrez vous assurer que vos sentiments pour votre Jules sont bien réels. Comment ? En guettant tous les signes qui trahissent votre amour : votre (pointe de) jalousie, votre noeud au ventre, le nombre de fois où vous pensez à lui chaque jour, les projets que vous faites et dans lesquels il est impliqué, etc.

En listant tous ces signes de votre amour, vous devriez y voir plus clair et être capable de déterminer si vous êtes prête pour une déclaration.

2. Le bon moment pour dire je t’aime à un homme

Je ne vous apprends rien si je vous dis que certains hommes ont une peur phobique de l’engagement.

Vous connaissez la rengaine : « Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. » Pour éviter que cette peur de l’engagement ne mette à mal vos projets, évitez de confesser votre amour trop vite.

Paradoxalement, pour qu’un homme puisse être fou de vous, vous devez lui montrer que vous êtes une femme libre et indépendante qui peut se débrouiller sans lui. Prouvez lui votre indépendance avant de faire votre déclaration.

Si vous vous révélez trop vite, il risque d’avoir l’impression d’être pris au piège et de prendre ses jambes à son cou. En réalité, dire je t’aime à un homme, c’est une question de timing !

3. Comment dire je t’aime à un homme ?

Il est tentant de préparer sa déclaration à l’avance, de planifier le moment pour être sûr qu’il soit parfait. Mais quel manque de spontanéité ! Une belle déclaration est une déclaration un minimum spontanée.

Pour dire je t’aime à un homme, saisissez une occasion du quotidien (si vous sentez que le moment s’y prête). Bon, vous devrez faire preuve de spontanéité, certes, mais pas trop non plus.

Evitez les déclarations dans des endroits peu glamour et des situations inappropriées ! Je vous laisse libre juge pour déterminer quelle situation est appropriée et laquelle ne l’est pas.

4. Gérer l’après

Je ne vais pas vous refaire un topo sur la peur de l’engagement, on a compris que les hommes étaient plutôt attirés par les femmes indépendantes. Pour ne pas lui donner l’impression que vous vous placez en position de faiblesse et de dépendance en lui avouant votre amour, ne cherchez pas de réponse de sa part.

Donnez l’impression que vous avez dit ce que vous aviez sur le coeur et que son avis n’est finalement pas très important. Il ne se sentira pas pris au piège et fera rapidement le bon choix : vous.

Chaque déclaration d’amour est différente. Il n’y a pas de mode d’emploi pour une première déclaration parfaite, il faut écouter vos sentiments et vos envies. Laissez vous guider par votre coeur pour savoir comment dire je t’aime.