Pas de panique : la gémellité iconique de l’homme Gémeaux ne se ressent pas dans ses rapports de séduction. Pas de dédoublement de personnalité à l’horizon. En revanche, vous feriez bien de le garder à l’œil pour vous assurer qu’il ne mène pas une double vie !
Vous l’avez probablement rencontré en soirée, ou par des amis d’amis : le Gémeaux est quelqu’un de très sociable. Il s’intéresse à tout et à tout le monde, ce qui lui confère une aura de personne populaire.
Attirer son attention n’est donc pas compliqué. La conserver, en revanche…
Le Gémeaux est avant tout un homme curieux. S’il accepte votre invitation à dîner, voire s’il en est à l’origine, ne sautez pas (encore) de joie : vous avez simplement attisé sa curiosité.
Il vous faudra savoir être la plus détendue possible : vous aussi, vous connaissez la terre entière, et si vous ne diniez pas avec lui ce soir, vous auriez reçu des dizaines d’autres propositions. Sachez être légère : dans un premier temps, c’est tout ce qu’il attend de votre relation.
Le Gémeaux est enjoué, vivant, et toujours partant pour passer de bons moments. Gardez donc en tête l’écueil ultime face à lui : être ennuyeuse. Si vous renvoyez l’image de quelqu’un de trop sérieux, trop raisonnable ou pantouflard, il passera son chemin !
Pire encore, il supporterait très mal la critique envers son mode de vie. A ses yeux, il profite de chaque instant, en bon épicurien. Un jugement négatif ne fera que le braquer contre vous, et il ne lui faudra pas longtemps pour passer à sa prochaine cible !
Si vous êtes déjà ensemble lorsque vous estimez que son mode de vie est trop dissolu, ou que vous lui reprochez sa fatigue chronique, il ne laissera pas passer beaucoup de temps avant de dénicher une partenaire bis de soirées, quitte à mener une double vie !
Mais restons positives : il y a de grandes chances que vous réussissiez à le garder, si vous êtes une femme vive, curieuse, joyeuse. Soyez aussi intarissable que lui, mais laissez-lui le dernier mot. Il est sensible à la flatterie… Mais qui ne l’est pas ?
Enfin, ne cherchez pas à faire de votre relation un secret. Le Gémeaux est quelqu’un de social, il aime les mondanités, la transparence. Le concept de jardin secret lui est inconnu. Sachez le séduire en public, ouvertement, et vous remporterez le gros lot !
Compatibilité amoureuse Gémeaux et Bélier
Entre les Gémeaux et les Béliers, c’est une relation mouvementée qui s’annonce. Dans le bon sens du terme ! Les Béliers sont des personnes vives, spontanées, dynamiques… En un mot, bondissantes ; quant aux Gémeaux, ce sont des animaux sociaux.
Un couple explosif qui saura conquérir les foules et prendre sa place au sein d’un vrai groupe d’amis ! Attention toutefois à savoir ménager des moments de calme et d’intimité, sous peine de surmenage.
Compatibilité amoureuse Gémeaux et Taureau
Ces deux signes se suivent mais ne se ressemblent pas du tout. Là où le Taureau est calme, posé et réfléchi, un Gémeaux vit à 100 à l’heure, et est toujours entouré. La relation entre ces deux signes ne coule donc pas de source, elle risque d’être relativement neutre…
Mais pas forcément vouée à l’échec, à condition que chacun investisse de sa personne et soit prêt à quelques sacrifices !
Compatibilité amoureuse Gémeaux et Cancer
Les Cancer sont assurément le signe du zodiaque le plus doux, le plus émotif. Des qualités qui ne correspondent pas exactement aux Gémeaux ! Le risque : que ces deux-là aient du mal à se comprendre, à communiquer.
L’instinct protecteur du Gémeaux peut être réveillé par la fragilité du Cancer, mais il y a plus de risques pour que le premier secoue un peu trop le second ! Mais sans brutalité : ce sont deux signes qui ne sont pas faits non plus pour s’affronter !
Compatibilité amoureuse Gémeaux et Lion
Lion et Gémeaux, une équipe qui marche ! Le Lion est enthousiaste, (hyper)actif et possède un talent de séducteur qui devrait fonctionner auprès du Gémeaux, facilement intéressé par quelqu’un qui a autant la bougeotte que lui !
Ces deux esprits curieux pourront ensemble aller d’aventure en aventure et ne risquent pas de se lasser l’un de l’autre. En revanche, gare aux explosions. Deux caractères passionnés sauront aussi s’investir à 100%… dans leurs disputes !
Compatibilité amoureuse Gémeaux et Vierge
Gémeaux et Vierge ne sont malheureusement pas conçus sur le même modèle, et de nombreuses tensions risquent de se créer entre ces deux signes. Le Gémeaux, dans son enthousiasme, a une fâcheuse tendance à s’éparpiller. La Vierge, de son côté, se définit par son sens de l’ordre, des calculs et son sérieux.
Ses qualités sont exactement les traits de caractères qui effraient le Gémeaux. Nul doute que leurs personnalités respectives risquent d’avoir de nombreuses difficultés à s’accorder !
Compatibilité amoureuse Gémeaux et Balance
Gémeaux et Balance ont en commun une parfaite aptitude à la vie en société. Les premiers sont enthousiastes, et savent susciter l’intérêt et une certaine forme de leadership sur leurs congénères. Les seconds, charmants, raffinés et mondains, ont un goût certain pour les réceptions et les sorties.
Avoir ce couple au sein de son groupe d’amis, c’est s’assurer de folles soirées et vacances. Attention toutefois à savoir aussi profiter l’un de l’autre, en couple, et à ne pas se transformer en G.O !
Compatibilité amoureuse Gémeaux et Scorpion
Entre les Gémeaux et les Scorpion flotte une certaine ambiguïté. Si les Gémeaux n’ont que peu de notions de sphère privée, les Scorpion, eux, sont le signe le plus secret et mystérieux du zodiaque.
Si le Scorpion arrive à intriguer le Gémeaux, en lui montrant qu’il cache beaucoup de choses sous ses airs introvertis, il peut espérer mettre en place un climat qui oscille entre la curiosité et le défi. Surpris, piqué, le Gémeaux pourra mettre en œuvre beaucoup de choses pour les beaux yeux du Scorpion!
Compatibilité amoureuse Gémeaux et Sagittaire
Les Sagittaire et les Gémeaux ont en commun l’envie de découvertes. Une curiosité qui se traduit chez le premier par un véritable goût du voyage, tandis que le second possède la capacité de s’intéresser à tout.
Plus chaleureux et apaisés que les Gémeaux, les Sagittaire sauront tout de même satisfaire leur soif de contacts et de renouveau. Une relation sous le signe du voyage et de la sérénité, qui sera bénéfique à chacun.
Compatibilité amoureuse Gémeaux et Capricorne
Les Capricorne sont sévères, profonds et réfléchis. Face aux Gémeaux légers et versatiles, ils risquent de s’imposer comme la figure raisonnable du couple, face à un compagnon plus dissolu.
Une association qui ne sera donc pas de tout repos, puisqu’elle demandera de chacun des partis de sérieux compromis. Toutefois, les Capricorne sauront éveiller une curiosité sympathique et une défiance naturelle chez leurs partenaires Gémeaux qui peuvent participer à une relation particulièrement intense.
Compatibilité amoureuse Gémeaux et Verseau
Les Verseau sont des personnes cérébrales, vives, et qui ne supportent pas l’ennui. Une considération qui les rapproche énormément des Gémeaux, qui partagent cette curiosité à toute épreuve.
L’originalité des premiers devrait suffire à charmer et séduire les seconds, qui apprécieront de la part de leur partenaire qu’il se démarque et n’hésite pas à se mettre en avant en société. Un couple détonnant qui n’aura de cesse que d’inventer des nouvelles aventures !
Compatibilité amoureuse Gémeaux et Poissons
Les Gémeaux, de par leur besoin d’action, savent parfois se montrer sans aucun ménagement. Cette rudesse risque de vite se poser entre eux et les Poissons, signe sentimental s’il en est, et d’une grande passivité.
Le Poissons devra mettre en œuvre toute sa créativité pour ne pas ennuyer le Gémeaux, qui devra lui porter une attention toute particulière à ne pas froisser son partenaire. Risques de frictions intenses !