Comment rencontrer un homme bien ?

comment-rencontrer-un-homme-2

comment-rencontrer-un-homme-2

Rencontrer un homme, on sait faire. Mais rencontrer un homme bien, c’est là que ça se corse ! Nous avons toutes, dans notre « tableau de chasse » des hommes qui n’en valaient pas la peine.

Menteurs, violents ou tout simplement crétins, nous avons toutes regretté au moins une fois d’avoir accepté les avances de types dont on aurait pu se passer !

Pour rompre le cercle vicieux qui nous condamne à enchainer les hommes qui ne nous apportent rien de bon, bien au contraire, voici 4 conseils pour vous aider à savoir comment rencontrer un homme bien.

Conseil n°1 pour rencontrer un homme bien : Faites le point sur vos attentes

Quant il s’agit de rencontres amoureuses, nous passons trop de temps à essayer de plaire aux hommes et pas assez à déterminer quel type d’homme on voudrait attirer.

Je ne vous parle pas de tous ces fantasmes de grands bruns ténébreux ou de beaux blonds traders qui roulent en coupé cabriolet et passent leurs week-ends à Ibiza.

Non, je vous parle de toutes les qualités que vous estimez indispensables. De toutes ces qualités que devra réunir l’homme de votre vie.

Si vous ne faites pas le point sur vos attentes et que vous n’essayez pas de déterminer quel type d’homme vous correspond, il y a de fortes chances pour que vous continuiez à vous fourvoyer avec des hommes qui vous décevront forcément. Rencontrer un homme bien dépend donc en priorité de vous.

Conseil n°2 pour rencontrer un homme bien : Etablissez vos limites

Vos limites, c’est ce qui, dans une relation, vous paraît inacceptable.

Ce sont les signes précurseurs que vous devez mettre un terme à une relation. Ces limites sont multiples : cela peut aller du manque de respect jusqu’aux insultes, en passant par une addiction à la drogue ou à l’alcool, etc.

Faites part de vos limites à une amie. Ainsi, si un jour vous l’appelez en vous plaignant des agissements de votre compagnon, elle pourra gentiment vous rappeler vos limites en vous disant : « Mais est-ce que tu n’avais pas juré de quitter tout homme qui te traiterait comme ça ? »

Voilà le topo : vous devez absolument déterminer vos limites avant de vous engager dans une relation avec un homme.

En effet, une fois que vous serez sentimentalement et physiquement engagée avec un homme, il vous sera bien trop facile de lui trouver des excuses pour ne pas le quitter.

N’allez jamais au delà des limites que vous vous êtes fixées, il y a plein d’hommes bien sur cette planète, pourquoi donner sa chance à un type qui n’en vaut pas la peine ?

Conseil n°3  pour rencontrer un homme bien : Apprenez à reconnaître les signes avant coureurs d’un désastre

Vous en avez marre de tomber tout le temps sur des menteurs et des salauds ? Vous êtes fatiguée d’être toujours déçue ?

C’est peut-être que votre radar à hommes est cassé. Difficile, dans ce cas, de rencontrer un homme bien et sérieux.

Pour y remédier, vous devez apprendre à reconnaître les signes qui indiquent que l’homme qui vous attire est un coureur de jupons, un menteur, un macho impénitent, un homme violent, etc.

Déterminez les signes qui auraient du vous mettre sur la voie dans vos précédentes relations.

Ensuite, passez au crible le comportement des hommes que vous rencontrez pour voir s’ils ne présentent pas les caractéristiques que présentaient déjà vos ex.

Pour vous y aider, demandez de l’aide à vos amies qui doivent, elles aussi, s’y connaître en types infréquentables !

Conseil n°4 pour trouver un homme bien : Suivez votre instinct

Combien de fois avez-vous déjà entendu ce conseil ? C’est l’un de ceux que l’on vous répète le plus, mais il y a une raison : c’est la vérité.

En matière de relations amoureuses c’est votre intuition, votre instinct et les impressions que vous n’arrivez pas formuler verbalement qui doivent vous guider.

Si vous avez ne serait-ce qu’une infime raison de douter de la sincérité et de l’honnêté de l’homme qui vous plaît, ne vous donnez même pas la peine d’aller plus loin.

Plus vite vous commencerez votre tri entre hommes bien et salauds, moins vous risquerez de vous embourber dans une relation qui n’en vaut pas la peine. Ecoutez vos intuitions.

Avant de vous laisser reprendre le cours de vos occupations, je me permets de vous prodiguer un dernier conseil : prenez du temps pour faire le point sur vos désirs et vos besoins.

Déterminez quel type d’homme vous recherchez, fixez vous des limites claires. Vous verrez que vous mettrez toutes les cartes de votre côté pour rencontrer un homme bien et arrêter cette série noire de chagrin amoureux.

Et vous, quels sont les signes qui vous permettent de différencier un homme bien d’un homme qui ne vaut pas le coup ? Avez-vous des conseils à donner à nos lectrices pour les aider à savoir comment rencontrer un homme sérieux ?