Dans un club, le mec que j’ai repéré est accoudé au bar avec des amis. Je ne sais pas trop comment l’approcher ni comment engager la conversation. Je prends mon courage à deux mains, je marche dans sa direction et m’assoie à côté de lui. Cinq bonnes minutes s’écoulent sans qu’il ne se passe rien, jusqu’à ce qu’un groupe de mecs entrent complètement saoul dans le bar en chantant à tue-tête : « Baila, baila morenaaaa »…
Je le regarde, il me regarde et dit : « c’est pas bien de juger ! ». Je réponds : « Quoi ? Attends, je ne les connais ni des lèvres ni des dents, je ne me permettrais pas de les juger ! »
Il s’est esclaffé d’un rire fort et surprenant pendant plusieurs secondes. Son rire ! Son regard ! J’avais oublié à quel point le rire d’un homme pouvait rendre heureuse. Mais surtout, lorsque je l’ai vu rigoler, cela m’a surpris et j’ai eu un sentiment intense en retour. Il m’avait offert ce que j’appelle le Rire-Bulletproof.
Le Rire-Bulletproof
C’est un peu comme quand on est dans un groupe d’amis et que tout le monde rit à l’unisson à notre blague. Cela crée un sentiment de satisfaction, immédiatement on se sent bien et détendu, plus connecté et plus à notre place dans ce groupe. Et si cela arrive avec un homme qui nous plaît ce sentiment est d’autant plus fort.
Lorsqu’un homme éclate de rire à nos blagues, c’est comme si en une fraction de seconde il nous offrait un gilet pare-balles, nous devenons bulletproof (= à l’épreuve des balles) le temps d’une soirée.
C’est un rire qui donne une confiance folle, comme galvanisée, nous nous sentons plus sereine pour affronter les étapes suivantes (entamer la discussion, l’alimenter, charmer, échanger les numéros…). On sait que le courant est passé, que l’on a fait tomber les barrières de monsieur et on peut poursuivre la séduction en douceur et en toute sécurité. Le rire d’un homme est un cadeau qui donne l’impression que tout est possible, accompagné d’un sentiment positif qui dit « avec lui rien ne peut m’arriver. »
C’est un cadeau que l’on peut aussi bien offrir que recevoir. La plupart du temps, les filles l’offrent au mec qui est en face. Comme on nous l’a bien souvent conseillé, on rit à ses blagues drôles ou moins drôles comme une invitation à entamer ou poursuivre le jeu de séduction, un signe d’encouragement qui le met tout de suite en confiance.
Mais combien de fois nous a-t-on conseillé de développer notre humour et d’être celle qui déclenche cette dose d’endorphine chez ce mec qui nous plaît ? Combien de fois nous a-t-on encouragé à nous faire offrir également ce cadeau ?
C’est pourtant une joie d’entendre ce rire franc qui montre qu’une personne est touchée, et qui permet de connecter instantanément. Le plaisir provoqué par le rire est souvent « le chemin le plus court entre deux personnes » et qui plus est, un chemin à double sens. C’est très valorisant d’être parfois celle qui peut provoquer cet éclat de joie chez l’autre, de se dire qu’on a su produire cet effet sur un homme et d’avoir été active dans le jeu de séduction.
D’autant plus que l’humour est une qualité très appréciée des hommes.
L’humour : une qualité féminine recherchée
L’humour est souvent une qualité séduisante chez les femmes car il représente la joie de vivre, l’innocence, l’amusement et surtout la légèreté recherchée lors des premiers moments partagés à deux. Il est généralement perçu comme le signe qu’une femme est facile à vivre, pleine d’enthousiasme pour affronter les projets et éventuelles contrariétés de la vie avec le sourire.
On peut quand même se demander pourquoi est-ce que l’humour est aussi important en séduction ? Qu’est-ce que rire et faire rire dit de nous ?
Faire preuve d’humour aide à mettre en confiance, puis à développer une vraie complicité avec les hommes, mais pas seulement. Rire c’est déjà se rencontrer, communiquer ce que nous sommes.
Si le rire est une caractéristique commune aux Hommes, il existe pourtant autant de formes d’humours et de rires que de personnalités. Certains ont l’humour noir, absurde, loufoque ou moqueur. Certains ont un rire fort et communicatif, quand d’autres à l’inverse ont un rire étouffé et discret. On parle d’ailleurs souvent de comptabilité des humours ; compatibilité déterminée par la façon d’être et la vision du monde de chacun.
Bref, le rire est la manifestation physique d’une activité de l’esprit qui nous permet de nous reconnaître, de connecter et de nous attacher. Vous gagnerez systématiquement des points auprès des hommes (et toutes les personnes) que vous ferez rire, et vous les marquerez par votre esprit.
Les nombreux bienfaits du rire :
Rire rime avec bien-être, voici 5 raisons de vouloir le provoquer chez l’autre :
- Rire c’est faire du sport ! Rire nécessite l’action d’au moins une vingtaine de muscles du visage et fait travailler les abdos. 3 minutes de rire = 15 minutes de sport donc plus d’excuses pour ne pas faire de l’exercice ;
- Rire permet de sécréter des endorphines, l’hormone du plaisir ;
- Rire est anti-stress, anti-douleur, libère les tensions et est bon pour le système immunitaire ;
- Rire augmente la confiance et la positivité (il existe des thérapies par le rire) ;
- Le rire est contagieux : il joue donc une fonction relationnelle et sociale importante grâce à la proximité et la complicité qu’il crée.
L’humour est donc un formidable outil de séduction qui se travaille, utile en drague et en société. Comment le développer ?
On s’y prend comment concrètement ?
L’humour n’est pas toujours une qualité mais il se travaille et s’acquiert.
Notamment par l’observation et l’écoute. Certaines personnes ont toujours le bon mot, même dans les situations les plus délicates. Or décrocher un simple sourire peut parfois se révéler être un travail laborieux. Deux éléments entrent en jeu : ce qui est dit et comment c’est dit.
La communication non verbale :
- Le visage : les mimiques, les sourcils froncés, l’exagération, les yeux qui s’écarquillent, la bouche qui fait la moue…;
- Les gestes : les mains qui illustrent nos propos, la lenteur ou rapidité des mouvements ;
- La voix : l’intonation et le débit modalisent le discours selon le sens qu’on souhaite lui donner.
Sans passer pour la comique de service, le langage corporel fait au moins 50% du travail lorsqu’on parle donc il est dommage de ne pas en jouer. Un regard, un soulèvement de sourcil, un demi sourire ou encore un clin d’œil peuvent changer toute la charge comique d’une blague.
La communication verbale :
Souvent, la clé pour faire mouche est l’inattendu. Une réponse ou une remarque inattendue se crée grâce à un contenu en décalage avec une situation et dite avec le bon timing. (Décalage + bon timing = Inattendu)
Exemple de situation vécue:
Une très bonne amie sait que tu vis une rupture difficile. Elle te voit les larmes aux yeux pendant les soldes, un pull dans une main ; et dans l’autre main, le collier offert par ton ex que tu croyais perdu et que tu viens de retrouver dans la poche de ta veste. Elle t’observe une seconde et dit : « Ben qu’est ce que t’as, y’a plus ta taille ? C’est pas grave, on va t’en trouver un autre ! »
Il était évident que les larmes n’étaient pas liées au pull… ce décalage fait sourire.
Pour développer son humour, comme pour tout le reste, il faut s’entraîner. Or on n’ose pas toujours jouer sur ce décalage : peur du ridicule, peur d’être prise à la légère ou pour une écervelée, peur que ça ne fasse rire que nous (c’est déjà ça, c’est important de savoir se faire rire aussi et de rire pour soi).
L’humour est un atout considéré comme une forme d’intelligence donc il n’y a aucune raison de ne pas l’aiguiser. On apprend souvent en imitant, en tâtonnant, mais surtout en osant. N’hésitez pas à prendre votre courage à 2 mains pour sortir de votre coquille et développez votre humour ! Il sera peut-être grinçant pour certaines, léger pour d’autres, mais il vous ressemblera et n’appartiendra qu’à vous.
Quelques exemples et occasions de s’entraîner:
- Faire de l’autodérision/ne pas se prendre au sérieux :
Vous renversez un verre de vin rouge sur la table dans un grand restaurant
- Au serveur : « Je crois que mon coquin de verre veut que j’arrête de boire ! »
- User des jeux de mots: La formule : « Connaître ni d’Eve ni d’Adam »
« Ni des lèvres, ni des dents » c’est facile mais tellement efficace pour faire sourire !
- User des jeux de rôles: parfait pour faire entrer quelqu’un (ou pas) dans son univers. Vous pouvez jouer la fille fragile, innocente, frêle, ou un brin dominatrice, au choix : « Comment oses-tu me faire une telle proposition, je suis l’innocence incarnée ! »
- Sexualiser/taquiner: « Non je peux pas t’embrasser ! Je ne peux pas t’embrasser ! J’ai promis de soigner mon addiction aux grands bruns barbus. »
- Dédramatiser une situation en exagérant une situation qui vous arrive par exemple.
- Faire du Push&Pull : Plein d’exemples ici (lien vers l’article existant)
Et vous, quelles sont vos meilleures techniques pour faire rire un homme ?
MaRy