Comment faire rire un homme ?

-

rire-homme-femme-seduction

Dans un club, le mec que j’ai repéré est accoudé au bar avec des amis. Je ne sais pas trop comment l’approcher ni comment engager la conversation. Je prends mon courage à deux mains, je marche dans sa direction et m’assoie à côté de lui. Cinq bonnes minutes s’écoulent sans qu’il ne se passe rien, jusqu’à ce qu’un groupe de mecs entrent complètement saoul dans le bar en chantant à tue-tête : « Baila, baila morenaaaa »…

Je le regarde, il me regarde et dit : « c’est pas bien de juger ! ». Je réponds : « Quoi ? Attends, je ne les connais ni des lèvres ni des dents, je ne me permettrais pas de les juger ! »

Il s’est esclaffé d’un rire fort et surprenant pendant plusieurs secondes. Son rire ! Son regard ! J’avais oublié à quel point le rire d’un homme pouvait rendre heureuse. Mais surtout, lorsque je l’ai vu rigoler, cela m’a surpris et j’ai eu un sentiment intense en retour. Il m’avait offert ce que j’appelle le Rire-Bulletproof.

Le Rire-Bulletproof

C’est un peu comme quand on est dans un groupe d’amis et que tout le monde rit à l’unisson à notre blague. Cela crée un sentiment de satisfaction, immédiatement on se sent bien et détendu, plus connecté et plus à notre place dans ce groupe. Et si cela arrive avec un homme qui nous plaît ce sentiment est d’autant plus fort.

Lorsqu’un homme éclate de rire à nos blagues, c’est comme si en une fraction de seconde il nous offrait un gilet pare-balles, nous devenons bulletproof (= à l’épreuve des balles) le temps d’une soirée.
C’est un rire qui donne une confiance folle, comme galvanisée, nous nous sentons plus sereine pour affronter les étapes suivantes (entamer la discussion, l’alimenter, charmer, échanger les numéros…). On sait que le courant est passé, que l’on a fait tomber les barrières de monsieur et on peut poursuivre la séduction en douceur et en toute sécurité. Le rire d’un homme est un cadeau qui donne l’impression que tout est possible, accompagné d’un sentiment positif qui dit « avec lui rien ne peut m’arriver. »

C’est un cadeau que l’on peut aussi bien offrir que recevoir. La plupart du temps, les filles l’offrent au mec qui est en face. Comme on nous l’a bien souvent conseillé, on rit à ses blagues drôles ou moins drôles comme une invitation à entamer ou poursuivre le jeu de séduction, un signe d’encouragement qui le met tout de suite en confiance.

Mais combien de fois nous a-t-on conseillé de développer notre humour et d’être celle qui déclenche cette dose d’endorphine chez ce mec qui nous plaît ? Combien de fois nous a-t-on encouragé à nous faire offrir également ce cadeau ?

C’est pourtant une joie d’entendre ce rire franc qui montre qu’une personne est touchée, et qui permet de connecter instantanément. Le plaisir provoqué par le rire est souvent « le chemin le plus court entre deux personnes » et qui plus est, un chemin à double sens. C’est très valorisant d’être parfois celle qui peut provoquer cet éclat de joie chez l’autre, de se dire qu’on a su produire cet effet sur un homme et d’avoir été active dans le jeu de séduction.

D’autant plus que l’humour est une qualité très appréciée des hommes.

L’humour : une qualité féminine recherchée

L’humour est souvent une qualité séduisante chez les femmes car il représente la joie de vivre, l’innocence, l’amusement et surtout la légèreté recherchée lors des premiers moments partagés à deux. Il est généralement perçu comme le signe qu’une femme est facile à vivre, pleine d’enthousiasme pour affronter les projets et éventuelles contrariétés de la vie avec le sourire.

On peut quand même se demander pourquoi est-ce que l’humour est aussi important en séduction ? Qu’est-ce que rire et faire rire dit de nous ?

Faire preuve d’humour aide à mettre en confiance, puis à développer une vraie complicité avec les hommes, mais pas seulement. Rire c’est déjà se rencontrer, communiquer ce que nous sommes.

Si le rire est une caractéristique commune aux Hommes, il existe pourtant autant de formes d’humours et de rires que de personnalités. Certains ont l’humour noir, absurde, loufoque ou moqueur. Certains ont un rire fort et communicatif, quand d’autres à l’inverse ont un rire étouffé et discret. On parle d’ailleurs souvent de comptabilité des humours ; compatibilité déterminée par la façon d’être et la vision du monde de chacun.

Bref, le rire est la manifestation physique d’une activité de l’esprit qui nous permet de nous reconnaître, de connecter et de nous attacher. Vous gagnerez systématiquement des points auprès des hommes (et toutes les personnes) que vous ferez rire, et vous les marquerez par votre esprit.

Les nombreux bienfaits du rire :

Rire rime avec bien-être, voici 5 raisons de vouloir le provoquer chez l’autre :

  • Rire c’est faire du sport ! Rire nécessite l’action d’au moins une vingtaine de muscles du visage et fait travailler les abdos. 3 minutes de rire = 15 minutes de sport donc plus d’excuses pour ne pas faire de l’exercice ;
  • Rire permet de sécréter des endorphines, l’hormone du plaisir ;
  • Rire est anti-stress, anti-douleur, libère les tensions et est bon pour le système immunitaire ;
  • Rire augmente la confiance et la positivité (il existe des thérapies par le rire) ;
  • Le rire est contagieux : il joue donc une fonction relationnelle et sociale importante grâce à la proximité et la complicité qu’il crée.

L’humour est donc un formidable outil de séduction qui se travaille, utile en drague et en société. Comment le développer ?

On s’y prend comment concrètement ?

 

L’humour n’est pas toujours une qualité mais il se travaille et s’acquiert.

Notamment par l’observation et l’écoute. Certaines personnes ont toujours le bon mot, même dans les situations les plus délicates. Or décrocher un simple sourire peut parfois se révéler être un travail laborieux.  Deux éléments entrent en jeu : ce qui est dit et comment c’est dit.

 

La communication non verbale :

  • Le visage : les mimiques, les sourcils froncés, l’exagération, les yeux qui s’écarquillent, la bouche qui fait la moue…;
  • Les gestes : les mains qui illustrent nos propos, la lenteur ou rapidité des mouvements ;
  • La voix : l’intonation et le débit modalisent le discours selon le sens qu’on souhaite lui donner.

 

Sans passer pour la comique de service, le langage corporel fait au moins 50% du travail lorsqu’on parle donc il est dommage de ne pas en jouer. Un regard, un soulèvement de sourcil, un demi sourire ou encore un clin d’œil peuvent changer toute la charge comique d’une blague.

 

 

La communication verbale :

Souvent, la clé pour faire mouche est l’inattendu. Une réponse ou une remarque inattendue se crée grâce à un contenu en décalage avec une situation et dite avec le bon timing. (Décalage + bon timing = Inattendu)

 

Exemple de situation vécue:

Une très bonne amie sait que tu vis une rupture difficile. Elle te voit les larmes aux yeux pendant les soldes, un pull dans une main ; et dans l’autre main, le collier offert par ton ex que tu croyais perdu et que tu viens de retrouver dans la poche de ta veste. Elle t’observe une seconde et dit : « Ben qu’est ce que t’as, y’a plus ta taille ? C’est pas grave, on va t’en trouver un autre ! »

 

Il était évident que les larmes n’étaient pas liées au pull… ce décalage fait sourire.

 

 

Pour développer son humour, comme pour tout le reste, il faut s’entraîner. Or on n’ose pas toujours jouer sur ce décalage : peur du ridicule, peur d’être prise à la légère ou pour une écervelée, peur que ça ne fasse rire que nous (c’est déjà ça, c’est important de savoir se faire rire aussi et de rire pour soi).

 

L’humour est un atout considéré comme une forme d’intelligence donc il n’y a aucune raison de ne pas l’aiguiser. On apprend souvent en imitant, en tâtonnant, mais surtout en osant. N’hésitez pas à prendre votre courage à 2 mains pour sortir de votre coquille et développez votre humour ! Il sera peut-être grinçant pour certaines, léger pour d’autres, mais il vous ressemblera et n’appartiendra qu’à vous.

 

Quelques exemples et occasions de s’entraîner:

  • Faire de l’autodérision/ne pas se prendre au sérieux :

Vous renversez un verre de vin rouge sur la table dans un grand restaurant

  • Au serveur : « Je crois que mon coquin de verre veut que j’arrête de boire ! »

 

  • User des jeux de mots: La formule : « Connaître ni d’Eve ni d’Adam »
    « Ni des lèvres, ni des dents » c’est facile mais tellement efficace pour faire sourire !

 

  • User des jeux de rôles: parfait pour faire entrer quelqu’un (ou pas) dans son univers. Vous pouvez jouer la fille fragile, innocente, frêle, ou un brin dominatrice, au choix : « Comment oses-tu me faire une telle proposition, je suis l’innocence incarnée ! »

 

  • Sexualiser/taquiner« Non je peux pas t’embrasser ! Je ne peux pas t’embrasser ! J’ai promis de soigner mon addiction aux grands bruns barbus. »

 

  • Dédramatiser une situation en exagérant une situation qui vous arrive par exemple.

 

  • Faire du Push&Pull : Plein d’exemples ici (lien vers l’article existant)

Et vous, quelles sont vos meilleures techniques pour faire rire un homme ?

MaRy

21 Commentaires

  1. Merci infiniment pour cet article,
    En ce qui me concerne, j’ai tjs fais rire, malgré moi, par ma joie de vivre, mon innocence, et du coup, ça touche les gens, j’aime la vie et la personne que j’aime rit déjà de mon auto-dérision…Je sens que ça le touche ….

    Donc, je n’ai pas besoin de m’exercer car la spontanéité fait vraiment partie de mon tempérament.
    En tout cas, je suis heureuse d’avoir appris encore de nouvelles choses sur cet article, et merci aux avis masculin, entre autres.

  2. Très bon article !
    Depuis que j’ai réalisé il y a quelques années que j’étais pas forcée d’être passive en séduction, mes relations avec les hommes ont nettement changé.
    Au lieu de rire bêtement aux blagues de l’homme qui me plaisait, je surenchéris et le fais rire davantage. Une vraie complicité s’installe immédiatement !

    • Yes, c’est super d’être celle qui initie ce début de complicité ! :)

    • Merci Laura, c’est gentil. :)

  3. pourquoi quand je fais rire un mec ça devient mon pote et pas mon mec? :(
    friendzoned

    • Faire rire ne suffit pas. Le rire facilite le processus de séduction en créant une complicité. C’est une bonne entrée en matière mais ensuite viennent les différentes étapes de la séduction: montrer son intérêt, intéresser, sexualiser, etc. Sans séduction, il y a de fortes chances que vous deveniez juste des amis.

      Comment est-ce que tu montres ton intérêt aux mecs que tu fais rire ?

    • j’essaie d’agrémenter ça de contacts physiques (genre kino escalation) mais je crois très honnetement que ça fait peur plus qu’autre chose

      après je parle pas d’une période proche, ça fait un bout de temps que j’ai pas dragué

    • Pour les kinos, mieux vaut savoir doser et y aller crescendo. D’autant plus que certaines personnes ne sont pas à l’aise avec le contact physique.
      Généralement pour que ce soit le plus naturel possible, ce que je fais c’est que j’accompagne un éclat de rire d’un léger toucher sur l’épaule ou le bras. Selon la réaction j’adapte, crescendo.
      Tu peux aussi jouer du regard pour sexualiser.

  4. Waw bel article Mary :) J’ai accroché à ton article dès les 1ères lignes (sympa le storytelling en passant haha) et j’en ai pas décroché ! Forcément, je le trouve un peu court haha.

    Non vraiment, j’aime bien la façon tu as abordé le sujet et comment tu l’as développé. Tes exemples sont super, ton style très agréable.

    Oui, l’humour … ça soulève des montagnes comme on dit. C’est très agréable de rencontrer quelqu’un avec un esprit vif bourré d’humour… comme tu le décris dans l’article, ça renvoie généralement ça comme image. L’auto-dérision, c’est ce qui fonctionne le plus, j’ai l’impression. L’humour tourné vers soi, ça permet de relativiser et de prendre confiance aussi. Adieu certains complexes …

    Vivement ton prochain article !!!!

  5. Lapetitefée c’est MaRy, du forum. :)

    @Nora: c’est que les garçons peuvent être intimidant parfois… c’est pour ça qu’il faut s’entrainer si ce n’est pas naturel. ;)

    @Philippe Fragnière:
    « l’humour n’est pas très féminin dans notre culture ».
    Je n’avais jamais vu les choses comme ça, enfin je ne serais pas aller jusqu’à dire ça. Mais à la réflexion, j’ai l’impression que ce n’est pas faux.

    @Apple: merci pour ton retour et bienvenue !

    @Francesca: Merci :)

    • Je m’étais bien dit que ça devait être toi ! C’est super, bravo ! :)

  6. Aurele ou Mary? Ça serait sympa que les auteurs se présentent :)

  7. Avis masculin:
    Article très intéressant et pertinent ! Une fille qui est playful et joue clairement le jeu de la séduction avec la carte de l’humour facilite grandement les choses et permet de passer un bon moment. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvé en face de filles chiantes à mourir, qui attendaient que je fasse la conversation en restant passive… Bref soyez pro-active, investissez-vous et l’humour est un des meilleurs moyens pour le faire !

    Apple

    • 100% d’accord !

  8. Philippe Fragnière

    Oui, le rire c’est génial et c’est un très bon moyen de séduire. Je ne sais pas pourquoi les femmes s’en privent. Les filles drôles sont rares. Souvent, ce sont les moins jolies qui développent ce moyen de séduction, comme pour compenser leur désavantage physique. Une femme belle qui développe son humour cumule de grands atouts. Et c’est d’autant plus rare.

    Sachant l’efficacité de cette arme de séduction, peut-être aussi que les filles craignent de paraître trop puissantes et de faire peur aux hommes… Être sérieuse, voire distante, est une manière de fuir cette puissance, mais aussi de nous laisser la place.

    Et puisque l’humour n’est pas très féminin dans notre culture, la femme qui fera rire, sortira instantanément du lot. Et on va l’adorer pour cela.

    Comme il est bien dit dans l’article, l’humour s’apprend. On pourrait dire aussi qu’il se découvre ou qu’on s’en accorde le droit. L’humour vient souvent quand on arrête simplement de censurer ses pensées. « On apprend en osant » dit l’article… en osant dire ce qui vient, ce qui nous amuse, sans se préoccuper de ce que les autres vont penser de nos pensées. Humour et audace vont ensemble. On les développe petit à petit, en osant toujours plus être qui on est.

    En tout cas moi, une femme qui me fait rire, qui sait être naturelle et insouciante, c’est sûr que je vais avoir envie d’elle. Alors faites-nous rire, on adore ça !

  9. J’aime bien ! :) Surtout que j’ai jamais eu beaucoup d’humour en présence de garçons…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...