Comment Faire le Premier Pas?

reconnaitre-les-signes-avant-coureurs-dune-rupture-sentimentale

comment-faire-le-premier-pas

Ca y est, vous avez enfin rencontré un homme qui vous plait en tout point. Il a du charme, il est charismatique et vous vous voyez bien à ses cotés. L’attirance est là, il n’y a pas de doute.

En revanche, vous n’êtes pas sûre que cela soit réciproque. Il ne semble pas tenter une approche avec vous mais vous ne voulez pas vous avouer vaincue. Vous souhaitez donc découvrir comment faire le premier pas?

Voici alors quelques conseils pour vous y prendre de la meilleure manière qui soit.

Comment Faire le Premier Pas

Tous les hommes ne sont pas sûrs d’eux. Il y en a un bon nombre qui ont du mal à aborder les filles. Par conséquent, ce n’est pas parce que l’homme que vous convoitez n’est pas venu vers vous que vous ne lui plaisez pas.

Il a peut-être simplement peur que vous le rejetiez.

Pourquoi ne pas montrer vos intentions? Attention, il n’est pas question de vous jeter sauvagement sur lui. Si vous n’êtes pas certaine de votre coup, inutile de vous brusquer. Allez-y en douceur, de manière naturelle.

N’ayez pas peur du fameux râteau, celui qui peut gravement porter atteinte à votre égo (ainsi qu’à votre petit coeur au passage). Qui ne tente rien n’a rien. Vous pouvez rester là à rien faire et continuer de rêver d’un mec canon.

Ou passer à l’action et faire en sorte de commencer à vivre votre rêve d’être à ses cotés.

Vous avez l’impression que c’est quitte ou double. C’est le cas mais détendez-vous, vous pouvez rester ambiguë pour éviter qu’un rejet ne vous affecte trop. Cela consiste à y aller en douceur. Donc, si vous n’êtes pas pressée, ce sera l’idéal.

Ce type de cas de figure est exploitable si vous croisez régulièrement l’homme qui fait battre votre coeur (au bureau, en cours, dans votre immeuble etc). Vous pouvez alors commencer à échanger des regards et des sourires.

Peu de temps après, entamez des discussions avec lui et apprenez à vous connaitre un peu. Observez bien ses réactions. Est-il ravi de passer un peu de temps avec vous?

S’il ne cherche pas à vous connaitre et vous répond par des phrases brèves, cela n’est pas bon signe. En revanche, plus il a l’air souriant et amical avec vous, plus vous pourrez tenter de le charmer sans paraitre ridicule.

Au bout d’un moment, quoi qu’il en soit, il faudra y aller au culot. Vous n’allez pas vous contenter de brefs échanges. Saisissez chaque occasion pour transformer l’essai.

Vous aimez le même type de musique? Proposez-lui d’aller à un concert ensemble.

Vous aimez tous les deux la mode? Proposez-lui de vous accompagner à une vente privée pour une marque mixte (The Kooples, Sandro, Zadig & Voltaire etc).

Vous pouvez également lui proposer d’aller boire un verre mais dans ce cas, vos intentions sont claires.

Soit vous êtes quelqu’un de confiant et un râteau ne vous dérangera pas plus que ça. Soit vous êtes plutôt timide de ce coté là et dans ce cas il faut être sûre de bien vous entendre avec lui pour minimiser les risques de refus.

Le bon plan, c’est surtout de vous mêler à des amis. Proposez un ciné à plusieurs plutôt qu’un ciné à deux. Cela dédramatise votre rendez-vous et vous lui ferez moins peur. De cette manière, s’il est hésitant, il y aura plus de chances qu’il dise oui. Vous pourrez ainsi gagner un peu de temps avec lui pour tenter de le séduire davantage

Quoi qu’il en soit, un homme ne vous en voudra jamais de tenter de faire le premier pas. C’est plutôt flatteur pour lui donc il le verra toujours d’un bon oeil.

A part si vraiment vous lui envoyez des messages très coquins alors que vous vous connaissez à peine, vous ne risquerez jamais de passer pour une folle, une nymphomane ou les deux. Restez naturelle et il ne sentira aucune pression.

Si cela peut vous aider, tentez d’en faire tout d’abord un ami. Abordez-le comme tel au début et dès que vous prendrez un peu d’assurance, vous commencerez à clairement tenter de le séduire.