Comme dans la séduction en face à face, il y a des erreurs à ne pas commettre sur les sites de rencontre. Voici 5 erreurs que les femmes ont tendance à commettre. Si vous arrivez à éviter ces écueils, vous augmenterez considérablement vos chances de réussite sur le web.
5- Attendre que les hommes vous écrivent
Vous êtes-vous déjà assise devant votre ordinateur, à lire des quantités d’emails plus décevants les uns que les autres, en vous demandant pourquoi personne de bien ne vous écrit?
Vous lorgnez sur la liste de vos favoris, souhaitant leur parler, mais vous restez fidèle à la tradition: ce sont les hommes qui accostent les femmes, oui, même sur internet.
Vous ne voulez quand même pas passer pour une célibataire désespérée, après tout, quel homme voudrait d’une femme suffisamment en manque pour lui écrire en premier!
En réalité, tous les hommes le voudraient… et adoreraient votre démarche…
Si vous avez une photo sympa, un profil original, et de l’inspiration dans vos emails, l’immense majorité des hommes arrêteront toute autre activité pour vous répondre. Alors n’hésitez pas.
4- Croire tout ce qui est indiqué sur le profil d’un homme
Vous n’aimez pas qu’on vous mente. Personne n’aime ça. Pourtant sur Internet, vous avez eu de mauvaises surprises : d’abord Paul, officiellement 1m80, et en réalité 1m68 à dos d’âne. Ensuite Eric, « artiste peintre », mais qui ne peint en réalité que les façades d’usine pour une société de BTP… Avec ces mensonges, difficile d’avoir envie de les revoir… Mais n’avez-vous jamais fait la même chose?
En moyenne, une femme se rajoute 2-3 centimètres, et s’enlève 4 ou 5 kilos. Vous aussi voulez qu’on vous donne une chance ; vous aussi souhaitez ne pas être jugée avant la rencontre… Si ces raisons suffisent à faire mentir une honnête femme, elles suffisent aussi à entraîner un honnête homme dans le mensonge.
3 – Proposer un café pour aller plus vite
Avez vous déjà passé des semaines a parler en ligne avec quelqu’un, pour découvrir à votre premier rendez-vous que c’était un « looser » ? Probablement, comme toutes les femmes qui ont un peu pratiqué les sites de rencontre.
Du coup, vous vous êtes promis de ne plus perdre de temps. Vous êtes passée plus rapidement phase « rendez-vous » pour voir ce que valaient vraiment vos flirts virtuels…. Et au bout de votre 20ème rencard sans intérêt, vous vous êtes sûrement demandée « mais pourquoi suis-je encore sur ce site ? »
La rencontre en ligne est au contraire faite pour une évolution en douceur des relations : on apprend à se connaître, on se cherche, et après seulement on se rencontre. Sinon, autant aller chercher un type dans un bar !
La seule façon d’apprécier un rendez-vous avec un homme rencontré en ligne, c’est de diminuer le nombre de rendez-vous. Il est plus agréable d’aller à un dîner réussi une fois par semaine, que d’enchaîner des 7 à 8 tous les soirs de la semaine !
2– Essayer d’empêcher les « losers » de vous écrire
Avez-vous déjà eu l’impression d’attirer tous les pires hommes du site? Vous voulez un homme séduisant, honnête et drôle, et vous ne recevez que des mails d’hommes qui « adorent le cocooning, le bon vin et les balades sur la plage » ou de retraités qui vous proposent de vous payer vos vacances en échange de votre compagnie.
Du coup, pour faire le tri, vous décidez de préciser dans votre profil “si vous avez plus de 50 ans, êtes dépressifs, profondément ennuyeux ou avez une dépendance quelconque, passez votre chemin.”
Pourtant ces mêmes hommes continuent de vous contacter! Alors que pouvez vous faire pour stopper ces parasites qui ne savent pas lire ? Rien !
Ignorez les, mais n’essayez pas de les « effrayer ». Ils vous écriront de toute façon. Ils en ont le droit tout comme vous avez le droit d’effacer leurs mails sans les lire.
En tant que femme de qualité, vous allez intéresser toutes sortes d’hommes. Votre travail sera non pas de faire fuir les mauvais profils, mais d’attirer les bons. Et un profil avec des avertissements à l’encontre des loosers ne fera que donner une mauvaise image de vous.
1- Souscrire à un abonnement d’un mois
Même si vous savez combien il est dur de trouver quelqu’un, vous avez souscrit à un abonnement d’un mois. Un mois! Vous allez tomber amoureuse avant de recevoir votre prochaine facture téléphonique, c’est sur, vous le sentez.
Plus sérieusement, en faisant cela, vous vous allouez un délai trop court (voire irréaliste) pour rencontrer quelqu’un de bien.
C’est compréhensible que vous ne vouliez pas draguer en ligne jusqu’à la fin de votre vie, mais de là à vouloir trouver un mari sous trente jours ouvrables!
Il est difficile de rencontrer des gens dans la « vraie vie » alors laissez une vraie chance au site de rencontre.
Chris Lorenz