5 conseils pour gérer sa peur du célibat

Beaucoup de femmes grandissent en se disant qu’elles trouveront sans problème un mari idéal qui leur donnera de très beaux enfants (qu’elles élèveront tout en menant une carrière brillante). Un homme qui sera bien sûr a la fois un ami, un amant, un mari et un père…

Dans la réalité, trouver cet homme providentiel n’est pas toujours chose aisée.

Si vous êtes aujourd’hui célibataire, vous savez sûrement que vous êtes loin d’être la seule. Mais c’est le genre d’information qui ne vous rassure pas pour autant !
Avec toute la pression que vous mettent les magazines féminins et les médias en vous rappelant sans cesse que votre horloge biologique tourne, vous êtes parfois paniquée par votre célibat.

Il n’y a pourtant aucune raison de ressentir de la honte ou du stress à cause de cette situation. Comme pour le reste, si vous voulez trouver un homme digne de ce nom, prenez les choses en main et allez à sa rencontre !
Voici 5 conseils pour prendre en main la recherche de votre homme idéal et ne plus « psychoter » sur votre célibat.

1- Ne laissez pas votre peur du célibat vous ronger. Quelque soit votre âge, il n’est jamais trop tard pour trouver le bon. Donc pour commencer, changez votre attitude et remettez vous à croire qu’une belle rencontre est possible.
Commencez aussi à vivre pour vous et non plus dans le seul but de trouver un homme. Vous n’en serez que plus attirante aux yeux des hommes que vous rencontrerez….

2 – Sortez de la routine. Réfléchissez à ce que vous avez fait ces derniers mois. Si dans les grandes lignes, votre vie s’est résumée à boulot – superette – dîner de copines – dodo, il y a un problème. Vous devez multiplier vos opportunités de rencontre en sortant de votre routine. Voyez des amis que vous n’avez pas l’habitude de voir, sortez plus souvent, découvrez de nouveaux lieux.

3 – Restez positive. Lorsque vous sortez, attendez vous à une bonne surprise. N’imaginez pas d’avance que vous allez passer une soirée à vous faire draguer par des lourdauds, qui vous abordent avec des répliques sorties de Salut les Musclés.

Si vous partez sceptique, votre manque d’entrain se lira sur votre visage et dans votre langage corporel. Or n’oubliez pas qu’en matière de séduction, une grande partie de la communication passe par le langage du corps. Passer une soirée les bras croisés, le regard plongé dans votre cocktail est bon moyen pour ne rencontrer personne.

4 – Trouvez un hobby qui vous passionne. En attendant de rencontrer « prince charming », vous pouvez vous épanouir au travers d’un hobby. En plus, s’adonner à une passion vous permet de concentrer votre cerveau sur une activité plaisante et vous évite donc de broyer du noir. Par ailleurs, une personne qui a des passions dans la vie est toujours plus attirante pour le sexe opposé.

Et contrairement aux idées reçues, de nombreux hommes seuls et séduisants vont suivre des cours de salsa ou de cuisine… Alors joignez l’utile a l’agréable !

5 – Evitez les sorties en meute. Il est prouvé qu’une femme accompagnée d’une seule copine rencontre beaucoup plus facilement des hommes que lorsqu’elle sort avec toute sa bande.
Lorsque vous sortez avec toutes vos copines, vous avez de grandes chances de passer le plus clair du temps à parler entre vous, le temps de remettre tous les « dossiers » à jour. Par ailleurs, aborder un groupe de filles est toujours plus impressionnant pour un homme que d’entamer la conversation avec une ou deux brebis égarées…