Est-ce qu’Il Flirte avec Moi ? Les Signes qui ne Trompent Pas

Est-ce qu’il flirte avec moi ?

« Non, mais t’es au courant qu’il était en train de te draguer là ? »

« Ah bon, t’es sûr ??? »

Parfois, tout porte à croire que nous avons tapé dans l’œil d’un garçon mais le manque de confiance en soi et la peur du rejet nous empêchent de le remarquer.

À chaque fois qu’on pense reconnaître un semblant de flirt, on finit par se dire : « Ce n’était que du hasard » ou encore « Ce n’était pas de la drague, juste de la politesse ».

Aujourd’hui, on va remettre les pendules à l’heure : si vous vous reconnaissez dans la plupart de ces 15 signes de flirt, c’est que vous êtes bel et bien dans un jeu de séduction.

…Et qu’il est grand temps de prendre les choses en main !

Alors, flirt ou pas flirt ?

Les femmes ne savent pas comment reconnaître un flirt…

En tout cas, c’est une étude qui le dit ! En 2014, des chercheurs de l’Université du Kansas avaient conclu que la plupart des gens ne savaient pas reconnaître un flirt juste devant leur nez. Et encore plus les femmes !

Paradoxalement, la majorité des participants n’avaient aucun problème à reconnaître l’inverse : c’est-à-dire, l’absence de séduction.

Et ce n’est pas étonnant…

Lorsqu’on se persuade de ne rien connaître à la séduction, on ne s’autorise pas à accepter le fait qu’on puisse plaire. Résultat, notre défaitisme nous aide certes à ne pas prendre de râteau, mais il nous fait aussi passer à côté de belles histoires.

Le premier pas avant toute chose est donc de retrouver sa rationalité et de faire confiance à son instinct.

Inutile de savoir comment flirter pour qu’un jeu de séduction s’installe. À partir du moment où nous sommes face à quelqu’un qui nous plaît, on agit forcément différemment (volontairement, ou pas) !

À vous de repérer ces différences chez cet homme ! Bien sûr, je suis d’accord pour dire qu’il ne faut pas tomber dans la surinterprétation. Travers que nous sommes nombreuses à avoir, surtout en cas d’OI (Obsession amoureuse).

Mais pour ne pas tomber dans ce piège, c’est très simple : vous ne devez pas vous focalisez sur UN signe. Les hommes n’ont pas tous le même niveau de pudeur, d’aisance ou de tactilité. Donc un signe sorti de son contexte ne peut pas se suffire à lui-même et ne représente pas une preuve valable.

Tout est une histoire de ratio et d’objectivité. Et plus vous aurez de l’expérience, plus vous remarquerez que le processus est le même. Les hommes se comportent plus ou moins de la même manière pour notifier leur intérêt…

Alors, est-ce qu’il est temps pour vous d’arrêter de vous mentir à vous-même ou au contraire, de lâcher l’affaire ?

Voyons ça ensemble.

>> Accès IMMÉDIAT aux 5 Conseils pour Devenir une Femme Fatale <<

Les Signes de Flirt Evidents !

Il vous informe subtilement qu’il est célibataire (ou cherche à savoir si vous l’êtes).
On ne va pas se mentir, ce n’est pas parce que vous êtes en couple que certains s’arrêteront de vous draguer. Mais… cela ne les empêchera pas de partir à la pêche aux infos, et par la même veine, de vous signaler qu’en tout cas, ils sont opens !

Il est sur la défensive lorsque quelqu’un interrompt vos interactions.
Particulièrement lorsqu’on discute avec quelqu’un qui nous plaît, on ne souhaite pas qu’une personne s’incruste dans nos rares moments d’intimité avec notre target… Quitte à regarder l’intrus d’un mauvais œil, ou lui faire comprendre qu’il n’est pas le bienvenu.

Par SMS, il use un peu trop des « ;) » « :p » et des « … ».
…Et les discussions retombent souvent sur le sexe, l’amour, vos histoires d’amour ou encore les critères de votre homme idéal. Vous savez ce que ça veut dire, non ? ;p

Ces amis (ou les vôtres) essayent de vous le « vendre ».
Bizarrement, tout le monde vante ses mérites, cherche à savoir s’il pourrait être votre type de mec, vous voit « tellement bien ensemble ».
Mon petit doigt me dit que cet homme a confié quelque chose à ses amis…

Il cherche à vous trouver des points communs.
Lorsque vous donnez votre point de vue sur quelque chose, il est enthousiaste de voir que ça colle avec lui (d’ailleurs, il est très souvent d’accord avec vous), et lorsque ce n’est pas le cas, « vous perdez des points ». Mais pourquoi faudrait-il que vous gagniez des points ? Je vous laisse y réfléchir.

Il s’étonne qu’une « aussi belle femme que vous soit célibataire ».
Et vos ex sont soit des chanceux, soit des idiots de vous avoir laissé filer. Ahh, le piédestal ! Ça fait du bien d’y être de temps en temps !

Lorsque vous êtes en tête-à-tête, vous avez l’impression d’être à un rencard.
Est-ce que vous avez un doute lorsque vous êtes seule avec vos amis ? Si vous avez des suspicions, c’est qu’il y a de bonnes raisons (et même si ce n’est pas une preuve imparable, s’il paye l’addition, c’est encore plus suspicieux…).

Il n’est pas entreprenant… mais il ne vous rejette pas non plus.
Là, ça concerne surtout les garçons timides. La politesse a ses limites. Même s’il ne fait rien de son côté, se laisser faire EST un signe.

Il trouve toujours des excuses pour se trouver près de vous.
Il est « comme par hasard » assis à côté de vous ? En soirée, il vient souvent discuter avec les gens autour de vous ? Il décide de rester plus longtemps que prévu parce qu’il a appris que vous restiez aussi ? Facilitez-lui la tâche : allez lui parler bon sang ! : )

Il vous parle de ses talents de masseur ?
Grand classique. S’il vous propose de vous masser ou vous demande de le faire, il n’y a plus à tortiller.

Lorsque quelqu’un l’appelle alors que vous discutez, il ne décroche pas ou répond brièvement.
Même si le devoir l’appelle ailleurs, il essaye de passer le plus de temps possible à vos côtés. Il est complètement attentif à vous.

Il est plus « gentil » avec vous qu’avec les autres.
Il vous complimente souvent. Il est toujours là lorsque vous avez besoin d’aide. Il vous écrit par message, pour savoir si vous êtes bien rentrée, si vous avez passé une bonne soirée, si vous vous êtes bien remis de votre état…
Probabilité : gentleman (10%) / mec intéressé (90%)

Un jeu de regard s’est installé.
À part avec vos très bons amis, est-ce qu’il y a vraiment des gens avec qui vous vous regardez de manière complice ou secrète ?
Si vous le surprenez souvent en train de vous regarder, ce n’est peut-être pas forcément pour la bonne raison, mais il y en a forcément une.

Il a toujours un œil sur vous lorsque vous parlez à un homme.
Quant à lui, il fait exprès d’être complice avec d’autres filles en votre présence.
La jalousie n’est pas une preuve d’amour… mais c’est tout de même un bon indicateur ! Attention à ne pas trop en jouer.

Il est particulièrement tactile.
Il trouve des excuses pour vous prendre la main. Il vous réclame des câlins, il est très taquin…
Attention toutefois s’il est étranger. Dans certaines cultures, la distance de sécurité n’est pas la même qu’en France.

 

Racontez-nous vos anecdotes et les pires tentatives de flirts que vous avez eues !

Christelle, « Tu sais, j’ai rêvé de toi cette nuit… »

>> Accès IMMÉDIAT aux 5 Conseils pour Devenir une Femme Fatale <<