Comment se faire beaucoup d’amis pour mieux séduire ?

 

Plus qu’une petite quinzaine avant la fin de l’été. Vient le temps pour beaucoup d’entre nous des bonnes résolutions. Une envie de changement, de renouveau. Et pourquoi ne serait-ce pas l’occasion d’agrandir son cercle social ?

Quand nous fixons sur un homme, que nous tombons en OI, c’est souvent parce que nous en rencontrons peu ou peu qui nous correspondent. Un bon moyen de s’en débarrasser, de prendre de la distance avec les hommes, c’est d’être entourée.

Ainsi, on apprécie d’autant plus une période de célibat et l’on s’attache moins au premier joli minois venu.

Mais, comment s’entourer ? Comment avoir un BEAU cercle social ?

Faire des activités

Inviter les collègues de boulot, les autres étudiants à boire un verre, ce n’est pas toujours évident. Le « vous » professionnel ne correspond pas toujours au « vous » hors-boulot. Donc, misez sur des activités.

Plus vous êtes seule, plus vous avez de temps.

On pense à :

  • un art : peinture, théâtre…
  • un sport (qui est bon pour la santé et la silhouette)
  • des cours du soir
  • des forums/sites internet/ amis twittos (d’ailleurs SUH a un TWITTER, ici
  • du bénévolat
  • activités éphémères (stage d’œnologie, café-philo…)
  •  

Vous rencontrerez des personnes dans le cadre de votre activité. Ce sont des soirées que vous ne passerez pas seules. Mais aussi, vous pourrez revoir ces personnes hors-activités avec plus de facilité que les collègues de boulot.

Il est relativement simple de proposer à des connaissances du cours de théâtre d’aller voir une pièce ensemble. Vous partagez un point commun.

Sortir seule

La timidité n’est pas un trait de caractère mais un comportement. Pour preuve, on n’est pas « timide » avec les proches, on ne s’excuse pas auprès d’eux d’exister. Un bon moyen de la dépasser est de se mettre à l’épreuve : en sortant seule par exemple.

Dans les cafés, dans les bars, vous pouvez toujours prendre le temps de discuter avec la personne à côtés ou le barman, de lui demander ce qu’il y a à faire dans le coin… Vous verrez, souvent les gens poursuivent la conversation d’eux-mêmes.

Comme dans la séduction, plus vous aborderez de personnes plus ce sera simple.

Ce n’est pas forcément en sortant seule que vous rencontrerez THE bande de copains. Mais, vous serez plus à l’aise pour ouvrir des conversations et vous aurez plus de chance de rencontrer des gens qu’en restant chez vous.

Enfin, un nouveau challenge est toujours agréable !

Ouvrir des discussions

Que ce soit en sortant seule ou parce qu’on vous demande l’heure : prenez l’habitude de poursuivre les conversations.

Un sujet universel et efficace : qu’est-ce qu’il y a de sympa à faire dans le coin ?

Pour enchainer, rien n’empêche d’utiliser les sujets de conversations qui séduisent les hommes, présent dans cet article.

Il n’y a pas de secret : plus vous ouvrirez de conversation avec la boulangère, votre voisin, la nana assise à côtés de vous dans l’amphi, etc… plus ça se fera naturellement.

Rappelez- vous que toutes les personnes qui ont réussi ont essayé !

Prendre des numéros

Vous avez accroché avec la serveuse, comme vous elle est passionnée de randonnée. Elle connaît de bon coin, elle est sympa. Et, elle adore la fondue savoyarde.

Dites lui : « C’était vraiment chouette de te rencontrer, ça te plairait, une fondue entre gonzesses un de ces quatre ? ».

Vous verrez, très peu de personnes refusent. Les gens aiment bien rencontrer de nouvelles têtes. Ce ne sera peut-être pas votre meilleure amie, mais vous mangerez une fondue entre filles, et ça, c’est cool.

Mylife.com : J’ai rencontré une partie de mes ami(e)s par hasard.

  • une à qui j’ai demandé du feu
  • une qui voulait que je donne de l’argent à son association
  •  

Simplement avec « Je te trouve cool, on va se boire un verre à l’occasion ? ».

Rappeler

Vient le moment délicat, celui de rappeler ! Comme avec un homme on a peur de déranger, de mal s’y prendre, donc les numéros traînent.

STOP. Si elle/il vous a donné son numéro, c’est qu’elle/il le voulait bien.

Attendez 2/3 jours pour rappeler la personne. Plus, elle vous oubliera. Moins, vous aurez l’air désespérer. Et invitez-la à un apéritif, un verre en terrasse, un échange de musique…

L’idée, c’est que vous ayez déjà parlé de l’activité en question en rencontrant la personne. Sinon, ça donne un effet de cheveux sur la soupe. Si vous avez déjà évoqué une date, c’est encore mieux, vous appelez seulement pour une confirmation.

Revoir

Vous avez vu la personne deux fois : la rencontre et le coup à boire/l’activité commune.
A vous de voir si vous accrochez ou non avec la personne.

Si oui, invitez là à vos soirées avec vos amis, à l’extérieur ou chez vous. C’est une bonne manière de créer une « bande » plutôt que des têtes-à-têtes isolés.

Il y a des personnes avec lesquelles on a plus ou moins d’atomes crochus, ne vous forcez pas. Si vous accrochez moyen avec celle-là, ce sera quelqu’un d’autres.

Souvent, il suffit juste d’oser.

Et vous, comment faites-vous pour agrandir votre cercle social ?

Anashka,
Incorrigible bavarde.