Comment rencontrer un homme bien ?

comment rencontrer un homme

Rencontrer un homme, on sait faire. Mais rencontrer un homme bien, c’est là que ça se corse ! Nous avons toutes, dans notre « tableau de chasse » des hommes qui n’en valaient pas la peine. Menteurs, violents ou tout simplement crétins, nous avons toutes regretté au moins une fois d’avoir accepté les avances de types dont on aurait pu se passer !

Pour rompre le cercle vicieux qui nous condamne à enchainer les hommes qui ne nous apportent rien de bon, bien au contraire, voici 4 conseils pour vous aider à savoir comment rencontrer un homme bien.

Conseil n°1 : Faites le point sur vos attentes

Quant il s’agit de rencontres amoureuses, nous passons trop de temps à essayer de plaire aux hommes et pas assez à déterminer quel type d’homme on voudrait attirer. Je ne vous parle pas de tous ces fantasmes de grands bruns ténébreux ou de beaux blonds traders qui roulent en coupé cabriolet et passent leurs week-ends à Ibiza.

Non, je vous parle de toutes les qualités que vous estimez indispensables. De toutes ces qualités que devra réunir l’homme de votre vie. Si vous ne faites pas le point sur vos attentes et que vous n’essayez pas de déterminer quel type d’homme vous correspond, il y a de fortes chances pour que vous continuiez à vous fourvoyer avec des hommes qui vous décevront forcément.

Conseil n°2 : Etablissez vos limites

Vos limites, c’est ce qui, dans une relation, vous paraît inacceptable. Ce sont les signes précurseurs que vous devez mettre un terme à une relation. Ces limites sont multiples : cela peut aller du manque de respect jusqu’aux insultes, en passant par une addiction à la drogue ou à l’alcool, etc.

Faites part de vos limites à une amie. Ainsi, si un jour vous l’appelez en vous plaignant des agissements de votre compagnon, elle pourra gentiment vous rappeler vos limites en vous disant : « Mais est-ce que tu n’avais pas juré de quitter tout homme qui te traiterait comme ça ? »

Voilà le topo : vous devez absolument déterminer vos limites avant de vous engager dans une relation avec un homme. En effet, une fois que vous serez sentimentalement et physiquement engagée avec un homme, il vous sera bien trop facile de lui trouver des excuses pour ne pas le quitter. N’allez jamais au delà des limites que vous vous êtes fixées, il y a plein d’hommes bien sur cette planète, pourquoi donner sa chance à un type qui n’en vaut pas la peine ?

Conseil n°3 : Apprenez à reconnaître les signes avant coureurs d’un désastre

Vous en avez marre de tomber tout le temps sur des menteurs et des salauds ? Vous êtes fatiguée d’être toujours déçue ? C’est peut-être que votre radar à hommes est cassé. Difficile, dans ce cas, de rencontrer un homme bien et sérieux. Pour y remédier, vous devez apprendre à reconnaître les signes qui indiquent que l’homme qui vous attire est un coureur de jupons, un menteur, un macho impénitent, un homme violent, etc.

Déterminez les signes qui auraient du vous mettre sur la voie dans vos précédentes relations. Ensuite, passez au crible le comportement des hommes que vous rencontrez pour voir s’ils ne présentent pas les caractéristiques que présentaient déjà vos ex. Pour vous y aider, demandez de l’aide à vos amies qui doivent, elles aussi, s’y connaître en types infréquentables !

Conseil n°4 : Suivez votre instinct

Combien de fois avez-vous déjà entendu ce conseil ? C’est l’un de ceux que l’on vous répète le plus, mais il y a une raison : c’est la vérité. En matière de relations amoureuses c’est votre intuition, votre instinct et les impressions que vous n’arrivez pas formuler verbalement qui doivent vous guider.

Si vous avez ne serait-ce qu’une infime raison de douter de la sincérité et de l’honnêté de l’homme qui vous plaît, ne vous donnez même pas la peine d’aller plus loin. Plus vite vous commencerez votre tri entre hommes bien et salauds, moins vous risquerez de vous embourber dans une relation qui n’en vaut pas la peine. Ecoutez vos intuitions.


Avant de vous laisser reprendre le cours de vos occupations, je me permets de vous prodiguer un dernier conseil : prenez du temps pour faire le point sur vos désirs et vos besoins. Déterminez quel type d’homme vous recherchez, fixez vous des limites claires. Vous verrez que vous mettrez toutes les cartes de votre côté pour rencontrer un homme bien et arrêter cette série noire de chagrin amoureux.

Et vous, quels sont les signes qui vous permettent de différencier un homme bien d’un homme qui ne vaut pas le coup ? Avez-vous des conseils à donner à nos lectrices pour les aider à savoir comment rencontrer un homme sérieux ?

Claire

Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue…

> Découvrez Séduire CET Homme


Partagez cet article :

  • Print
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • Twitter
You can leave a response, or trackback from your own site.

24 Commentaires sur “Comment rencontrer un homme bien ?”

  1. Diaz dit :

    Des hommes bien, il y en a peu ou plus ou encore ils sont déjà prit, comme dirait ma copine Charlotte.

    Vous parlez de suivre votre instinct sauf que ce n’est pas très développé chez moi. J’ai plutôt tendance à attirer les vilains canard et en plus, je tombe follement amoureuse d’eux à chaque fois. Pfft.

    [Répondre]

  2. b dit :

    je suis tomber raide dingue d’un gars qui vit à l ‘étranger je ne reve d’une seule seule chose c’est de me marier avec lui.comment faire?

    [Répondre]

    Claire dit:

    @b : votre situation me semble compliquée et je ne peux pas vous donner de réponse si je n’en sais pas un peu plus. Racontez moi votre histoire. Connaissez vous cet homme depuis longtemps ? Où l’avez vous rencontré ? Partage-t-il les mêmes sentiments que vous ?

    [Répondre]

  3. Nina dit :

    Ouais les limites c’est super important !
    Je pense qu’il faut pas se  » laisser faire  » même quand on est trop-in-love ! (:

    [Répondre]

  4. gabriella utiss dit :

    Voila un sujet tres delicat. Trouvez celui qui me convient. Cest tres facile a dire mais difficile a trouver. Lhomme ideal je pense quil nexiste pas. Mais il en a quelque homme qui peuvent sen approcher.

    [Répondre]

  5. drina celestin dit :

    L’homme bien est dificile a trouvé surtout pour les femmes comme moi qui sont tres exigeante. Je commence a désespéré. Cela fait maintenant plus de cinq an que je ne suis pas satisfaite de ce que je partage en couple. Plusieur ont été des échecs, actuellement je partage une relation avec un homme bien. Mais le probleme est qu’il est tout simplement et uniquement bien.

    [Répondre]

  6. virginie dit :

    J’ai 39ans et j’ai 2 enfants.L’homme bien n’existe pas. Tout dépend si tu t’ennuies dans ton couple. Les hommes pensent que tout est acquis quand ils ont une femme. Nous avons besoin de piment à travers notre couple. Eux, parfois vont chercher ce piment ailleurs. Je suis divorcée depuis 5 ans, et je rencontre beaucoup d’hommes en détresse dans leur couple. Les hommes seuls sont perdus..bien souvent, après un divorce ou échec. Ils ont peur d’ouvrir leur coeur, ou bien s’emballe très très vite, pour fuir.. La vie est belle, tu dois positiver, tu n’es pas seule, je le suis, et je peux compter sur personne, à part sur moi. Aimes toi, la vie t’aimera. Je t’embrasse. Virginie

    [Répondre]

    Claire dit:

    @virginie : quel dommage que vos expériences de la vie à deux vous aient déçue au point de croire qu’il n’existe pas d’homme bien ! Ne perdez pas espoir, les hommes bien existent, mais il est possible que vous vous tourniez souvent vers les hommes qui ne vous correspondent pas ?

    [Répondre]

  7. Isa dit :

    salut moi je voulais vous dire que l’homme parfait existe juste au preambule dun couple. Au fur et a mesure, en decouvrant la personne, on s’apercoit qu’il a des bien d’autre atouts tout comme des defauts et cest assez dur dacepter que lhomme parfait a certain defaut. C pour cela que je trouve que les idylles frollent l’euphorie.

    [Répondre]

  8. gaga dit :

    Salut,voila un sujet aussi délicat qui laisse réfléchir.Trouver un homme, c’est très facile s’il s’agit de n’importe le quel, mais un homme bien on a du mal en trouver .Souvent,c’est au fil de temps qu’on découvre réellement si c’est le bon ou pas. Sans plaisanterie, l’homme bien existe peut être pour les autres femmes, mais pas pour moi.je le recherche

    [Répondre]

  9. tof dit :

    Je pense pour ma part que le choix d’un homme bien se fait jeune, et c’est des expériences de l’adolescence et du jeune adulte que vient la relation sérieuse.
    En effet mesdames un jeune adulte de 20 ans maladroit et peu sexy peut tout bonnement devenir l’homme idéal à trente ans.
    D’autre part les relations qui débutent jeunes sur de bonnes bases sont souvent les plus saines et celles qui durent longtemps.
    Je dirais qu’a partir d’un certain âge il vaut mieux rechercher quelqu’un pour ses défauts que pour ses qualités. Ainsi va la vie, car après 40 ans difficile de se caser pour une femme, donc mieux vaut avoir fait sa vie avant ( famille enfants ) même si l’homme n’est pas idéal.
    Ce n’est pas de la régression juste une constatation

    [Répondre]

    Claire dit:

    @tof : c’est dommage de penser que les femmes de 40 ans n’ont plus qu’à ramasser les miettes ! Au contraire, je pense que, quel que soit l’âge de la vie, il est amplement possible de rencontrer un homme qui nous corresponde, d’autant plus que le recul et la maturité qu’ont acquis les femmes quarantenaires leur donne un net avantage !
    Aujourd’hui, il n’est plus « difficile » de se caser pour les femmes de 40 ans, heureusement !

    [Répondre]

  10. Certaines font un amalgame entre « l’homme bien » et « l’homme parfait », or il me semble que cette article est uniquement consacré à l’homme bien, ce qui est bien plus relatif.

    J’ai un conseil à donné à toutes les femmes qui ce plaignent de tomber continuellement sur des hommes volages don le voile de séducteur cache un odieux personnage. Aller voir les conseilles et techniques qui sont diffusé du coté des hommes pour séduire les femmes ex : http://www.artdeseduire.com/ . Cela vous aidera peux être a les éviter, mais attention ça risque de vous rendre tellement méfiante que vous les éviterez tous :-}.

    Sur ces sites masculins, je n’ai vu aucun article pour aider a trouver une femme bien, pourquoi ? Parce que la formulation est totalement différente ici on vous parle de « rencontrer » laba on vous parle de « chasser ». Et c’est la que je vous exhorte à faire de même, aller chercher votre idéal masculin la ou il ce trouve. N’attendez plus qu’il pleuve des princes charmant.

    Pour finir : UN homme Bien ? … deux c’est mieux ;-)

    [Répondre]

  11. agnes dit :

    un homme bien est quelqu un qui a des valeurs et qui ne s’amuse pas a draguer tout ce qui bouge .. dans la rue ou sur les sites

    [Répondre]

  12. sandrine dit :

    claire je suis désolée de vs contredire
    j ai 39 ans et presque 3 ans d expérience en célibat, je ne suis pas quelqu’un qui se renferme chez moi bien au contraire et il faut avoué qu il y a plus de femmes célibataires que d hommes contrairement à ce que dit L INSEE qui ne compte pas les femmes célibataires avec des enfants à charge dieu c qu il y en a beaucoup d ailleur mes amieeees célibataires sont seules avec des enfants à charge ainsi que les amies de mes amies et moi je compte se qu il y a autour de moi et à chaque soirée que je passe avec des gens différent il finissent par admettre que g pas tord il y a 3 femmes pour un homme avez vs déja vu bcps de femmes sérieuse je dis bien sérieuse qui prends un homme et pour le moindre petit defaut le jette parce qu il y a bcps d autre choix ailleurs et bien non ceci est réservé aux hommes car eux peuvent se le permettre si avec une ca va pas on en prend une autre c ca quant on a bcp de choix avez vs déjà entendu un homme dire j en ai mare moi des sal..pe il y a que des sal…pe sur terre j en ai mare d être un pantin sexuel il y a que nous les femmes qui parlons comme ca demander aux hommes combien ils connaissent de femmes célibataire et combien ils connaissent d hommes célibataire demander dans leurs soirees entre célibataire combien y a t il de femmes célibataires et d’ hommes célibataire vs verrez il vous diront c vrai il y à tjrs plusssssssss de femmes que d hommes seules
    alors les hommes amusez vous encore et encore car à mes yeux vs n avez rien à admirer par contre ns les femmes si on arrive à séduire un homme bien, ce qui est bien plus difficile pour ns car peu de choix eh bien on peu garder la tête haute et tant mieux pour celle qui tombe dessus, moi je vs promets que si je le croise je ne le lâche pas, jusqu ici j en ai pas rencontré un seul ils sont ou ces hommes bien que je suis con déjà pris bien sur

    [Répondre]

  13. eliza dit :

    coucou salut a tous moic est cha lantal je suis a la recherche d une relation serieux

    [Répondre]

  14. Janice dit :

    Le mec bien c’est comme le prince charmant parait-il ! Il n’existe pas.

    [Répondre]

  15. bbk dit :

    Moi je commence vraiment à desespéré de trouver un homme qui me corresponde vraiment. Je ne veux pas l’homme idéal ou encore parfait, juste un homme qui voudrait plus qu’une histoire de c… d’un soir. Un homme serieux et sincère. J’ai 32 ans et des hommes bien j’en ai rencontré et classé malheureusement dans trois catégories. Bien mais déjà en couple, bien mais partis ou encore bien ne voulant pas s’engager. Au final je veux juste un homme qui m’aime et qui se rende compte que je l’aime

    [Répondre]

    maya dit:

    @bbk

    Bonjour,

    Arrête de désespérer car ce n’est pas cela qui va t’aider à trouver celui qu’il te faut, je ne te dis pas de multiplier les rencontres mais de seulement chercher la ou il faut. Sortez un peu plus avec vos copines ou encore laissez vous tenter par les sites de rencontres. Votre bonheur se trouve parfois plus prés que vous ne le pensez, il suffit juste de le provoquer. Donne-moi de tes nouvelles.

    Maya

    [Répondre]

  16. blandinette dit :

    Salut cher ami
    Je suis Blandinette de la nationalité canadienne âgée de 28 ans. Je désire correspondre avec un homme sérieux et responsable afin de pouvoir construire un foyer heureux. La seule chose qui me ronge le cœur c’est le mensonge. Si je ne me suis pas tromper d’adresse alors veuille bien me répondre : blandi_carrier@ymail.comMerci et bye

    [Répondre]

    maya dit:

    Bonjour Blandinette,

    Je te souhaite bonne chance, en espérant que la bonne personne répondra à ton annonce ;)

    Bonne chance,
    Maya

    [Répondre]

  17. vibro rabbit dit :

    Les sites de rencontres, c’est idéal pour rencontrer un homme, car on est tellement sollicité qu’on a le choix … il n’y a plus qu’a attendre et prendre le meilleur :-) j’en ai trouvé un il y 2 jours par le site, je suis conquise pour l’instant ! On verra dans une semaine, si j’ai toujours le sourire :-)

    [Répondre]

  18. Philippe dit :

    En fait partant du concept de comment rencontre un homme ? c’est assez facile :-) maintenant comment rencontrer un homme bien ?c’est déjà plus délicat … même sanction si l’on cherche à rencontrer une femme … Les sites de rencontres nous arrosent de bombasses super sexy qui ont toutes les qualités. C’est justement ces annonces là qu’ils faut fuir et s’intéresser à des gens « normaux » qui sont là pour çà.

    [Répondre]

Laisser un commentaire

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to Ventzke & Partner, internet marketing and House Plans