A propos d’Anashka

Anashka durden  

Salut à toi, lectrice ou lecteur !

Moi, c’est Anashka. Une fille qui :

    • atteindra un jour les 1m60 (sans talon).
    • adore porter des hauts beaucoup trop larges dénudant l’épaule
    • passe beaucoup trop de temps sur Facebook
    • répond tous les jours aux commentaires du site
    • a rédigé la plupart des articles de ce site

Bref, j’suis ta consultante en amour !

Comment fonctionne ce site ?

Pour les articles

J’écris mes articles à l’envie. Parfois, je me reste quelques semaines autour de la même thématique (couple, techniques …). Parfois, je saute d’un sujet à l’autre.

Si tu ne trouves pas ton compte dans les articles actuels, n’hésite pas :

  • à utiliser la recherche
  • à fouiller le Best Of
  • à me demander un article (si le sujet me plaît, je te ponds un truc volontiers.)

Normalement, tu auras une dizaine d’articles par mois. J’essaie de les faire complets et je suis à l’écoute de toutes réflexions complémentaires ou critiques constructives.

Note : si tu veux écrire un article, contacte-moi sur : anashka.durden@gmail.com
Je suis un peu longue pour publier les articles des lecteurs, mais je finis toujours par y arriver.

Note : Je fais des coquilles. Même avec un correcteur. J’essaie de faire attention, mais certaines passent à la trappe. Promis, je progresse ! (Mais, vas-y doucement avec mon Ego-orthographique)

Pour les commentaires

Je réponds tous les matins sauf le dimanche. Parfois, c’est la soirée. Parfois, je saute un ou deux jours pour « couper » avec l’ordi, prendre un bon bol d’air et revenir plus en forme encore. Mais généralement, tu auras ta réponse tous les midis.

Je n’ai pas de réponse toute faite et universellement valable. Donc, je te pose des questions pour comprendre les enjeux de la situation, tes attentes et ton regard sur tout ça. Ce qui convient à une personne ne conviendra pas forcément à une autre. L’idéal est que l’on travaille et réfléchisse ensemble sur ta situation.

Note : Si tu préfères parler en privé de ton histoire, tu peux passer par un coaching téléphonique.

Même si je fais beaucoup d’accompagnement via les commentaires, je suis toujours contente de
:

  • discuter le bout de gras
  • échanger sur le fond d’un article
  • avoir des nouvelles de toi quand tu es heureuse dans ta vie amoureuse
  • revoir des anciennes
  • raconter ma life (si-si)

Forum

Comme ce site est un site d’entre-aide amoureuse, on a un forum. Que ce soit dans le forum ou sur les commentaires, j’attends du respect, de l’écoute, de l’ouverture d’esprit et de la tolérance. Je m’arroge le droit de supprimer un commentaire ou de bannir un utilisateur s’il ne respecte pas ces conditions.

Note : si ton message n’apparaît pas sur le site alors que tu as respecté les règles de bienséance, c’est probablement qu’il est en « attente ». Patiente jusqu’au lendemain matin, il apparaîtra.

Note : il peut m’arriver de « sauter » un commentaire, n’hésite pas à me relancer si je ne réponds pas.

Qu’est-ce que tu y connais à l’amour ?

C’est normal que tu te poses la question de ma légitimité à te répondre. Sur l’amour, tout le monde a des choses à dire et des connaissances.

Ce que je te propose, c’est de lire les différents articles et de te faire ta propre opinion sur mon travail. S’il te parait sensé, c’est que tu es au bon endroit. Sinon, c’est que Google t’a trahit.

Quel est ton parcours ?

J’ai en poche aujourd’hui une licence de psychologie.

J’ai fait une pause dans mes études afin de vivre d’autres choses, de rencontrer d’autres regards sur les thématiques qui me passionnent : la relation amoureuse, les sexualités, la place des femmes dans nos sociétés modernes, les questionnements de couple … Bref, tout ce qui touche à la relation à l’amour sous toutes ses coutures.

Je compte finaliser mon master d’ici peu. Et, tu t’en doutes, m’orienter dans la thérapie de couple.

Je travaille ici depuis 2012, j’ai écrit plus de 200 articles et répondu à un nombre incalculable de demandes d’aide. Donc, je pense avoir eu l’occasion de me poser quelques questions et de prendre du recul.

Sur quoi tu bases ton travail ?

Parfois, je fais des recherches. Souvent, je lis des livres (psycho, socio, dev’ perso…) . Et, je fais de la veille sur le sujet que tu peux retrouver sur mon Twitter : @Anasha_durden

Mais la plupart du temps, je travaille avec du « bon sens ». Autant dire, j’offre un regard, le mien. Ce n’est peut-être pas le plus impartial ou parfait, mais c’est ce que j’ai à t’offrir.

Bien sûr, tu peux me faire toucher du doigt les limites d’un raisonnement, tu peux interroger un positionnement ou être dans un désaccord fondamental. Tu as tout à fait le droit de te saisir de ce qui te parle et de laisser le reste !

Alors, l’amour et la drague, ça doit rouler pour toi ?

Non. Autant te dire que ma vie amoureuse n’a pas été un long fleuve tranquille. J’ai tendance, quand je vois un mur, à foncer directement dedans pour voir si « c’était vraiment une si mauvaise idée ». Alors, oui, j’ai connus des râteaux, des ruptures douloureuses, des histoires sincèrement bancales, des amours à sens unique et des célibats beaucoup trop longs.

Mais, j’ai aussi vécu de merveilleuses rencontres, des aventures incroyables, des amours tendres, des bonheurs de l’instant. J’aime l’amour, profondément. Je l’aime avec ses joies et ses déconvenues. La relation amoureuse (heureuse ou non) est un espace riche d’apprentissage sur soi.

Je crois que j’ai toujours utilisé l’amour pour me questionner et tenter de devenir quelqu’un de meilleur : je veux mettre du sens dans mon cheminement amoureux, offrir ce sens à d’autres et me nourrir de lui. (J’te dirai dans 50 ans, si c’était une bonne idée)

Mais, en terme pratique, je suis comme toi. Je fais de mon mieux et on verra ce que ça donnera.

Et sinon ?

J’ai hâte d’échanger avec toi.

Je pense que tu as des choses à dire sur l’univers amoureux et j’ai envie d’apprendre de toi et de ton histoire, si tu me la confies. J’espère que ce site t’apportera un peu de ce que tu recherches et qu’il t’accompagnera (autant que faire se peut) dans tes choix.

Au plaisir de te lire,

Mail : anashka@gmail.com
Facebook : Anashka Durden
Twitter : anashka_durden
Et Google Plus