Comment savoir si un homme a des sentiments pour moi ?

Par 6 Juil 2018 0 Commentaire

il-tient-a-moi

Vous êtes en couple avec votre Jules depuis quelques mois déjà mais rien à faire, ils ne viennent pas… de quoi je parle ? Des mots magiques, bien sûr ! Vous n’osez pas vous dévoiler car lui-même ne vous a jamais dit qu’il vous aimait.

Et pourtant, vous êtes amoureuse, et vous aimeriez pouvoir vous ouvrir ! Mais ce que vous ne savez pas, c’est que même s’il ne vous dit pas le tant espéré « je t’aime », cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’a pas de sentiments pour vous.

Il existe des signes, complètement contre-intuitifs à nos yeux de femme et qui, pourtant, prouvent qu’il tient à vous et vous met sur un piédestal. Et il est important de les connaître si l’on veut éviter une insécurité constante dans la relation.

Les hommes sont-ils des handicapés de l’amour ?

Avec le développement des sites de rencontres et autres applis comme Tinder, il est devenu tellement facile de faire de nouvelles rencontres quasiment sans bouger de chez soi qu’on a tous l’impression d’être devenus interchangeables…

Comme conséquence directe, on cherche de moins en moins l’engagement, comme en atteste ce désormais tristement célèbre, que l’on nous ressort à toutes les sauces, « Next ». Ton mec a regardé une autre fille dans la rue ? Next. Il pue des pieds après son footing ? Next. Il n’a pas compris qu’on séparait les blancs et les couleurs dans la machine à laver ? Next…

Pour des broutilles, toutes nos copines nous soufflent de passer à autre chose. Tant pis si leur propre couple bat de l’aile, sans qu’elles n’y fassent rien ou qu’une petite explication puisse arranger les choses. Et tant pis si le comportement de monsieur n’est rien d’autre qu’un comportement masculin tout à fait normal et classique…

Et parmi ces comportements, l’un d’entre eux nous énerve particulièrement nous, les femmes : son incapacité à exprimer ses sentiments. Alors que la relation avance et que l’on meure d’envie de lui crier « Fly me to the moon », Monsieur maintient ses distances et refuse de nous avouer ce qu’il ressent pour nous.

 

Les hommes et les femmes montrent leur amour différemment

Mais est-ce que cela veut dire pour autant qu’il ne ressent rien ? Loin de là ! Et c’est d’ailleurs une source d’incompréhension majeure entre les hommes et les femmes. Nos critères pour montrer nos sentiments sont extrêmement différents.

Les femmes attendent en particulier :

  • De l’affection, des câlins ;
  • Des mots d’amour et de réassurance sur l’avenir de la relation ;
  • Un soutien moral et physique.

Les hommes, nous allons le voir, expriment tout autant leurs sentiments mais… par les actes ! Et la plupart d’entre nous sommes incapables de déchiffrer ces preuves d’amour ! Ce qui peut d’ailleurs avoir des conséquences désastreuses sur une relation, en provoquant une forte insécurité qui peut mener à la rupture.

Décryptons donc ces signes qui prouvent qu’il tient à vous.

Les signes qu’il a des sentiments pour vous

Signe n°1 : Il vous protège

L’instinct de protection des hommes envers la femme qu’ils aiment est très fort. S’il vous aime, vous pouvez être assurée qu’il réagira avec vous comme avec personne d’autres. Vous le verrez même par instants « montrer les crocs », comme par exemple si quelqu’un vous bouscule dans une foule.

Il « sécurise le périmètre » au moment de traverser la rue avec vous avant de vous laisser passer ? Alors on dirait que ses instincts d’homme des cavernes reprennent le dessus, alors qu’il lutte pour préserver sa « femelle » en environnement hostile ! 😊

Il vous raccompagne la nuit ? S’inquiète parce que vous êtes seule dehors le soir ? Vous demande de lui envoyer un SMS pour confirmer que vous êtes bien arrivée ? Il ne prend pas votre sécurité à la légère et surtout, il est tout sauf indifférent. S’il imagine le pire, c’est aussi parce que vous lui êtes infiniment précieuse…

Signe n°2 : il veut pourvoir à vos besoins

21h30. Votre Jules n’est toujours pas rentré… Encore des heures sup’ ! Encore ce satané travail qui lui prend tout son temps et vous empêche de profiter de lui ! Grrrr… Mais savez-vous qu’au-delà de sa volonté de réussir sa carrière, il fait ça pour vous ? Pour pourvoir à tous vos besoins.

Là encore, si l’on remonte à l’âge des cavernes, les hommes partaient chasser le mammouth pour nourrir la tribu.

Quelques centaines de milliers d’années plus tard, et malgré quelques dizaines d’années de féminisme (aussi), Monsieur est toujours câblé pour s’assurer de veiller à votre subsistance. Il fera son possible pour peaufiner sa carrière, gagner plus d’argent et obtenir la promotion qui lui permettra de vous offrir une vie de princesse.

C’est aussi pour ça qu’IL FAUT LE LAISSER PAYER AU RESTO !! Oui, c’est très dur, c’est à mille lieues de notre éducation et de nos désirs d’égalité des sexes mais… Il ne vous en aimera que plus ! Attention, ces propos sont à nuancer, certains hommes tiennent à partager les dépenses, parfois même par « féminisme ». Mais ne les encourageons pas. Vous êtes la reine.

Signe n°3 : il est galant

Vous êtes la reine. Voilà, le mot est lancé. Si vous jetez un œil attentif aux signes que j’ai déjà évoqués, vous verrez que toutes ses actions vous mettent sur un piédestal. Si vous avez réussi à conquérir son cœur, il vous couronne en vous couvrant d’attentions. Gardez bien en tête que c’est l’équivalent pour nous des mots doux.

Il court devant vous pour vous ouvrir la porte ? Il vous prête son parapluie alors qu’il pleut des trombes d’eau ? Il met sa veste autour de vos épaules par une nuit fraîche ?

En tout début de relation, ces petits gestes sont signe qu’il sort le grand jeu pour vous conquérir. A un stade un peu plus avancé, alors qu’il n’a plus rien à prouver, cela signifie qu’il tient décidément à vous.

Notez bien aussi les variations de ses petites attentions dans le temps : tout ce qu’il fait dans ce sens pour vous aujourd’hui, il ne le faisait peut-être pas hier et c’est un signe d’autant plus flagrant que des sentiments sont bien apparus.

Signe n°4 : Il vous fait des cadeaux (utiles)

Parmi les signes évoqués dans cet article, celui-ci est probablement le mieux compris par la gent féminine ! Encore que cela dépend du type de cadeaux…

Lorsqu’un homme a pour habitude de vous ramener le dernier appareil high tech ou… des engins plus insolites comme une yaourtière ou une machine à sorbet, c’est signe qu’il tient à vous et veut vous faire plaisir (en vous rendant la vie plus facile, d’où la yaourtière !).

Il parait même que certains spécimens masculins s’essaient à des présents romantiques comme des fleurs, des bijoux, des parfums, etc. Mais ne vous formalisez pas si le vôtre ne le fait pas en dehors de la Saint-Valentin : les fleurs, les bijoux et les parfums ne sont pas des cadeaux « utiles »…

Signe n°5 : il vous fait la cuisine ou vous emmène dans des restos qu’il aime

J’aurais pu ne pas inclure ce signe, car il ne concerne pas tous les hommes. Mais il existe. Certains hommes vous montrent leur amour par… la nourriture, alors sachez reconnaître ce signe au risque de vous confronter à une incompréhension mutuelle !

Lorsque l’on dit qu’on fait des petits plats « avec amour », ce n’est pas un vain mot ! De même, si votre Jules fait avec vous le tour des restaurants de la ville, pensez bien à le remercier et à souligner la qualité de la nourriture, parce qu’il le fait pour vous faire plaisir et vous montrer qu’il tient à vous.

Signe n° 6 : il vous rend des services

Votre ordinateur est en panne ? Il va s’empresser d’accourir pour le réparer (ou empirer la panne, c’est selon…). Une étagère à poser ? Sortez la boîte à outil, il va à tout prix vouloir y faire quelque chose.

C’est d’ailleurs amusant de constater comment un homme, qui vient pour la première fois chez vous, va faire le tour du propriétaire en notant tout ce qui a besoin d’être réparé. Surtout, laissez-le faire, là encore, vous serez surprise de constater à quel point vous rendre ces petits services va augmenter ses sentiments pour vous…

Attention mesdames, sortir la poubelle ou passer l’aspirateur ne fait pas partie des tâches qu’un homme va accomplir pour vous rendre service. Pas assez héroïque. Donc s’il ne le fait pas, cela ne signifie nullement qu’il ne vous aime pas.

Et là encore, sachez remercier le héros comme il se doit, il a besoin de savoir que vous appréciez son geste et que… il a été utile !

Signe n°7 : il essaie de trouver des solutions à vos problèmes

Celle-ci, c’est notre mouton noir. 20h30, ça fait 3h que vous avez sur le cœur une dispute avec votre collègue Christine. Ça vous mine, vous avez besoin d’en parler pour vous soulager de ce poids.

Votre Jules est là, vous êtes en plein dîner, vous décidez tout naturellement de lui en parler.

Et là, alors que vous êtes en train de vous épancher sur la situation, il vous coupe et commence à vous décrire par le menu ce que vous allez devoir dire à Christine.

Ça ne vous rappelle rien ? Cette frustration que vous ressentez à ce moment-là, alors que tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une oreille attentive ? Et bien sachez que les hommes sont câblés comme ça. Ils ne parlent pas pour aller mieux mais pour trouver des solutions à leurs problèmes.

C’est pour ça que, très naturellement, il pense que c’est vous aussi ce que vous souhaitez. Et pour répondre au mieux à vos attentes, il va mettre en action toute sa logique et son intelligence pour trouver la meilleure solution à votre « problème ». Ne vous braquez pas, même si ce n’est pas ce que vous attendez. C’est encore une preuve qu’il tient à vous.

Signe n°8 : il vous présente à sa famille et à ses amis

Imaginez : lorsqu’un homme vous présente à son cercle social, alors cela signifie qu’il n’a plus d’échappatoire. S’il vous quitte après ça, il faudra expliquer à Maman, qui avait commencé à s’attacher à vous, que c’est fini. Il devra aussi se justifier devant tous ses amis, expliquer en quoi vous étiez (beaucoup) en tort et en quoi il était (un peu) en tort…

Alors s’il vous invite dans son cercle intime, croyez bien que c’est parce qu’il a l’intention de faire un petit bout de chemin avec vous.

Signe n°9 : il veut vous faire plaisir

Mardi soir, il y a foot d’un côté et votre série préférée de l’autre à la télé. Si votre homme vous laisse le champ libre… alors vous pouvez en déduire sans prendre de risque qu’il a envie de vous faire plaisir.

Son attitude au lit est également particulièrement représentative de l’attachement qu’il éprouve à votre égard. S’il boude son plaisir pour s’assurer de vous emmener au septième ciel, vous pouvez supposer à juste titre qu’il tient à vous… S’il vous regarde intensément dans les yeux, sans pouvoir détacher son regard, pendant l’acte, il est bien possible qu’il ait des sentiments pour vous…

 

Vous commencez donc à comprendre que peut-être, même si Monsieur refuse de s’ouvrir et d’avouer les sentiments qu’il a pour vous, cela ne veut pas forcément dire qu’il n’en a pas.

Les hommes ont une manière très différente des femmes de montrer leurs sentiments. Là où nous cherchons les marques d’affection et de tendresse, eux privilégient les actes. Et cette différence fondamentale engendre bien souvent de profondes incompréhensions ! Qui peuvent mener à la rupture lorsqu’une femme ne se sent pas aimée…

Il ne vous a jamais dit « je t’aime » mais vous l’avez reconnu dans les signes que j’ai listés ? Alors ne doutez plus, il tient à vous ! Les hommes ont du mal à dire les mots, mais savent très bien prouver par les actions.

Prenez toutes ces petites attentions de votre Jules, laissez-le vous gâter, vous chouchouter et vous traiter en reine. A ses yeux, cela renforcera votre féminité et aux vôtres cela renforcera sa virilité. Tout bénef. Et c’est à ce moment-là, peut-être, qu’il sera suffisamment en confiance pour vous dire « je t’aime » ?

Alors, que fait-il pour vous montrer qu’il vous aime ? Avez-vous reconnu dans l’article certaines de ses attitudes, que vous ne verrez plus de la même façon ?

 




Commenter