Reconquérir son ex ? Devenez une femme fatale !

Par 12 Juin 2018 0 Commentaire

reconquerir-ex

 

Votre homme vous a quittée, mais vous ne voyez pas votre vie sans lui et vous n’avez qu’une idée en tête : le récupérer. Vous parcourez le web depuis 3 jours de façon compulsive pour trouver la formule magique pour le faire revenir.

Et bien vous cherchez dans la mauvaise direction : pour reconquérir son ex, ce n’est pas ce que vous pourrez lui dire ou faire qui changera quelque chose. C’est qui vous êtes.

Votre objectif : recréer l’attraction

Je m’explique : vous avez su l’attirer une fois, parce que vous aviez confiance en vous, peut-être aussi parce que vous ne surinvestissiez pas encore la relation. Après cette rupture, vous êtes probablement dévastée et vous êtes à l’inverse de la femme sexy qui l’a fait tomber dans ses filets !

En d’autres termes, pour arriver à vos fins vous ne devez pas agir sur lui mais vous devez agir sur vous. Et c’est pourquoi le reconquérir n’est pas une fin en soi : c’est pour vous que vous devez menez toutes ces actions pour vous améliorer et non pour lui.

Et vous verrez, peut-être même qu’au terme de ces 4 étapes vous n’aurez plus envie de le récupérer… Une rencontre est si vite arrivée 😉

 

Etape 1 : l’art du 0 contact pour reconquérir son ex

Pour le moment, votre ex veut s’éloigner de vous, voire il ne veut plus du tout vous voir.

Et s’il vous voyait allongée dans votre canapé du matin au soir, à manger du chocolat et à descendre des paquets de kleenex en regardant des séries débiles, sans doute est-ce qu’il ne regretterait pas son choix…

S’effondrer après une rupture, c’est on ne peut plus humain. Vous avez un cœur, vous aviez des attentes, des habitudes, et tout s’est écroulé d’un coup sans crier gare. Contrairement à lui, vous n’avez pas eu le temps de vous préparer à cette blessure.

Vous ne pouvez qu’accepter cette étape de souffrance, elle est inévitable mais… Si vous voulez le récupérer, gardez cette souffrance pour vous ! Votre ex ne doit surtout pas vous voir dans cet état.

Oui, je sais, vous n’avez qu’une envie, c’est de le voir et lui sauter au cou. Vous flânez tous les jours dans le parc qu’il affectionne, même si c’est à 10 km de chez vous… Ou alors, vous passez en voiture le soir devant son appartement en espérant le voir par la fenêtre… Et ne parlons pas de toutes ses photos, que vous avez classées avant d’ériger un autel à sa gloire… Aïe aïe aïe, le diagnostic est clair, vous êtes en dépendance affective.

 

Une patience qui sera récompensée…

Et dans cet état de dépendance affective, croyez-moi, vous n’êtes pas attirante. Du tout. Alors vous allez devoir commencer par rompre tout contact le temps de vous reconstruire. Selon l’importance de la blessure, ce silence radio peut être d’une durée de 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines… Voire plus.

Surtout, pas de rencontre physique mais pas de SMS non plus (votre souffrance va transpirer dans vos messages…). Ne vous inquiétez pas, il ne vous oubliera pas en si peu de temps.

Parce que, tout simplement, avant cela vous devez vous retrouver et surtout : redevenir la femme fatale qui l’a attiré au début de votre histoire.

 

Etape 2 : travaillez votre image

Ça y est, vous êtes levée, même si votre canapé un peu fatigué garde encore la mémoire de vos formes… La pulsion de vie est la plus forte et vous commencez à fonctionner à peu près normalement.

Heureusement, à cette étape, de petites activités simples vont vous aider à aller mieux. Je vous rappelle votre objectif : devenir irrésistible pour reconquérir votre ex.

 

Faites du sport 

Du sport ? Vous voulez à peine sortir et moi je veux vous envoyer à la salle de gym ? Oui, ça va être dur, mais il va falloir vous forcer parce que le bénéfice est double et il vous aidera à aller mieux beaucoup plus vite.

D’abord parce qu’en faisant du sport, on produit des endorphines qui procurent du bien-être et ça, en ce moment, vous en avez besoin.

Ensuite, imaginez la tête de votre ex en vous revoyant pimpante, musclée, bien dans votre peau, voire avec 2 ou 3 kg de moins ?

 

Offrez-vous des sessions shopping / relooking 

Vous ne pensez pas qu’il vous a assez vue avec votre pyjama snoopy et votre vieux survet du dimanche ? Pour le reconquérir il va falloir sortir l’artillerie lourde, il doit vous redécouvrir au top de vous-même.

Nouvelle coiffure, maquillage élégant, garde-robe renouvelée… Si vous le connaissais bien, vous savez ce qu’il aime chez vous et ce qui l’a séduit. Misez sur les atouts qui ont marché la première fois.

Ainsi, en soignant votre image, vous allez progressivement reprendre confiance en vous. Et n’hésitez pas à vous pomponner même pour faire les courses : les regards des hommes sur vous ne pourront que vous booster le moral.

 

Etape 3 : agrémentez votre lifestyle

Voilà, à cette étape, votre ex commence à oublier vos petits dérapages. Peut-être même est-ce que vous lui manquez de plus en plus… Vous êtes belle et vous reprenez confiance en vous.

Mais il vous manque encore un petit quelque chose pour lui donner envie de revenir : rendez-le envieux du type de vie que vous menez !

Peut-être vous a-t-il reproché les week-ends passés devant la télé… Et bien il avait raison, pourquoi ne pas sortir un peu de votre zone de confort ?

Nous avons à notre disposition un outil formidable : Facebook. Profitez-en pour placer quelques photos de vos nouvelles activités pour lui montrer que non, vous n’êtes pas malheureuse sans lui et que vous avez une vie GE-NIA-LE.

 

Réalisez vos rêves 

Enfin non, vous n’êtes pas obligée de faire le tour du monde ou de gravir l’Everest, mais peut-être avez-vous toujours rêvé de sauter à l’élastique, de faire du surf ou d’aller voir des flamands roses ? Faites-vous plaisir, c’est maintenant que vous en avez le plus besoin et que vous en tirerez le plus grand bénéfice !

 

Socialisez :

Là encore, Facebook est votre ami : des dizaines de groupes et communautés existent pour rencontrer des personnes selon leurs passions… Sortir entre célibataires notamment va sérieusement booster votre confiance en vous : vous verrez si vous vous sentez toujours moche après avoir été le centre de l’attention de 5 hommes en même temps…

Forcez-vous aussi à relever des petits défis comme aborder des inconnus (hommes ou femmes). En repoussant les limites de votre timidité vous deviendrez plus aventureuse et quoi de mieux pour nous rapprocher de notre objectif, « devenir une femme fatale » ?

 

Etape 4 : au top pour la reconquête de votre ex

 

En disparaissant de la circulation, vous avez imposé le principe de « rareté » auprès de votre ex. Le souvenir des conflits et de vos petites « bavures » lors de la rupture vont s’estomper.

En faisant du sport et en retravaillant votre image, vous avez mis tous les atouts de votre côté pour reproduire l’attraction physique qui vous avait rapprochés à l’origine.

Enfin, en rencontrant de nouvelles personnes et en sortant de vos habitudes vous avez enrichi votre quotidien et donnerez envie à votre ex de le partager de nouveau.

Vous allez maintenant pouvoir rompre le silence radio et reprendre contact avec lui. Souvenez-vous de ce qui l’a séduit chez vous la première fois : dans votre façon de flirter, de vous tenir, de vous habiller… Et reproduisez ce schéma !

En suivant ces différentes étapes, vous avez normalement retrouvé entière confiance en vous. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour attirer de nouveau votre ex. A vous de jouer !

 




Commenter