Recoucher Avec Son Ex : (Fausse !) Bonne Idée ??

recoucher-ex

Peut-on vraiment recoucher avec un ex ?

Oui. Non. Bof. Ça dépend. Vaut mieux pas. Ou alors juste une fois…

Le postulat, c’est que ce mec n’était pas l’homme de votre vie mais le sexe avec lui était topissime.

Alors ça vous titille de remettre le couvert.

Pourtant, nous allons ensemble regarder pourquoi recoucher avec votre ex est une situation délicate, voire dangereuse, qu’il serait préférable d’éviter. Et je vais être franche avec vous !

Je vous imagine penser à lui avec un sourire béat, du moins en vous remémorant vos ébats : lui, il s’avait s’y prendre, lui il savait vous donner du plaisir, il savait ce que vous aimiez et comment vous combler.

Petit hic. Microscopique. Il était radin, menteur, immature, égoïste (au choix ou le tout à la fois). Donc, vous avez pris la sage décision de le quitter.

Oui, mais là, vous êtes en pleine nostalgie (ou disons-le carrément, vous êtes en manque) et pensez à succomber à la tentation de rappeler cet ex, cet amant fantastique pour recoucher avec lui.

Observons ensemble les POUR et les CONTRE de cette situation.

1/ La complicité évidente

Eh oui, pas facile de faire de nouvelles rencontres, je vous l’accorde. Encore que…

Mais coucher avec un gars que vous connaissez à peine, ça ne vous effraie pas, vous ?

Alors bien sûr, opter pour une rencontre câline avec votre ex est la solution de facilité.

Un récent sondage a été établi par Research Now pour marquer aux États-Unis le lancement de la série The Girlfriends’ Guide To Divorce.

Il nous apprend que sur 1021 personnes interrogées, 715 (!) sont divorcées et parmi elles, hommes et femmes confondus, 27% admettent avoir recouché avec leur ex après la prononciation du divorce.

Ce nombre s’explique aisément. Pas de stratégie de séduction auparavant : vous obtiendrez qu’il finisse dans votre lit à coup sûr.

Et évidemment, peu de pression de performance, et pas de prise de tête pour savoir comment se faire plaisir, puisque vous vous connaissez déjà.

Oui, mais…

Êtes-vous bien sûre de vouloir continuer sur ce terrain miné ? Si je ne m’abuse, il est votre « ex », il y a donc bien une ou plusieurs raisons à cela.

En continuant à le fréquenter, vous restez dans une pseudo relation qui ne mènera jamais à rien puisque la précédente est bien morte et enterrée. Inutile de chercher à la ressusciter.

Cela vous prive simplement de la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes, intéressantes, et différentes. Ne soyez pas timide !

Il existe des tas d’opportunités de créer de nouveaux liens, alors sortez, préparez-vous, et n’attendez plus !

2/ Le « sex friend »

Oui, et là vous allez me dire, « mais mon ex, c’est juste un plan cul, on est des sex friends ! ». Riiiiight.

Trois raisons pour lesquelles je n’ai jamais cru à cette histoire de sexe entre amis.

Raison numéro 1= vous vous mentez à vous-même

Coucher avec un gars comme ça, juste pour le fun, vous donne l’illusion d’être avec un mec, et vous fait croire que vous n’avez pas besoin de rencontrer de nouvelles têtes.

Erreur ! Cet ex est bel et bien un plan cul, il ne se transformera jamais en généreux petit ami prévenant (si vous l’avez viré pour radinerie) ou copain présent et attentionné (si vous n’en pouviez plus de ses comportements d’égoïste).

Raison numéro 2 = impossible de ne pas avoir de sentiments

À moins que vous soyez blindée contre la possibilité de ressentir toute émotion ou si vous êtes une handicapée des sentiments, j’éviterais le plan cul avec l’ex.

Vous l’ignorez peut-être, mais des relations intimes naissent des liens puissants qui unissent les partenaires. C’est un phénomène physique et chimique que notre cerveau ne maîtrise même pas : l’attachement est hormonal, coucou l’ocytocine !

Vous pourriez donc sans le vouloir retomber amoureuse de ce mec ! Tel est pris qui croyait prendre, vous voilà revenue à la case départ avec un mec donc vous ne vouliez pas vraiment sur les bras.

De même, si vous pensez secrètement, sans l’avouer, que vous engager sur la voie du sex friend vous permettrait de reconquérir votre ex, oubliez tout de suite !

S’il vous a larguée, vous le rappelez pour un petit coup. Il ne refusera pas. Mais les hommes ont tendance à être plus doués que nous pour faire l’amour sans sentiments. Chez eux, recoucher avec son ex, c’est vraiment JUSTE du sexe.

Il acceptera donc ce cadeau que vous lui offrez, sans arrière-pensée. Puis disparaîtra. Mais vous, vous resterez avec votre colère, vos illusions voire un peu d’humiliation face à son comportement.

Mon humble avis : Évitez de le rappeler.

Raison numéro 3 = Ashton Kutcher !

Récemment, j’ai revu No strings attached et Friends with benefits.

J’adore comme Hollywood nous vend du rêve. N’empêche, dans ces deux films qui parlent d’avoir des relations sexuelles sans engagement, les sentiments amoureux naissent.

Intéressant, non ? Il doit bien avoir un peu de vrai là-dedans.

Ashton Kutcher tombe très vite sous le charme de Natalie Portman qui fait genre elle s’en fout avec son cœur dur comme de la pierre. Et évidemment, tous deux tombent dans les bras l’un de l’autre à la fin du film.

Dans un plan cul avec un ex, il existe un risque que l’un des deux y laisse des plumes, je vous aurais prévenue.

3/ Il est désormais en couple, ou vous venez de rencontrer quelqu’un

Que se passe-t-il ?

Okay, au lit, votre ex avait un don particulier, un talent fou et aucun homme ne lui arrive à la cheville.

Mais voilà que là, depuis un moment, votre statut a changé et vous êtes fiancée/ en couple/ mariée.

Et votre compagnon actuel vous fait regretter le bon temps passé avec l’ex-dieu-du-sexe ? Mais très chère, la solution n’est pas d’en aimer un et de vous éclater au lit avec un autre !

Au contraire, essayez plutôt d’aider votre chéri actuel à améliorer ses performances en lui faisant comprendre ce que vous aimez, ou en essayant des choses nouvelles… ! Au besoin relisez cet article pour passer une nuit mémorable !

De même, si vous apprenez que votre ex a trouvé sa moitié, par pitié, laissez-le tranquille !

Nous les femmes avons cette fâcheuse habitude à nous montrer possessives et jalouses (Qui ?? Moi ?!! Noooooon.) (Menteuse.)

Et au fond du fond, on se dit que notre ex est encore un peu à nous, et que quelque part, il doit forcément toujours ressentir un petit quelque chose pour la femme merveilleuse que nous sommes, et la copine idéale que nous étions.

Mmm.

Il est possible qu’il soit tenté par ces retrouvailles sous la couette que vous lui proposeriez, « en souvenir du bon vieux temps ».

Mais essayez de faire appel à votre bon sens, mettez-vous à la place de sa compagne et trouvez-vous un célibataire dispo qui ne demande qu’à vivre une vraie belle relation de couple épanouissante !

Peut-être est-il temps de faire le ménage dans votre tête, et de repartir sur de bonnes bases. Demandez-vous déjà si vous êtes prête à vivre une nouvelle histoire d’amour.

Voilà mon opinion ! Quelle est la vôtre ?

Avez-vous déjà recouché avec votre ex et tout s’est bien passé, un petit coup et puis s’en va, sans amertume et sans rien ressentir pour l’autre ?

Ou au contraire vous vous en êtes mordu les doigts ? N’hésitez pas à partager vos expériences, cela pourrait servir à d’autres qui voudraient franchir le pas ! J

Valerie L.




Commentaires (2)
  • ninah | 1 mai 2017

    « Avez-vous déjà recouché avec votre ex et tout s’est bien passé, un petit coup et puis s’en va, sans amertume et sans rien ressentir pour l’autre ? ».

    Oui. Et je doute d’être la seule dans le cas :)

  • Marie Lissa | 6 mai 2017

    Bonjour et Merci pour cet article. Cela m’est arrivé et il m’a largué ensuite. Malheureusement je n’ai pas eu assez d’expériences pour éviter que cela m’arrive et il en a bien profité.

    Merci d’aider les femmes comme moi à se refaire une image saine.

Commenter