Les Trois Vérités Immuables de la Vie : Comment les Accepter ?

Par 16 Fév 2017 3 Commentaires

vérités sur la vie
La vie est faite d’une infinité de possibilités : vous pouvez accepter ou non un rendez-vous, vous pouvez déménager, ou choisir de ne pas le faire.

Mais il y a trois vérités immuables auxquelles vous ne pourrez échapper. Trois vérités dont vous devez être consciente, trois vérités que vous allez devoir accepter afin de profiter au maximum.

Ces vérités ne sont peut-être pas faciles à entendre (ou lire, dans le cas présent) mais il faudra vous y résoudre, car dès que vous les aurez acceptées, alors vous irez mieux.

Vérité n°1 : Vous allez prendre du poids

Quand un bébé naît dans votre entourage, il semble qu’il ne soit jamais assez gros. Un bébé bien joufflu, un bébé qui mange bien, c’est un bébé en bonne santé. Pourquoi cela ne serait-il pas pareil lorsque ce bébé grandit et devient un enfant, un adolescent, un homme, une personne âgée ?

Certes, il est important de faire attention à des maladies comme le diabète ou l’obésité.

Certes encore, faire du sport est bon pour la santé.

Mais certains métabolismes assimilent la nourriture moins bien que d’autres, causant une prise de poids, et parfois le sport n’y fait rien.

De plus, notre corps est ainsi fait : en vieillissant, notre métabolisme commence à ralentir et peu importe l’intensité du sport que nous pratiquons, l’attention que nous portons à notre alimentation, nous nous sentons différents, nous prenons du poids, notre tonus diminue.

Vous allez donc prendre du poids, autant vous y préparer dès maintenant.

Vérité n°2 : Vous allez vieillir

Vous allez vieillir, quoi que vous fassiez, et ni le sport, ni les produits de beauté ne vous permettront d’y échapper.

Alors certes, vous ne ferez pas toujours 25 ans, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être absolument éblouissante à chaque âge de votre vie.

Quand on est plus jeune, on se dit « J’ai tant d’années, mais je fais plus jeune/plus vieille ». Et parfois, « faire plus vieille » nous va très bien.

En vieillissant on se dit « J’aimerais faire plus jeune ».

Vous pouvez essayer : vous pouvez changer de coiffure, de style vestimentaire, faire du sport. Mais vous ne pourrez arrêter le vieillissement progressif de votre corps.

Alors opérez les changements que vous souhaitez en vous, l’important, c’est que vous vous aimiez comme vous êtes et que vous vous sentiez bien dans votre corps.

Ne dites pas « J’ai 35 ans ». Dites « J’ai 35 merveilleuses années derrière moi et encore bien plus à vivre, et je les vivrai avec un sourire rayonnant sur le visage, quoi qu’il advienne. »

Vérité n°3 : Vous allez mourir

C’est inévitable. Alors pourquoi ne commenceriez-vous pas à vivre ?

Nous allons tous mourir. C’est la seule chose que nous ne pouvons arrêter. Qu’importe ce que nous faisons, quelque chose nous tuera toujours. L’âge, le cancer, une crise cardiaque.

Et parmi toutes les manières dont nous pouvons mourir, l’une d’elles est trop peu considérée et elle nous tue à petit feu.

Le stress.

Une étude menée par les chercheurs de l’université d’Harvard sur 75 ans a démontré que les personnes qui vivaient le plus longtemps étaient celles qui avaient le plus de relations interpersonnelles et le moins de stress.

En revanche, on notait chez les personnes les plus isolées une détérioration rapide de la santé.

Les relations que vous entretenez avec votre famille, vos amis, vos connaissances, ainsi que la manière dont vous gérez votre stress sont donc la clé de votre bonheur.

La prochaine fois que vous serez stressée, prenez le taureau par les cornes, foncez, confrontez vos peurs et vos démons. C’est comme cela que vous vous débarrasserez de votre stress.

Ne stressez pas de prendre du poids.

Ne stressez pas de vieillir.

Ne stressez pas de mourir.

Délivrez-vous de tout ce stress afin de vivre la vie la plus heureuse possible entourée des gens que vous aimez et qui vous aiment en retour.

Vous ne serez plus jamais la femme que vous étiez à 25 ans, et c’est tant mieux. Vieillir vous permettra de vivre de nouvelles aventures : trouver l’amour, vous marier, avoir des enfants. Divorcer peut-être, et tant pis, cela vous permettra de commencer une autre histoire.

Vous aurez des petits-enfants, peut-être même des arrières petits-enfants. Pensez à tout le bonheur que cela occasionnera et débarrassez-vous de tout le reste.

Soyez, à chaque âge de votre vie, la meilleure femme de cet âge qu’il soit.

« Je pense que la vie est un don et je ne veux pas le gâcher, on ne sait pas quelle donne on aura le jour suivant, on apprend à accepter la vie comme elle vient, pour que chaque jour compte. »

Jack, Titanic

Nina




Commentaires (3)
  • vassilia | 16 février 2017

    Il n’y a aucune fatalité à la prise de poids (vous ne connaissez manifestement pas d’hommes et de femmes parfaitement minces et toniques de 65 ans… pourtant il y en a !), c’est étrange de prendre cette idée comme point numéro 1… Vieillir et mourir, bien sûr ! Mais prendre du poids ? (et puis est-ce si important ? au point de compter parmi les « vérités immuables de la vie » ? on pourrait peut-être insister sur l’entretien du cerveau, surtout, non ? continuer à apprendre tout au long de sa vie, ce genre de choses…). Ce qui est immuable, c’est que tout change, oui… Et donc ?
    Article bizarre…

  • Lithium | 16 février 2017

    Au début, j’ai cru que c’était une blague, un article très ironique … et puis non ! Heureusement qu’il y a un vague fond philosophique à la fin (ne pas avoir peur de vieillir et de mourir), mais ce n’est pas du tout approfondi.
    Apparemment on prend toujours les femmes pour des potiches ici

    • Argon | 19 février 2017

      ouais grave parce qu’en faite quand on est une femme tout ce qui compte c’est de bien s’habiller de faire du sport pour rester mince mais aussi et surtout, faut avoir été gaté à la naissance. Sinon c’est mort…

      Donc en faite parler de séduction chez les femmes, c’est un peu comme parler guitare avec un mancho. (ou un lépreux, d’ou la recette du steak haché en léprani)

      Plus sérieusement, c’est quoi encore cet article ??

      a oui j’avais pas vu, il y a de précieux conseil : « Ne stressez pas de prendre du poids » (mais bon un bon régime ça fait pas de mal quand meme)

      « Ne stressez pas de vieillir » (c’est pas une raison pour plus faire attention à soi)

      « Ne stressez pas de mourir » (non ça ça va, tant que t’es en vie, ya pas de problème)

      …. …. …. Vaudrait mieux ne plus poster de nouvel article surtout.

Commenter