10 Trucs à Faire Pour Vous Chouchouter Et Sortir en Forme de L’Hiver

Par 20 Fév 2017 0 Commentaire

L’hiver est tenace cette année, et je ne sais pas vous, mais moi mon moral en a pris un coup !

Alors pour vous aider à regagner le sourire, je vous ai concocté une liste de 10 astuces pour vous chouchouter et vous remonter le moral.

Prête à vous faire du bien ?

Prendre du temps pour soi n’est pas toujours évident entre les cours ou le travail, les révisions ou les enfants, les amis, les activités…

Mais trop, c’est trop. Soyez raisonnable : si vous continuez comme ça, vous allez droit au burn out !

Alors dès aujourd’hui, prenez une résolution que vous auriez dû prendre il y a déjà quelques années : chouchoutez-vous ! Prenez soin de vous !

Cela vous aidera à prendre confiance en vous, cette confiance en vous vous fera rayonner et, que vous soyez déjà avec un homme ou que vous essayiez d’en séduire un, il ne pourra pas s’empêcher de sourire en vous voyant si éblouissante.

Alors pour vous faire du bien et pour lutter contre la dépression saisonnière, vous trouverez dans cette liste diverses activités qui vous prendront entre quelques minutes et quelques heures.

Piochez dans la liste selon le temps que vous avez devant vous et profitez de quelques instants à VOUS !

1. Prenez un long bain…

… et essayez nos recettes de bain pour faire du bien à votre corps !

Pour avoir une peau de velours : Mélangez 6 cuillerées à soupe de miel dans 1 litre de lait chaud et ajouter au bain.
Pour adoucir et tonifier votre peau : versez un quart de litre de vinaigre par bain.
Pour faire vos propres sels de bain : Broyez au mixer 250 g de gros sel marin non raffiné. Versez-le dans un flacon en verre. Ajoutez 5 à 10 gouttes d’huile essentielle. Refermez le flacon et laissez les sels reposer 10 jours en le remuant fréquemment. Versez 2 cuillères à soupe par bain.

Si vous n’avez pas de bain, détendez-vous sous une longue douche chaude.
Dans tous les cas, faites-vous un gommage pour être toute douce après !

2. Hydratez-vous, partout, tout le temps.

En sortant du bain ou de la douche, mêlez l’utile à l’agréable en vous massant les jambes, les bras, le visage et les coudes avec de la crème hydratante.

Vos mains, votre visage et vos lèvres souffrent particulièrement du froid : gardez toujours un petit pot de crème hydratante à portée, ainsi qu’un baume pour vos lèvres.

3. Accordez-vous un bon repas, et tant pis si c’est gras !

Faites-vous plaisir de temps à autre ! On est en hiver, on a besoin d’une couche protectrice de plus, c’est scientifiquement prouvé par ma mère, ma grand-mère, et tous les habitants de Winterfell.

4. Faites une cure détox ou de vitamines !

Vous accumulez des toxines que votre corps est censé évacuer de lui-même. Mais s’il n’y parvient pas, rien de tel qu’une cure détox ! Choisissez un week-end calme et faites une courte cure : un, deux ou trois jours.

Si une cure détox vous semble infaisable, faites une cure de vitamines ! Vitamine C, magnésium… tout cela ne peut vous faire que du bien.

A vous d’opter pour la cure de jus de fruits frais ou de thé, en fonction de vos goûts !

5. Faites-vous des massages

Vous pouvez vous les faire vous-même, les faire faire en institut ou mieux, les faire faire par votre amoureux !

Massage du crâne, du visage, des épaules, des jambes, des pieds et des mains, vous pouvez vous faire beaucoup de bien toute seule.

Prenez également du temps pour faire des exercices de relaxation et de méditation afin de vous détendre.

6. Faites un tour chez le coiffeur !

Passer chez le coiffeur, c’est un tout : vous prenez du temps pour vous, vous vous faites chouchouter par quelqu’un, et vous ressortez avec une nouvelle tête. Un super combo !

7. Faites du sport

Lequel ? C’est votre choix ! Personnellement, je n’aime pas le concept de « faire du sport ». Mais j’aime aller nager et danser comme une folle !

Dépensez-vous sans compter dans une activité qui vous plaît, vous n’êtes pas forcée d’adhérer au dernier truc à la mode !

8. Allez faire les boutiques

Bon, d’accord, ce top des idées pour se chouchouter commence à vous revenir un peu cher…

Mais changer de style ne peut que vous faire du bien ! Et puis ça vous permet de vous changer les idées et de prendre un peu de temps pour vous ou avec des amies.

En plus, on arrive bientôt à la demi-saison, vous avez tout ce qu’il vous faut pour un look d’enfer ?

9. Passez du temps avec vos ami.e.s !

Allez au cinéma, faites un karaoké, faites du sport ensemble… N’importe quoi pour vous changer les esprits et passer du bon temps loin de la monotonie du quotidien !!

10. Buvez une boisson chaude sous un plaid en regardant un truc que vous aimez bien

Ma recette anti-déprime préférée !! Installez-vous bien confortablement sur votre canapé, un plaid en pilou sur vos épaules, une boisson chaude entre les mains et une bonne série à la télé. Une tablette de chocolat et un chat sont un plus !

Vous pouvez également relire l’article d’Anashka qui vous donne 10 astuces pour avoir la positive attitude au quotidien !

Et vous, c’est quoi votre recette anti coup de blues ?

Nina, adepte du plaid en pilou et amoureuse inconditionnelle de son chat




Commenter