Comment Faire Plus de Rencontres Quand On Cherche L’Amour

Comment faire plus de rencontres

C’est fou comme à l’ère du « temps réel », du Snapchat, du Tinder, du Whatsapp, on peut communiquer si vite et facilement les uns avec les autres, et pourtant se parler « en vrai » n’a jamais été aussi compliqué !

Il va vous falloir saisir toutes les opportunités pour connaître de nouvelles personnes, changer quelques habitudes, et vous ouvrir aux autres.

Lisez plutôt comment vous y prendre pour faire plus de rencontres :

1- Sortez !

Bah oui, ça peut paraître évident, mais ça va mieux en le disant. Laissez tomber votre écran d’ordi ou votre tablette tactile, faites tomber le yogging et prenez l’air !

Saisissez toute occasion de sortir de chez vous, de voir de nouvelles têtes.

Monsieur Prince Charmant ne va pas sonner à votre porte miraculeusement, vous devez partir à sa rencontre.

Et quand vous êtes dans la rue, évitez de regarder vos pieds.

2- Parlez aux gens…

Essayez de prendre l’habitude de vous ouvrir, d’être curieuse, d’engager la conversation même, pourquoi pas.

Si vous êtes trop timide pour cela, allez-y progressivement. Surmonter votre timidité commence par un simple sourire ou un bonjour !

Dites bonjour aux personnes que vous croisez dans l’ascenseur au lieu de fixer le plafond.

Qui sait, à force, un bonjour appellera un comment allez-vous, puis une anecdote etc, etc.

Et puis, autant que je sache, toutes les rencontres commencent par un « bonjour » !

Souvenez-vous qu’il n’y a rien de plus agréable que de croiser une personne qui sourit. Affichez donc votre plus beau sourire quand vous croisez quelqu’un – surtout s’il est canon !

Et puis levez la tête de l’écran de votre téléphone quand vous faites la queue quelque part, ça peut vous aider à faire plus de rencontres.

Regardez autour de vous, osez croiser le regard de cet inconnu qui vous plaît bien et qui attend son Frappuccino. Vous ne savez pas ce que ce regard échangé pourrait engendrer.

Peut-être que lui aussi lit mes conseils en ce moment précis et cherche l’amour de sa vie, et peut-être qu’il attend que vous fassiez le premier pas !

3- … sans les juger !

Depuis la classe de primaire où l’on apprend les proverbes, vous le savez pertinemment : « L’habit ne fait pas le moine. »

Soyez donc ouverte le plus possible, ne jugez pas quelqu’un sans avoir échangé un seul mot avec lui.

Ce n’est pas parce que ses chaussures sont pourries que ses blagues sont pourries.

Ce n’est pas parce qu’il ne sait pas s’habiller qu’il est bon à jeter à la poubelle.

Vous seriez surprise de voir que cet homme est un chercheur passionnant en biologie moléculaire, peut-être qu’un jour il sera pressenti pour le Prix Nobel…

Alors dites bonjour, écoutez, et laissez-vous surprendre sans juger.

4- Variez vos activités

Ce peut être une bonne idée de vous inscrire à des groupes, des ateliers, des conférences, des cours qui vous intéressent.

Attention, visez juste. Cherchez des groupes qui peuvent attirer les hommes, pas des cours de broderie et de point de croix !

Allons plus loin et réfléchissez au type d’homme que vous cherchez. Si vous êtes passionnée de vin et que vous aimeriez partager ce plaisir, courrez participer à un atelier d’œnologie.

L’homme que vous cherchez s’y trouve peut-être. En tout cas, vous aurez à l’évidence un sacré point en commun !

Essayez quelque chose de nouveau, voire une activité qui vous force à sortir de votre zone de confort.

Une de mes cousines, Vanessa, a rencontré son mari lors d’un stage UCPA de sauts en parachute… les hommes sont plus aventureux et casse-cou que nous ! Vous voyez ce qu’il vous reste à faire ;-)

N’oubliez pas que si vous fréquentez toujours les mêmes endroits, il y a peu de chance que vous croisiez de nouvelles têtes. Allez de l’avant !

Parmi les cours et activités qui sont propices aux rencontres, ne négligez pas les cours de langues (sans jeu de mot), les cours de photographie où les artistes et créa fleurissent à foison, les cours de danse (rapprochement des corps, mmm), les soirées culturelles.

5- Organisez vos rencontres !

Après tout, pourquoi ne pas prendre directement le taureau par les cornes en organisant vous-même un événement pour socialiser un peu ?!

Trouvez la date et l’évènement, et faites venir vos amis en leur demandant d’amener d’autres gens.

Il y a toute sorte d’événement que vous pourriez organiser :

  • Une balade en forêt ou à la montagne
  • Vous rendre à un concert
  • Assister à un match
  • Essayer une activité nouvelle (karting, bobsleigh, curling !)
  • Visiter un musée
  • Manger dans un resto particulier

Si vraiment vous ne vous sentez pas l’âme d’une meneuse, vous pouvez simplement suivre et aller à des événements tout prêts déjà organisés.

Ne négligez pas les regroupements d’associations, elles sont variées et favorisent les discussions.

Il en existe une variété : les associations culturelles, les associations axées sur la musique ou l’art, le bénévolat, et encore les associations de passionnés en tout genre (cyclisme, marche, photo…).

Pour nous résumer : sortez plus si vous voulez faire plus de rencontres. Éloignez-vous de votre smartphone chaque jour un peu plus, et faites un petit (ou un gros) effort pour parler aux gens autour de vous.

Revenez aux origines de la socialisation : en face à face, et laissez tomber les écrans interposés.

Soyez ouverte d’esprit, et n’oubliez pas que vous ne pouvez jamais savoir si tel ou tel homme n’est pas l’homme de votre vie. L’attirance physique ne fait pas tout.

Avoir une relation sérieuse avec un homme, c’est se sentir bien avec lui, donc aimer sa compagnie… et pas seulement au lit !

D’ailleurs si vous avez envie de rigoler un bon coup, allez faire un tour sur cet article hilarant sur les situations bizarres qui vous fera passer l’envie d’être trop bonne amie avec votre chéri !

De l’amitié naît la complicité qui se transforme parfois en amour. Alors soyez bienveillante envers vous-même, et envers toute personne que vous croiserez !

Parmi les différents conseils que j’ai évoqués ici, lesquels allez-vous mettre en pratique vous faire plus de rencontres ?

Valerie L




Commenter