Êtes-vous Prête à Vous Lancer Dans Une Nouvelle Histoire ?

Par 3 Jan 2017 5 Commentaires

Prête pour une nouvelle histoire
Ça fait un petit moment que vous n’avez plus d’amoureux, et ça vous titille de remettre ça ? Excellent ! Cette fois, pour mettre toutes les chances de votre côté, nous allons vous aider à vous poser les bonnes questions !

Sortir d’une histoire d’amour, se remettre sur pieds est un processus parfois lent et douloureux. Mais si vous lisez ces lignes, c’est déjà le signe que vous êtes sur le bon chemin pour retrouver un amoureux ! Alors félicitations !

Il est important de ne pas précipiter les choses, de prendre le temps de guérir, de pardonner, de fermer la page avant de passer vivre une nouvelle aventure. Alors, êtes-vous prête à vous lancer dans une nouvelle histoire d’amour ? Voici les 4 signes qui ne trompent pas !

1. « Je le veux. »

Vous croyez à l’amour, vous savez que quelque part, quelqu’un vous attend… et pas seulement un livre d’Anna Gavalda.

Il est important que cette décision vienne de vous, que vous clamiez haut et fort : oui, je veux rencontrer quelqu’un !

Si c’est votre entourage, vos copines, votre mère qui vous mettent la pression, voire votre ex qui vous nargue parce que vous avez décidé de rester en bons termes et il affiche son bonheur sur Facebook… il n’est pas certain que vous vouliez rencontrer un homme pour de bonnes raisons.

La bonne raison, c’est que vous en ayez envie, vous.

2. Tourner la page.

Nous savons à quel point il est difficile de laisser partir un être que l’on a aimé. Même si vous étiez à l’origine de la décision de rompre, il n’en reste pas moins que la douleur a été là. Mais désormais, c’est du passé.

Donnez-vous le temps d’analyser les erreurs que vous auriez pu commettre dans cette relation terminée. Prenez le ferme engagement de ne plus les reproduire.

Essayez de vous souvenir de votre ex comme d’une personne de valeur, qui malgré tout vous a apporté de bonnes choses.

Si vraiment vous pensez qu’il ne vous a rien apporté du tout, dites-vous quand même qu’il vous a permis de comprendre que vous ne vouliez plus d’une personne comme lui.

Si vous avez visité de beaux lieux en sa compagnie, si vous avez appris des choses, vu des expositions, souvenez-vous de ces moments en vous les remémorant avec tendresse et bienveillance.

Cette attitude va vous permettre de supprimer toute rancœur en vous, tout sentiment négatif, et petit à petit, va vous libérer de l’emprise que votre ex aurait pu avoir sur vous.

En vous détachant de la sorte, vous allez progressivement pouvoir vous rendre mentalement disponible pour une autre personne.

Pour plus d’infos à ce sujet : http://www.seduireunhomme.fr/2016/03/detestez-ex-pourquoi-arreter/

Si cette étape est déjà dépassée, vous êtes sans doute sur la bonne voie pour rencontrer quelqu’un d’autre. Bravo !

3. « Qui m’aime me suive. »

Pourquoi souhaitez-vous rencontrer quelqu’un ?

Parce que vous vous ennuyez seule ? Parce que vous voulez rendre votre ex jaloux ? Ce sont de terribles raisons de vouloir être en couple !

Vous devez être heureuse en votre propre compagnie pour être heureuse en compagnie de quelqu’un d’autre.

C’est parfois un mécanisme complexe à comprendre, et pourtant, il est capital en matière de relations de couples.

En réalité, on ne peut réussir son histoire d’amour que si l’on n’a pas vraiment besoin de l’autre.

L’autre ne doit pas être un baromètre de votre joie de vivre. Votre bonheur doit être indépendant de votre relation de couple.

Qu’il soit dans votre vie ou pas (encore !), vous êtes complète, belle, épanouie et heureuse !

En arrivant dans votre vie, Monsieur ne fera que rajouter un peu de bonheur, mais il ne peut jamais être la raison unique de votre bonheur… car s’il s’en va, vous risquez de vous écrouler…

Il est indispensable que vous VOUS aimiez de manière inconditionnelle si vous souhaitez qu’un autre être humain tombe amoureux de vous.

4. « On n’attire pas les mouches avec du vinaigre. »

Vieux dicton populaire, mais néanmoins toujours d’actualité !

Pensez-vous que Monsieur va être attiré par vous, si vous ne prenez pas soin de votre apparence ?

Une question agaçante que j’aime bien poser : si vous étiez un homme, voudriez-vous sortir avec vous ?

Eh, oui, parfois ça fait réfléchir ! Si en vous regardant dans le miroir vous trouvez que votre look laisse un peu à désirer, je crains qu’il ne le trouve aussi.

Être prête à se lancer dans une nouvelle histoire, c’est aussi être prête physiquement.

Nul besoin d’avoir un amoureux pour se faire belle, se maquiller, avoir une coiffure impeccable et une manucure soignée.

Je n’ai pas dit qu’il fallait s’habiller comme Kim K. pour aller chez Franprix, mais si vous faites attention à vous, cela attirera forcément le regard des hommes que vous croiserez.

Et puis, on ne sait jamais, Monsieur aussi doit se nourrir et faire ses courses quelque part ! Ce serait dommage de rater une rencontre potentielle parce que vous sortez en jogging et les cheveux cra-cra….

Savez-vous, d’après une étude américaine, qu’il suffit de 7 minuscules secondes pour qu’un homme décide si vous lui plaisez ou pas ?! Lisez cette étude !

Par ailleurs, attention aussi à votre attitude : essayer du mieux que vous pouvez et en toute circonstance d’être avenante, souriante, sympathique, sociable… cela montre que vous êtes bien dans votre peau, que vous pouvez faire conversation de manière légère et agréable.

Et quoi de plus attirant pour un homme qu’une femme qui incarne la joie de vivre ?

Ne précipitez pas les choses. Relisez cet article aussi souvent que nécessaire et tentez de répondre le plus honnêtement possible à ces questions.

Demandez-vous aussi si c’est le bon moment pour rencontrer quelqu’un, si vous avez du temps à consacrer à une autre personne, et n’oubliez pas d’être indulgente dans vos rencontres : personne n’est parfait !

Valerie Lafayette




Commentaires (5)
  • L. | 4 janvier 2017

    Bonsoir, toi que je lis depuis si longtemps, mais à qui je n’ai jamais songé écrire quand bien même fus-je au bout du rouleau face à mes relations passées !

    Pour quelles raisons un homme ayant trompé sa petite amie lui dirait « je te quitte, et je t’ai trompé avec telle fille » ? Penses-tu que c’est simplement un manque de tact de sa part ou alors, peut-être est-il accroché avec cette fille ? C’est donc pour cela qu’il en parlerait de cette façon ? Même s’il ne se passe rien avec ce garçon

    • Nina | 12 février 2017

      Bonjour L,

      Malheureusement, je répondrais « pour faire du mal »… Cependant j’ai du mal à comprendre la situation. Peux-tu m’en dire plus ?

      Nina

  • Grammar Nazi | 4 janvier 2017

    Un article de facture honnête dans un style très direct et très simple. Personnellement, je préfère un style plus élaboré ; là, j’ai la désagréable impression que c’est trop simple alors qu’il y a pourtant du contenu. Peut-être que le fait que ce premier article ne contienne rien de bien inédit y a contribué…

    La partie « Tourner la page » va à contre-courant d’à peu près tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent, c’est une agréable surprise, la double surprise étant de découvrir que Christelle avait déjà approfondi le sujet.

    Bref, je commence à espérer que SUH tient peut-être enfin une remplaçante digne de ce nom à Christelle. Valérie, nous (oui, je parle de moi au pluriel) attendons la suite !

    P.S : quelques corrections histoire de mériter mon titre de Grammar Nazi :
    – se remettre sur pied* => pas de « s »
    – fermer* la page avant de passer […] => on TOURNE une page ou on referme un livre, pas les deux ensemble
    – il est capital en matière de relations de couple* => pas de « s »
    – essayez* du mieux que vous pouvez

    • Christine | 5 février 2017

      J’espère que cette personne ne soule pas son mec comme ça parce qu’elle risque de lire encore longtemps les articles qu’elle critique !!!

  • SG | 11 janvier 2017

    Rien de bien inédit, effectivement, mais je suis d’accord avec cette philosophie, et bien contente qu’il y ait du nouveau sur ce site ! Bienvenue, Valérie :)

Commenter