Que Penser si Votre Premier Baiser Était Raté ?

Par 13 Jan 2017 1 Commentaire

Premier baiser raté
Que vous arrive-t-il aujourd’hui ? Vous venez de passer une soirée romantique avec Monsieur, rendez-vous numéro deux (?) et au moment de vous embrasser… c’était nul !?!

Vous paniquez ? Je vous comprends, mais il n’y a pas de quoi !

Mettez-vous ça en tête : ce n’est pas la fin du monde.

Même si comme moi vous pensez que ce n’est pas le sexe mais les baisers qui forment le ciment du couple, rien ne sert de flipper.

Je vais vous dire comment arranger les choses !

Et puis franchement, aucune première fois n’est évidente. C’est comme les crêpes : la première est toujours ratée.

Voilà les bonnes réactions à faire vôtres en la matière :

Réaction #1 : Analyser la situation objectivement

Qu’entendez-vous par « baiser raté » ? Je veux être sûre que nous soyons bien sur la même longueur d’ondes.

Un baiser, somme toute, est un plaisir très subjectif et il se peut que vous mettiez trop de pression sur cet évènement, que vous l’idéalisiez un peu trop (le baiser et le Monsieur qui vous l’a prodigué…).

Chaque baiser est unique, ne l’oubliez pas.

Et si vous espériez un french kiss à la Quatre Mariages et Un Enterrement comme Hugh Grant et Andie McDowell en échangent (oui, je sais que vous aussi étiez en âge de voir des films dans les années 90…), et bien sachez que ce n’est qu’un baiser de cinéma, donc ça compte pour du beurre.

Il n’y a ni émotion ni sentiment entre ces deux-là, juste un gros chèque après le « coupez » !

Maintenant, si à l’issue de ce baiser vous vous êtes retrouvée les lèvres en sang ou, pire – je compatis –, recouverte de salive dégoulinante, je vous accorde qu’il s’agit bel et bien d’un baiser raté, et vous devez prendre la situation en main.

Réaction #2 : Ne pas paniquer

Pourquoi ? Eh bien parce que ça peut arriver à tout le monde de foirer son coup.

Peut-être était-il stressé, ému à l’idée de vous embrasser, au devoir de bien faire, que cela lui a fait perdre tous ses moyens.

Encore une fois, s’il vous a littéralement lavé le visage avec sa langue, il va falloir faire preuve de beaucoup d’indulgence, je l’admets.

Vous pouvez aussi discrètement lui montrer quelques conseils pour mieux embrasser !

Réaction #3 : Lui donner une autre chance

Le mieux reste d’oublier très vite que ce premier baiser s’est mal passé, faire comme si de rien n’était et de remettre ça lors d’un prochain rendez-vous.

Si ça se trouve, Monsieur est tout à fait conscient de ne pas avoir été à la hauteur, et si vous lui pardonnez cette erreur en n’en faisant évidemment pas mention, et en ne lui tenant pas rigueur, il vous en sera plus que reconnaissant.

En 1963, la chanteuse Cher interprétait la « Shoop Shoop Song » et clamait haut et fort que pour savoir si un homme vous aime, la réponse est… dans son baiser ! Ce serait trop bête de s’arrêter à une mauvaise première fois.

De plus, savez-vous que lorsqu’on embrasse une personne, on libère des hormones appelées ocytocines ? Apparemment, elles créent un attachement, un rapprochement entre les partenaires qui sont soudés par le baiser.

Un baiser permet de procurer détente et bien-être puisqu’il tendrait à ralentir le rythme cardiaque et à faire baisser la tension artérielle.

Autre fait intéressant : on perd 4 calories par minute lors d’un baiser passionné. Franchement, on aurait tort de s’en priver !

Passons donc toutes ces données scientifiques et redonnez une chance à Monsieur.

Réaction #4 : Se remettre aussi en question

Bah oui, désolée de vous contrarier, mais il faut être deux pour danser le tango !

Monsieur n’était pas tout seul à embrasser… peut-être que vous n’étiez pas tant l’accueil tant que ça, peut-être que vos lèvres n’étaient pas vraiment disposées à recevoir son cadeau sensuel et que votre langue rigide et froide était peu propice au baiser.

Vous lirez avec profit les techniques remarquablement décrites ici !

Réaction #5 : S’instruire, donc…

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Certes, l’attirance physique joue pour beaucoup, mais cette alchimie ne fait pas tout.

Un baiser est un cadeau mutuel que vous vous faites. Prenez votre temps. Savourez ce moment.

Vous pouvez légèrement mordiller la lèvre inférieure de Monsieur… il se peut que cette pression lui procure plus d’excitation que vous ne le soupçonnez.

Attention, il ne s’agit pas de mordre ou de chercher à faire mal, évitez toute douleur, on n’est pas chez Monsieur Grey ici.

Regardez-le droit dans les yeux, d’une manière tendre et sexy, souriez-lui tout en caressant ses lèvres de vos lèvres. Puis éloignez-vous, rapprochez-vous, et laissez faire la magie !

Il est important de prendre son temps, et oui, rien ne presse ! Commencez lentement l’exploration de cette toute nouvelle intimité et profitez, amusez-vous !

Il existe 5 méthodes qui marchent à tous les coups pour embrasser un homme !

Réaction #6 : Relativiser

Après tout, ce n’est pas tant le fait de prodiguer un baiser qui est important (encore que…), mais bien plutôt l’émotion, les sensations qui naissent en vous lorsque vous échangez et donnez un baiser.

Essayez de prendre de la distance avec l’acte en lui-même.

La prochaine fois, détendez-vous, détendez-le, pensez à ce Monsieur si merveilleux qui est en train de vous embrasser… vous deviendrez tout de suite plus sereine.

Et la passion réciproque a de fortes chances d’améliorer les choses !

Réaction #7 : Se remettre en selle

Façon de parler.

Mais en effet, il faut remettre ça au plus vite !

En appliquant tous nos conseils, je suis persuadée que le résultat sera bien différent du premier essai peu convaincant.

Souvenez-vous quand vous étiez ado (hier bien sûr) et que le baiser était l’aboutissement ultime de votre amour éperdu pour un garçon… eh bien remontez à cheval, prenez le taureau par les cornes, et repartez à la conquête de ce baiser !

Valerie L.




Commentaires (1)
  • Cpamwa | 3 février 2017

    Le pire c’est quand un coup de langue vient heurter des dents qui n’ont rien à faire là… !!
    Beuuuuh :-(

Commenter