Le Mythe de la Perfection en Amour : Vite, Fuyez !

Par 25 Jan 2017 0 Commentaire

mythe de la femme parfaite

L’autre soir, une copine me confie avoir rencontré un mec trop beau, trop drôle, trop intelligent… Si parfait, vous ne trouvez pas ça louche, vous ?

Franchement, nous sommes des femmes intelligentes. Et bien que consciemment, nous sachions pertinemment que la perfection n’est pas de ce monde, nous nous obstinons à vouloir la trouver chez un homme. Comme ma cops.

Cruelle vérité numéro 1 : l’homme parfait n’existe pas.

Bonne nouvelle numéro 1 : l’homme qui vous convient existe pour vous, quelque part !

Nous allons très simplement voir en sept points que si la perfection n’est pas de ce monde, elle ne va pas nous empêcher de trouver un mec bien, pour autant.

Renoncez à l’homme parfait !

Déjà, il n’y a pas UN homme fait pour vous, mais plusieurs. Tout dépend de votre façon de vous engager dans cette relation, de votre état d’esprit et des efforts que vous êtes prête à fournir.

Il y a une maxime populaire amusante et un peu ironique, qui dit que dans la vie, « vous pouvez avoir raison… ou vous pouvez être en couple » !

Autrement dit, être en couple, c’est faire des concessions, c’est accepter l’autre comme il est, même avec sa mauvaise foi, et accepter de céder bien que nous ayons raison, et lui tort.

C’est ça, faire des efforts, c’est ça, accepter que l’autre ne soit pas conforme à tous nos idéaux.

Et ça ne fait que continuer à mesure que la relation amoureuse se poursuit. En effet, l’amour pour la vie est un choix !

Mais la bonne nouvelle numéro 2, c’est qu’alors vous allez à la rencontre d’un être authentique, pas d’une image de perfection créée dans votre esprit et votre imagination.

Rencontrer un homme, c’est un vrai défi ! Apprendre chaque jour à le connaître vraiment, ses goûts, ses réactions, ses envies, ses failles… et grandir avec lui.

Parce que vous, peut-être, vous êtes parfaite ??

Je vous taquine ! Bien sûr que vous êtes parfaite… à votre manière !

Mais il est complétement illusoire d’attendre d’une personne qu’elle remplisse tous vos critères.

Il est très rare qu’un homme soit et beau, et riche, et intelligent, et drôle, et formidable au lit, et attentionné, et généreux, et poli avec vos parents, et bon pédagogue, et dynamique, et cultivé, et, et, et… et puis quoi encore ?!

Sélectionnez vos points non-négociables

Comme aucun homme ne saura répondre à toutes vos exigences en termes de critères, retenez ceux qui sont vraiment importants pour vous. Choisissez deux ou trois critères, ne mettons pas la barre trop haute.

Ils vous sont propres et ne regardent que vous : statut social, humour, niveau d’études, couleur des yeux, taille – libre à vous de rejeter Lenny Kravitz, Zac Efron ou Nicolas Devauchelle pour leur mètre soixante-douze… ils feront le bonheur d’une autre !

Ah, tout à coup vous relativisez les critères physiques… ;)

Qui se ressemble, s’assemble

Vous cherchez un homme qui soit sain de corps et d’esprit ? Vous le voulez en forme physiquement et agréable socialement. D’accord.

Et vous ? Vous êtes comme ça ?

Vous n’acceptez pas qu’un homme soit bordélique mais vous ne faites jamais le ménage ?

Il est important de correspondre à ce que vous cherchez, d’incarner vos propres exigences.

Ne cherchez pas le partenaire idéal, soyez la partenaire idéal !

C’est facile d’exiger de l’autre d’être comme ci ou comme ça, mais il faut balayer devant sa porte.

Tout trait de caractère que vous recherchez chez un homme, vous devrez d’abord l’avoir chez vous.

Vous souhaitez que Monsieur soit attentionné, faites tout pour être à l’écoute de ses désirs.

Il est important qu’un homme soit « gentil » ? Eh bien, donnez de votre temps, montrez-vous généreuse et à l’écoute de toute personne qui aurait besoin d’aide. Vous voyez ? C’est aussi simple que ça !

Ne jugez pas un livre simplement en regardant sa couverture

Évidemment que l’on est d’abord attiré par l’apparence d’une personne. Je ne vais pas vous dire le contraire.

Mais quand même, parfois il est bon d’accorder à cet homme qui nous offre un verre, le bénéfice du doute.

Essayez au moins de lui parler, et vous serez peut-être agréablement surprise par ses sujets de conversation !

Et puis, je vais sans doute vous décevoir, mais ce n’est pas parce qu’une personne est belle à l’extérieur qu’elle est belle à l’intérieur !

Combien de filles se prennent pour des bombes mais sont des pestes finies ? Et bien ça vaut aussi pour les hommes. Et l’inverse peut également se révéler vrai.

De plus, il est ridicule de se faire une opinion sur un homme en fonction de là où il vit par exemple. C’est plutôt sa manière de vivre qu’il faut regarder, comment il vit et non où il vit.

Aussi, un homme peut être séduisant, certes, mais si conscient de son charme et de son pouvoir de séduction qu’il va s’avérer être un vrai goujat pour qui les filles sont interchangeables et qui ne vous donnera jamais l’attention unique que vous méritez.

Alors que le petit gars que vous n’avez même pas remarqué au départ peut se révéler un formidable confident, un ami, un amant.

Combien de filles sont sorties avec leur meilleur ami, et ont été très heureuses ?

N’oubliez pas : l’homme qui va vous convenir et vous rendre heureuse est souvent celui qui ne vous aura pas plu au premier regard… alors donnez-lui sa chance !

Le plus important !

… est de trouver une personne qui vous comprenne, une personne qui soit à l’écoute de vos besoins.

Mettez toute votre énergie à chercher un homme qui va vous apprécier et vous aimer telle que vous êtes, même quand vous n’êtes pas au top.

Et faites gaffe, les princes charmants ont trop vite fait de se transformer en crapauds !

Valerie L.




Commenter