Comment Récupérer Son Ex ? Nos Conseils !

Par 14 Juin 2016 10 Commentaires

recuperer-ex-en-couple

Depuis qu’il n’est plus là, c’est le vide, la chute libre. Vous ne pensiez pas que la rupture vous ferait aussi mal, mais les faits sont là : il ne vous a jamais autant obsédé qu’après vous avoir quitté.

Vous avez essayé de faire sans lui, mais votre tête ne veut pas obéir, et vous vous surprenez à imaginer mille et un scénarios de reconquête.

Vous avez besoin d’essayer une dernière fois, de griller la carte de la dernière chance. Au pire, de tuer ce dernier espoir.

Ensemble, nous allons trouver la solution pour récupérer son ex copain !

Le tout pour le tout pour oublier

Avant de vous lancer dans cette aventure périlleuse, vous devez savoir que récupérer son ex n’est pas facile. Et récupérer son ex rapidement, encore moins.

Vouloir reconquérir son ex n’a pas bonne presse, et beaucoup jugeront cette ultime tentative comme une perte de temps. Dans ces cas-là, les amis ne sont pas de très bons conseils : tout le monde vous persuadera d’abandonner, car « On ne ravale pas son vomi. », très classe…

Et pourtant, reconquérir un homme n’est pas chose impossible. J’ai moi-même remis le couvert avec mon ex après un an de séparation. Et vous savez-quoi ? C’est une de mes meilleures décisions.

Personne ne connaît les tenants et les aboutissants de votre histoire. Et même si le monde est contre vous, vouloir récupérer son ex, même dans les bras d’une autre, est un choix qui vous appartient.

…Et qui ne peut que vous faire du bien, car :

  1. Soit ça marche. (#Jackpot !)
  2. Soit cet ultime échec sera l’occasion d’écrire la dernière page de votre histoire. Plus de sensation « de relation inachevée ». Dos au mur, vous n’aurez pas d’autres choix que de ravaler vos espoirs.

 


>> Accès IMMÉDIAT aux 5 Conseils pour Devenir une Femme Fatale <<

Etat des lieux : Pour le moment, IL a le pouvoir

Si vous voulez réussir à récupérer votre ex, il va falloir commencer par reprendre la situation en main. Pour l’instant, la situation ne vous est clairement pas favorable : il a complètement le dessus sur vous… et il doit probablement être au courant, à force de recevoir vos messages nostalgiques à 4 heures du matin.

A partir d’aujourd’hui, vous ne DEVEZ plus souffrir à cause de lui… publiquement. Ne laissez plus aucunes preuves tangibles de votre chagrin !

Comme tout être humain, vous allez craquer et passez des vendredis soirs à vous apitoyer sur votre sort.  Mais votre seul témoin doit être votre meilleure amie ou ce coussin qui n’a rien demandé, remplie de mascara.

Vous devez briser cette dépendance apparente qui le met en position de supériorité. Donc plus de :

  1. Tentative de récupérer son ex par texto, à base de « hey ! » comme si de rien était, surtout si la rupture date de moins de quelques mois.

    « Hey, je t’appelais juste pour savoir comment ça va. Traduction : Je suis minable sans toi. S’il te plaît, reviens. »

  2. De règlements de compte ou de déclarations enflammées. C’est la meilleure façon de NE PAS récupérer son ex. En lui rappelant ses torts et/ou votre trop-plein de sentiments auquel il ne peut pas répondre, vous ne lui apportez que du négatif. Et face à cette vague de mauvaises ondes, il va se fermer comme une huître.
  3. « Ma vie est superbe, tu sais ! ». Récupérer son ex en lui rappelant combien on est heureuse sans lui, ça ne marche pas. Il n’est pas bête. Si vous étiez si bien sans lui, vous ne perdrez pas de temps à essayer de le lui convaincre.

 

Le meilleur conseil pour récupérer son ex copain dans ces cas-là, c’est donc de commencer par une phase de Silence Radio. Surtout si la rupture est fraîche.

C’est un premier test pour constater son niveau d’attachement. Mais c’est aussi une façon de le laisser respirer.

Il n’y a pas eu séparation pour rien : tensions, disputes, rancœur. Pour le moment, lorsqu’il pense à vous, les mauvais souvenirs refont surface.

Avec le temps, il finira par oublier pourquoi il ressentait autant de négatifs envers vous. Et ce temps, vous devez en tirer profit pour faire le point sur vos échecs. Si vous ne comprenez pas pourquoi ça n’a pas marché, vous ne pouvez pas faire revenir l’amour, car l’histoire risque de se répéter.

 

Mon ex est en couple, dois-je abandonner ?

Récupérer son ex dans les bras d’une autre, c’est possible. Mais pour ça, il va falloir arrêter de croire que l’herbe est plus verte ailleurs.

Vous pensez qu’il est plus heureux que vous parce qu’il a refait sa vie avec une autre ? (Probablement) faux. Il se peut :

  1. Qu’il soit dans une relation « pansement », et utilise (inconsciemment ou pas) cette fille pour oublier votre relation, pour éviter d’être seul.
  2. Qu’il se frotte à la réalité face à son idéalisation de la vie post-rupture.
    En couple, on rêve de liberté et de nouvelles aventures. Mais une fois libre de nos actes, on réalise la difficulté de retrouver quelqu’un de bien…
  3. Qu’il pense encore à vous. Non, être celui qui quitte n’est PAS facile. Lui aussi craque parfois. Les hommes ont d’autant plus de mal à surmonter les ruptures parce qu’ils n’évacuent pas leur émotions (un homme ça ne peut pas pleurer…).

Alors comment récupérer son ex copain qui a une copine ?

Une fois que l’eau a coulé sous les ponts, vous pouvez subtilement reprendre contact avec votre ex, et ainsi lui présenter la nouvelle vous !

Mais pour ça, vous ne devez lui montrer aucune raison de vous rejeter ! Si vous menacez trop directement son couple, il va rompre les contacts.

La solution pour récupérer son ex alors qu’il est en couple, c’est d’éviter toute jalousie et de ne pas mettre le sujet de son couple sur le tapis : au lieu de pourrir sa relation, vous devez améliorer celle que vous entretenez avec lui.

Vous devez être ce que sa copine n’est pas/ne peut pas lui apporter.

Il se plaint qu’elle manque de maturité ? Montrez lui que de votre côté, vous n’êtes plus une princesse. Il se plaint qu’elle n’a pas d’humour ? Soyez fofolle avec lui.

Sans être pour le moment dans de la séduction, vous devez être sa dose de bonne humeur hebdomadaire.

Petit à petit, il se dira que vous avez mûri, que vous êtes stable émotionnellement. Il se rappellera des raisons pour lesquelles il était tombé amoureux de vous.

Et surtout, il se demandera : « Pourquoi je préfère passer du temps avec mon ex qu’avec ma copine ? ».

Tout doit rester naturel. Vous devez être patiente. Ne pressez pas les choses et laissez sa réflexion mûrir dans sa tête.

Ne soyez pas déloyal : pas de coup bas à sa copine, l’eau dans le gaz viendra tout seul (et si ce n’est pas le cas, tirez votre révérence).

 

Le mot de la fin sur comment récupérer son ex copain

N’oubliez jamais que reconquérir son ex ne doit pas être une fin en soi. Ce n’est pas l’objectif de votre vie. Plus vous serez obsédée à l’idée de récupérer son ex rapidement, plus votre besoin prendra le pas sur vos sentiments et vous empêchera d’adopter la bonne attitude.

Pour garder la tête froide, rappelez-vous que lorsque quelqu’un nous quitte, on idéalise complètement l’autre et on oublie ses défauts.

Alors avant de vous lancer, n’oubliez jamais toutes les raisons qui ont entraînées votre rupture.

On vous attend dans les commentaires pour débattre de ce sujet polémique !

Christelle, EX-trêmement vôtre.


>> Accès IMMÉDIAT aux 5 Conseils pour Devenir une Femme Fatale <<


Récupérer votre Homme en 1 Semaine

Ce bestseller propose une méthode pour récupérer votre homme en une semaine : Une méthode infaillible qui vous mettra dans ses bras très bientôt

> Découvrez Récupérer votre Homme en 1 Semaine



Commentaires (10)
  • Lila | 15 juin 2016

    Et si ça fait 3 mois et que c’est son anniversaire, on peut envoyer un petit et sobre : Bon anniversaire , signé ? ( même s’il y a eu gros clash en guise de rupture )
    Merci pour tes articles qui sont toujours aussi géniaux et inspirants :)

    • Christelle | 15 juin 2016

      Est-ce que dans ces 3 mois, vous vous êtes écrits ou pas du tout ?

      Je pense que c’est une bonne façon de briser la glace sans passer pour quoique ce soit (souhaiter un bon anniversaire, raison très légitime de se recontacter). Et puis, ça montre que malgré les disputes, tu sais prendre du recul.
      Après, comme tu dis, « petit et sobre », c’est le mieux pour le moment :)

      Merci beaucoup, c’est aussi très motivant de recevoir de jolis compliments ! :)

      • Lila | 15 juin 2016

        Trop gentil de me répondre ça me fait trop plaisir :D
        Nop pas parlé du tout, oui ce serait histoire de tâter le terrain, je veux qu’on soit en bons termes avant tout je ne cherche pas à me remettre avec lui dans l’immédiat mais j’aime sa personne et je le veux dans ma vie
        gros bisouus

  • AL | 15 juin 2016

    Aaaaah, la dépendance affective…

    C’est pas ton meilleur article, chère Christelle… Surtout la partie « Mon ex est en couple, dois-je abandonner ? », où il faut quand même avoir un égo sacrément démesuré pour ne pas envisager une seconde que la nouvelle fille puisse être juste bien, voire carrément mieux que « toi » (enfin, que la fille qu’il a largué), et qu’il puisse être totalement bien avec et ne plus penser à avant…

    Pas le temps de débattre en détail, mais, quand on tient à quelqu’un, ou qu’on prétend tenir à quelqu’un, il y a deux choses qui me paraissent essentielles de prime abord :
    – souhaiter son bonheur, quoi qu’il arrive, y compris dans les bras d’un(e) autre
    – respecter SES choix, même s’ils vont à l’encontre des nôtres et de notre opinion. C’est sa vie, il/elle en est totalement responsable.
    Ne pas considérer ces données, à mon sens, c’est faire preuve d’égoïsme. En outre, s’il y a eu rupture, c’est qu’il y a un problème de fond qu’on ne peut pas régler juste en revenant la bouche en cœur.

    • Christelle | 15 juin 2016

      Je suis d’accord pour dire que dans la majorité des cas, il faut savoir tourner la page et aller vers de nouveaux horizons !

      MAIS pas toujours. Oui, des fois, ça marche de revenir avec son ex, pour pleins de raisons différentes (la relation a capoté pour une broutille, la distance, un sentiment d’inachevé des deux côtés…).

      Pour la partie « en couple », je t’accorde que c’est délicat. Pas trop dans mon état d’esprit, mais on va pas se leurrer, c’est une situation qui touche pas mal de monde et je me dois de traiter l’ensemble des problématiques.
      Après, je comprends ton impression d’ego démesuré. Quand j’ai lu le paragraphe, je me suis dit, « Ah, et ils vont me dire : et si tout se passe juste bien avec elle? ».
      Oui, c’est possible. Carrément même. Mais je pense que les filles se le persuadent déjà suffisament, voire trop (aka, même quand ce n’est pas le cas), que je voulais qu’elles voient que non, tout n’est pas toujours bien de son côté.

      Après, j’ai quand même souligné dans mon article le fait de lâcher l’affaire si ça ne fonctionne pas. Car comme tu dis, on ne souhaite que le bonheur de l’autre, même si ça veut dire avec une autre fille.
      Par contre, tu ne peux pas juger l’envie d’essayer, une dernière fois. Qui sait, ça peut marcher, et ça marche vraiment parfois.

  • Mar96 | 23 juin 2016

    Ça fait 4 semaines que je ne suis plus avec mon petit ami. On s’est séparer parce que il avait une autre copine, et vu qu’il était distant je lui ai demander si il y avait une autre, et il m’a répondu oui. Personne n’a quitter l’autre mais c’est clairement fini entre nous. Il me manque terriblement et je l’aime vraiment. On s’est revu il y a 4 jours chez lui et on a coucher ensemble. Et il m’a fait savoir qu’il veut qu’on reste des sexe friends. Mais moi je veux plus que ça. Que dois-je faire?

    • AL | 25 juin 2016

      Mar96,

      Au risque de te contredire, mais votre relation n’est pas finie. Sinon, vous ne seriez pas revus, et vous auriez encore moins couché ensemble. Fini, c’est fini, c’est plus rien. Bref. Là, votre relation (comme toutes les relations) a évolué. Donc les questions principales à te poser c’est :
      – qu’est-ce que toi, tu veux ?
      – est-ce que sa proposition te convient ou non ?
      – et, enfin, pour progresser, qu’est-ce qui, dans ton comportement, a pu faire qu’il ait eu envie d’en trouver une autre ?

      A ce niveau-là, le temps de ces réflexions, si j’étais dans un cas similaire, j’accepterai le compromis sex-friend, et je chercherai quelqu’un d’autre avec qui coucher en parallèle afin de faire le point sur mon ressenti intérieur (est-ce de l’amour ? est-ce de la dépendance affective ? est-ce de la possessivité ?).

      Normalement, après ça, tu devrais trouver par toi-même naturellement la réponse à ton « que dois-je faire ? ». Réponse que tu es la seule à pouvoir trouver et surtout à avoir. :)

    • Christelle | 26 juin 2016

      A mon avis, si tu veux le récupérer, tu ne dois pas lui donner ce qu’il veut. En acceptant d’être sa sex-friend, tu lui donnes une bonne raison de ne pas vouloir plus de sérieux. Parce qu’il sera très bien dans cette situation : il t’aura toi, mais aussi la liberté de voir ailleurs. Donc aucun intérêt pour lui de faire évoluer la situation.

      Là, il faut plutôt que tu te fasses désirer. Tout en restant en contact avec lui, fais-lui comprendre que tu fréquentes d’autres mecs. Joue sur sa jalousie. Tu peux le chauffer aussi un peu, mais sans jamais lui donner ce qu’il veut à la fin. Il faut que tu redeviennes un défi à ses yeux, parce que là, il pense trop qu’il peut avoir le beurre et l’argent du beurre.

      Après, je suis d’accord avec AL sur le fait que tu devrais aussi prendre un peu de recul sur cette histoire pour te demander ce qui la poussé à voir ailleurs. Est-ce qu’il voulait trouver ailleurs quelque chose qu’il n’avait pas avec toi ?
      Et dernière chose, si vous vous remettez ensemble, est-ce que tu penses que tu pourrais lui refaire confiance, pardonner le fait qu’il se soit mis avec une autre ?

  • Lémuel | 30 juin 2016

    Fine psychologue que tu es Christelle. ;) Ta vision est très proche de la mienne même si je suis Pro-« On ne fait pas de bon plat dans un plat cassé. »

    Mais il est vrai qu’il est parfois indispensable de regouter au plat que se rendre compte que:

    -Oh, vraiment pas si bon que ça en fait.

    La plupart de mes amies sont des femmes. Quand l’une d’elles subit une rupture douloureuse et qu’elle me demande mon avis sur la route à suivre, je lui répond toujours la même chose :

    *S’il a rompu parce que tu a été pénible, étouffante et râleuse et j’en passe, alors va te guérir de tout ça avant de tenter de le récupérer ma chérie.

    *S’il t’a quitté pour une autre… Oh ma biche… Un peu de fierté… Je suis certain que tu trouvera un homme qui te considèrera à ta juste valeur… Va guérir tes plaies et surtout, surtout, surtout, n’essaie pas de recoller ce plat.

    *S’il ta quitté sans raison annoncée… Et bien c’est compliqué. Tu as peut être à faire à un petit garçon lâche est sérieux, il y a mieux qu’un petit garçon lâche pour faire sa vie. Ça va être difficile tite biche, mais prie le ciel de t’aider à passer à autre chose… Et vite.

    Comme tu le remarquera je ne suis pas un pro-VientOnSeDonneUneAutreChance. ;)

    Ton article n’en est pas moins bon. :)

  • Mar96 | 24 juillet 2016

    Merci pour vos conseils je suis vraiment heureuse que vous ayez répondu à ma question merci beaucoup.

Commenter