Où rencontrer l’homme de votre vie ? (Ou au moins de votre nuit)

Par 12 Avr 2016 2 Commentaires

ou-rencontrer-mecs

 « J’ai envie de mater un film avec mon mec, mais je sais pas encore quoi choisir comme mec. »

Derrière ces blagues anodines que vous « likez » quotidiennement sur Facebook, se cache votre réalité : celle de ne jamais trouver chaussure à votre pied.

À l’heure où la majorité des couples se rencontrent au boulot, sur le net ou par le biais d’amis, vous vous dites que dans ces conditions, ce n’est pas gagné : le célibat ne risque pas de vous quitter.

Alors comment mettre fin à cette chasteté imposée ? Et où trouver l’homme qui vous sauvera de cette désertique traversée ?

À côté de l’écrase-clope d’un bar

giphy (1)

Aucun de ses amis n’a voulu faire le pote sympa et votre target se retrouve seul à fumer sa cigarette. Jonglant son attention entre son téléphone et l’affiche publicitaire du mur d’en face, il se retrouve tout à coup perdu hors de sa zone de confort.

Parce qu’il est vraiment craquant Parce que vous êtes quelqu’un de bienveillant, n’hésitez pas à le sortir de cette solitude express en engageant la conversation.

Les rencontres au détour d’une poubelle à mégot peuvent réserver de belles surprises.

Dans ton supermarché

 
Tel un remake du film Nikita, draguez ce caissier plutôt mignon qui s’en sort plutôt pas trop mal dans cet uniforme pas très sexy. Entre deux boîtes d’asperges et un pavé de saumon surgelé, le courage vous prend : « Excusez-moi, il manque le prix d’un article. Ça coûte combien un rendez-vous avec vous ? ».

Bon d’accord, le courage ne vous a pas pris et cette phrase d’approche est un peu hard. Vous pouvez vous contentez de lancer une phrase anodine à chaque fois que vous passez en caisse, et petit à petit, briser la glace et devenir une des habituées avec qui il aime papoter. Et plus si affinités.  

Sur Leboncoin

giphy (3)

Votre chatte s’est encore fait avoir par le tombeur du quartier, le chat persan du voisin du dessous. Résultat, elle est en cloque jusqu’aux dents et vous cherchez à léguer la progéniture sur le fameux site où même des dentiers sont vendus.

Le premier à venir frapper à votre porte est plutôt pas mal, et plus encore que le chaton, vous aimeriez lui offrir votre culotte. Mais à défaut de pouvoir être aussi directe, vous profitez du contexte pour débattre sur le meilleur animal de compagnie : le chat ou le chien ? (les chiens bien sûr). Et une fois la conversation bien entamée, ni vu ni connu, vous essayez de faire sa connaissance.

Devant ta porte (ou derrière celle de ton voisin)

giphy (4)

Les murs qui vous séparent étant relativement fins, on peut dire que vous avez déjà développé une certaine proximité. Mais cette relation interparois vous laisse sur votre faim.

Même pas besoin de chercher d’excuses pour l’aborder, c’est votre voisin : « Oups », il vous manque de la farine, du dentifrice ou du papier toilette et le supermarché d’à côté est fermé ? Armez-vous de votre plus beau sourire et frappez à sa porte.

Sinon, avec un pack de bière à la main, proposez-lui de faire apéro ensemble.

Dans les soirées communautaires

giphy (5)

Les soirées à thèmes sont un moyen très efficace de faire de nouvelles rencontres. Vous partez avec de l’avance : des points communs et beaucoup de sujets de conversations à lancer.

« Et là, elle m’a demandé si j’avais besoin d’une poche pour mettre mes courses. Une poche. J’ai pris cinq minutes à comprendre qu’elle parlait d’un sac plastique. Ils ont tellement d’expressions différentes de chez nous, (blablabla)»

Vous êtes fans de bouchons de liège ? Vous venez d’une ville dont personne n’arrive à situer l’emplacement sur une carte ? Allez dans des soirées où vous retrouverez des gens qui vous comprennent, vraiment.

Dans la queue des toilettes (après la 7e Pinte)

giphy (6)

Quel endroit sous-estimé pour faire des rencontres ! Et pourtant, les conditions parfaites y sont réunies pour rencontrer le prince charmant : un lieu charnel, une même envie pressante, du temps à gaspiller… Bref, au lieu de vous regarder dans le miroir pour vérifier que tout soit en ordre (et je suis la première à savoir que ce check-point est important), faites les yeux doux à ce bellâtre accoudé à la porte des WC. Posez une brique après l’autre, et envoûtez-le au fur et à mesure !

En boîte de nuit… devant la porte de sortie

kid-nightclub

En soirée, il existe deux types d’hommes : les mecs dans la boîte de nuit et… ceux qui n’ont pas réussi à entrer.

Complètement charmée par cet hipster barbu révoltée par le terrible sexisme dont fait preuve le videur du club, vous décidez de venir en aide à cette brochette de mecs échoués.

Ravi d’avoir pris sa revanche face au videur, votre target est enclin à faire connaissance avec vous.
Ce qui ne devait être qu’une union de porte d’entrée pourrait bien se transformer en compagnie de fin de soirée…

À la laverie

Qui n’a pas connu ce moment de solitude où votre vie privée est mis à nue aux yeux de tous : vos culottes -bien sûr les plus ignobles- volant au rythme du tambour et décidées à faire coucou aux clients assis justes en face.

Après 10 minutes de séchages où votre vie la plus intime a été exposée sans censure, vous vous sentez désormais assez proche du client d’à côté pour amorcer la conversation, le temps d’une deuxième fournée.

 

Conclusion

Vous l’aurez bien compris. À travers cette liste assez incongrue, j’ai souhaité vous faire passer un message.

Vous vous demandez où se trouvent les hommes bien ? La réponse est très simple : ils sont partout ! Dans votre salle de cinéma, sur la terrasse du café du coin, à votre bureau ou dans cette fameuse queue du pipi-room.

Il n’existe pas d’adresses « à beaux mecs », de lieux magiques.  Peu importe l’endroit où vous êtes, c’est à vous :

  • de créer les opportunités
  • montrer votre disponibilité et inciter de cette manière, les hommes à vous aborder
  • être ouverte et réactive même lorsque la situation ne s’y prêtait pas

Si vous appliquez ceci, vous verrez que chacun des points de cette liste sont de vraies idées, de vraies potentielles rencontres.

Et les plus belles rencontres sont là où nous nous y attendons le moins.

 

Et vous, où avez-vous fait vos plus belles rencontres ?

Christelle, à un barbecue


Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue...

> Découvrez Séduire CET Homme



Commentaires (2)
  • dédé | 14 avril 2016

    mais comment montrer que l’on est disponible ? je suis très sociable mais dès q’un homme me plait je peux parfois donner tous les signes inverses montrant que je n suis pas disponible et être froide sans m’en rendre compte en plus… balo…

    cela mériterai peut être un article ;)

    • Christelle | 14 avril 2016

      Oui, complètement ! C’est un point très important. D’ailleurs, ce sujet est dans ma liste d’articles que j’aimerais publier sur SUH. (J’attends la validation… ^^)

      Mais en attendant la publication, je peux te donner quelques astuces. Dis-toi que de tout petits détails peuvent suffirent : Faire attention à l’orientation de ton corps par rapport à lui en te tournant légèrement plus vers ta target pour faciliter un éventuel contact. Ou encore juste sourire, ou t’isoler de ton groupe de copines de temps en temps pour qu’il ose plus t’aborder.
      Le principal, ne pas oublier ceci : lui aussi, il a peur de t’aborder, il faut l’encourager ;)

Commenter