12 Preuves qu’il S’intéresse Sincèrement à Vous

Par 16 Fév 2016 18 Commentaires

signes-il-sinteresse-a-vous

« Est-ce que je l’intéresse ? » C’est la question qui revient régulièrement dans les commentaires de séduireunhomme. Parfois on le sent, parfois on a plus de mal à décrypter ce que pense vraiment l’autre. D’autant plus lorsqu’il nous envoie des signaux complètements incohérents.

Pour savoir comment calibrer votre séduction et ne pas espérer ce qu’il ne peut pas vous donner, apprenez à reconnaître les signes qui ne trompent pas.

Est-ce qu’il s’intéresse à vous ? Est-ce simplement physique ou est-ce qu’il se projette dans une future relation avec vous ? Pour le savoir, c’est ici.

Bonne lecture.

 

1) Il est disponible pour vous. Un homme qui s’intéresse à vous trouvera toujours le temps de prendre son téléphone pour répondre à vos messages. Encore mieux, il sera même parfois le premier à vous en envoyer. Il vous proposera régulièrement de vous voir, et trouvera toujours un créneau horaire pour vous, même si sa semaine est complètement remplie. Pourquoi ? Parce que s’il n’a pas de temps, il en créera pour vous.

2) Il prend de vos nouvelles. Il ne se contentera pas de vous envoyer uniquement des messages le week-end en plein milieu de la nuit, pour vous dire tout ce qu’il a envie de vous faire dans un lit. Non. Il cherchera à savoir si vous allez bien, ce que vous avez fait dans la semaine ou vous souhaitera simplement une bonne journée.

3) Il vous propose des sorties en dehors de son lit ou du vôtre. Un homme qui s’intéresse autrement que physiquement à vous cherchera à apprendre à vous connaître. Il vous invitera à dîner, vous proposera d’aller au cinéma, ou toute autre sortie qui ne commencent pas par sa porte d’entrée et se termine par une bise le lendemain matin.

4) Il vous montre des signes d’affections en public. Un homme amoureux ou en voie de le devenir est fière de se montrer avec sa partenaire. Il vous prendra la main dans la rue ou vous donnera un baiser pour vous dire au revoir à l’entrée du métro. Le degré de cette affection dépendra de comment il est à l’aise avec le fait de se montrer en public.

11

5) Il vous pose des questions sur vous. Parce que vous l’intriguez, il cherchera à savoir qui vous êtes réellement derrière ce physique qui lui plaît tant. Il sera vraiment intéressé de savoir ce que vous faites dans la vie, les hobbies que vous entretenez ou encore le nombre de frères et sœur que vous avez. Il écoutera avec attention les réponses et rebondira sur le sujet en s’ouvrant également de son côté, au lieu de couper court aux réponses et de revenir à l’éternel sujet du sexe. Signe de plus qui montre qu’un homme cherche potentiellement à se mettre en couple avec vous, il évalue votre compatibilité. Il ne se contentera pas de vous demander si vous êtes célibataire. Ni vu ni connu, il vous demandera si vous êtes quelqu’un de fidèle ou encore si vous avez déjà eu de longues relations par le passé.

6) Il vous complimente pas seulement physiquement parlant. Il vous dit aussi qu’il adore votre personnalité, votre façon de voir la vie, votre rire, votre façon qu’ont vos yeux de se plisser quand vous souriez. En fait, il aime tout chez vous, ou presque.

7) Il parle de vous. Vous avez d’une certaine manière ébranlé sa vie et dans son quotidien redondant de célibataire, il ne s’attendait pas à… vous. Il a besoin de partager son excitation, ses doutes, ses espoirs avec quelqu’un. Ses plus proches amis savent alors que vous existez même si vous ne les avez jamais rencontrés, et encore mieux, ils savent comment vous vous appelez.Vous n’êtes pas « une fille avec qui il a », maintenant vous êtes cette fille.

8) Il fait attention à ne pas vous blesser. Il se préoccupe de ce que vous pouvez ressentir et fait attention à ne pas vous faire de la peine. Il sera parfois maladroit ou vous blessera peut-être mais ce ne sera pas volontaire et toujours avec regrets.

14

9) Il vous présente à ses proches. Il a envie de vous faire une place dans sa vie mais il a aussi envie de montrer à ses amis la perle sur laquelle il est tombé. Il vous assume complètement et n’a pas peur de « l’officialisation » qu’implique de présenter quelqu’un à ses amis ou son entourage.

10) Il réfléchira avant de vouloir coucher avec vous. Ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de sexe entre vous le premier soir. Cela veut dire qu’il ne vous mettra aucune pression, quitte à prendre le temps nécessaire. Il s’assurera que vous êtes sûres de vouloir le faire, que vous soyez assez à l’aise avec lui et que vous ne regretterez pas votre décision. Malgré son inconscient qui lui souffle de vous déshabiller tout de suite.

11) Il parle de « vous » au futur. Et prévois de vous revoir à peine le rendez-vous commencé. Il s’imagine aussi déjà ce que vous allez faire ensemble aux prochaines vacances. Il se projette à court comme à long terme.

12) Il a une façon particulière de vous regarder. On dit que le regard est le miroir de l’âme et je ne peux que le confirmer. Un homme amoureux a cette manière de vous regarder. Ce n’est pas un simple regard, il vous dévore. Alors soit, il est trop intimidé et n’arrive même pas à vous regarder droits dans les yeux, soit au contraire, il n’arrive pas à regarder autre chose que vous. Et là les filles, c’est gagné ! :^)

Attention toutefois à certains pièges :

  • La jalousie n’est pas le signe qu’il vous aime. Il peut ne rien vouloir avec vous et pour autant, ne pas supporter de vous voir roucouler avec quelqu’un d’autre.

13

  • Un homme qui a envie de coucher avec vous peut faire beaucoup de choses pour vous. Combien ont été prêts à faire des kilomètres à pied, sortir de chez eux à toute heure de la nuit, qu’il pleuve ou qu’il neige pour pouvoir passer la nuit avec moi ? La réalité est telle qu’un homme pourra être incroyablement gentil, vous faire de belles promesses ou soulèvera la lune juste pour coucher avec vous. Alors ce n’est pas parce qu’il est prêt à traverser la ville pour vous retrouver qu’il vous aime.

Au final, je pense que dans la majorité des cas, nous sentons lorsqu’un homme s’intéresse vraiment à nous. Et lorsqu’il nous arrive de douter, de trouver constamment des excuses à son manque d’attention envers nous, c’est qu’au fond, nous savons qu’il ne nous aime pas vraiment.

 

Et vous, comment vous faites pour savoir si un homme s’intéresse vraiment à vous ?

Christelle, Rayon-X de l’amour

Pour me suivre sur Twitter, @PugaChristelle


Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue...

> Découvrez Séduire CET Homme



Commentaires (18)
  • Deydey | 17 février 2016

    11/12 pour moi…… le problème ? il s’agit de mon ex !! oups ! ne reprenons contact… je vais aller lire tes articles sur les ex hein… il y a besoin visiblement ;) ;)

    • Christelle | 18 février 2016

      C’est vrai que c’est un peu ballot ! Je me tâte d’ailleurs à écrire un nouvel article sur les ex, s’il faut vraiment écouter le dicton « ne jamais se remettre avec ». Mais pour l’instant, je n’ai pas encore toutes les réponses nécessaires ^^

      • DeyDey | 24 février 2016

        ola qu’un seule article ?? pas suffisant ;) tu sais en tout cas je peux te dire que lorsque je me suis séparée j’avais besoin d’aide tellement je me sentais mal comme cela est éditent. c’est à ce moment là que j’ai connu ce site, j’y ai trouvé un soutien vraiment énorme, des articles pertinents et pile mais alors pile ce dont j’avais besoin….
        c’était fou, j’aurais pu écrire chaque article que j’ai lu ! (en moins bien ^^)

        surtout continue le hein ;) pour aider pleins de personnes comme moi à l’époque… ;)

        et quand tu veux pour l’article sur les ex du coup ça reste impérissable comme sujet ^^

        • Christelle | 25 février 2016

          C’est pour lire ce genre de témoignages que je suis toujours motivée à écrire de nouveaux articles.
          Après, je pense que tu dois surtout remercier l’ancienne rédactrice (si tu as connu le site il y a un certain temps, je ne suis là que depuis quelques mois!).

          Pour l’article des ex, c’est vrai que c’est un sujet intemporel et qui touche un assez large public. Mais le sujet est tellement complexe que je préfère prendre mon temps pour vous donner les meilleurs conseils ! :)

  • AL | 18 février 2016

    Petit avis d’homme au passage :
    Les points 1, 2 et 5 ne prouvent pas grand chose, si ce n’est un « intérêt » et de la politesse. Mais on peut s’intéresser à une femme sans forcément vouloir coucher avec, même si elle est très chouette. (On peut aussi se poser la question « et si… », avant de finalement se dire « …qu’en fait non », sans que ça n’enlève rien à vos qualités).

    Ceci dit, je ne suis pas forcément représentatif de la masse. Avec des mecs morts de faim, ça doit se tenir ^^ »

    • Christelle | 19 février 2016

      Merci Al, j’aime avoir des retours masculins !

      Je pense que lorsqu’un homme parle à une femme par « politesse », déjà ça se ressent, et pour moi, c’est de l’intérêt de façade. Je ne pense pas qu’un homme puisse être réellement disponible pour moi, cherche à vraiment me connaître ou encore prend régulièrement de mes nouvelles, juste pour être poli. Et si cet « intérêt » n’est qu’amical, je t’assure qu’on voit aussi la différence.
      Tu ne prends pas autant de nouvelles, ne te rend pas autant disponible, n’est pas aussi motivé à faire connaissance avec quelqu’un s’il n’y a pas cet intérêt plus qu’amical derrière.
      Alors parfois, l’homme n’est intéressé que pendant une courte période, parce qu’il remarque assez rapidement que ça ne colle pas. D’où ta phrase « On peut aussi se poser la question « et si… », avant de finalement se dire « …qu’en fait non », sans que ça n’enlève rien à vos qualités ». Et ce n’est pas pour autant qu’il va complètement rompre les contacts, mais il aura un comportement différent, moins « à fond ».
      C’est d’ailleurs pour ça que dans mon article, je ne parle pas des preuves qu’il est amoureux de vous, je parle des preuves qu’il s’intéresse à vous, ce qui veut dire qu’il est dans la période où il juge si oui ou non, vous pouvez être potentiellement sa copine.

      • AL | 19 février 2016

        « Tu ne prends pas autant de nouvelles, ne te rend pas autant disponible, n’est pas aussi motivé à faire connaissance avec quelqu’un s’il n’y a pas cet intérêt plus qu’amical derrière. »

        Eh bien excuse-moi de te dire que cette façon d’interagir avec les autres est pour le moins triste et réductrice. Parce que ça signifie que tu n’as de l’intérêt que si tu es considérée comme baisable. Et j’espère pour toi qu’il y a dans ton entourage des mecs qui apprécient ton contact, ta présence, ta personnalité, tes disponibilités, sans rien attendre en retour (ni sexe, ni quoi que ce soit d’autre), juste parce que tu existes et que tu es celle que tu es.
        Et ça voudrait dire également que l’amitié hommes-femmes n’est pas possible, puisque si l’un est disponible pour l’autre, c’est qu’il garde l’espoir de coucher avec.
        (On peut aller plus loin : si je prends le temps de m’investir en lisant et commentant ton article, je le ferais forcément en me demandant si y aurait moyen de te pécho ?)

        Encore une fois, je veux bien croire que je suis un cas à part et que la majorité des mecs sont comme tu le décrits. Mais je trouve ça dommage.

        • Christelle | 19 février 2016

          L’impossibilité de l’amitié homme/femme, le fait que les hommes ne cherchent qu’à coucher, ce ne sont pas du tout les idées que je veux transmettre mais c’est apparemment le ressenti que tu as en lisant mon article. Tes remarques sont très intéressantes et je tâcherai de faire attention à comment mieux exprimer mon point de vue dans mes prochains articles. Parce que je pense qu’on est relativement d’accord sur le fond.

          • AL | 19 février 2016

            « c’est apparemment le ressenti que tu as en lisant mon article »

            Pas du tout. Je répondais juste à ton commentaire. Là, je n’étais plus du tout dans l’article. Mais pour revenir à ce dernier, je ne dis pas que les idées que tu y développe sont fausses, j’attire juste l’attention sur le fait que certaines sont moins fiables que d’autres.

            Pour étayer encore un peu mon propos, il y a d’autres cas où un mec peut avoir l’air intéressé : parce qu’il n’a pas d’ami(e)(s), parce que tu lui rappelle sa copine / sa mère (consciemment ou inconsciemment), parce qu’il est hyper sociable et avenant avec TOUT LE MONDE… Plus rare, je pense : quand j’ai commencé à étudier la séduction il y a deux ans, j’ai sympathisé avec tout un tas de femmes dans le but, d’une part d’apprendre à être à l’aise, et d’autre part de tester les théories lues ici et là. Je les ai donc en quelque sorte « utilisées », d’une certaine manière. Mon but n’était donc, ni de les draguer, ni de coucher avec. Mais je ne doute pas que certaines aient pu ressentir une possible attirance de mon côté, croire que je leur parlais pour ça. Heureusement, la plupart étaient en couple. Mais si l’une d’elle s’était montrée intéressée, ouverte et entreprenante, on aurait tous les deux été bien embêtés.

            Par contre, si je dois émettre une réserve sur ton article, c’est que certains conseils sont plus adaptés au début de la rencontre, et d’autres quand le couple est déjà en train de se former. Du coup, il aurait peut-être été judicieux de les scinder en deux. Mais là, je chipote. ^^

          • Christelle | 22 février 2016

            Tu as raison et d’ailleurs, aucune de ces 12 preuves, considérée seule, n’est suffisante à identifier l’intérêt d’un garçon. Il faut le voir plutôt comme un tout, une accumulation de signes. Après, on sait tous que l’amour n’est pas une science exacte. Donc au final, on peut dire que rien n’est fiable :)

            Et c’est vrai, maintenant que tu me le fais remarquer, que j’aurai pu différencier les deux. J’y penserai à l’avenir ^^

  • Shanna | 18 février 2016

    Oh, j’adorerais un article sur les exs ! ;) Je suis en pleine reconquête avec le mien, mais je n’ai pas encore tous les signes. On se revoit de temps en temps (à mon initiative) et il accepte toujours mes propositions en me laissant le choix d’une date (comme s’il lui fallait toujours quelques jours d’avance, c’est bizarre, je ne comprends pas pourquoi il n’est pas plus spontanés). On va boire un verre ensemble, dîner, etc. Je vois bien qu’il me regarde intensément, et qu’il y a une certaine tension entre nous. C’est la troisième fois qu’on se voit, et il ne se passe toujours rien, cependant. Je ne sais pas comment le séduire sans le brusquer ni paraître désespérée… J’ai lu presque tous vos articles et j’en connais un paquet sur la séduction (j’aime bien cela lol), mais là je bloque car le monsieur est plutôt réservé de nature (notre histoire avait mis du temps à démarrer mais c’était du sérieux ensuite…).

    • Christelle | 19 février 2016

      Comment avais-tu réussi à le séduire la première fois ? Pourquoi son côté réservé te bloques maintenant ? Si tu veux, il y a déjà un article sur les ex, rédigée par une des anciennes rédactrices, ça peut peut-être commencer à t’aider :) http://www.seduireunhomme.fr/2012/06/comment-recuperer-son-ex/

      • Shanna | 19 février 2016

        Merci pour l’article. :) Je l’ai lu et j’ai appliqué toutes les étapes (c’est venu naturellement après un silence radio de presque un an, avant que je reprenne contact avec lui et que je lui propose de se revoir -il était content et très ému). La première fois (on s’est connu sur le net), j’ai suscité son intérêt avec de longues discussions et nos idées en commun sur beaucoup de points. Il aimait passer du temps avec moi et me trouvait « très intéressante ». J’ai suscité des émotions (il est très émotionnel) et je lui ai laissé son indépendance. Il s’est rapproché petit à petit, très timidement et je l’ai laissé venir (mais il m’a confié qu’il avait compris qu’il me plaisait, il voulait prendre le temps avec moi). Bien sûr, physiquement, je me mettais en valeur. On passait de très bon moments. Ah oui et aussi, j’ai suscité son admiration en n’ayant pas peur de faire des choses qu’il trouvait impressionnantes (sport extrême). Toutes ces étapes ont fait qu’il est tombé amoureux de moi.

        Aujourd’hui, j’applique la même technique, sauf que je le considère aussi comme un homme que je viens de rencontrer (nouveauté, changements, tout en ayant l’avantage d’en savoir plus sur ses goûts ^^). Il accepte toujours mes rdv et on se voit désormais le soir (c’est plus « rencard », non ?). Cependant, je ne tente rien. J’aurais envie de le toucher ou d’être plus séductrice mais je ne sais pas comment me comporter par peur de le faire fuir car il ne tente rien (à part me frôler beaucoup les mains dés qu’on se passe un objet, limite il prend la mienne dans la sienne). Il maintient aussi une bonne distance qui laisse place à la séduction sans tomber dans la friendzone. Mais il n’agit pas.

        Sa réserve me bloque car je n’arrive pas à déterminer s’il est intéressé pour aller plus loin avec moi (sachant que notre histoire n’avait pas marché même s’il voit que j’ai changé…) ou s’il apprécie juste ma compagnie et ne veut pas me sortir complètement de sa vie… Je n’ose pas le séduire ouvertement comme si c’était une « vraie » première rencontre. Comment savoir si ses signes d’intérêt (il est clairement pas insensible à mon charme ;) ) sont des résidus de sentiment/nostalgie ou de réels signes ? :)

        • Christelle | 22 février 2016

          On pourrait interpréter sa façon d’agir de plusieurs manières :
          il n’est pas sûr de ce qu’il veut et attends de voir s’il veut vraiment se remettre avec toi, d’où le côté prudent
          – il attend que tu fasses le premier pas, car il n’est pas certains de tes envies à toi
          – il est juste content de te revoir et ne veut rien de plus car il se dit que ça ne remarchera pas, mais l’attraction physique est toujours là (mais selon moi, moins probable)
          – il est juste timide, comme tu l’as dit, c’est quelqu’un qui prend son temps et qui est beaucoup sur la réserve.

          Mais dans tous les cas, oui le soir ça fait vraiment rencard et le fait qu’il accepte toutes tes propositions sont carrément des signes d’intérêts. Après, je pense que tu ne dois pas attendre de savoir exactement ce qu’il a en tête de son côté. Car parfois, on ne peut simplement pas savoir : tout le monde se comporte de manière différente.
          Si la situation n’avance pas avec le temps, la seule chose à faire : avoir le cœur net et te lancer. Tu n’as rien à perdre, non ?

          Joue de ton regard, lance des phrases un peu ambiguës, trouves des excuses pour plus le toucher (en posant ta tête contre lui, en remettant une mèche de ses cheveux en place..) Bref, sois plus directe. Et n’hésites pas avec le temps si les choses ne bougent toujours pas à lui demander directement ce qu’il veut lui.

  • Shanna | 24 février 2016

    Merci pour tes excellents conseils, Christelle !

    On s’est finalement vu chez moi le soir car il était malade et trop fatigué pour sortir (mais il a tenu à venir quand même ;) ). C’était encore une fois une belle soirée et des heures de discussion (il est finalement resté très tard !). Et j’ai tenté un petit geste l’air de rien, en posant ma tête sur ses genoux, exactement comme il faisait lors de nos premiers rancards lorsqu’on s’est connus. Il était en train de parler. Sa voix est littéralement partie en sucette lol. Il s’est troublé et il s’est tut. J’ai répondu à ce qu’il disait, naturellement, l’air de rien. :) En partant, il m’a remercié pour cette soirée. Nos rendez-vous sont de plus en plus naturels. Je le fais patienter avec mon e-mail et même s’il ne le dit pas trop, il attend une réponse (il a fait quelques allusions)…

    Tu as raison, si je vois qu’au bout d’un moment rien n’avance, j’ouvrirais une discussion. Pour l’instant, je vais continuer en douceur et le laisser venir à moi. Peut-être a-t-il besoin d’être encouragé…

    • Christelle | 25 février 2016

      Ah ! Ça m’a l’air d’évoluer sur de bonnes voies, c’est super ! N’hésites pas à me tenir au courant de l’évolution de la situation, j’espère que ça va marcher ! :)

  • Claire | 8 mars 2016

    Bonjour
    Je suis une vraie fan qui vous remercie pour vos lumières .
    merci d avance de prendre de votre temps pour me lire et encore MERCI de me répondre .
    Je suis un peu désarçonnée face aux intentions d une nouvelle connaissance par le biais d un site . nous avons tous deux plus de 50 tout de même . En général je suis plus que prudente et je ne m emballe pas. mais la ! il m a annoncé la couleur il ne cherche que la légèreté , bref je lui fait comprendre que je ne cherche pas un mari n en plus mais il y a une marge entre cela et le coup d un soir et qui ne intéressait pas. Mais que j étais ouverte a une relation qu on laisserait s imposer tout doucement . Il a continue a m écrire ..certains jours on s ecrit des sms toute l après midi et d autres rien.. Il ne cesse de me réclamer des photos alors que je lui en ai envoyé quelques unes .Il m appelle sa fiancée préférée voudrait me rencontrer mais retarde la date. Aujourd’hui il me fixe le jour samedi à 10h du mat il vient à vélo, 3 heures de vélo de chez lui jusqu’ à chez moi . Il sait que je suis en travaux donc il y aura des ouvriers chez moi . Et je ne comprends pas le sens de ce rendez vous . Je lui ai proposé un verre le soir ailleurs il préfère se taper toute cette route et me voir après? Et plaisante en me disant qu il ne serait pas trop sexy ! . D un coté , je me dis c est le cadet de son soucis de me séduire voir que je le séduise . D un autre coté je me dis et s il ne faisait pas de chichi tout simplement .
    Comment dois je comprendre tout ceci ? Qu elle votre analyse ?

    Sorry pour la longueur de mon texte .. Et mille merci
    Claire

    • Christelle | 9 mars 2016

      Bonjour Claire, merci pour ton gentil retour !

      Concernant ta situation, je n’ai pas tout très bien compris. Quand tu lui as proposé de boire un verre ailleurs le soir, qu’a-t-il répondu ?

      D’après le peu d’informations que j’ai, je pense qu’il ne se prend tout simplement pas la tête. Il a envie d’une aventure avec toi, jouer au jeu de la séduction. Il a très envie de passer une nuit avec toi et c’est pour cela qu’il est prêt à faire 3 heures de vélo. (Et comme je le dis dans l’article, les hommes sont prêts à faire bcp de choses pour se retrouver dans nos lits!)
      Mais comme il te l’a dit, pour le moment, il ne recherche pas plus que de la légereté. Ca ne veut pas dire qu’il ne s’attachera jamais, mais que pour l’instant, ce n’est pas son but.

      Conclusion, attendre de lui une relation est une mauvaise idée. Si ça arrive, tant mieux, sinon tant pis. Mais surtout, ne fonde pas trop d’espoir sur lui, tant que tu n’as pas de preuves qu’il s’attache réellement à toi. Mais amuse toi si tu en ressens l’envie ;)

Commenter