Comment (Bien) Réagir quand un Mec a déjà une Copine

Par 7 Jan 2016 9 Commentaires

Comment-reagir-quand-mec-deja-copine

En tant que coach en séduction, c’est mon devoir de vous aider dans votre quête du grand amour (ou du plan d’un soir aussi, n’ayons pas honte). Mais c’est aussi mon rôle de dire les choses comme elles sont, quitte à chambouler vos idéaux, vous faire perdre foi aux licornes qui pètent des paillettes.

Si le respect, l’honnêteté et la fidélité (dans les couples monogames) sont des valeurs qui me sont chères et que je ne cesserai de rabâcher dans mes articles, je m’accorde quelques écarts dans des circonstances bien particulières.

–Vous pouvez sortir les tomates.–

Un homme en couple n’est pas toujours une cible interdite.

Pour savoir comment agir face à un homme déjà pris et ne pas culpabiliser à tort, découvrez le code de conduite que je m’impose depuis maintenant plusieurs années (avec succès) !

 

Avant toute chose, petit avertissement : celles qui souhaiteraient se lancer dans ce schéma sinueux : aussi injuste que cela puisse paraître, lorsque la relation amène à se savoir, la personne incriminée sera probablement vous.

Les codes de société sont dures avec les femmes à ce sujet et bien que ce soit l’homme qui soit en couple, et donc infidèle, vous serez vu comme la tentatrice qui a tout fait pour détruire un couple heureux et amoureux. La sal*pe sans cœur et sans éthique.

L’homme quant à lui, s’en tirera plus facilement avec des « oui mais tu comprends, c’est un homme, il s’est laissé tenter ». (Ceci est une généralité à prendre avec des pincettes. Chaque histoire a sa propre issue)

Est-ce qu’il fait le premier pas ?

Jean-Seb vous plaît, c’est plus fort que vous. Et pourtant, vous savez qu’il a déjà une femme dans sa vie. Vous essayez de lui trouver des défauts –les ongles longs, pourquoi ? Non mais sérieusement, je n’ai jamais compris–. Vous vous dites qu’après tout, des comme lui, il y en a d’autres. Mais vous ne pouvez pas vous empêcher de le dévorer du regard.

Et là, c’est le drame. Il vous regarde de la même manière. Pire, il vous complimente plus qu’il ne devrait.

Dans ce genre de situations, ma réaction dépend du comportement de l’homme en face :

  • Lorsque je craque pour un homme en couple, règle d’or, je ne fais jamais le premier pas.

Pourquoi ? Je ne veux pas être à l’origine d’une rupture. Cela me protège, a minima, des accusations. Et par solidarité féminine aussi. Je n’aimerais pas que mon mec se fasse draguer par une autre.

Donc si l’homme de vos rêves est en couple, semble heureux et désintéressé par vous, rien ne sert de briser sa relation. Nous sommes des milliards sur terre (7 392 697 992 précisément, j’ai vérifié !). Des Jean-Seb sexy, ça court les métros !

  • A l’inverse, s’il vient de lui-même vers moi et me fait comprendre explicitement ses attentes, je considère la demande.

De toute évidence, il est prêt à tromper sa copine. En venant vers moi, il a déjà réfléchi à la question et prend lui-même le risque. C’est donc à ses risques et périls et les impacts sur son couple ne me concernent pas.

Et puis, si ce n’est pas avec moi, ce sera sûrement avec une autre.

Jean-Seb me plaît, je lui plais, il n’y va pas par quatre chemins. Mais avant de me lancer, toutes les conditions ne sont pas encore réunies.

Est-ce que je connais sa copine ?

Dans le cas où sa copine s’avère être une amie à moi, le jeu s’arrête là, sans conditions.

Ah, t’es avec Brigitte ?…

Un conseil : ne jamais toucher à la propriété de ses amies. Combien de grandes amitiés ont volé en éclat pour un homme ? Il vous plaisait à toutes les deux et c’est elle qui l’a eu ? C’est de bonne guerre, vous aurez le prochain !

Et puis, s’il n’arrive pas à choisir et veut les deux en même temps, c’est un peu rabaissant, non ? Trouvez un homme qui vous désir vous, et pas une autre !

Important : Même si votre amie vous affirme que vous pouvez sortir avec son ex pour qui « elle n’a plus de sentiments », ou avec le plan cul qu’elle a, ceci est un très mauvais plan. Parfois, nous ne réalisons les choses qu’une fois faites devant nos yeux, alors que la rancœur, elle, reste. L’humain a tendance à être possessif et jaloux, alors ne nous compliquons pas la vie à tort !

Dans le cas où elle n’est pas mon amie, mais fait partie de mon entourage quotidien (collègue de boulot, l’amie de l’amie, etc…), c’est compliqué.

Je ne le conseille pas si vous aurez à la croiser tous les jours (ou presque). Même si c’est son mec qui vous drague avec insistance (donc, le tort est de son côté), si la relation est amenée à se savoir, les conséquences peuvent être lourdes. Vos collègues/amies peuvent se liguer contre vous et ça, ce n’est vraiment pas drôle. Et ne comptez pas sur le fautif pour vous défendre !

Si vous êtes prête à prendre le risque, pourquoi pas. –Mais évitez le lendemain de lui faire la bise avec un grand sourire, pas d’hypocrisie ici !–

Sa copine, une fois qu’elle l’apprend

Dans le cas où elle n’est ni mon amie, ni une connaissance. En gros, une pure inconnue : let’s just have fun !

Vous n’êtes pas Mère Teresa et n’avez pas à soigner toute la misère du monde ! Ça ne va pas dans leur couple et il vous drague sans retenue ? Vous pouvez passer une nuit d’amour entre deux adultes consentants ;)

/!\ A ne pas faire si la copine se trouve sur les lieux du crime (je dis ça pour certaines, au cas où !) /!\

Une nuit, et après ?

Est-ce que je vous recommanderai de songer à quelque chose de plus sérieux qu’un flirt ? Pas vraiment.

Les hommes en couple ne trompent pas forcément pour les bonnes raisons (et puis mince, y a jamais de bonnes raisons à ça !).

Quelques exemples où l’homme trompe :

Scénario 1 : Le couple de Jean-Seb ne va plus et est même au bord de la rupture. Il a peur de la solitude, du célibat et du manque d’affections que cela entraîne. Alors il assure ses arrières en essayant de trouver une autre avant la rupture/qu’il la quitte.

Analyse : Être en couple avec une personne qui n’est pas indépendante sentimentalement, ne sait pas être seul = mauvais plan.

 

Scénario 2 : Pour lui, la fidélité n’est pas un dû, et surtout pas en début de relation. Alors avant le mariage (et même après parfois), il s’amuse. Un écart de conduite d’autant plus facile pour lui s’il différencie le sexe et les sentiments. Coucher avec une autre qu’il n’aime pas, c’est pas tromper, non ?

Analyse : Vous n’êtes qu’un passe-temps agréable pour lui. La relation sérieuse paraît très compromise…

 

Scénario 3 : Il trouve en vous cette flamme qu’il n’a pas/plus avec sa femme. Vous le faite vibrer, elle lui apporte la stabilité. Et la situation lui va très bien comme ça !

 Analyse : Le risque est d’attendre trop longtemps qu’il quitte sa femme, et parfois même, dans le vide…

 

Scénario 4 : Il est tombé amoureux de vous et ça lui est tombé dessus sans qu’il ne sache le gérer.

Analyse : Pourquoi pas… Mais s’il a été capable de tromper son ex pour vous. Qui dit qu’il ne fera pas la même chose avec vous ?

 

Avez-vous déjà été avec un homme en couple, dites-nous tout en commentaire. Et promis, ce qui est sur le site, reste sur le site ;-)

Christelle, e-confessionnal

Pour me suivre sur Twitter, @PugaChristelle

Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue...

> Découvrez Séduire CET Homme



Commentaires (9)
  • Laure | 17 janvier 2016

    Bonjour a tous,
    J’ai besoin d’éclairages sur ma situation.

    Je côtoie un collègue depuis bientôt deux ans, avec lui les choses ont toujours été un peu bizarres : il reste à distance mais me dévore du regard (le genre de regards qui vous fait sentir toute chose) ; des compliments par-ci et par-là aussi (sur mon physique mais pas seulement), de l’admiration eu égard à ma personnalité (optimiste, rieuse, passionnée, mais aussi pudique et réservée par moment…) ; quoique je dise, il a besoin d’ajouter que lui aussi a le même point de vue et de nous trouver toujours plus de points communs ; jalousie à l’égard d’un collègue avec lequel j’ai beaucoup de familiarité… etc, etc

    En décembre, après des propos très ambigus sur le fait qu’il regrettait de ne pas pouvoir être plus proche de moi (et des regards pénétrants qui vont de mes yeux à ma bouche), je me suis lancée et lui ai dit que je voulais mieux le connaître aussi.

    J’ai eu droit à une réponse très cinglante me disant que je n’arrivait pas à la cheville de la personne qui partage sa vie depuis de très longues années (dont il ne parle jamais). Toutefois, il consentait à me donner son amitié. Ce que j’ai refusé.

    Les jours qui ont suivi, je suis restée égale à moi-même, ouverte et souriante, pour éviter que les relations de travail ne se détériorent, même si c’était très dur pour moi. Eh bien figurez-vous que monsieur a eu la migraine pendant ces jours qui ont suivi (véridique!!!) et m’adressait à peine la parole (à croire qu’il était vexé que je prenne les choses aussi bien). Heureusement, les vacances de Noël sont arrivées vite.

    Depuis, j’ai continué ma vie (presque) comme si de rien n’était. Mais, même si je lui ai demandé d’arrêter son jeu de séduction, par moment, la situation redevient ambiguë : je le surprends à me regarder à mon insu, ou bien il s’enflamme sur un sujet de conversation que j’ai lancé, ou encore il me dit des choses absurdes comme « on s’équilibre trop bien nous deux » ou souhaite absolument obtenir mon approbation sur un sujet ou au autre.
    C’ est pas à sa compagne de l’équilibrer et d’approuver ses choix ???? Car à ce qu’il me dit, je ne lui arrive pas à la cheville, donc mon avis ne devrait avoir aucune valeur pour lui.

    Quelqu’un pourrait-il essayer de m’expliquer ce qui passe par la tête de ce monsieur avant que je n’explose car il commence à me courir sur le haricot !!!

    En tout cas, super blog, Anashka !! Longue vie à lui ! Tes conseils sont précieux !!!

    • Christelle | 18 janvier 2016

      C’est vrai que cet homme n’a pas un comportement très clair… Peut-être qu’au fond de lui, il rêve d’avoir une aventure avec toi mais ne veut pas se l’avouer ?
      Dans tous les cas, tu n’es pas un jouet, ce n’est pas à toi de subir son lunatisme émotionnel. S’il joue au chaud/froid et ne formule pas clairement ce qu’il souhaite, laisses-le dans son coin !

      • Laure | 21 janvier 2016

        Merci de ton conseil Christelle,
        Et tu as tout à fait raison, il semble être un lunatique émotionnel (j’aime beaucoup l’expression!).
        Je le laisse mariner depuis la fin des vacances de Noël, visiblement ça commence à fonctionner. Ce n’est pas un pas qu’il est en train de faire vers moi mais dix.
        Chaque fois que j’ai envie de lui tendre une perche, je me remémore la gifle prise lors de ma première tentative et l’envie me passe. Donc, il va continuer à courir jusqu’à une formulation claire et précise de ses intentions.

  • June | 25 janvier 2016

    Bonjour,
    J’aurais besoin de votre avis.

    J’ai un ami très proche on était très complice et au fur et à mesure il est devenu tactile avec moi : Calin, bisous sur la joue et dans le cou, main dans la main dans la rue, caresse sur le visage.
    Pour moi je me disais c’est de la complicité mais mon amie m’a dit que ce n’était pas normal. Un jour il vient il me demande si je l’aime, j’ai nié et il m’a répondu qu’entre nous ce serait impossible car il est en couple.

    Mais depuis c’est toujours autant de complicité, il est jaloux quand je regarde ou parle d’autre gars.
    J’ai éssayé de nous éloigné mais ça n’a pas trop marché le coup de l’éloignement. Car, comme dis au dessus, solidarité féminine même si je connais pas la fille.

    Ce qui m’embête c’est que je pense beaucoup trop à lui, je m’imagine même l’embrasser. Je ne suis pas amoureuse car je ne le veux pas (S’il avait pas eu de copine j’aurais pu l’être) et c’est vraiment compliqué …

    Récemment il m’a acheté un cadeau pour que je pense à lui et un bijoux assortit au sien.

    Donc à votre avis il penserait à quoi en agissant comme cela et quelle réaction je devrais avoir vis à vis de cela ?

    Ps – Ton blog est génial et c’est super j’ai trouvé beaucoup de précieux conseils ;) Merci

    • Christelle | 25 janvier 2016

      Son comportement vis-à-vis de toi n’est clairement pas que « amical ». S’il n’était pas attiré par toi, il ne te ferait pas de baisers dans le cou, ne te tiendrait pas la main dans la rue ni t’offrirait de bijoux. Mais de ce que tu me dis, j’ai l’impression que ce n’est que du « flirt » pour lui. Il est déjà en couple, ce qui lui apporte une stabilité qu’il n’a pas envie de briser (il te dit qu’entre vous c’est impossible). Il aime passer du temps avec toi parce que cela lui donne de l’excitation, mais a-t-il vraiment des sentiments pour toi ? Je n’en suis pas sûr…

      La réaction que tu dois avoir dépend de ce que tu veux réellement. Tu peux t’amuser avec lui, tout en sachant qu’il a une copine et donc que ça ne débouchera surement pas sur du sérieux et il faudra alors éviter de s’attacher. Sinon, si tu veux vraiment être avec lui, tu lui lances un ultimatum en disant : « Notre relation est trop ambiguë pour moi et ça me gêne. Soit on se met vraiment ensemble mais tu arrêtes avec ta copine, soit on reste ami (ce qui signifie stopper la complicité physique, les cadeaux, etc.) ».

      Merci pour le compliment, c’est avec plaisir qu’on partage nos conseils ! :)

  • mougala julie | 29 avril 2016

    Bjr je suis love d’un mec il est venu pour apprendre en ville,il à sa copine en province on sort ensemble depuis 5 mois je l’aime grave et il dit qu’il m’aime aussi àmourir, mmais il aime aussi sa copine.il repart pour la province dans un mois pour les vacances, je crois qu’il va m’oublier je veu pas le perdre que dois je faire? Le pire c’est que j’ai un mec qui me demande en mariage on a mit 5 ans ensemble mais je ne l’aime plus.

    • Christelle | 30 avril 2016

      Bonjour Julie, je pense que dans un premier temps, tu devrais éclaircir ta propre situation avec ton mec actuel (celui qui te demandes en mariage). Si tu es certaine de ne plus l’aimer et que votre couple ne peut plus marcher, il faut que tu mettes un terme à votre couple.
      Le pauvre, il ne doit pas avoir conscience de la situation s’il est prêt à te demander en mariage. Il faut que tu sois honnête avec lui.

      Concernant l’autre mec, je suis assez sceptique. Il te dit qu’il t’aime à mourir mais entretient malgré tout une autre relation en province. Je pense qu’il veut le beurre et l’argent du beurre, c’est à dire toi ET cette fille. Et de toute évidence, il ne veut pas sortir de ce schéma qui lui va très bien. A toi de voir si ce triangle amoureux te dérange ou non. Mais si tu cherches l’exclusivité avec lui, ça me paraît compromis.

  • Sabine | 29 avril 2016

    Bonjour Christelle et merci pour ce post fort intéressant !
    J’aimerais beaucoup avoir ton avis sur une relation que je vis en ce moment même.. Mais prépares toi c’est bien bien long comme histoire (j’essayerais de faire court)

    Je me trouve aujourd’hui dans une situation de maitresse. Mais je pense qu’il faut que je commence depuis le début pour cette histoire son compréhensible

    Je vois ce mec que l’on nommera B depuis 7mois. À l’origine ce n’était qu’un plan cul. On se voyait peu et toujours pour le sexe. Le problème étant qu’à chaque fois ça ne fonctionnait pas vraiment. Je ne sais pas pourquoi, mais malgré l’envi, il y a quelque chose qui clochait et le sexe entre nous n’était vraiment pas ouf. On a fini par arrêter, et par ne plus vouloir réessayer. Ainsi, on s’est plus vu pendant 3mois au moins

    En Février, nous avons recommencé à se parler. Je voulais retenter l’expérience mais à ce moment là B avait alors une copine, que je ne connais pas du tout et qu’on nommera O. Du coup, il était certain que nous n’allions pas nous voir. Pourtant et bizarrement alors qu’il avait sa copine, B essayer de me chauffer pour qu’on se rencontre et qu’on se retrouve de nouveau, au quel cas j’ai toujours refusé. Et puis il a fini par rompre avec sa copine O. Il a insisté alors encore pour qu’on se rencontre..

    Un jour j’ai fini par céder. Il m’a proposé de dormir chez lui et c’est ce que j’ai fait. Je n’ai jamais été le genre de fille à dormir avec son plan cul. Je suis très indépendante et détaché. Lorsqu’il s’agit d’un plan cul, tout se qui se passe au lit reste au lit. On ( de façon général) ne dors pas ensemble, et pas de bisou pour se dire au revoir. Avec lui, B malheureusement, depuis sa rupture avec sa copine O ça a été que ça: dormir après l’action et bisous quand il faut partir.

    À un moment donné, alors que j’étais en déplacement, notre relation a dérapé et à même fini par être mignonne. Il voulait savoir si je comptais coucher avec d’autre mecs, si j’étais bien avec lui. Il finissait même par me dire que je lui manquais.

    Mais en même temps, il nous voulait pas que je m’attache et à chaque fois nous avions cette même conversation sur l’attachement. Et puis à chaque fois qu’on se voyait, le lendemain on se disait que tout était fini, qu’on arrêterait et qu’on ne se verrait plus. Le problème c’est qu’on ne fait pas ce qu’on dit. On revient à chaque fois vers l’autre.

    Alors que notre « relation » continuais comme ça sur le plan sexuel. Nous nous sommes pas mal vu, et nous avons beaucoup dormi ensemble. Il me disait qu’il voulait d’une relation sérieuse mais pas avec moi. On a selon lui pas assez de complicité. Je peux comprendre, je préfère pas trop m’ouvrir à mes plan cul. Mais en même temps il me dit que je lui plais énormément et qu’il adore mon odeur (et on sait bien que les odeurs sont importante concernant les émotions). À chaque fois que nous dormons ensemble, nous dormons nus et il finit toujours pas me coller dans la nuit. Il arrive parfois, lors que je me réveil, que je me rende compte qu’on a dormi en cuillère.

    Mais voilà, depuis une semaine B s’est remis avec son ex O. Ce n’est pas pour autant qu’il cherche toujours à me voir et à vouloir coucher avec moi.. Et encore une fois à chaque fois qu’on dit qu’on arrête, on ne le fait pas.

    Je ne sais plus vraiment quoi faire. Je ne sais pas vraiment non plus dans quelle situation je suis.. J’ai l’impression que cette histoire ne va jamais se terminer.. Help me !

    Merci beaucoup pour ton avis !

    • Christelle | 2 mai 2016

      Est-ce que tu as des sentiments pour lui ? Est-ce que tu aimerais quelque chose de sérieux ? Est-ce que cette situation où tu es « l’autre femme » te dérange ?

      À première vue, je te conseillerais de ne pas forcément donner suite à cette relation parce qu’elle ne semble pas aller bien loin. Bien sûr, vous vous attachez forcément un peu, parce que fréquenter quelqu’un pendant quelques mois rapproche forcément. Il y a plus de complicité qu’un simple coup d’un soir. Mais comme il le dit, ça ne marche pas vraiment. La complicité reste limité, il t’a clairement dit qu’il voulait une relation sérieuse, mais pas avec toi.

      Au final, j’ai plus l’impression qu’il te « garde sous le coude » lorsqu’il en a marre de O, parce que malgré tout, tu lui fais du bien. Il aime passer des moments avec toi et avoir « deux femmes pour le prix d’une », c’est royal pour un mec. Si au final, il revient toujours vers toi, c’est parce qu’il n’a aucune raison que ce schéma à trois s’arrête.

      Donc, si toi la situation te convient, c’est-à-dire de se voir de temps à autre pour s’amuser, mais sans perspective d’avenir, alors je te dirais de profiter. Mais si tu en as marre de ces vas-et-vient alors mieux vaut s’arrêter là, avant que tu t’attaches réellement et que par la suite, il te dise que cette histoire est impossible. (Et même dans le cas où vous vous mettez ensemble, rien ne dit qu’il finisse par prendre O comme maîtresse…)

Commenter