Comment (Bien) Réagir quand un Mec a déjà une Copine

Par 7 Jan 2016 21 Commentaires

Comment-reagir-quand-mec-deja-copine

En tant que coach en séduction, c’est mon devoir de vous aider dans votre quête du grand amour (ou du plan d’un soir aussi, n’ayons pas honte). Mais c’est aussi mon rôle de dire les choses comme elles sont, quitte à chambouler vos idéaux, vous faire perdre foi aux licornes qui pètent des paillettes.

Si le respect, l’honnêteté et la fidélité (dans les couples monogames) sont des valeurs qui me sont chères et que je ne cesserai de rabâcher dans mes articles, je m’accorde quelques écarts dans des circonstances bien particulières.

–Vous pouvez sortir les tomates.–

Un homme en couple n’est pas toujours une cible interdite.

Pour savoir comment agir face à un homme déjà pris et ne pas culpabiliser à tort, découvrez le code de conduite que je m’impose depuis maintenant plusieurs années (avec succès) !

 

Avant toute chose, petit avertissement : celles qui souhaiteraient se lancer dans ce schéma sinueux : aussi injuste que cela puisse paraître, lorsque la relation amène à se savoir, la personne incriminée sera probablement vous.

Les codes de société sont dures avec les femmes à ce sujet et bien que ce soit l’homme qui soit en couple, et donc infidèle, vous serez vu comme la tentatrice qui a tout fait pour détruire un couple heureux et amoureux. La sal*pe sans cœur et sans éthique.

L’homme quant à lui, s’en tirera plus facilement avec des « oui mais tu comprends, c’est un homme, il s’est laissé tenter ». (Ceci est une généralité à prendre avec des pincettes. Chaque histoire a sa propre issue)

Est-ce qu’il fait le premier pas ?

Jean-Seb vous plaît, c’est plus fort que vous. Et pourtant, vous savez qu’il a déjà une femme dans sa vie. Vous essayez de lui trouver des défauts –les ongles longs, pourquoi ? Non mais sérieusement, je n’ai jamais compris–. Vous vous dites qu’après tout, des comme lui, il y en a d’autres. Mais vous ne pouvez pas vous empêcher de le dévorer du regard.

Et là, c’est le drame. Il vous regarde de la même manière. Pire, il vous complimente plus qu’il ne devrait.

Dans ce genre de situations, ma réaction dépend du comportement de l’homme en face :

  • Lorsque je craque pour un homme en couple, règle d’or, je ne fais jamais le premier pas.

Pourquoi ? Je ne veux pas être à l’origine d’une rupture. Cela me protège, a minima, des accusations. Et par solidarité féminine aussi. Je n’aimerais pas que mon mec se fasse draguer par une autre.

Donc si l’homme de vos rêves est en couple, semble heureux et désintéressé par vous, rien ne sert de briser sa relation. Nous sommes des milliards sur terre (7 392 697 992 précisément, j’ai vérifié !). Des Jean-Seb sexy, ça court les métros !

  • A l’inverse, s’il vient de lui-même vers moi et me fait comprendre explicitement ses attentes, je considère la demande.

De toute évidence, il est prêt à tromper sa copine. En venant vers moi, il a déjà réfléchi à la question et prend lui-même le risque. C’est donc à ses risques et périls et les impacts sur son couple ne me concernent pas.

Et puis, si ce n’est pas avec moi, ce sera sûrement avec une autre.

Jean-Seb me plaît, je lui plais, il n’y va pas par quatre chemins. Mais avant de me lancer, toutes les conditions ne sont pas encore réunies.

Est-ce que je connais sa copine ?

Dans le cas où sa copine s’avère être une amie à moi, le jeu s’arrête là, sans conditions.

Ah, t’es avec Brigitte ?…

Un conseil : ne jamais toucher à la propriété de ses amies. Combien de grandes amitiés ont volé en éclat pour un homme ? Il vous plaisait à toutes les deux et c’est elle qui l’a eu ? C’est de bonne guerre, vous aurez le prochain !

Et puis, s’il n’arrive pas à choisir et veut les deux en même temps, c’est un peu rabaissant, non ? Trouvez un homme qui vous désir vous, et pas une autre !

Important : Même si votre amie vous affirme que vous pouvez sortir avec son ex pour qui « elle n’a plus de sentiments », ou avec le plan cul qu’elle a, ceci est un très mauvais plan. Parfois, nous ne réalisons les choses qu’une fois faites devant nos yeux, alors que la rancœur, elle, reste. L’humain a tendance à être possessif et jaloux, alors ne nous compliquons pas la vie à tort !

Dans le cas où elle n’est pas mon amie, mais fait partie de mon entourage quotidien (collègue de boulot, l’amie de l’amie, etc…), c’est compliqué.

Je ne le conseille pas si vous aurez à la croiser tous les jours (ou presque). Même si c’est son mec qui vous drague avec insistance (donc, le tort est de son côté), si la relation est amenée à se savoir, les conséquences peuvent être lourdes. Vos collègues/amies peuvent se liguer contre vous et ça, ce n’est vraiment pas drôle. Et ne comptez pas sur le fautif pour vous défendre !

Si vous êtes prête à prendre le risque, pourquoi pas. –Mais évitez le lendemain de lui faire la bise avec un grand sourire, pas d’hypocrisie ici !–

Sa copine, une fois qu’elle l’apprend

Dans le cas où elle n’est ni mon amie, ni une connaissance. En gros, une pure inconnue : let’s just have fun !

Vous n’êtes pas Mère Teresa et n’avez pas à soigner toute la misère du monde ! Ça ne va pas dans leur couple et il vous drague sans retenue ? Vous pouvez passer une nuit d’amour entre deux adultes consentants ;)

/!\ A ne pas faire si la copine se trouve sur les lieux du crime (je dis ça pour certaines, au cas où !) /!\

Une nuit, et après ?

Est-ce que je vous recommanderai de songer à quelque chose de plus sérieux qu’un flirt ? Pas vraiment.

Les hommes en couple ne trompent pas forcément pour les bonnes raisons (et puis mince, y a jamais de bonnes raisons à ça !).

Quelques exemples où l’homme trompe :

Scénario 1 : Le couple de Jean-Seb ne va plus et est même au bord de la rupture. Il a peur de la solitude, du célibat et du manque d’affections que cela entraîne. Alors il assure ses arrières en essayant de trouver une autre avant la rupture/qu’il la quitte.

Analyse : Être en couple avec une personne qui n’est pas indépendante sentimentalement, ne sait pas être seul = mauvais plan.

 

Scénario 2 : Pour lui, la fidélité n’est pas un dû, et surtout pas en début de relation. Alors avant le mariage (et même après parfois), il s’amuse. Un écart de conduite d’autant plus facile pour lui s’il différencie le sexe et les sentiments. Coucher avec une autre qu’il n’aime pas, c’est pas tromper, non ?

Analyse : Vous n’êtes qu’un passe-temps agréable pour lui. La relation sérieuse paraît très compromise…

 

Scénario 3 : Il trouve en vous cette flamme qu’il n’a pas/plus avec sa femme. Vous le faite vibrer, elle lui apporte la stabilité. Et la situation lui va très bien comme ça !

 Analyse : Le risque est d’attendre trop longtemps qu’il quitte sa femme, et parfois même, dans le vide…

 

Scénario 4 : Il est tombé amoureux de vous et ça lui est tombé dessus sans qu’il ne sache le gérer.

Analyse : Pourquoi pas… Mais s’il a été capable de tromper son ex pour vous. Qui dit qu’il ne fera pas la même chose avec vous ?

 

Avez-vous déjà été avec un homme en couple, dites-nous tout en commentaire. Et promis, ce qui est sur le site, reste sur le site ;-)

Christelle, e-confessionnal

Pour me suivre sur Twitter, @PugaChristelle

Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue...

> Découvrez Séduire CET Homme



Commentaires (21)
  • Laure | 17 janvier 2016

    Bonjour a tous,
    J’ai besoin d’éclairages sur ma situation.

    Je côtoie un collègue depuis bientôt deux ans, avec lui les choses ont toujours été un peu bizarres : il reste à distance mais me dévore du regard (le genre de regards qui vous fait sentir toute chose) ; des compliments par-ci et par-là aussi (sur mon physique mais pas seulement), de l’admiration eu égard à ma personnalité (optimiste, rieuse, passionnée, mais aussi pudique et réservée par moment…) ; quoique je dise, il a besoin d’ajouter que lui aussi a le même point de vue et de nous trouver toujours plus de points communs ; jalousie à l’égard d’un collègue avec lequel j’ai beaucoup de familiarité… etc, etc

    En décembre, après des propos très ambigus sur le fait qu’il regrettait de ne pas pouvoir être plus proche de moi (et des regards pénétrants qui vont de mes yeux à ma bouche), je me suis lancée et lui ai dit que je voulais mieux le connaître aussi.

    J’ai eu droit à une réponse très cinglante me disant que je n’arrivait pas à la cheville de la personne qui partage sa vie depuis de très longues années (dont il ne parle jamais). Toutefois, il consentait à me donner son amitié. Ce que j’ai refusé.

    Les jours qui ont suivi, je suis restée égale à moi-même, ouverte et souriante, pour éviter que les relations de travail ne se détériorent, même si c’était très dur pour moi. Eh bien figurez-vous que monsieur a eu la migraine pendant ces jours qui ont suivi (véridique!!!) et m’adressait à peine la parole (à croire qu’il était vexé que je prenne les choses aussi bien). Heureusement, les vacances de Noël sont arrivées vite.

    Depuis, j’ai continué ma vie (presque) comme si de rien n’était. Mais, même si je lui ai demandé d’arrêter son jeu de séduction, par moment, la situation redevient ambiguë : je le surprends à me regarder à mon insu, ou bien il s’enflamme sur un sujet de conversation que j’ai lancé, ou encore il me dit des choses absurdes comme « on s’équilibre trop bien nous deux » ou souhaite absolument obtenir mon approbation sur un sujet ou au autre.
    C’ est pas à sa compagne de l’équilibrer et d’approuver ses choix ???? Car à ce qu’il me dit, je ne lui arrive pas à la cheville, donc mon avis ne devrait avoir aucune valeur pour lui.

    Quelqu’un pourrait-il essayer de m’expliquer ce qui passe par la tête de ce monsieur avant que je n’explose car il commence à me courir sur le haricot !!!

    En tout cas, super blog, Anashka !! Longue vie à lui ! Tes conseils sont précieux !!!

    • Christelle | 18 janvier 2016

      C’est vrai que cet homme n’a pas un comportement très clair… Peut-être qu’au fond de lui, il rêve d’avoir une aventure avec toi mais ne veut pas se l’avouer ?
      Dans tous les cas, tu n’es pas un jouet, ce n’est pas à toi de subir son lunatisme émotionnel. S’il joue au chaud/froid et ne formule pas clairement ce qu’il souhaite, laisses-le dans son coin !

      • Laure | 21 janvier 2016

        Merci de ton conseil Christelle,
        Et tu as tout à fait raison, il semble être un lunatique émotionnel (j’aime beaucoup l’expression!).
        Je le laisse mariner depuis la fin des vacances de Noël, visiblement ça commence à fonctionner. Ce n’est pas un pas qu’il est en train de faire vers moi mais dix.
        Chaque fois que j’ai envie de lui tendre une perche, je me remémore la gifle prise lors de ma première tentative et l’envie me passe. Donc, il va continuer à courir jusqu’à une formulation claire et précise de ses intentions.

  • June | 25 janvier 2016

    Bonjour,
    J’aurais besoin de votre avis.

    J’ai un ami très proche on était très complice et au fur et à mesure il est devenu tactile avec moi : Calin, bisous sur la joue et dans le cou, main dans la main dans la rue, caresse sur le visage.
    Pour moi je me disais c’est de la complicité mais mon amie m’a dit que ce n’était pas normal. Un jour il vient il me demande si je l’aime, j’ai nié et il m’a répondu qu’entre nous ce serait impossible car il est en couple.

    Mais depuis c’est toujours autant de complicité, il est jaloux quand je regarde ou parle d’autre gars.
    J’ai éssayé de nous éloigné mais ça n’a pas trop marché le coup de l’éloignement. Car, comme dis au dessus, solidarité féminine même si je connais pas la fille.

    Ce qui m’embête c’est que je pense beaucoup trop à lui, je m’imagine même l’embrasser. Je ne suis pas amoureuse car je ne le veux pas (S’il avait pas eu de copine j’aurais pu l’être) et c’est vraiment compliqué …

    Récemment il m’a acheté un cadeau pour que je pense à lui et un bijoux assortit au sien.

    Donc à votre avis il penserait à quoi en agissant comme cela et quelle réaction je devrais avoir vis à vis de cela ?

    Ps – Ton blog est génial et c’est super j’ai trouvé beaucoup de précieux conseils ;) Merci

    • Christelle | 25 janvier 2016

      Son comportement vis-à-vis de toi n’est clairement pas que « amical ». S’il n’était pas attiré par toi, il ne te ferait pas de baisers dans le cou, ne te tiendrait pas la main dans la rue ni t’offrirait de bijoux. Mais de ce que tu me dis, j’ai l’impression que ce n’est que du « flirt » pour lui. Il est déjà en couple, ce qui lui apporte une stabilité qu’il n’a pas envie de briser (il te dit qu’entre vous c’est impossible). Il aime passer du temps avec toi parce que cela lui donne de l’excitation, mais a-t-il vraiment des sentiments pour toi ? Je n’en suis pas sûr…

      La réaction que tu dois avoir dépend de ce que tu veux réellement. Tu peux t’amuser avec lui, tout en sachant qu’il a une copine et donc que ça ne débouchera surement pas sur du sérieux et il faudra alors éviter de s’attacher. Sinon, si tu veux vraiment être avec lui, tu lui lances un ultimatum en disant : « Notre relation est trop ambiguë pour moi et ça me gêne. Soit on se met vraiment ensemble mais tu arrêtes avec ta copine, soit on reste ami (ce qui signifie stopper la complicité physique, les cadeaux, etc.) ».

      Merci pour le compliment, c’est avec plaisir qu’on partage nos conseils ! :)

  • mougala julie | 29 avril 2016

    Bjr je suis love d’un mec il est venu pour apprendre en ville,il à sa copine en province on sort ensemble depuis 5 mois je l’aime grave et il dit qu’il m’aime aussi àmourir, mmais il aime aussi sa copine.il repart pour la province dans un mois pour les vacances, je crois qu’il va m’oublier je veu pas le perdre que dois je faire? Le pire c’est que j’ai un mec qui me demande en mariage on a mit 5 ans ensemble mais je ne l’aime plus.

    • Christelle | 30 avril 2016

      Bonjour Julie, je pense que dans un premier temps, tu devrais éclaircir ta propre situation avec ton mec actuel (celui qui te demandes en mariage). Si tu es certaine de ne plus l’aimer et que votre couple ne peut plus marcher, il faut que tu mettes un terme à votre couple.
      Le pauvre, il ne doit pas avoir conscience de la situation s’il est prêt à te demander en mariage. Il faut que tu sois honnête avec lui.

      Concernant l’autre mec, je suis assez sceptique. Il te dit qu’il t’aime à mourir mais entretient malgré tout une autre relation en province. Je pense qu’il veut le beurre et l’argent du beurre, c’est à dire toi ET cette fille. Et de toute évidence, il ne veut pas sortir de ce schéma qui lui va très bien. A toi de voir si ce triangle amoureux te dérange ou non. Mais si tu cherches l’exclusivité avec lui, ça me paraît compromis.

  • Sabine | 29 avril 2016

    Bonjour Christelle et merci pour ce post fort intéressant !
    J’aimerais beaucoup avoir ton avis sur une relation que je vis en ce moment même.. Mais prépares toi c’est bien bien long comme histoire (j’essayerais de faire court)

    Je me trouve aujourd’hui dans une situation de maitresse. Mais je pense qu’il faut que je commence depuis le début pour cette histoire son compréhensible

    Je vois ce mec que l’on nommera B depuis 7mois. À l’origine ce n’était qu’un plan cul. On se voyait peu et toujours pour le sexe. Le problème étant qu’à chaque fois ça ne fonctionnait pas vraiment. Je ne sais pas pourquoi, mais malgré l’envi, il y a quelque chose qui clochait et le sexe entre nous n’était vraiment pas ouf. On a fini par arrêter, et par ne plus vouloir réessayer. Ainsi, on s’est plus vu pendant 3mois au moins

    En Février, nous avons recommencé à se parler. Je voulais retenter l’expérience mais à ce moment là B avait alors une copine, que je ne connais pas du tout et qu’on nommera O. Du coup, il était certain que nous n’allions pas nous voir. Pourtant et bizarrement alors qu’il avait sa copine, B essayer de me chauffer pour qu’on se rencontre et qu’on se retrouve de nouveau, au quel cas j’ai toujours refusé. Et puis il a fini par rompre avec sa copine O. Il a insisté alors encore pour qu’on se rencontre..

    Un jour j’ai fini par céder. Il m’a proposé de dormir chez lui et c’est ce que j’ai fait. Je n’ai jamais été le genre de fille à dormir avec son plan cul. Je suis très indépendante et détaché. Lorsqu’il s’agit d’un plan cul, tout se qui se passe au lit reste au lit. On ( de façon général) ne dors pas ensemble, et pas de bisou pour se dire au revoir. Avec lui, B malheureusement, depuis sa rupture avec sa copine O ça a été que ça: dormir après l’action et bisous quand il faut partir.

    À un moment donné, alors que j’étais en déplacement, notre relation a dérapé et à même fini par être mignonne. Il voulait savoir si je comptais coucher avec d’autre mecs, si j’étais bien avec lui. Il finissait même par me dire que je lui manquais.

    Mais en même temps, il nous voulait pas que je m’attache et à chaque fois nous avions cette même conversation sur l’attachement. Et puis à chaque fois qu’on se voyait, le lendemain on se disait que tout était fini, qu’on arrêterait et qu’on ne se verrait plus. Le problème c’est qu’on ne fait pas ce qu’on dit. On revient à chaque fois vers l’autre.

    Alors que notre « relation » continuais comme ça sur le plan sexuel. Nous nous sommes pas mal vu, et nous avons beaucoup dormi ensemble. Il me disait qu’il voulait d’une relation sérieuse mais pas avec moi. On a selon lui pas assez de complicité. Je peux comprendre, je préfère pas trop m’ouvrir à mes plan cul. Mais en même temps il me dit que je lui plais énormément et qu’il adore mon odeur (et on sait bien que les odeurs sont importante concernant les émotions). À chaque fois que nous dormons ensemble, nous dormons nus et il finit toujours pas me coller dans la nuit. Il arrive parfois, lors que je me réveil, que je me rende compte qu’on a dormi en cuillère.

    Mais voilà, depuis une semaine B s’est remis avec son ex O. Ce n’est pas pour autant qu’il cherche toujours à me voir et à vouloir coucher avec moi.. Et encore une fois à chaque fois qu’on dit qu’on arrête, on ne le fait pas.

    Je ne sais plus vraiment quoi faire. Je ne sais pas vraiment non plus dans quelle situation je suis.. J’ai l’impression que cette histoire ne va jamais se terminer.. Help me !

    Merci beaucoup pour ton avis !

    • Christelle | 2 mai 2016

      Est-ce que tu as des sentiments pour lui ? Est-ce que tu aimerais quelque chose de sérieux ? Est-ce que cette situation où tu es « l’autre femme » te dérange ?

      À première vue, je te conseillerais de ne pas forcément donner suite à cette relation parce qu’elle ne semble pas aller bien loin. Bien sûr, vous vous attachez forcément un peu, parce que fréquenter quelqu’un pendant quelques mois rapproche forcément. Il y a plus de complicité qu’un simple coup d’un soir. Mais comme il le dit, ça ne marche pas vraiment. La complicité reste limité, il t’a clairement dit qu’il voulait une relation sérieuse, mais pas avec toi.

      Au final, j’ai plus l’impression qu’il te « garde sous le coude » lorsqu’il en a marre de O, parce que malgré tout, tu lui fais du bien. Il aime passer des moments avec toi et avoir « deux femmes pour le prix d’une », c’est royal pour un mec. Si au final, il revient toujours vers toi, c’est parce qu’il n’a aucune raison que ce schéma à trois s’arrête.

      Donc, si toi la situation te convient, c’est-à-dire de se voir de temps à autre pour s’amuser, mais sans perspective d’avenir, alors je te dirais de profiter. Mais si tu en as marre de ces vas-et-vient alors mieux vaut s’arrêter là, avant que tu t’attaches réellement et que par la suite, il te dise que cette histoire est impossible. (Et même dans le cas où vous vous mettez ensemble, rien ne dit qu’il finisse par prendre O comme maîtresse…)

  • Trisha | 12 août 2016

    Bonjour
    J’ai un garçon que j’ai rencontré a une soirée et il m’a donné son numéro fé portable pour que je l’appelle le soir même alors je l’ai appeler et on sait donner rendez vous le lendemain matin mail il m’avait dit qu’il était en couple alors je lavait mal pris
    Le lendemain on s’est retrouvée au point de rendez vous et il m’a embrasser je ne comprenner plus rien il m’a dit que je lui plaisait beaucoup mais qu’il espère que sa relation avec sa petite amie durerais longtemps et depuis ce jour la il est (je pense ) amoureux de moi mais il n’ose pas me le dire moi je laime beaucoup
    Il me dit souvent qu’il aimerais me revoir et quand on se revoi il membrasse que faire ?? Je me suis déjà expliquer avec lui je lui ai dit que je n’était pas sa roue de secours que j’en avait marre de cette relation mais il comprend pas

    • Nina | 10 février 2017

      Bonjour Trisha,

      Excuse-nous pour le temps que nous avons mis à te répondre. Pour toutes les personnes qui pourraient être dans la même situation que toi, voilà ma réponse :
      Tu dis que tu en as assez d’être sa roue de secours mais tu continues de le revoir !
      Confronte le : soit il quitte sa petite amie, soit vous ne vous revoyez plus.
      Je serais curieuse de lire la suite de ton histoire, écris-nous si le coeur t’en dit.

      Nina

  • melimelo | 26 septembre 2016

    Bonjour Christelle, je vis une situation similaire . J’ai rencontré un jeune homme M.X de 27 ans j’en ai 20, dans un bar cet été pour qui j’ai vraiment eu le premier coup de foudre de ma vie. Nous avons discuté durant une semaine par sms et nous nous sommes revu la semaine d’après avec ses amis. J’ai eu écho par son ami qu’il me trouvait vraiment superbe et plaisante etc mais impossible de savoir à ce moment si il était pris. Fin de soirée : il m’annonce que je lui plait énormément etc mais qu’il souhaite être honnête avec moi : il a une copine qui vient s’installer avec lui dans 2 semaines.. ( là grosse déception car je suis extrêmement difficile et à chaque fois les hommes sont pris mais lui je le veux vraiment … j’ai véritablement un coup de coeur pour lui que je ne contrôle pas ). Pour autant il m’a dit qu’il était content de me connaître et me propose qu’on se voit chez un ami le lendemain, je m’y rends mais assez mal à l’aise je discute beaucoup avec un de ses amis et lui un peu moins, il me confie qu’il est déçu de cela par sms dès la fin de soirée, qu’il essayait en vain de croiser mon regard pour parler etc moi aussi mais je pense qu’il y a eu un quiproquo entre nous. Nous décidons donc de passer un moment tous les 2 dès le lendemain soit la veille de mon départ pour un voyage de 12j. Nous nous sommes vu sur la plage ( propice pour voir le physique de l’autre encore plus ) il m’a lancé des petits compliments sur le fait que je plaisais beaucoup etc nous avons discuté 2h30 ensemble jusqu’au couché de soleil de tout de rien mais aussi de grandes confidences sur nos vie personnelles respectives ce qui m’a fait prendre conscience que c’était réellement un homme exceptionnel. Mais il ne me parle jamais de sa copine simplement au début :  » c’est une période test je me préserve aussi, on verra bien » ( façon de me dire que je pouvais espérer ). Je suis donc parti en voyage et nous avons continué à discuter je sentais bien du manque parfois, on flirtait un peu par des petites allusions en se disant amis et puis à la fin du voyage alors que sa copine arrivait bientôt je commençait à sentir un peu de distance, moi la pression de son arrivée se faisait sentir et je me sentais impuissante j’avais peur qu’il m’oublie donc je lui ai fait part de mes inquiétudes ( il est toujours très à l’écoute) mais il m’a dit :  » tu me plais vraiment énormément et si j’étais libre l’issue serait TRES différente crois moi « mais aussi  » je tiens à notre amitié mais je tiens aussi à mon histoire avec ma copine  » donc j’ai pris sur moi par peur de le perdre. A mon retour il ne m’a pas contacté pendant 3j et m’a expliqué qu’il attendait qu’elle prenne ses marques pour lui parler du fait qu’il avait une amie (moi) car elle est jalouse apparement. Il m’a dit que sa copine  » l’autorisait à continuer à discuter avec moi  » ça m’a fait mal et je lui ai dit qu’au fond avant d’être en couple il est une être seul et c’est surtout à lui de se demander si il voulait continuer à me connaître il m’a dit que oui qu’il ne souhaitait surtout pas s’éloigner. De là nous avons passer la semaine qui suivait à nous rapprocher à nouveau par messages en se taquinant et à se faire pas mal de compliments, de plus plaisant à ses amis et d’autres hommes de mon entourage je me suis confiée à lui sur le fait que  » j’étais convoitée » pour le faire un petit peu jalouser et cela à pris il me taquinait pour montrer que eh non c’est lui qui avait la côte et essayait de me poser quelques questions tout de même. Je lui ai demandé si ça se passait bien le test avec sa copine et il m’a répondu  » ça va ça va chacun prend ses marques, mais on a pas mal de « discussions » (disputes je suppose), il va falloir que ça se calme » Mais voilà, samedi 17 il m’a proposé qu’on se revoit avec des amis à lui ( et sa copine sans m’en avoir parlé). C’était la première fois que l’on se revoyait depuis mon voyage. Il fini par me dire qu’ils n’étaient pas sûr de venir finalement, j’étais vraiment déçue mais je décida de m’y rendre avec un ami commun et il était là avec son groupe ( ça m’a beaucoup vexé qu’il ne me prévienne pas et je me suis un peu fermée ) Il essayait de me montrer un peu d’intérêt de parler etc mais je n’arrivais pas à sourire comme d’habitude je me suis sentie toute petite, ridicule de la situation lui ne semblait pas gênée mais n ‘était pas proche de sa copine plus que ça chacun était dans son coin mais elle me regardait bien. Le lundi il m’a demandé si je faisais la tronche suite à la soirée je lui ai dit non pas du tout car je tenais à lui je ne peux pas lui faire la tête mais j’étais un peu déçue, il m’a dit qu’il était désolée il ne pouvait pas me prévenir à ce moment ( il y avait peut être sa copine dans les parages ou il ne l’avait peut être pas avertie de ma venue vu le regard qu’elle me faisait) après cela plus de nouvelles pendant une semaine.. je m’inquiétais vraiment j ‘avais peur d’avoir tout foiré avec mon comportement et je m’en suis rendue malade car vraiment je tiens tellement à lui.. et là ce matin message: Hello comment vas tu ? / ça va super, j’étais étonnée de ne pas avoir de tes nouvelles / peu de mon en a eu j’étais pris par le boulot mais j’ai bien eu ton message pour me souhaiter bon courage ! /C’est le principal je ne t’oublie pas – (on a parlé d’un rdv galant que j’ai refusé et il m’a répondu / tu as le temps et suffisamment de mecs a qui tu plais !/ ( un ami à lui veut sortir avec moi et le discrédite à mes yeux en me disant que maintenant qu’il est avec sa copine c’est cuit il faut que je me mette ça en tête etc) donc j’en ai parlé à M. X pour l’informé de mon malaise et il m’ a répondu ceci : « oh merde c’est violent comme propos !! puis je n’en sais absolument rien si je vais faire ma vie avec ! ça se passe bien pour l’instant mais il est encore très tôt pour aller si loin ! » donc ne me voilà pas rassuré. Je lui ai fait part de mon sentiment qu’on s’éloignait et il m’a répondu : Je ne pense pas ! c’est surtout la période de boulot intense qui veut ça, je dois te laisser j’ai terminé, bisous  » je lui ai envoyé un  » tu me manques » il l’a vu . Voici la situation moi qui ne me serai jamais pensé capable d’attendre je me mets dans des états pas possible pour un homme mais il en vaut tellement la peine, je lui plais il me l’a dit et il me plait … que faire à présent ?! Je suis totalement perdue j’ai peur qu’il ne se passe jamais rien .. j’ai l’impression que la situation me file entre les doigts … . Merci d’avance pour vos conseils . Je tiens tellement à lui je m’estime déjà tellement heureuse qu’il me parle encore un peu depuis l’arrivée de sa copine.

    • Nina | 20 février 2017

      Bonjour Melimelo,

      Ce n’est pas très sympa de sa part de te garder sous le coude au cas où ça ne fonctionnerait pas avec sa copine.
      Certes elle vient d’emménager chez lui mais ils doivent être ensemble depuis un bout de temps, la décision est donc réfléchie, et ce n’est pas parce qu’ils s’installent ensemble que d’un coup tout va dérailler. Du coup, je ne le trouve pas fairplay, et je pense que tu ne devrais pas avoir tant d’espoir. C’est dur, mais tu passes très certainement à côté d’une belle histoire avec un autre homme en l’attendant lui !

      Va de l’avant !! Bon courage !!

      Nina

  • Petite3001 | 7 octobre 2016

    Merci Christelle pour cet article !
    J’ai besoin de conseils pour ne pas perdre ce qui est pour moi le garçon de ma vie…
    Depuis mes 10 ans et j’ai aujourd’hui 18 ans, j’ai en vue un garçon. La première fois qu’on s’est vue j’avais 10 ans et c’est lui qui voulait qu’on sortent ensembles et je lui ait mis un râteau, mais je m’en suis voulue et quelques jours après j’était devenue raide dingue de lui et je ne pouvait plus retourner en arrière. Après ça on s’est perdu de vue jusqu’au collège ! Et là mes sentiments ont étés ravivés ! J’était folle amoureuse de lui ! Mais il ne s’est jamais rien passé appart des regards et quelques tentatives timides qui n’on jamais abouties à rien des deux côtés. Et à partir du lycée on s’est encore perdu de vue. Et dernièrement je suis retombée sur son profil Facebook et là tout mes sentiments sont revenus. Je n’ai jamais aimée une autre personne que lui dans ma vie, j’ai l’impression qu’il est fait pour moi… Je tente ma chance je lui reparle par fb de nul part après 3 ans de vide total et à ma grande surprise c’est lui qui, au fil de la discussion, me drague autant que moi et qui me propose rapidement un rendez vous. Les rendez vous se passent la nuit dans mon petit village quasi inhabité. Le premier rendez vous on se parle gentille-ment on est assez complices, il devient rapidement tactile et on se regarde en souriant. Le deuxième rendez vous : la même complicité et il commence à me faire des bisous sur la joue, puis dans le cou et enfin m’embrasse. Je reste un peut en retrait c’est lui qui fait tout puis au fur et à mesure de la nuit c’est moi qui commence à l’embrasser et on se câlinent, on se fait des massages tout ça pendant 6 heures ! (rien de sexuel dans tout ça). En rentrant chez moi j’était tellement heureuse et je pensait que tout était acquit ! J’avait 17 ans, c’était mon premier baiser et la première fois que je sortait avec un garçon. Bref je pensait qu’on allait être ensemble et là, la semaine qui suit il me dit par message que ce n’était rien pour lui et qu’il faut qu’on reste amis… Je suis dévastée ! J’essaye de garder mon honneur et je lui dit qu’il faut qu’on continuent chacun de notre côté. Je lui propose un dernier rendez vous pour qu’on s’explique. Et à ce fameux dernier rendez vous j’apprend qu’en fait il vient tout juste d’être en couple avec une fille, il me dit qu’il est amoureux, que c’est la seule qu’il aime depuis un certain temps et que même si elle est pas parfaite il l’aime, et il la connaissait beaucoup mieux que moi ! Lors d’un bal deux jours après notre nuit il se serait mis en couple avec elle. Bref il a pleuré quand il m’a dit ça, après il m’a expliqué qu’une des chose dans sa vie qu’il regrettait c’était qu’il ait pas eu le courage de me demander de sortir avec lui au collège, il m’a dit que la vie était injuste et que un jour peut être !?… Ensuite pendant ce rendez vous on a continué d’être tout aussi complice et il arrêtait pas de vouloir me regarder, il me piquait ma lampe de poche des mains pour pouvoir me regarder et il souriait en me regardant, on a pas arrêté de se regarder en souriant et une fois je me suis éloignée sur un muret pour paraître désintéressée et il est venu vers moi et a collé son front sur le mien. Ensuite il m’a complimenté sur ma beauté, on se taquinait, il m’a demandée de lui faire un massage ce que j’ai refusée ce à quoi il a été vexé ! Il à mis sa tête sur mon épaule, il à mis une chanson d’un groupe que je lui ait dit que j’aimait bien la dernière fois. Une fois il m’a regardé en se pinçant la lèvre et en souriant et quand je l’ait « surpris » il a rit en me disant « tu me fait rire ». Et quand on s’est quitté il a pas voulut me raccompagner comme il l’avait fait les 2 premières fois, il s’est excusé pour ça, mais m’a fait la bise en me faisant deux vrais bisous sur les joues et ensuite on a pas pus s’empêcher de se prendre dans les bras et de se faire un câlin si intense et sincère ! Puis en le quittant je lui ait dit que si il voulait passer un jour il n’avait qu’à prévenir ça serait avec plaisir et là on se rapproche et on se refait un câlin encore plus intense et il me quitte avec un bisous sur le front… Voilà voilà donc moi étant de toute façon déjà amoureuse de lui je n’ait pas pue m’empêcher après ce rendez vous de me dire qu’il ressentait surement quelque chose pour moi aussi… Et le problème c’est qu’ensuite la conversation par message ramait ramait vraiment beaucoup et bien qu’il répondait rapidement et semblait impliqué au début, à chaque fois rapidement c’était le même scénario, la conversation finissait au quart de tour avec sans prévenir une réponse sèche de sa part. Une fois sur deux c’est lui qui m’envoyait le premier message mais ça ne changeait rien ! Impossible de décrocher le moindre rendez vous avec à chaque fois comme motif qu’il est fatigué du travail. Et là j’ai un peut honte parce que je me suis montrée parfois très insistante et il a bien senti que je voulait à tout prix le revoir… Un jour, deux semaines après le dernier rendez vous, j’ai pris une décision radicale : je souffrait trop, je voulait l’oublier de ma vie et arrêter de m’accrocher alors voici mot pour mot tout ce qui c’est passé virtuellement parlant : http://hpics.li/931c26e
    Oui ça fait mal ! J’ai mis du temps à m’en remettre mais maintenant remise je n’arrête pas de penser à lui nuit et jours, je ressasse inlassablement les moments qu’on a passé ensemble, je sourit et j’ai des convulsions de joie quand je pense à lui et j’ai la sensation qu’il m’a glissé des mains comme une savonnette. J’ai essayée de voir d’autres garçons mais c’était plutôt pour me savoir désirée après le râteau que j’ai subie. Et j’ai essayer de me changer les idées en rencontrant d’autres garçons mais des 3 mecs qui aurait pus m’intéresser je n’ai pas réussi à être attirée et je ressentait presque comme du dégoût à l’idée de sortir avec quelqu’un d’autre. J’ai l’impression que c’est la personne de ma vie je me sent prête à attendre des années voir toute la vie pour retenter ma chance sans brûler mes cartes ! Pouvez-vous m’aider à décrypter ce que ressentait ce garçon à mon égard ? et si c’était juste de l’attirance est-ce que je perd mon temps à penser qu’un jour il m’aimera ? Voici ma situation : Je sait ou il travaille et ses horaires, je n’ai pas de permis, je vis à la campagne chez mes parents et c’est assez gênant de leurs demander de m’emmener voir un mec, je l’ai enlevé de mes amis Facebook, je lui ait dit qu’il fallait qu’on s’éloignent et il m’a répondu par un simple « oui » donc il ne risque pas de me reparler un jour sur fb et moi je ne veut surtout pas le coller non plus ! Je ne sait pas qui est sa copine, et je ne connait aucun de ses amis, d’ailleurs je ne connait le nom que d’une personne avec qui il est amis, dernièrement j’ai sympathisé par message avec une personne qui pourrait être dans ses cercles mais c’est tout ! Je meure d’envie de consulter son profil fb auquel je n’ai plus accès, du coup j’ai créer un compte fake mais il ne m’a pas ajouté sur ce compte donc ça n’a servit à rien. Que dois-je faire à ce stade ? Je suis prête à tout ce qui est possible pour avoir ce garçon ! Comment dois-je me comporter ? Son anniversaire est dans 2 mois vous pensez que je peut lui souhaiter par message Facebook pour renouer le contact ? Une chose me tracasse énormément : je ne sait pas combien de temps il vas rester avec cette fille, si c’est du très sérieux ou pas… Je n’en ait aucune idée, c’est assez récent du coup pour l’instant (moins de deux mois) mais je ne pourrait même pas être au courant si ils se séparent puisqu’on a coupé contact :/

  • Inna | 21 octobre 2016

    Bonjour,
    Tombée éperdument amoureuse de cet homme non seulement bcp plus mais bcp plus jeune que moi mais en plus qui a une copine..

    Une connexion incroyable tant est si bienqu’on dirait que l’on se connaît, que l’autre lit dans nos pensées…

    Bref nous avons succombé deux fois à l’envie de s’embrasser…

    Mais je freine des quatre fers pour ne pas passer à la suite…

    Quelle frustration !!!
    Il dit m aimer mais aussi aimer sa copine et ne pas vouloir la quitter..

    Je le crois.

    Il voudrait ne pas me perdre et que je reste dans sa vie même en tant que simple amie.

    Je m’en crois incapable… J’ai toujours dit que jamais je ne sortirai avec un mec casé.. Mais ne jamais dire jamais.. Même si je culpabilise, les liens que nous avons créé sont tellement puissants, nous nous écrivons tous les jours mais je souffre…

    Alors un jour ou l’autre je devrai tourner la page..

    L’amour ne se contrôle pas.. Il nous tombe dessus.. Ne pas juger hâtivement sans connaître l’histoire des gens..

    Cet article est tout plein de bon sens. Merci

  • Magne Justine | 26 novembre 2016

    Bonjour..

    Je vous écris car je suis perdue et je n’en peux plus de cette situation…
    Il n’y a pas longtemps à une soirée, j’ai rencontré un gars un peu plus vieux que moi (j’ai 18 ans). On s’est vite très bien entendu, je pense avoir été frappée par le coup de foudre en une soirée, il était d’une gentillesse incroyable, un peu timide, puis son charme.. Seulement, en essayant de le retrouver sur les réseaux sociaux, j’ai vu qu’il avait une copine depuis 6 ans. Du coup, je n’ai pas osé le demander mais le lendemain je me suis rendue compte qu’il m’avait retrouvée et contactée via un autre réseau social. On a commencé à bien discuter, il m’a dit que je lui avais plu sur tout, niveau physique et qui me trouve aussi très gentille, on a commencé à parler de son couple, il me disait que ça n’allait pas très bien car pour lui ça faisait longtemps, trop longtemps, qu’il n’avait connu qu’elle, qu’elle lui piquait des crises sans arrêt. Puis on a parlé de tout et de rien pendant une semaine. Je me suis très très vite attachée à lui, il voulait me revoir, mais le problème c’est que je voyais qu’il est intéressé par quelque chose notamment même si je lui ai toujours dit que je ne ferai rien avec un mec en couple par respect tout simplement. Il me disait que ce n’était pas grave qu’il voulait continuer et ne rien gâcher, qu’on ne ferait rien si je ne voulais pas. On s’est revus une semaine après chez lui, tout s’est bien passé j’étais très timide au départ, lui aussi il essayait de détendre l’atmosphère, puis au bout de trois heures après avoir commencé à se confier sur tout (études, sa copine, sa famille..) taquiner, à se chamailler, il m’a embrassée. Puis toute la tendresse est allée avec. Je lui ai demandé si ça ne lui posait pas un problème moral de faire ça à sa copine, il m’a dit que maintenant ce n’était plus comme au début de la relation, il pouvait faire des choses et qu’il savait que ce n’est pas ce n’est pas bien mais qui ne regrettait pas. Vraiment le coup de foudre, je n’ai connu qu’une personne dans ma vie il y a deux ans et lui m’apporte tout ce dont j’ai besoin, on s’est revus deux fois sans aller plus loin que des bisous et des caresses, je sais qu’il a très envie de moi, moi aussi mais j’ai trop peur de tout foutre en l’air si on couche ensemble, je ne veux pas être que de passage, il me plait de plus en plus, surtout qu’il se confie énormément, me raconte sa vie, chose que j’adore. Quand il est avec moi, on dirait un homme amoureux et ca me rend encore plus dingue. En 6 ans, il m’a confié avoir trompé une fois sa copine pour voir comment c’était avec une autre fille mais qu’il l’a toujours amèrement regretté.

    En revanche, si tout est parfait et que je suis aux anges avec lui, tout bascule quand il repart, c’est les montagnes russes. Je m’en veux terriblement de faire ça, j’ai l’impression d’être une salope, je suis persuadée même d’en être une et ca me ronge, j’aimerais que tout s’arrête car je souffre du fait qu’il ait quelqu’un et de ne pas savoir s’il joue avec moi malgré qu’il ait toujours été franc et honnête avec moi et qu’il dise se sentir bien avec moi (il veut me revoir à chaque fois qu’on se sépare). Je deviens jalouse de sa copine alors que j’ai pas le droit mais je n’ose pas aborder le sujet d e peur que ca le froisse et que je le perde. Quand il est avec elle, il me prévient et je peux passer des journées à pleurer, je fais la tête tout le temps et je peux même être agressive tellement je suis mal. Je veux pas lui poser d’ultimatum car je sais qu’il ne choisira jamais une fille qu’il connaît depuis moins d’un mois à sa copine de 6 ans. Tout ce que je veux c’est le revoir… a chaque fois, impossible de lui parler de cette situation délicate tellement je suis bien..

    Je sais que vous avez envie de me traiter de tous les noms, je comprends mais je pense que tant qu’on n’a pas vécu cette situation, c’est dur d’essayer d’apporter un point de vue neutre. Je suis terriblement mal… j’aimerais tout laisser tomber avant que ce soit trop tard, mais j’y arrive pas. J’ai toujours été maudite en amour, mon ex est d’ailleurs parti au bout d’un an de relation avec une autre, avec qui il s’entendait mieux… inconsciemment je pense que j’espère que la situation se reproduise ici ….

    Merci d’avance pour vos conseils ..

    • Nina | 10 février 2017

      Bonjour Justine,
      Ici on n’insulte personne, on ne juge pas. On est parfois un peu cru comme je vais l’être avec toi cependant.
      Tu l’as dit toi même « J’aimerais que tout s’arrête car je souffre du fait qu’il ait quelqu’un ».
      Si tu en souffres, il n’y a que deux solutions : soit tu lui dis que tu veux être avec lui, soit tu coupes les ponts.
      Comment la situation a-t-elle évolué ? J’espère que tu m’écriras vite.

      Nina

  • burette clemence | 2 janvier 2017

    Salut, tout le monde
    j’ai rencontrer un homme en boite, c’est lui qui a fait les premier pas vers moi il m’a proposer de venir avec lui dans une autre boite, on ce cherche mutuellement.
    Problème : il est en couple depuis 3 ans !
    Gros problème : nous avons fini par coucher ensemble !
    Très Gros Problème : je m’aperçois que je m’attache a lui …
    je lui es dit fait attention je m’attache vite il a fait comme si je lui avait rien dit …

    je suis perdus je sais pas quoi faire !!
    On s’envois des snaps toute la journée, on ce cherche en boite…. au secours !!!

    • Nina | 10 février 2017

      Bonjour Clémence,

      Je vais être un peu crue, j’espère que tu m’excuseras.
      Tu dis que c’est un problème mais tu n’essaies pas de le régler puisque tu lui envoies des snaps et le cherches en boite.
      C’est à toi de voir ce que tu veux : être en couple avec lui ou qu’il soit ton amant ?
      Quand tu auras répondu à cette question alors tu sauras que faire : aller vers lui et le confronter ou couper les ponts, purement et simplement, avant d’être trop attachée et blessée.
      Tiens-nous au courant.

      Nina

  • Lola | 20 janvier 2017

    Bonjour,
    Voilà je suis dans une situation qui me paraît assez étrange et j’aurais vraiment besoin de vos avis.
    Je connais un homme depuis un an mais on ne s’est vus reellement que 4 fois. On a beaucoup parlé grâce aux réseaux sociaux et je me suis confiée à lui sur beaucoup de choses (il a fait de même). Mais il a une copine depuis 7 mois. Jusque là aucun souci… et pourtant… je m’explique : il me fait tout le temps des compliments, met des coeurs dans ton ses messages, m’appelle « bébé », me propose que l’on se voie et j’en passe… Une fois je lui ai dit que cela me gênait vis-à-vis de sa copine et il a paru vexé… Au final ça n’a rien changé et il continue. J’avoue que ça ne me deplait pas car il est vraiment très gentil et je le trouve assez mignon ! On va se voir plus souvent .. mais je ne sais pas ce qu’il veut vraiment et ça m’inquiète. J’ai peur de m’attacher et que du jour au lendemain on arrête de se parler.. je sais qu’il cache nos conversations pour que sa copine ne les voie pas ! Certains de mes amis me disent que je dois lui dire de s’arrêter mais c’est lui qui a commencé et donc je ne me sens pas responsable de l’ambiguité de notre relation… en plus je ne veux pas risquer de le perdre car il compte vraiment pour moi.
    Voilà… est-il possible que ce ne soit que de l’amitié ? J’ai peur de souffrir si je m’attache involontairement car je sais qu’il est en couple.
    Merci de m’avoir lue et j’espère que vous pourrez m’éclairer !

    • Nina | 10 février 2017

      Bonjour Lola,
      Il n’y a pas d’ambiguïté, il essaie clairement de te draguer (à quelle fin, je ne sais pas)
      Quant au fait que tu aies peur de t’attacher, il apparaît clairement que c’est déjà le cas.

      Maintenant c’est à toi de savoir si tu peux continuer à supporter la situation, ou si tu ne peux pas (et ça veut dire couper les ponts). Ca fera mal sur le coup mais tu guériras plus facilement que si tu supportes la situation pendant des mois, et que la relation cesse plus tard (de son fait, du tien ou même du fait de sa copine !) alors que tu te seras encore plus attachée.

      Autre chose : s’il finissait par quitter sa copine pour toi (et on sait que ça arrive peu souvent), sache bien que ce qu’il lui fait à elle, il est probable qu’il te le fasse à toi… et peut-être même qu’actuellement il fait la même chose avec d’autres filles.

      Tiens-moi au courant pour me dire ce que tu vas faire.

      Nina

Commenter