Comment (Bien) Réagir quand un Mec a déjà une Copine

comment-réagir-homme-déjà-copine

En tant que coach en séduction, c’est mon devoir de vous aider dans votre quête du grand amour (ou du plan d’un soir aussi, n’ayons pas honte). Mais c’est aussi mon rôle de dire les choses comme elles sont, quitte à chambouler vos idéaux, vous faire perdre foi aux licornes qui pètent des paillettes.

Si le respect, l’honnêteté et la fidélité (dans les couples monogames) sont des valeurs qui me sont chères et que je ne cesserai de rabâcher dans mes articles, je m’accorde quelques écarts dans des circonstances bien particulières.

–Vous pouvez sortir les tomates.–

Un homme en couple n’est pas toujours une cible interdite.

Pour savoir comment agir face à un homme déjà pris et ne pas culpabiliser à tort, découvrez le code de conduite que je m’impose depuis maintenant plusieurs années (avec succès) !

 

Avant toute chose, petit avertissement : celles qui souhaiteraient se lancer dans ce schéma sinueux : aussi injuste que cela puisse paraître, lorsque la relation amène à se savoir, la personne incriminée sera probablement vous.

Les codes de société sont dures avec les femmes à ce sujet et bien que ce soit l’homme qui soit en couple, et donc infidèle, vous serez vu comme la tentatrice qui a tout fait pour détruire un couple heureux et amoureux. La sal*pe sans cœur et sans éthique.

L’homme quant à lui, s’en tirera plus facilement avec des « oui mais tu comprends, c’est un homme, il s’est laissé tenter ». (Ceci est une généralité à prendre avec des pincettes. Chaque histoire a sa propre issue)

Est-ce qu’il fait le premier pas ?

Jean-Seb vous plaît, c’est plus fort que vous. Et pourtant, vous savez qu’il a déjà une femme dans sa vie. Vous essayez de lui trouver des défauts –les ongles longs, pourquoi ? Non mais sérieusement, je n’ai jamais compris–. Vous vous dites qu’après tout, des comme lui, il y en a d’autres. Mais vous ne pouvez pas vous empêcher de le dévorer du regard.

Et là, c’est le drame. Il vous regarde de la même manière. Pire, il vous complimente plus qu’il ne devrait.

Dans ce genre de situations, ma réaction dépend du comportement de l’homme en face :

  • Lorsque je craque pour un homme en couple, règle d’or, je ne fais jamais le premier pas.

Pourquoi ? Je ne veux pas être à l’origine d’une rupture. Cela me protège, a minima, des accusations. Et par solidarité féminine aussi. Je n’aimerais pas que mon mec se fasse draguer par une autre.

Donc si l’homme de vos rêves est en couple, semble heureux et désintéressé par vous, rien ne sert de briser sa relation. Nous sommes des milliards sur terre (7 392 697 992 précisément, j’ai vérifié !). Des Jean-Seb sexy, ça court les métros !

  • A l’inverse, s’il vient de lui-même vers moi et me fait comprendre explicitement ses attentes, je considère la demande.

De toute évidence, il est prêt à tromper sa copine. En venant vers moi, il a déjà réfléchi à la question et prend lui-même le risque. C’est donc à ses risques et périls et les impacts sur son couple ne me concernent pas.

Et puis, si ce n’est pas avec moi, ce sera sûrement avec une autre.

Jean-Seb me plaît, je lui plais, il n’y va pas par quatre chemins. Mais avant de me lancer, toutes les conditions ne sont pas encore réunies.

Est-ce que je connais sa copine ?

Dans le cas où sa copine s’avère être une amie à moi, le jeu s’arrête là, sans conditions.

Ah, t’es avec Brigitte ?…

Un conseil : ne jamais toucher à la propriété de ses amies. Combien de grandes amitiés ont volé en éclat pour un homme ? Il vous plaisait à toutes les deux et c’est elle qui l’a eu ? C’est de bonne guerre, vous aurez le prochain !

Et puis, s’il n’arrive pas à choisir et veut les deux en même temps, c’est un peu rabaissant, non ? Trouvez un homme qui vous désir vous, et pas une autre !

Important : Même si votre amie vous affirme que vous pouvez sortir avec son ex pour qui « elle n’a plus de sentiments », ou avec le plan cul qu’elle a, ceci est un très mauvais plan. Parfois, nous ne réalisons les choses qu’une fois faites devant nos yeux, alors que la rancœur, elle, reste. L’humain a tendance à être possessif et jaloux, alors ne nous compliquons pas la vie à tort !

Dans le cas où elle n’est pas mon amie, mais fait partie de mon entourage quotidien (collègue de boulot, l’amie de l’amie, etc…), c’est compliqué.

Je ne le conseille pas si vous aurez à la croiser tous les jours (ou presque). Même si c’est son mec qui vous drague avec insistance (donc, le tort est de son côté), si la relation est amenée à se savoir, les conséquences peuvent être lourdes. Vos collègues/amies peuvent se liguer contre vous et ça, ce n’est vraiment pas drôle. Et ne comptez pas sur le fautif pour vous défendre !

Si vous êtes prête à prendre le risque, pourquoi pas. –Mais évitez le lendemain de lui faire la bise avec un grand sourire, pas d’hypocrisie ici !–

Dans le cas où elle n’est ni mon amie, ni une connaissance. En gros, une pure inconnue : let’s just have fun !

Vous n’êtes pas Mère Teresa et n’avez pas à soigner toute la misère du monde ! Ça ne va pas dans leur couple et il vous drague sans retenue ? Vous pouvez passer une nuit d’amour entre deux adultes consentants ;)

/!\ A ne pas faire si la copine se trouve sur les lieux du crime (je dis ça pour certaines, au cas où !) /!\

Une nuit, et après ?

Est-ce que je vous recommanderai de songer à quelque chose de plus sérieux qu’un flirt ? Pas vraiment.

Les hommes en couple ne trompent pas forcément pour les bonnes raisons (et puis mince, y a jamais de bonnes raisons à ça !).

Quelques exemples où l’homme trompe :

Scénario 1 : Le couple de Jean-Seb ne va plus et est même au bord de la rupture. Il a peur de la solitude, du célibat et du manque d’affections que cela entraîne. Alors il assure ses arrières en essayant de trouver une autre avant la rupture/qu’il la quitte.

Analyse : Être en couple avec une personne qui n’est pas indépendante sentimentalement, ne sait pas être seul = mauvais plan.

 

Scénario 2 : Pour lui, la fidélité n’est pas un dû, et surtout pas en début de relation. Alors avant le mariage (et même après parfois), il s’amuse. Un écart de conduite d’autant plus facile pour lui s’il différencie le sexe et les sentiments. Coucher avec une autre qu’il n’aime pas, c’est pas tromper, non ?

Analyse : Vous n’êtes qu’un passe-temps agréable pour lui. La relation sérieuse paraît très compromise…

 

Scénario 3 : Il trouve en vous cette flamme qu’il n’a pas/plus avec sa femme. Vous le faite vibrer, elle lui apporte la stabilité. Et la situation lui va très bien comme ça !

 Analyse : Le risque est d’attendre trop longtemps qu’il quitte sa femme, et parfois même, dans le vide…

 

Scénario 4 : Il est tombé amoureux de vous et ça lui est tombé dessus sans qu’il ne sache le gérer.

Analyse : Pourquoi pas… Mais s’il a été capable de tromper son ex pour vous. Qui dit qu’il ne fera pas la même chose avec vous ?

 

Avez-vous déjà été avec un homme en couple, dites-nous tout en commentaire. Et promis, ce qui est sur le site, reste sur le site ;-)

Christelle, e-confessionnal

Pour me suivre sur Twitter, @PugaChristelle