Pourquoi il ne donne pas de nouvelles…

Par 10 Avr 2015 52 Commentaires

pourquoi il ne donne pas de nouvelles

Nous avons toutes un jour passé notre journée avec notre smartphone greffé à notre main droite, consultant son écran compulsivement, dans l’attente d’un coup de fil ou d’un texto d’un garçon appétissant. Sauf que. Les heures défilent et aucune sonnerie ne vient troubler votre journée. Face à votre désarroi, je vous livre quelques clés pour y voir plus clair…

Vous rentrez euphorique de votre rencard avec Jean-Mi, et pour cause c’était bien la première fois qu’un mec ressemblait à sa photo sur Tinder. Vous êtes tellement en joie que vous vous risquez même à un petit SMS classique de bonne nuit :

-J’ai passé une excellente soirée. Merci encore pour le restau (enfin pour avoir payé ta part). En espérant te revoir, bisous sur la joue, Julie.

Ce SMS marqua le début d’une nuit infernal où vous vous êtes réveillée toutes les demi-heures pour regarder l’écran de votre mobile en attente d’une réponse (favorable) de sa part. Las ! Au petit matin, votre téléphone restait muet. Vous vous êtes consolée en vous disant qu’il ne voulait peut-être pas paraitre accro trop vite.

L’excuse vous a semblé valable jusqu’au deuxième jour. Ou vous vous êtes dit qu’il était surement trop occupé par ses fonctions de directeur adjoint à la SOGECAP pour répondre à votre malheureux SMS.

Au bout du cinquième jour sans nouvelles, vous avez envisagé qu’il se soit fait racketter son Iphone 6  (quelle idée aussi de mettre 600 boules dans un téléphone quand on empreinte la ligne 13 tous les jours).

Ce n’est qu’après un mois de silence radio que vous vous êtes rendue à l’évidence : il est mort.

Quand quelqu’un nous plait, nous développons tous et toutes des trésors d’imagination pour rester dans le déni de désintérêt. Et même si Flo, votre meilleure amie tente, avec toute sa diplomatie, de vous mettre face à l’évidence, nous avons dans notre besace des tonnes d’excuses prêtes à l’emploi…

Passons en revue les excuses bidon auxquels on aimerait croire :

Il est très occupé.

C’est sûr qu’il a des journées bien remplies. Entre son travail, ses parties de Futsal avec ses copains le mardi soir, la queue au self à la cantine et sa pause popo de 14h07, il n’a pas quarante secondes pour répondre à votre petit SMS de trois lignes.

Il a peur de s’attacher

La faute à son enfance. Vous avez lu dans « Psychologie Magazine » que certains hommes avaient peur du bonheur et qu’ils étaient susceptibles alors de fuir une relation épanouissante. En refermant votre exemplaire du mois de Février dernier, vous avez eu l’illumination ! « Mais c’est bien sûr ! Jean-Mi fuit le bonheur rapport à son Œdipe mal digéré, à sa mère castratrice et à son surmoi imbibé de culpabilité judéo-chrétienne ! » Vous allez vite lui envoyer un SMS pour lui faire comprendre que vous restez dispo pour le jour où il se sentira prêt pour l’amour. Mais ce message, comme le précédent, restera sans réponse. En même temps, vous lui avez envoyé à 14h07. Foutue pause-popo…

Il ne veut pas paraitre trop accro

C’est votre copine Jeanne-Sophie qui vous l’a dit entre deux gorgées d’Earl Grey « Suis-moi, je te fuis, fuis-moi je te suis », qu’elle dit. Alors vous voyez clair dans le jeu du Jean-Mi : Il veut vous faire mariner. En réalité, il est également en train de se tordre les doigts, le téléphone posé sur sa table basse et se retient de toutes ses forces de répondre à votre inoffensif SMS. Vous décidez de faire le tour de vos copines pour que l’une d’entre elle soit d’accord avec vous. Clotilde, Marie et Flora sont formelles : Il s’en tape. Mais Jeanne-Sophie est d’accord avec vous. Bizarrement, vous décidez qu’elle seule a raison…

Il n’est « pas très téléphone »

Il ne voit pas l’intérêt d’être perpétuellement joignable et il préfère les interactions « dans la vraie vie ». Ce serait avec plaisir, mais un rencard IRL implique de se contacter, et donc de s’appeler. Au moins de correspondre par texto … Mais « il n’est pas téléphone ». Et il n’a pas votre facebook. C’est ballot.

-Il a perdu son téléphone : Variante : On le lui a volé/ Il l’a fait tomber dans une bouche d’égout/ Il l’a sacrifié dans un incendie en allant sauver un bébé d’un immeuble en flamme. Et bien-sûr son opérateur ne propose pas de service de récupération de répertoire téléphonique, et il n’a aucun moyen de récupérer l’historique de vos conversations sur ce foutu site de rencontre pour vous joindre…. Pas de bol quand-même. Passer si près de l’amour…

Ce petit exercice avait pour but de démonter une à une les raisons foireuses qui nous viennent en tête pour justifier le silence du Jean-Mi.  A présent votre cerveau sort lentement du déni et entraperçoit la douloureuse réalité. Vous êtes prête ? Attention ça pique :

Une vérité qui fait mal : en fait il s’en cogne…

Pardon pour le caractère abrupte de mon message mais il est de mon devoir de sortir au grand jour la réalité. J’ai interrogé l’intégralité de mes potes sur la question et tous, je dis bien TOUS sont formels : si une fille leur semblent intéressante, ils prendront le temps d’interagir avec elle. Ne serait-ce que quelques secondes, ou avant de se coucher. Ils seront vraiment ravis de recevoir un texto de sa part et n’oublieront pas de lui répondre.

C’est d’autant plus vrai que la parade nuptiale est un jeu qui peu monopoliser une grande partie de leur énergie et si vous êtes la « target number one » du Jean-Mi, vous serez toujours, d’une façon ou d’une autre, présente dans son esprit.

Comme vous pouvez le constater, cet article ne contient pas de troisième partie et pour une raison simple : C’est la seule raison pour laquelle un homme ne vous donnera pas de nouvelles.

Vous pouvez éventuellement prendre quelques minutes pour serrer votre oreiller très très fort en écoutant du Céline Dion histoire de digérer l’information. Je ne suis pas un monstre non plus, je vous laisse le temps…

… Voilà qui est fait. A présent que faire ? Eh bien mes cocottes la réponse ne va pas vous plaire : il n’existe aucune formule magique pour faire naitre chez l’homme un intérêt systématique. Et lui proposer une séance de brouette tonkinoise comme il n’en a jamais faite n’est pas la solution non plus. Je vous conseille de sauver votre égo et de tenter, autant que faire se peut, de passer à autre chose. Votre dignité vous dira merci. Et puis vous pouvez faire de  Tinder un océan sans fin dans lequel noyer votre chagrin. Prend ça Jean-Jacques Goldman, moi aussi j’ai le sens de la formule.

Lula


Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue...

> Découvrez Séduire CET Homme



Commentaires (52)
  • Pumpkin | 10 avril 2015

    Eh bien voilà un article qui tombe pile poil à pic! Je suis à peu près dans cette situation mais le témoignage de tes potos me réconforte fortement! OUF il me répond..
    mais jimagine que ce n’est pas une raison pour le bombarder de sms tout les jours pas vrai? ;)
    Merci Lula♡

  • Maria | 10 avril 2015

    Ca fait mal mais c’est la vérité en effet. Je l’ai vécu il y a une semaine. Le mec me harcelait pendant 15 jours pour obtenir un premier rendez-vous. Après notre déjeuner, il m’a envoyé encore quelques texto mais avec moins d’enthousiasme. J’étais un peu déboussolée car j’avais l’impression que notre rendez-vous s’est bien passé. Au bout de 2 jours, il m’envoie un texto en disant « désolé, mais je pense que je n’aurai pas le temps de m »occuper de toi en ce moment ». J’ai juste répondu « OK pas de soucis », histoire de garder ma dignité. Et depuis, il n’est plus connecté sur le site.

  • Philippe Fragnière | 12 avril 2015

    C’est normal de focaliser sur quelqu’un qui nous plait. C’est le principe même du charme et de l’attirance. Mais en effet, ce n’est pas censé durer au-delà d’un signe de rejet, ou du moins de désintérêt, de la part de l’autre.

    Si le message est clair, genre « Tu es très sympa, mais tu n’es pas mon type », ça fait un petit pincement, mais ça permet de passer à autre chose sans attendre. Le problème des portables, c’est justement que ça n’est pas aussi clair.

    Et là, je confirme ce qu’explique si bien Lula : si le gars ne bronche pas rapidement, c’est qu’il n’est pas intéressé. Laissez tomber. Peut-être qu’il est déjà engagé ailleurs ou qu’il est sur un autre coup… ou simplement que vous ne lui plaisez pas assez. Mais une chose est sûre, c’est qu’il n’a pas envie de vous revoir.

    C’est dommage, mais on ne peut pas plaire à tout le monde. La seule chose que vous puissiez faire, c’est développer votre charme et votre personnalité pour devenir toujours plus attirante. Cela vous donnera plus de chance pour la prochaine fois.

  • Marinette | 16 avril 2015

    Je ne sais plus quoi penser.
    J’ai rencontré un homme super sympa dans un groupe de chant, il a 53 ans et moi 47. on s’entend bien, on se parle beaucoup, il me suis du regard, j’ai le sentiment qu’il s’intéresse à moi, mais il est timide, donc pas plus démonstratif que ça.
    Alors je me dis que je vais lui tendre la perche, et je lui envoie un sms pour lui souhaiter une bonne journée, par exemple ou un autre truc bateau. Il répond mais c’est distant, genre merci bye. Sans plus. IL Ne me sollicite pas non plus. Le week end on pourrait se voir mais il ne le propose pas.
    Du coup les messages sont contradictoires. Quand on se voit c’est l’entente parfaite, mais en dehors du groupe de chant c’est silence radio, comme si je n’existais pas. A moins de lui envoyer un sms auquel il répond poliment mais succinctement.
    Que faut-il comprendre??

    • Jean-Christophe | 22 avril 2015

      @ Marinette: Je pense, à mon humble avis, que ce monsieur vous considère comme une bonne camarade concernant votre groupe de chant commun, mais qu’en dehors de ça il n’est pas plus intéréssé que ça pour faire évoluer une éventuelle relation avec vous (amicale ou plus selon ce que vous envisagez). S’il se comporte avec les autres membres de votre groupe comme il se comporte avec vous, vous aurez alors votre réponse.

    • Seksappeal | 24 août 2015

      Marinette, vous avez dis qu’il est timide, cherchez pas plus loin, c’est pas une perche qu’il faut lui tendre, c’est un rateau et le ramener vers vous, d’ailleurs une perche c’est pas juste « bonne journée », ça c’est un relais.
      Apparement vous attendez que ce soit lui qui fasse le premier pas, que ce soit lui qui prenne les risques en fait. Erreur avec un mec timide. Même si il pense à vous la journée et qu’il se couche en pensant à vous, ça veut pas dire qu’il fera le premier pas.
      Vous devez être plus claire sur vos intentions quand vous le voyez en vrai et moins casual dans vos textos.
      Je pense que dans votre cas il faut que vous preniez les devants et surtout par textos ( si c’est votre truc ), si l’entente est parfaite quand vous vous voyez et que par texto il est froid, tentez d’être plus expressive dans ces derniers. Et accentuez votre séduction en vrai.

      • Sarah | 13 février 2017

        Etes-vous un homme Seksappeal? Votre point de vue est intéressant; ça change des réponses à l’emporte-pièce habituelles « tournez la page »… Ca n’est en effet pas tjs aussi simple… Ca dépend du contexte, de l’histoire de Mr, de sa personnalité, son vécu.
        Là où votre point de vue d’homme m’intéresse, c’est ici : si une femme fait le 1er pas, parce que vs êtes timide, ne perd-elle pas son sex appeal à vos yeux? Des coachs disent tellement que c’est JAMAIS à une femme de faire le 1er pas, sous peine d’une relation qui ne durera pas… Que ça décourage… On ne sait plus quoi faire ni comment. La timidité, qd un homme en pince vraiment pour une femme, on se lance qd-même non?
        Merci de votre réponse messieurs

    • winnie | 12 octobre 2015

      Peut-être qu’il a une femme cachée… ça m’est déjà arrivée !

  • Abe | 8 juin 2015

    Je me pose beaucoup de
    questions sur la relations que j’entretiens avec un homme. Cela fait 2 mois que nous sommes en contact, que nous nous voyions mais nous ne sommes pas en couple mais la relation qu’on a est comme celle d’un couple.J’ai 22 ans et lui 27ans. Il me disait qu’il voulait vraiment se poser et avoir une relation sérieuse. Tout allait bien au début, sauf depuis 1 semaine il est distant et froid et ne m’écrit quasiment plus. Je lui ai souvent dis que je n’aimai pas quand il faisait ça. Et puis il a continuer. Et hier je lui ai annoncer qu’il était préférable qu’on arrête ce qu’on a commencer. Je pensais qu’il allait essayer de me retenir sauf que non. il m’as répondu « Ok ». Je lui ai ensuite dis » Bonne suite » et lui m’as répondu  » merci à toi aussi ». et quelques minutes plus tard il m’as ecrit pour me demander si je voulais pas le rejoindre dans la ville ou il y serai. et voila. je n’ai pas répondu mais je n’ai pas de ces nouvelles. Enfin voilà je ne comprend pas ce qu’il
    veut et je ne sais pas quoi faire. Pouvez vous m’aider et me dire ce que vous en pensez. s’il vous plait je suis totalement perdu.

  • cpamwa | 14 juin 2015

    La réponse est certainement la même qu’à la question « Pourquoi ne donne-t-elle jamais de nouvelle ? »

  • nicole | 19 juin 2015

    Voilà j ai rencontré un homme depuis une semaine en allant danser, il m a fait danser le rock, apres ce n est pas vraiment la premiere fois que je le rencontrais, juste vu, j avoue que je l avais deja remarqué, ce soir la on s est donc rapproché tout naturellement en dansant, depuis nous avons juste nouer des relations des petits textos par ci par la, je la joue copine et il me répond…j aimerais le revoir mais je ne sais comment le lui dire, il sait déjà que demain soir je vais danser, il m a dit qu il avait autre chose de prévu, mais après peut être a voir, mais que ça risquait d être juste…je me dis au moins que ce n est pas un non et que cela ne fait qu une semaine qu on discute, faut peut être lui laisser le temps et pas trop le coller quand même chaque chose en son temps, l autre fois il m a quand même souhaité douce nuit…mais je me méfie des hommes…envie de le revoir ça c’est clair j ai passé un trop bon moment dans ses bras a danser et danser avec lui ce soir là, on aime danser tous les deux c’est déjà ça, mais lui c’est un pro, il m’a dit l autre jour en rigolant toi qui te debrouilles bien en anglais, tu vas m apprendre l anglais et moi la danse , certes nous avons sympathisé mais faudrait qu on puisse se revoir et ne ne sait comment faire, si il vient me rejoindre pour danser je ne le lâche plus lol qu en pensez vous?

  • nicole | 25 juin 2015

    Mais bon vu que c est un rockeur depuis 5ans, et qu il va danser le rock en danse libre tous les mercredis soirs je me dis qu il doit en avoir des prétendantes, elles savent toutes danser le rock…moi je suis le mouvement lol il recherche certainement une rockeuse comme lui…

  • sandra | 9 juillet 2015

    j’ai rencontré un homme , on a ete boire un coup ensemble , sa fait trois jours et depuis plus de nouvelles … dois-je comprendre qu’il s’en tape ?

  • Un timide | 28 juillet 2015

    Bonsoir en effet beaucoup de choses ont été énumérées qui d’ailleurs semblent très juste,
    Néanmoins vous avez oublié qu’il se peut tout simplement que le garçon en question qui brille par son silence soit tout simplement d’une timidité maladive lorsqu’une fille lui plaît.

    Et je parle pas de plaire pour un plan d’une nuit mais plaire car il se voit aller plus loin que ça, sauf que son handicap va le paralysé et là souvent il l’a jouera ami ami pour au cas ou votre relation foire ( souvent à cause de sa propre inaction au timide) comme il gardera la face.

    Et je vous le garantie j’en conais des homme comme même des loveur Juste avec une fille il deviendra timide.

    Donc ne pensez pas tout de suite au mec qui s’en fout de vous.

    • Elfette | 14 septembre 2015

      Bonsoir,

      Moi c’est un ex (d’il y a 4 ans, qui vient de divorcer), que je n’ai pas oublié, mais plaquée par lui je me suis forcée à tourner la page : manque de bol, il me rappelle depuis 2 ans, de manière très espacée, pour redisparaître assez lgtps. La dernière fois, après maints faux prétextes, on a passé une nuit entière au tél, à parler de la vie, puis de notre rupture : pourquoi, comment il est sorti avec qqun d’autre juste après, ce qu’il avait en tête, et idem pour moi. Une sorte de réconciliation des coeurs dont j’attendais bp. Silence pendant un bail. Puis 1 mois et demi après, il me rappelle pour me demander si je serais d’accord pour monter ses vidéos (nvelle activité…). Il me demande mes tarifs. Je lui dis que je ne sais pas, c’est un savoir-faire récent pour moi; qu’il m’envoie sa vidéo que je vois le genre que c’est, sa durée, etc. On est d’accord. C’était le 31 juillet…
      Entre temps, il a envoyé le journal qu’il dirige en pdf à plusieurs amis, dont moi, en mail collectif. Je n’ai pas répondu à cette « relance » (?) diluée. Il a envoyé à nouveau le même journal en pdf, pour ns expliquer que ct juste pour qu’on puisse le sauvegarder en pdf, « bises à tous »… Toujours ds un mail collectif. Je n’ai pas bougé.
      Pourquoi? Parce que c’est lui qui avait rompu avec moi. Parce qu’il n’a jamais eu aucun effort à faire pour avoir la femme qu’il convoite. Il le dit lui-même; les femmes se donnent à lui, font le 1er pas… Et je tiens à me démarquer de ses proies faciles, avec qui il s’ennuie ferme et qu’il plaque à chaque fois (au bout d’1 à 2 ans qd-même). On est 2 âmes soeurs, passionnés par les mêmes combats, très cultivés, même fac, même discipline, etc. Il a conscience de ça, il me l’a dit. Seulement voilà : no vidéo, no news.
      QUESTION : est-il « vexé » que je n’ai pas dit par mail « merciiii »? Faut-il lui donner signe de vie qd il me noie ds d’autres adresses-mail, sans assumer ce qu’il me veut?
      Ou s’en tape-t-il, bon pote? Merci pour vos avis.

    • Sarah | 13 février 2017

      Merci Mr Timide… je me pose pas mal de questions autour de qqun qui est très sûr de lui en public, comme orateur, et très timide seul avec moi (malgré bien des signes d’intérêt mordu…). Il faut dire que son « handicap » à ses yeux j’imagine, est sa taille. Il est petit et très assez fluet. Mais alors, mignon, brillant, drôle, facétieux et tendre! Il est (plus à ce jour) mon prof et directeur de l’école (suis d’âge plus que majeur hein, et célib). Je sens que ç ale bloque. Et son blocage donne raison au mien, comme quoi ce serait déplacé… On n’en sort pas depuis des mois. Comment briser la glace?

  • grace | 9 août 2015

    Bonjour,
    J’ai eu un rancard avec un mec vendredi ça s’est super bien passé, je lui ecris
    Aujourdhui Pour avoir des nouvelles a 14h il me repond a 21h. Bien sur je n’ai pas repondu
    La question est dois-je attendre le lendemain pour lui repondre?

  • linda | 10 août 2015

    J’ai rencontré un homme et le courant est vite passé. Cependant on se voit une fois ds le mois. Ses excuses sont toujours les mêmes. « Je suis très occupé et j’ai besoin de temps, c’est tout ». Il répond poliment à sms mais seulement sur watsapp. Ça dure 5 mois et je m’attache plus. Je suis même amoureuse. Au secours!

    • linda | 11 août 2015

      Merci pour votre réponse. Mais c’est un homme divorcé avec 45 ans et moi 35. Il paraît pas timide. Il répond seulement que lorsque je l’écris. Jamais d’appel téléphonique. Il me dit rien de sa vie passé et ne me contact ailleurs que sur watsapp. Je souhaite vraiment que ça s’améliore davantage. Dois – je continuer à toujours lui envoyer des sms en 1 ère?? Pouvez vous le contacter pour ensuite me dire si je dois encore l’attendre ou pas? Suis vraiment confuse.

    • Elfette | 20 octobre 2015

      Ah pour les autres, on est tous et toutes de bon conseil :S …

      Bonsoir Linda,

      C’est classique ce scénario, pour l’avoir vécu plusieurs fois. Tu as dû montrer de manière un peu tp acquise, évidente, qu’il te plaisait. Il a dû sentir ton attente, et il ne s’est pas senti maître de la suite, un peu sous « pression ». C’est tout. Il veut te contacter par choix, pas pour calmer ton impatience je pense.
      D’où : le mieux à faire ds ce cas, c’est de laisser venir les choses. De s’occuper de soi, se bichonner, faire ce qui nous fait plaisir. Ca attire et envoie les bonnes ondes ;) Et là, Mr va l’appeler, parce qu’il le veut (et non parce qu’on lui a demandé).

  • Zaza | 7 octobre 2015

    Bonjour ,
    est ce que tu peux m’aider : bon voila j’aime quelqu’un qui a bcp changé. au début il me parlait tjrs et me suivait tjrs et quand j’ai enfin décider de lui donner une chance, il a radicalement changé . Il ne me donne plus de ses nouvelles , il ne m’appelle plus . Bref , maintenant moi je le suis et il me fuis
    Je l’aime trop et j’ai peur qu’il m’oublie complètement si je ne fais plus aucun signe . J’ai peur de le perdre . Que dois faire ? je suis vraiment confuse

  • girla31 | 14 octobre 2015

    Bonjour,

    Dans mon cas le garçon qui me plaît a peur de s’attacher et pour moi aussi. Quand nous nous sommes rencontrés, ce n’était pas le bon moment pour débuter une histoire, pour tous les deux. Le feeling était très bien lors de nos deux rendez-vous. et nous avions passé une nuit ensemble.
    Suite à ceux-ci, nous avons convenu de nous recontacter plus tard si le moment s’y prêter plus. Nous avions envie de nous revoir tous les deux mais la peur de l’engagement je pense à tout fait foirer.

    Plus de nouvelles depuis une semaine comme convenus entre nous deux.
    Mais je dois avouer que je me demande si nous avons fait le bon choix.

    Il me manque beaucoup. Je n’ose pas lui envoyer de nouvelles ou lui en demander de peur d’être collante. Selon vous, ressent-il la même chose et dans ce cas-là je peux lui demander de ses nouvelles ou dois-je vraiment effacer son numéro de mon téléphone pour aller de l’avant ? Ou attendre qu’il me recontacte ?

    Tout avis sera bon à prendre, merci !

    • Elfette | 20 octobre 2015

      Bonsoir Girla31,

      La question de l’engagement ne titille que tard un homme, sauf coup de foudre manifeste. Il n’en était sûrement pas là. D’autant que qd une relation démarre vite sur une relation sexuelle, la suite lui importe peu. Commencer par « la fin », c’est compromettre ds la tête d’un homme une suite importante. Il a eu le lait, que va-t-il s’embarrasser de la crémière et de son beurre? Il a eu ce qu’il voulait, sans se fatiguer ni conquête. C’est là je pense que le bat blesse. Alors que qd il arrive ENFIN au « but », il le vit comme une récompense, un trophée, et reconnaissant, s’attache plus aisément à une femme. C’est réparable, à mon sens, si le silence radio perdure de ton côté (inhabituel chez une femme, ça va le piquer au vif). Il va sans doute revenir sur un prétexte ;)

      Bonne endurance!

      • Girla31 | 22 octobre 2015

        Oui je fais silence radio et on verra comment je réagis si jamais il me recontacte (mais j’en doute). Je continue de rencontrer d’autres garçons sans vraiment rien attendre de lui :) ouai je reconnais y être allée un peu trop vite avec lui c’est dommage, c’était un véritable coup de cœur à la rencontre ! mais la vie continue…

  • Fogot | 14 octobre 2015

    Les gestes et le langage « types » de séduction existent-ils vraiment ? Comment font les femmes qui arrivent toujours à intéresser les hommes ? Je voudrais faire le premier pas dans certains cas, et parler aux hommes qui me paraissent intéressants, mais je ne sais pas comment…Finalement, je viens de retrouver un livre très intéressant sur ce sujet Apprendre à manipuler les hommes! d’une journaliste Marina Arjilovskaya et elle conseille d’aborde de sourire dans toute les situation et d’être une personne ensoleillée, même si il faut faire des efforts. Qu’en pensez vous? ? Qui pourrait me conseiller quelque chose ?

  • Juliana | 20 octobre 2015

    Je suis dans la situation suivante, mon copain avec qui je suis depuis presque 2 ans n’est « pas trop téléphone ». Depuis 2 ans je lui reproche de ne jamais m’appeler et de mettre énormément de temps à répondre à mes textos. Mais il continu, son excuse étant :  » je ne suis pas trop téléphone et je n’ai pas besoin de t’appeler pour penser à toi »
    Mais moi je ne trouve pas ça normal, si on dit être amoureux d’une personne on doit avoir ce besoin de l’appeler non? Aujourd’hui, ça va faire 9 jours que je n’ai pas de nouvelles de lui, et le connaissant, il va me rappeler d’ici ce soir ou demain comme une fleur mais moi j’ai juste envie de péter un plomb ou de ne pas repondre, sauf que quand je fais l’un ou l’autre il me dit que je lui prend la tête –‘ que dois-je faire svp?

    • Girla31 | 22 octobre 2015

      Juliana, à mon avis discute-en vraiment avec lui ! son comportement ne me parait pas anormal pour un homme -certains ont dû mal à exprimer leur sentiment…
      Mais tu dois en discuter pour voir s’il n’y a pas quelque chose qui le tracasse :) quitte à apprendre des choses pas très joyeuses ou autres au moins tu seras fixé! Tapes du poing sur la table pour comprendre. Et dit lui que c’est important pour toi de recevoir de l’attention.

    • eloise | 30 décembre 2015

      Hello Juliana
      Je ne sais pas si tu auras une notification de ce message du coup tu ne le verras peut-être jamais …
      Une question : ton copain était comment au tout début ?
      Je fréquente un mec depuis un mois mais il ne me parle jamais en dehors des moments où on se voit, très peu de textos, là pas de nouvelles depuis 5 jours. Comme le dit l’article, je pense qu’il s’en cogne un peu, je ne suis pas du tout sa priorité, bref que je peux rêver pour que ca évolue entre lui et moi et qu’il faut que j’arrête de me trouver des excuses.
      Mais finalement, certains mecs sont peut-être vraiment comme ca … C’est pour ca que je voulais ton retour sur vos « débuts ». Merci :)

  • diana | 28 octobre 2015

    Bonjour
    apre 20 ann de mariage il ma quater pour sa liberté /3 moi apre j’ai rencontré un tre beux mec ca fait 1 moi n ce vu 1er rdv il ma di que je lui palais trop on se embrasse tous la nuit 2 est 3 ème rdv on est passé à l’action c’était magnifique on ce tout donné tou les 2 il ma parl de prochaine fois chez lui tranquille .apre a 2 rdv il don plus de nouvelles problème de téléphone de tro travail Les soir il telephone je lu envoi des ms il repond 10 apre est ca fait 20 jour on se pas vu.il di que il travaille tar deplacement moi je suis tombe amoureuse de lu.

  • Pim'ouch | 28 novembre 2015

    Bonsoir à tous,

    J’aimerai arrêter de me torturer l’esprit donc j’ai plusieurs questions relatives à une petite histoire de caresse :

    Je suis partie étudiée à l’étranger, je suis seule depuis juillet et je n’ai eu que deux hommes dans ma vie, j’ai 24 ans. Du coup, je suis complètement larguée par les relations hommes-femmes et séduction.
    La semaine dernière, je suis partie avec une amie dans une ville au bords de la mer très loin de chez nous. Du coup, nous avons fait escale chez un ami à elle. Nous avons quelques peu sympathisé, je le trouvais très sympa et chaleureux avec moi. Seulement, ma copine avait eu une mini aventure de quelques jours avec lui en Juillet et elle était indécise à l’idée de faire ou non quelque chose avec lui. Par conséquent, j’ai joué la copine fidèle (chandelle) et je l’ai laissé avoir du temps avec lui. Néanmoins, il avait eu des gestes tendres avec moi, me prendre par l’épaule et les hanches..mais j’avais tout de suite fait comprendre que je n’étais pas intéressée et que je voulais simplement son amitié.
    La soirée terminée, je suis partie allée me coucher dans son lit (car nous avions conclu eux dans le canap et moi dans le lit) MAIS, ils sont venus dormir avec moi (ma copine m’a fait comprendre qu’il n’y avait pas eu d’attraction et qu’elle voulait dormir). Je me suis donc retrouvée collée à lui dans le lit.
    Il a commencé à me faire des caresses et à être plus explicite dans ce qu’il désirait. N’étant pas sûre des émotions de mon amie, je n’ai rien fait, mais c’était bien. Nous nous sommes endormis en nous tenant le main. Le matin comme nous étions trois dans un lit et avec un manque de place, j’ai du me recoller à lui et rebelotte câlin, jusqu’à ce qu’il m’embrasse dans le cou. Je n’ai rien voulu faire car j’étais indécise et c’était ma première fois depuis longtemps que je rentrai dans ce jeu. J’ai donc juste dormi sur son torse jusqu’à qu’on se réveil définitivement et pareil main dans la main.
    Avec la fatigue, le faite que l’anglais n’est pas ma langue maternelle, j’ai eu beaucoup de mal à communiquer et il s’est montré très froid distant puis chaleureux puis sur son téléphone (sans arrêt), j’avais l’impression qu’il attendait qu’on s’en aille. L’anglais n’est pas sa langue maternelle aussi et j’ai vu plusieurs fois qu’il essayait de pousser la conversation avec moi mais en vain, j’étais trop fatiguée. Nous nous sommes quittés avec une embrassade, il m’a dit de donner un peu de mes nouvelles et puis il est parti.

    Je suis ultra frustrée…car j’ai sentie une attirance intellectuelle et physique.

    Je me suis sentie très bête de m’avoir laissé câliner en sachant très bien qu’il y aurait pour moi plus de sentiments que seulement un contact physique. De plus qu’il avait eu une attirance pour mon amie qu’il a dédaignée toute la soirée et la matinée. Mon amie m’a raconté que avant d’aller me voir dans la chambre, il s’était embrassée mais par manque d’attraction, ils ont juste arrêter et c’est lui qui a demandé si il pouvait dormir dans son lit.

    Par conséquent,

    -Je me demande si j’ai manqué quelque chose ou fait quelque chose qui a poussé à ses câlins? J’étais bien tranquille dans son lit avec un bouquin en mode Pijeama Pokemon….j’attendais rien à part dormir.

    Il a mis une semaine pour me rajouter sur Facebook, je lui ai envoyé un message en lui disant que j’espérais qu’on devienne ami et j’ai pris de ces nouvelles. (pour l’instant aucune news). Il est probablement sure que je ne l’intéresse pas plus que ça.

    -Mais comment enlever mon obsession de se contact physique?
    -Comment arriver à conclure que je n’étais pas une fille de rechange?
    -Qu’est ce que ses caresses voulaient dire?
    -Comment arriver à une relation amicale?

    Voilà mon histoire, je ne supporte pas les relations pas claire du coup, j’ai du mal à lâcher prise. De plus que je n’ai rien fait pour l’avoir dans mon lit, je n’attendais que son amitié.

  • Louise | 10 décembre 2015

    Bonjour tout le monde et merci Lula pour cet article qui m’a bien fait marrer!

    J’ai 22 ans et j’ai besoin d’avis masculins pour un petit problème qui m’occupe… Habituellement je suis plutôt réceptive aux signaux masculins et j’ai très bien intégré que pas de nouvelles = pas bonne nouvelle!

    Mais parfois les jeunes hommes sont pas très clair… J’étais attiré par un garçon rencontré plusieurs fois en soirée, il parlait beaucoup de moi à ces amis et semblait intéressé mais ne faisait pas de tentatives pour m’inviter.
    Alors en brave fille du 21e siècle je lui ai proposé un rencard. Et là super enthousiaste, il me répond tout de suite oui (tout cela par sms, on n’échappe pas à son époque), il me dit qu’il est ravi blablabla…
    Premier rencard au top, il dit qu’il a pas vu le temps passer, il dit à ses amis que c’était super, il m’envoie un texto le soir même pour re-dire que c’était cool. Dans la semaine il me propose un deuxième rencard, cette fois chez lui et hop rebelote super feeling, on rit on parle parle parle (rien de plus).
    Ensuite on continue de parler par sms, il semble toujours intéressé, me dit qu’il veut qu’on se revoit, je réponds « avec plaisir »… Et je vous le donne en mille Emile! Plus de nouvelles. J’ai tenté de le relancer discrétos, il répond à mes messages mais il ne me propose plus de se voir. Ca va faire 2 semaines qu’il ne se manifeste plus de lui même, j’ai envoyé deux fois des textos mais la conversation a tourné court…
    ça m’embête, il me plaît beaucoup le bougre!

    Et on dit que les femmes sont compliquées… ;)

    • Elfette | 23 décembre 2015

      Bonjour Louise,

      Je pense, en te lisant (je ne vous connais évidemment pas tous les 2), que 2 possibilités se présentent. A toi de voir laquelle correspond :
      – soit il a déjà rencontré qqun d’autre (le Casanova qui tombe amoureux tous les jours…);
      – soit tu lui as montré tom empressement au dernier texto et ça ne lui a plus rien dit de te cueillir sans conquête… Tu aurais hésité, fait celle qui n’es pas sûre d’ê dispo, il aurait sûrement relancé une dynamique… (tordu, soit);
      – dernière possibilité : il n’aime QUE draguer. La

      • Elfette | 23 décembre 2015

        (Ca s’est publié avant que j’aie fini, sorry)

        Bref, pour faire efficace, toi tu arrêtes de t’étonner. Tu fais la morte. Ca, ça va l’étonner lui et le faire rappliquer. Sinon, tu conclus tte seule… ;)

  • andréa | 23 décembre 2015

    Rien à rajouter, c’est parfait!

    Le truc que je ne supporte pas, c’est le gars qui apparait et disparait régulièrement. Tu t’attaches, il se barre. Tu commences à accepter son absence, il pointe le bout de son nez. Et c’est reparti. Et quand tu lui fais remarquer ça, il répond (et encore!): « désolé »
    C’est fatiguant et pis je me sens tellement bête –‘

    • Elfette | 23 décembre 2015

      Bonjour Andréa,

      J’ai le même souci avec un ex. Deux ans que cette valse dure… Réflexion faite, il ne faut rien leur DIRE, mais faire commprendre en ACTION : ne plus décrocher ni rappeler tant que ses appels ne visent pas un RV de visu, face à face. Point. Sans quoi on y sera encore ds 10 ans… Qu’en pensez-vous les autres?

  • eloise | 30 décembre 2015

    Hello

    J’ai rencontré un mec il y a un mois. On s’est revus plusieurs fois, restos, soirées entre amis, nuits ensemble etc.
    Il n’a jamais été très texto, depuis qu’on s’est rencontrés il a du m’envoyer 3/4 messages pour papoter mais sinon ce n’était que pour proposer qu’on se voit.
    Là c’est les vacances. Aucune nouvelles alors qu’on a passé la nuit ensemble vendredi et que j’avais renvoyé une connerie samedi (qui n’attendait pas de réponse, mais bon quand même …)
    Même pas un petit coucou depuis 5 jours.
    Il s’en cogne ? C’est l’impression que j’ai mais j’avoue ne pas comprendre … Je me tais et j’attends ou je mets la situation au clair ?

    Merci pour vos avis !

    • Christelle | 4 janvier 2016

      C’est vrai qu’il n’est pas rare de tomber sur des hommes qui ne sont vraiment pas texto. Mais texto ou pas, un homme donne généralement des nouvelles s’il a un intérêt pour une femme, surtout s’il vient de la rencontrer.
      Tu peux essayer de lui en parler si la situation n’évolue pas. Mais s’il ne daigne pas te donner d’explications, mieux vaut ne pas continuer.

      • eloise | 4 janvier 2016

        Merci pour ta réponse!
        J’avoue que je suis un peu perdue. Je vais attendre de voir comment ça se passe maintenant que les vacances sont terminées, ça va surement repartir comme avant (on se voit 2/3 fois dans la semaine sans trop prévoir)

        C’est un peu quand il veut en fait … La plupart du temps il ne répond pas ou répond mille ans plus tard (parfois 3 jours après), parfois il répond le lendemain mais en parlant d’autre chose (donc ce n’est pas vraiment une réponse), parfois je le « relance » et il répond tout enthousiaste comme si de rien était, parfois (très rarement) il se met à me raconter sa vie et à m’envoyer des photos … Je ne sais pas trop sur quel pied danser.
        Je pense lui en parler en effet mais j’ai du mal à amener le truc sans paraître lourde ou needy … D’un côté j’ai envie de savoir où on en est et si c’est juste sa nature d’être à l’ouest, d’un autre ça fait un mois, je veux pas le faire flipper. Il a peut-être besoin de temps pour voir comment ça évolue et du coup y va tranquillement… Je pensais lui demander simplement s’il couchait avec d’autres filles (la question veut tout dire et à la fois ça évite les trucs lourds du genre « je sais pas quoi peeeeensseeeerrrr est-ce que tu m’aimes biennnnn pourquoi tu rééééépoooondsss pas parfoooois? »).

        Any thoughts?

  • cynthia | 5 janvier 2016

    Salut,
    Merci lula pour l’article. Je vis actuellement la même situation; une amie m’a présentée à quelqu’un dernièrement qui m’a plutôt parut intéressé au premier abord on s’est échangé les contacts et tout le tralala habituel…bien après on a beaucoup discuté par textos sauf que depuis on s ‘esas revu (bientôt un mois). C’est vrai qu’il a essayer de prendre rendez-vos avec moi sauf que c’était style «j’suis dans un resto avec un pote est-ce que tu peux nous retrouver?» J’ai refuser et depuis il ne fait plus signe de vie pourtant j’avais commencé à m’attacher à des textos qu’il à longueur de journée. J’ai trop envie de le relancer car il me plait mais seulement j’ai peur de passer pour une fille «facile». Je vous en prie aidez moi. Merci d’avance!

  • Yeta | 11 janvier 2016

    Moi j’ai rencontré quelqu’un sur un site de rencontre, j’ai te la première a faire le pas.Il a répondu et on a gardé contact.On a commencé a s’appeler et il m’a parlé de lui et ses attentes. Etant musulman, il ne souhaitait pas avoir de rapports sexuels avant le mariage . Moi je ne suis pas musulman et j’ai deux enfants qui ne vivent pas avec moi. Lui est célibataire sans enfants. Il a dit que je lui plaisais et qu’on pouvait essayer de mieux se connaitre, flirter sans aller plus loin.On a eu un premier rendez-vous au resto et ensuite quand on a fini, il m’a embrassée en public au métro, ce que je n’avais jamais fais , on se testait tous les jours et on se parlait sur skype les soirs pendant deux semaines. Il m’a dit que a cause de ses principes je ne pouvais pas allé chez lui mais qu’il pouvait venir chez moi
    Je l’ai invitée un jour chez moi et on a eu un diner très romantique, il m’a offert une beau collier, on s’est embrassé toute la soirée et il est rentré chez lui vers deux heures du matin. On a continué a s’écrire jusqu’a ce que un jour il me dise que son ex copine avec qui il était et qui l’avait fait souffrir essayais de revenir car elle voulait une seconde chance.Il est donc devenu froid avec moi et a arrêté de me parler et de m’envoyer des messages. Je lui ai dis que je l’aimais et que je le laisserais prendre sa décision . Mais vu qu’il m’ignorait je lui ai dis qu’il serait mieux qu’on reste des amis. Mais il ne m’a donné aucune réponse a mes préoccupations. Silence radio, quand je lui écris il répond et il est toujours occupé a faire quelque chose. Il me dit que je lui plais mais qu’il est confus et ne sait pas s’il doit retourne avec son ex.
    Je l’aime, je suis frustrée et je ne sais plus quoi faire car il est devenu très froid et ne me parle plus , je lui envois des messages dans le vide .Il répond mais longtemps après. Je veux essayer de le sortir de ma tête et passer a autre chose mais c’est difficile. J’ai 36 ans et lui 37ans.

    • Christelle | 11 janvier 2016

      La première chose à faire est de ne pas lui envoyer de messages. Montre lui que tu n’as pas besoin de lui pour faire ta vie. Plus tu seras en demande, plus il te prendra pour acquis et perdra de l’intérêt.
      Si même en prenant tes distances, il ne cherche pas à te recontacter, alors oui… Il faut l’oublier.

      C’est difficile mais tu peux le faire. Supprime toutes les choses qui te rappellent lui. Et essaye de sortir le plus possible, voir tes amis, faire de nouvelles rencontres.
      Courage!

  • garcia | 20 mai 2016

    bonjour,

    J’ai rencontré un garçon il y a 5 ans à un cours d’anglais. Il m’a abordé et nous avons sympathisé. J’ai du déménager, mais nous sommes toujours restés en contact via internet. Il est passé me voir, il y a 2 ans mais je n’étais pas là. On s’est donc raté. Là nous nous sommes revus en début d’année et nous sommes sortis ensemble. Il me dit qu’il est amoureux. Il est reparti chez lui. Je devais aller le voir il y a un mois mais j’ai eu un contre temps. Je retourne le voir dans un mois. Seulement, nos communications via internet ne sont pas très stables à mon gout. Il y a des fois, où il communique tous les jours et des fois où il ne répond même pas à mes messages. Alors, je ne sais pas trop quoi penser. Je voudrai savoir s’il joue avec moi? car quand je l’ai au téléphone, il est toujours disponible et charmant. mais silence radio.

    • Christelle | 23 mai 2016

      Pour être honnête, j’ai un peu de mal à décrypter la situation. J’ai vécu la même chose et je n’ai jamais vraiment eu l’explication de ses sautes d’humeur.

      À mon avis, il tient vraiment à toi, mais tu ne fais pas partie de sa vie quotidienne, il n’est même pas sûr de pouvoir construire quelque chose avec toi. Du coup, même s’il aime avoir de tes nouvelles, il fait de sa vie de son côté et ne te met pas en priorité. Des fois, il a autre chose en tête et la distance créer ce mur entre vous deux qui vous empêche de pouvoir avoir plus que ça pour le moment.

  • pou | 21 août 2016

    bonjour,
    je suis aussi dans l’incompréhension…
    j’ai rencontre un homme grâce a tinder, très très beau… mais aussi très sympa…
    la rencontre fut être sympa je lui ai plus, je gardai mes distance pour ne pas lui montre que j’étais acquise… il me ramène, je vois qu’il essaie de m’embrasser mais ne sait pas comment s’y prendre… cela me plait mais à ce moment là mon fils m’appelle pour me demander quand je rentre (c’est un ados)…
    je le quitte pour rejoindre mon fils…
    le lendemain un sms ou il me dit que je lui plait…de sms en sms dans la journée cela devient très hot avec photo… le lendemain il recommence encore plus…
    dans la dernier phrase puisqu’on était dans le jeux depuis 2 heures… je lui pose une question rigolote (aime tu les gâteaux si oui surprise)…
    Et plus de sms depuis un jours et demi… je ne lui écris pas pour ne pas lui notre que tous est acquis…. ni rien…
    que se passe t il?

    • Nina | 20 février 2017

      Bonjour Pou,

      une allergie chronique aux gâteaux ? une phobie ? C’est étrange comme raison de ne plus te parler. Il ne lui est rien arrivé ?
      Tu sais, écrire un sms, ça ne veut pas dire que tu lui appartiens. Je lis souvent ça, mais selon moi, ça veut juste dire que tu t’inquiètes de sa santé par exemple. Ou que vos conversations te manque. Et ce n’est pas une tare, ni une chose à cacher, c’est humain :)

      Comment a évolué la situation ??

      Nina

  • Sarah | 21 décembre 2016

    Bonjour, je pense être dans la même situation. J’ai travaillé avec un gars on près d’un mois non stop, il me taquinait me cherchais, toujours entrain de m’embêter quand il le pouvais, pas de SMS, il voulait rester à la fin du service pour ce baigner..jusqu’au jour où j’ai arrêter de travailler, on s’est échangé nos numéros, il m’a clairement dit qu’il voulait m’embrasser.. nous nous sommes vu nous avons couché ensemble.. 2 fois .. depuis il ne cherche pas à Me revoir, j’ai précipité les choses afin de connaître son intention.. selon lui il m’aime bien mais pas comme je l’espérais, il ne veut pas se mettre en couple..
    j’ai l’impression de m’etre fait avoir ..

    • Nina | 13 février 2017

      Bonjour Sarah,

      Il jouait clairement… Si ce n’est pas ce genre de relation que tu souhaites, alors il ne sert à rien de le revoir ou tu vas te faire plus de mal qu’autre chose!

      J’espère que tu vas bien.

      Nina

  • Mélanie | 30 janvier 2017

    Bonjour moi pour ma part c est également étrange. J’ai rencontré un homme il y a 2 mois mtn sur Tinder. Bon feeling, mêmes passions, même goût etc…il y a 3 semaines il a voulu arrêter car il ne me trouvait pas assez affectueuse, tendre, il croyait même qu’il ne me plaisait pas. Et vu que c’est une personne très tactile il a besoin de personne comme lui. Tout ca il me l a écrit sur un pavé! En lui expliquant que je n étais pas du tout comme qu il me fallait juste plus de temps a faire confiance bla bla bla bla bla bla il s est excusé d avoir écrit tout ca trop rapidement. Depuis ont s est revu 2 fois, 2 nuits, et tout c est très bien passé j ai fais d énormes effort, attention etc…mais la je suis rentrée et je n ai actuellement tjs pas de messages depuis que j ai quitté son appart ce matin a 8h. C est surement mauvais signe non? Je n’arrive pas comprendre car quand je suis avec lui il est tellement tactile, généreux, aux petits soins avec moi, m’apporte tellement d affection! j’aimerais vraiment savoir si il va y avoir une suite qqch de concret car moi la je m’attache bcp et j’ai peur de me ramasser une grosse claque et en souffrir si il décide de tout arreter! et je ne comprendrais surtout pas! Faut dire aussi qu’il vient de se faire opérer des ligaments. Mais le mec est sans arrêt en ligne et pas de pensée pour moi! que cela signifie? j’en ai marre ca me trotte trop dans la tête. Et j’ai pas envie de le saouler a lui écrire. Je veux que ce soit lui qui pense un peu à moi! Avez-vous des suggestions SVP!!! Merci

    • Nina | 10 février 2017

      Bonjour Mélanie,

      As-tu eu des messages depuis ? J’aimerais bien connaître la suite de l’histoire :)
      Ecris-nous :)

      Nina

  • Morgaine | 18 février 2017

    Hello !
    J’ai rencontré un garçon dans mon groupe d’amis. On était tous les deux en train de rompre et il a flirté en premier avec moi.
    je n’ai pas réagis immédiatement a ses avances car rupture trop fraîche. Quand on se voit il vient toujours me toucher me taquiner.
    Mes potes sont allés prendre la température auprès de lui et il a dit que je lui plaisait physiquement. Suite à ça j’ai tenté un rapprochement physique en soirée mais il m’as repoussée.
    Quand on se voit en groupe d’amis on a des moments où on se regarde bien 10secondes dans les yeux et puis plus rien le reste de la soirée
    J’ai laissé s’écouler une semaine et je lui ai envoyé un message pour lui proposer de se voir la semaine d’après sans plus de précisions et c’est lui qui m’a relancéee et proposé le jour. on s’est vu deux fois seul a seul et on a appris a se connaître plus en profondeur et on a beaucoup de points communs, même vision de la vie, conversations avec quelques sexualisations mais pas de rapprochement physique.
    A part ça on n’echange pas de messages ni appels, j’aimerais aller plus loin.
    En partant la dernière fois qu’on s’est vu il m’as dit «bon je sais pas quand on se revoit, je part en weekend et j’ai des choses a préparer, donc pas avant la semaine pro», ça veut dire qu’il veut me revoir ? Est ce que je dois le relancer après le week end et lui proposer quelque chose ?

    • Nina | 20 février 2017

      Hello Morgaine,

      Bien sûr que tu peux le relancer ! Ca a l’air bien parti !
      Peut-être qu’il n’est pas à l’aise à l’idée de s’afficher avec toi en public (devant vos amis) mais ça va s’arranger :)
      Et essaie d’introduire les sms pour avoir des contacts plus réguliers :)

      Tiens-nous au courant !

      Nina

Commenter